| [décors] Les décors d'Apo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Apo Géant ventripotent
Nombre de messages : 774 Age : 23 Localisation : Strasbourg Armées jouées : Orques&Gobelins Date d'inscription : 25/07/2016
| Sujet: [décors] Les décors d'Apo Lun 4 Mar 2019 - 22:21 | |
| Eh salut les coupaings ! Récemment, j'ai livré une bataille et le manque cruel de décors orques était présent, ducoup, j'étais tranquille sur mon pc, quand soudain, mon regard s'est tourné vers ceci : Après avoir vu ça, je me suis empressé de dessiné ceci : Et voilà où j'en suis : (oui ça diffère BEAUCOUP du dessin maaaais...) la vigie possède un petit bâton, et il suffit de le secouer pour faire agiter les trois cloches qui feront office d'alarme... il n'y aura pas de toit finalement, et je rajouterais surement une baliste.. la suite demain normalement. | |
|
| |
litrik Snotling en rut
| Sujet: Re: [décors] Les décors d'Apo Mar 5 Mar 2019 - 3:42 | |
| C'est chouette mais la vigie fait encore un peu trop 40k à mon goût. J'aurais joué la carte du full scratch en balsa, perso ! ^^ | |
|
| |
Apo Géant ventripotent
Nombre de messages : 774 Age : 23 Localisation : Strasbourg Armées jouées : Orques&Gobelins Date d'inscription : 25/07/2016
| |
| |
litrik Snotling en rut
| Sujet: Re: [décors] Les décors d'Apo Mar 5 Mar 2019 - 19:07 | |
| Par contre, j'aime bien la baliste !
En fait, je pense que tu devrais utiliser du balsa pour faire des coffrages autour des poutrelles métalliques. Voir mettre des planches sur l'icône orque pour donner l'impression que c'est un panneau de bois. | |
|
| |
Apo Géant ventripotent
| Sujet: Re: [décors] Les décors d'Apo Mar 5 Mar 2019 - 21:34 | |
| ouais je suis assez d'accord avec toi, mais sur le coup, j'ai fait avec ce que j'avais x) bon j'ai commencé son socle : Et j'ai gravé chaque planche avec le cutter pour lui donner un aspect bois, sur la photo on arrive pas très bien a voir, mais IRL, ça rend assez bien, avec la peinture, le côté 40k sera entièrement absorbé je pense. J'ai aussi ajouter des boucliers sur la sentinelle. J'ai également prévu d'ajouter une petite tour à l'arrière (ou bien est-ce l'avant?) : | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: [décors] Les décors d'Apo Mar 5 Mar 2019 - 22:33 | |
| Je rejoins litrik, ton décor fait très 40K . Il faut voir avec le toit présent sur ton dessin d'inspiration. il risque de changer toute la donne. amicalement grumf | |
|
| |
Apo Géant ventripotent
| Sujet: Re: [décors] Les décors d'Apo Mer 6 Mar 2019 - 9:58 | |
| Bin ducoup, maintenant que j'ai ajouté les tours, ça va être un poil compliqué je pense...je reprendrais l'idée pour un prochain bâtiment.. | |
|
| |
thomasking Géant ventripotent
Nombre de messages : 1712 Age : 31 Localisation : Rouen Armées jouées : Ogre Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: Re: [décors] Les décors d'Apo Jeu 7 Mar 2019 - 12:55 | |
| Mais non mais non, ton petit cerveau vert va bien nous trouver une solution Bon courage! | |
|
| |
LE MOhdi Géant ventripotent
Nombre de messages : 1905 Age : 32 Localisation : Toulouse (31) Armées jouées : O&G // ES // HL Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: [décors] Les décors d'Apo Ven 8 Mar 2019 - 17:24 | |
| Très prometeur ce début de fort! Excellente utilisation de la boîte de glace ^^
L'idée du ponton vers la tour est excellent, j'attend la suite. Au niveau de l'échelle tu n'es pas un peu court? | |
|
| |
litrik Snotling en rut
| Sujet: Re: [décors] Les décors d'Apo Mer 13 Mar 2019 - 21:58 | |
| La solution : Des petites planches en balsa ou en carton. Si t'as des enfants qui mangent plein de glaces, récupérer les bâtonnets est aussi une solution ! ^^ | |
|
| |
Apo Géant ventripotent
| Sujet: Re: [décors] Les décors d'Apo Jeu 14 Mar 2019 - 21:55 | |
| | |
|
| |
Apo Géant ventripotent
| Sujet: Re: [décors] Les décors d'Apo Mer 8 Avr 2020 - 17:46 | |
| WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGH ça faisait longtemps ici donc ! en cette période de confinement, j'ai fais quelques décors : (l'est pas encore fini, faut que je fasse le haut) et plus récent (ajd) : "boss jai pu lé klé ! " "taka utilié l'truk ki fé du brui pour nou prévnir ! " et voila ! j'ai encore beaucoup de boites de glaces, briques de jus à convertir en forts, tours gobelines ! | |
|
| |
Tomgrot L'Egaré Orc noir
Nombre de messages : 206 Age : 38 Localisation : Montigny-Le-Tilleul, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée... Armées jouées : Bretonniens, Hommes-Lézards, Orques et Gob's, Comtes Vampires, Hommes-Bêtes, Elfes Sylvains, Nains Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [décors] Les décors d'Apo Mer 8 Avr 2020 - 20:46 | |
| Salut Apo et bravo pour tes décors; c'est toujours plaisant de voir ce qu'on peut faire avec des matériaux de récup'.
Je dois dire en regardant tes photos que quelque chose me frappe: on dirait que tu mets beaucoup plus de soins dans les détails de la peinture que dans la conception de tes décors... Ce n'est pas dit négativement, tes décors sont très biens, l'aspect bricolé rend très bien avec les Orques. Cependant, quelques détails me chiffonnent un peu. Par exemple, sur une photo on voit une rangée de boucliers et plusieurs sont identiques, parfois placés côte à côte et selon la même orientation. Certains rabiots sont très bien trouvés et placés, mais d'autres rendent assez étrangement (avec un petit parfum de 40k en effet, comme ces caisses posées sur le toit). Enfin, dernière critique, je trouve que la forme globale de certains décors ressemble irrésistiblement à... une boîte. Logique en un sens, mais peut-être le signe qu'il faudrait le customiser d'avantage?
Voilà, je répète que j'aime bien tes décors; en me relisant je me rends compte qu'on pourrait penser le contraire. Ce sont juste des idées pour perfectionner un peu tout ça.
Bonne continuation, cher ami | |
|
| |
Apo Géant ventripotent
| Sujet: Re: [décors] Les décors d'Apo Jeu 9 Avr 2020 - 8:18 | |
| merci pour ton com tomgrot ! pour l'aspect "boite" cela peut s'expliquer facilement, disons que la base de ces décors sont des..boites ! pour la muraille c'est une boite de fromage haha. Disons que cela me met une base et j'ai juste à ajouter des planches de carton dessus (c'plus facile en gros), mais moi jsp ça m'dérange pas plus que ça hm... Et sinon ouais pas faux, je devrais prendre un peu plus de temps sur les détails des décors. et t'inquiète, aucun problème, ce genre de comm sont la bienvenue :^) LaBiz
| |
|
| |
Tomgrot L'Egaré Orc noir
Nombre de messages : 206 Age : 38 Localisation : Montigny-Le-Tilleul, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée... Armées jouées : Bretonniens, Hommes-Lézards, Orques et Gob's, Comtes Vampires, Hommes-Bêtes, Elfes Sylvains, Nains Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [décors] Les décors d'Apo Jeu 9 Avr 2020 - 8:30 | |
| Super, content que tu le prennes bien. Maintenant tu vas pouvoir me révéler ce que tu as mis comme projectile dans ta catapulte. On dirait une grosse flaque de vomi de Troll qui fait des bulles. Ça sent Grand-Père Nurgle jusqu'ici (et j'habite en Belgique). | |
|
| |
Apo Géant ventripotent
| Sujet: Re: [décors] Les décors d'Apo Jeu 9 Avr 2020 - 9:28 | |
| ni plus ni moins que le projectile de la catapulte de la peste ! que je peindrais comme si c'était de l'huile bouillante/ ...lave? pour la faire tomber sur les vilains bonhommes qui voudraient attaquer ce tout petit fort | |
|
| |
thomasking Géant ventripotent
Nombre de messages : 1712 Age : 31 Localisation : Rouen Armées jouées : Ogre Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: Re: [décors] Les décors d'Apo Jeu 9 Avr 2020 - 20:18 | |
| Simple et pas cher, très custom façon peaux vertes! y a plus qu'à peindre après ta monture skav! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [décors] Les décors d'Apo | |
| |
|
| |
| [décors] Les décors d'Apo | |
|