| Décors urbains. | |
|
+10xarkhan Grutshod Grasdubide giempé Haghar Tripes-de-Feu Argoran Fuerte Dionysorque grumf Maximaork 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maximaork Géant ventripotent
Nombre de messages : 920 Age : 43 Localisation : Auvergne Armées jouées : Orcs et gobs Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Décors urbains. Mar 17 Juil 2012 - 13:38 | |
| Re coucou les gars; je profite d' une connexion bancale pour vous poster mes derniers travaux: du décor urbain, qui me servira plus pour Mordheim mais sans l' exclure des parties de warhammer: WAAAGH !!! | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Décors urbains. Mar 17 Juil 2012 - 13:41 | |
| c'est vraiment très très beau ! j'admire le travail effectué à quand la peinture ? | |
|
| |
Dionysorque Ogre affamé
Nombre de messages : 390 Armées jouées : Aucune Date d'inscription : 28/03/2012
| Sujet: Re: Décors urbains. Mar 17 Juil 2012 - 14:56 | |
| Magnifique ! J'avais vu sur un site allemand un type qui avait fait un décor de Mordheim, c'était hallucinant ! Je ne me souviens plus du nom du site malheureusement . | |
|
| |
Fuerte Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 78 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Décors urbains. Mar 17 Juil 2012 - 15:07 | |
| Bon boulot !! de beaux volumes , j'aime beaucoup. J'ai juste un doute sur le rendu du carton pour les toits; retrouves tu un bon rendu de tuile avec ce genre de carton ? Quelques heures de peinture en perspective ! | |
|
| |
Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Décors urbains. Mar 17 Juil 2012 - 19:53 | |
| Une belle claque visuelle... De très beaux décors en perspectives... Ca va te faire un beau p'tit village et une superbe table de jeu !! Par contre pour le premier décor (celui avec le puit sur la photo), il ne manquerait pas une poutre verticales ou deux pour soutenir les deux longues poutres horizontales Hâte de voir la mise en peinture !! | |
|
| |
Haghar Tripes-de-Feu Géant ventripotent
Nombre de messages : 872 Age : 40 Localisation : Etampes Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k). Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: Décors urbains. Mar 17 Juil 2012 - 20:09 | |
| Bonsoir !! Excellents ces décors Maxi ! WOW Hâte comme mes camarades de les voir peints Haghar. | |
|
| |
Nombre de messages : 920 Age : 43 Localisation : Auvergne Armées jouées : Orcs et gobs Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: Décors urbains. Dim 29 Juil 2012 - 14:11 | |
| Merci à vous ! @ Argoran: en effet il manque de poutres verticales, je vais en rajouter pour une meilleure cohésion visuelle. @ Fuerte: en fait ce sont les deux méthodes de tuiles les plus répandues on ze oueb, carton gauffré et découpe une à une dans du carton simple; j' ai vu les deux maniéres peintes et le rendu est plus que satisfaisant . @ Tous: la peinture sera attaqué quand j' aurais assez d' éléments pour remplir une table de 60*120. Et voici maintenant le beffroi, position la plus haute pour sniper: La cloche vue de prés: Et l' élément haut qui s' ouvre grace à deux charniéres, dans lequel on peut voir les contrepoids du systéme de la cloche : Il me reste à graver la partie haute et faire le toit ainsi que l' entrée. A votre avis, faut-il faire des dégats dans les murs ou laissé en l' état?* WAAAGH ! | |
|
| |
Nombre de messages : 872 Age : 40 Localisation : Etampes Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k). Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: Décors urbains. Dim 29 Juil 2012 - 15:07 | |
| Bonjour, WOOOOW !!! Ton beffroi est tout simplement sublime !! Et gigantesque, une pièce centrale pour tout un village. +1 pour la cloche et son mécanisme, "simple" et ultime Une telle structure s'est AMHA fait attaquer des dizaines et des dizaines de fois depuis sa construction, aussi je pense que oui, il faudrait des traces de combat, comme un impact de catapulte et des lézardes au tiers inférieur, issues de multiples coups de béliers/monstres. Je verrai bien une herse de métal pour la porte. Et je verrai également des gargouilles, en haut et au niveau de la plateforme du milieu. Manquera plus que des étendards pour habiller tes murs et paf! un décor qui remporte une Slayer Sword Barvo et bon courage pour la peinture... hâte de voir ta table Haghar. | |
|
| |
giempé Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 320 Age : 60 Localisation : LAVAL Armées jouées : Orques et gobelins, comptes vampires, empire, nains, skavens. Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Décors urbains. Dim 29 Juil 2012 - 15:12 | |
| Impressionnant la hauteur de cette tour. Combien fait elle exactement ?. Bravo pour ce beau travail. Si tu détailles aussi l'interieur ça va être grandiose ! . | |
|
| |
| Sujet: Re: Décors urbains. Dim 29 Juil 2012 - 16:57 | |
| Top Très belle construction ; j'aime beaucoup l'escalier dans le belfroi à moitié cassé, ainsi que le contr poids pour la cloche ... très bien pensé. +1 pour le mécanisme de la cloche, ca devrait rendre très bien. Je te donne une astuce que j'ai appliqué récemment: (tu la connais peut être) Chope une vrai caillou dans le jardin, et viens l'appliquer sur les pierres taillés ds le polystyrène, tu auras un rendu vraiment génial au moment du brossage. bonne continuation | |
|
| |
Grasdubide Snotling en rut
| Sujet: Re: Décors urbains. Lun 30 Juil 2012 - 20:51 | |
| zog a toi !! Je suis en total admiration devant ton travail sur les bâtiments !!!! et le mécanisme pour la cloche !! pouah !! Moi une foi j'ai essayer de faire des décors j'ai reçu des lettre de la police comme quoi il falai que je stop immédiatement, j'ai fait le fous j'ai continuer... j'ai pris un ans ferme !!
Donc encore une fois bravo et vivement la mise en peinture !! :afro: | |
|
| |
| Sujet: Re: Décors urbains. Mer 1 Aoû 2012 - 19:43 | |
| Salut les gars, Merci de vos critiques et encouragements . - Citation :
- comme un impact de catapulte et des lézardes au tiers inférieur, issues de multiples coups de béliers/monstres.
- Citation :
- des étendards pour habiller tes murs
Je prends tout ça et je vais l' appliquer, excellents conseils. - Citation :
- Et je verrai également des gargouilles
Là, j' aime aussi mais je me sens pas de sculpter des gargouilles Quant à la slayer sword, n' exagérons rien, mon égo à eu du mal à redescendre sur terre pendant un moment . - Citation :
- la hauteur de cette tour. Combien fait elle exactement ?.
56 cm sans le toit, 66 avec, il est en cours. - Citation :
- une vrai caillou dans le jardin, et viens l'appliquer sur les pierres
Je connaissais mais un rappel fait toujours du bien . Etant donné l' application que j' ai passé au sommet du beffroi, je me suis dis qu' il fallait une correspondance visuelle en bas pour ne pas faire baclé. Donc petite session Fimo: Plusieurs éléments pour habiller mes batiments et les rues. Et dans le lot, la porte du monastére; qui n' est pas une herse, désolé cher Haghar mais je trouvais que cela faisait trop fortifié . WAAAGH. | |
|
| |
| Sujet: Re: Décors urbains. Mer 1 Aoû 2012 - 20:08 | |
| Bonsoir ! J'adore ta porte +1 Pour les gargouilles, je pensais plutôt à l'utilisation de figurine si tu en as qui pourrait faire bien. Rappelons que les gargouilles de nos églises et cathédrales représentent des démons, dragons et autres sales bestioles mais que nous n'avons jamais vu. On pourrait imaginer dans le monde de Warhammer que, ces monstres étant réels et vus, les gargouilles de ce genre de bâtiments représenteraient des chiens de khorne, chiens du chaos, tête d'hydre, etc. Bon après faut aimer l'idée, avoir les figurines et ne pas faire surcharger... le mieux est m'ennemi du bien Un grand à toi Maxi ! Haghar. | |
|
| |
| Sujet: Re: Décors urbains. Jeu 2 Aoû 2012 - 5:44 | |
| Ca claque ! Tu bosses bien, continue sur cette voie, tu tiens un joli décor .
Bravo | |
|
| |
| Sujet: Re: Décors urbains. Ven 12 Oct 2012 - 20:08 | |
| Merci les gueulards, @Fuerte: prends un mouchoir la prochaine fois que tu éternues avant de prendre une photo de profil . Alors avant de peindre le beffroi je me suis fais une statue en l' honneur de Sigmar: Et un lot de barrières de débris: Et le beffroi peint: Waaagh !! | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Décors urbains. Ven 12 Oct 2012 - 20:21 | |
| tous tes décors sont de belles réussites j'admire ton travail t'as du être architecte dans une vie antérieure | |
|
| |
Grutshod Gobelin mesquin
| Sujet: Re: Décors urbains. Sam 13 Oct 2012 - 9:38 | |
| Waaagh ! Tes décors sont tout bonnement magnifiques ! Un immense bravo . Continue nous éblouir ! - Citation :
- t'as du être architecte dans une vie antérieure
Totalement d'accord Juste, t'utilise quelle matériau pour la réalisation de tes décors ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Décors urbains. Sam 13 Oct 2012 - 13:28 | |
| Merci les gars, - Citation :
- t'utilise quelle matériau pour la réalisation de tes décors ?
Niveau matériau je fais au plus économique: -dépron 6 MM -cagette pour tout le bois -colle à bois -pate fimo (pour les détails) et une boite à rabiots bien garnie ^^ | |
|
| |
Grutshod Gobelin mesquin
| Sujet: Re: Décors urbains. Sam 13 Oct 2012 - 15:57 | |
| - Citation :
- Merci les gars,
De rien, sa vient du coeur Merci pour ta liste de matériau, c'est sûr que sa coûte pas aussi chère que du GW Juste, je sens que je m'enfonce ( ), mais c'est quoi du dépron 6 MM et de la pate fimo ? Merci, et excuse moi pour mon ignorance | |
|
| |
| Sujet: Re: Décors urbains. Sam 13 Oct 2012 - 19:58 | |
| - Citation :
- et excuse moi pour mon ignorance
Allons allons, y a pas de quoi; c' est bien normal de poser des questions quand on ne connait pas et ça me fait plaisir d' y répondre. Le dépron se vend par planche de 6 ou 3 mm d' épaisseur, c 'est un polystyrène extrudé; c' est à dire qu' il est trés dense; il ne fait pas de boules quand tu le découpes. De plus, il se sculpte facilement à l' aide d' un simple crayon de papier; il est peu cher; il se déforme facilement pour faire des formes courbées (pont, tour, etc...). Le seul inconvénient est du au polystyrène lui même qui ne supporte pas les solvants; ce qui t' interdis l' utilisation de colle glu et de bombe de peinture. Quoique pour les bombes je suis en train de tester avec de la bombe acrylique et ça a pas l' air de le bouffer. https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSFjiEj8il4RWSReyliQpRUz0pSaL50qHlYYTQoSQIhW2cEYE_BLa pate Fimo est une pâte à modeler qui se cuit au four. Elle permet de modeler de nombreux élèments, ici , les portes, volets et plaques d' égouts. Elle est aussi peu couteuse et se travaille très facilement. http://www.polymerepassion.com/images/FIMO%20SOFT%20TOURNESOL%2016.JPG | |
|
| |
Grutshod Gobelin mesquin
| Sujet: Re: Décors urbains. Dim 14 Oct 2012 - 11:44 | |
| Merci pour tes réponses ! Je connaissais pour le polystyrène extrudé, mais pas le dépron. Hé bien maintenant, si La pate fimo, c'est pas bête, après c'est solide comment ? (sur l'échelle orque/ogre ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Décors urbains. Sam 20 Oct 2012 - 18:23 | |
| | |
|
| |
Grutshod Gobelin mesquin
| Sujet: Re: Décors urbains. Dim 21 Oct 2012 - 16:43 | |
| Je suis fan Toi, c'est sûr, t'as été béni par Gork (à moins que ce ne soit Mork ) ! Continue | |
|
| |
| Sujet: Re: Décors urbains. Jeu 25 Oct 2012 - 15:25 | |
| | |
|
| |
Grutshod Gobelin mesquin
| Sujet: Re: Décors urbains. Jeu 25 Oct 2012 - 19:53 | |
| Rien à dire, toujours aussi beau ! En plus, la peinture leurs bien hommage ! Tiens, t'as même fait un garde-manger ogre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Décors urbains. | |
| |
|
| |
| Décors urbains. | |
|