Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [décors] Les décors d'Apo

Aller en bas 
+2
litrik
Apo
6 participants
AuteurMessage
Apo
Géant ventripotent
Apo


Nombre de messages : 774
Age : 22
Localisation : Strasbourg
Armées jouées : Orques&Gobelins
Date d'inscription : 25/07/2016

[décors] Les décors d'Apo Empty
MessageSujet: [décors] Les décors d'Apo   [décors] Les décors d'Apo Icon_minitimeLun 4 Mar 2019 - 22:21

Eh salut les coupaings !

Récemment, j'ai livré une bataille et le manque cruel de décors orques était présent, ducoup, j'étais tranquille sur mon pc, quand soudain, mon regard s'est tourné vers ceci :

[décors] Les décors d'Apo Le_pot11

Après avoir vu ça, je me suis empressé de dessiné ceci :
[décors] Les décors d'Apo Le_pot10


Et voilà où j'en suis : (oui ça diffère BEAUCOUP du dessin maaaais...)
[décors] Les décors d'Apo Le_pot10
[décors] Les décors d'Apo Le_pot14
[décors] Les décors d'Apo Le_pot13
[décors] Les décors d'Apo Le_pot12
la vigie possède un petit bâton, et il suffit de le secouer pour faire agiter les trois cloches qui feront office d'alarme...
il n'y aura pas de toit finalement, et je rajouterais surement une baliste..
la suite demain normalement. Green
Revenir en haut Aller en bas
litrik
Snotling en rut
litrik


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 31/01/2019

[décors] Les décors d'Apo Empty
MessageSujet: Re: [décors] Les décors d'Apo   [décors] Les décors d'Apo Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 3:42

C'est chouette mais la vigie fait encore un peu trop 40k à mon goût.
J'aurais joué la carte du full scratch en balsa, perso ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Géant ventripotent
Apo


Nombre de messages : 774
Age : 22
Localisation : Strasbourg
Armées jouées : Orques&Gobelins
Date d'inscription : 25/07/2016

[décors] Les décors d'Apo Empty
MessageSujet: Re: [décors] Les décors d'Apo   [décors] Les décors d'Apo Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 12:30

disons que je l'ai récup sur un truk 40k que j'avais converti haha ^^' mais je vais rajouter pas mal de truc pour la rendre plus whb Smile
hop j'ai rajouté une petite baliste ce matin :
[décors] Les décors d'Apo Dsc03011
[décors] Les décors d'Apo Dsc03010
Revenir en haut Aller en bas
litrik
Snotling en rut
litrik


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 31/01/2019

[décors] Les décors d'Apo Empty
MessageSujet: Re: [décors] Les décors d'Apo   [décors] Les décors d'Apo Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 19:07

Par contre, j'aime bien la baliste !

En fait, je pense que tu devrais utiliser du balsa pour faire des coffrages autour des poutrelles métalliques.
Voir mettre des planches sur l'icône orque pour donner l'impression que c'est un panneau de bois.
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Géant ventripotent
Apo


Nombre de messages : 774
Age : 22
Localisation : Strasbourg
Armées jouées : Orques&Gobelins
Date d'inscription : 25/07/2016

[décors] Les décors d'Apo Empty
MessageSujet: Re: [décors] Les décors d'Apo   [décors] Les décors d'Apo Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 21:34

ouais je suis assez d'accord avec toi, mais sur le coup, j'ai fait avec ce que j'avais x)
bon j'ai commencé son socle :

[décors] Les décors d'Apo Dsc03014

Et j'ai gravé chaque planche avec le cutter pour lui donner un aspect bois, sur la photo on arrive pas très bien a voir, mais IRL, ça rend assez bien, avec la peinture, le côté 40k sera entièrement absorbé je pense. J'ai aussi ajouter des boucliers sur la sentinelle.
[décors] Les décors d'Apo Dsc03012

[décors] Les décors d'Apo Dsc03015

J'ai également prévu d'ajouter une petite tour à l'arrière (ou bien est-ce l'avant?) :
[décors] Les décors d'Apo Dsc03013
Ange
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[décors] Les décors d'Apo Empty
MessageSujet: Re: [décors] Les décors d'Apo   [décors] Les décors d'Apo Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 22:33

Grumf
Je rejoins litrik, ton décor fait très 40K . Pensif
Il faut voir avec le toit présent sur ton dessin d'inspiration. Wink il risque de changer toute la donne. Danse
amicalement grumf

_________________
[décors] Les décors d'Apo 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Géant ventripotent
Apo


Nombre de messages : 774
Age : 22
Localisation : Strasbourg
Armées jouées : Orques&Gobelins
Date d'inscription : 25/07/2016

[décors] Les décors d'Apo Empty
MessageSujet: Re: [décors] Les décors d'Apo   [décors] Les décors d'Apo Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 9:58

Bin ducoup, maintenant que j'ai ajouté les tours, ça va être un poil compliqué je pense...je reprendrais l'idée pour un prochain bâtiment.. drunken
Revenir en haut Aller en bas
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

[décors] Les décors d'Apo Empty
MessageSujet: Re: [décors] Les décors d'Apo   [décors] Les décors d'Apo Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 12:55

Mais non mais non, ton petit cerveau vert va bien nous trouver une solution Wink

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

[décors] Les décors d'Apo Empty
MessageSujet: Re: [décors] Les décors d'Apo   [décors] Les décors d'Apo Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 17:24

Très prometeur ce début de fort! Excellente utilisation de la boîte de glace ^^


L'idée du ponton vers la tour est excellent, j'attend la suite. Au niveau de l'échelle tu n'es pas un peu court?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
litrik
Snotling en rut
litrik


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 31/01/2019

[décors] Les décors d'Apo Empty
MessageSujet: Re: [décors] Les décors d'Apo   [décors] Les décors d'Apo Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 21:58

La solution :
Des petites planches en balsa ou en carton.
Si t'as des enfants qui mangent plein de glaces, récupérer les bâtonnets est aussi une solution ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Géant ventripotent
Apo


Nombre de messages : 774
Age : 22
Localisation : Strasbourg
Armées jouées : Orques&Gobelins
Date d'inscription : 25/07/2016

[décors] Les décors d'Apo Empty
MessageSujet: Re: [décors] Les décors d'Apo   [décors] Les décors d'Apo Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 21:55

nop j'ai pas encore de snot a mon âge eh ! xD
Mais j'ai trouvé des trucs de bois qui traînaient, ça devrait faire l'affaire pour mon prochain décor ;3
J'avais oublié de vous le montrer, mais une heure avant une bataille, j'ai bricolé cette petite colline :
[décors] Les décors d'Apo Dsc03112
[décors] Les décors d'Apo Dsc03110
[décors] Les décors d'Apo Dsc03111

Alors que les éclaireurs de la Lune d'fer effectuaient une petite patrouille aux alentours du villaj', ils se firent attaquer par les laquais de Gnobis Khan!
[décors] Les décors d'Apo Dsc03114

Le chef gobelin Hô Chapo tentait tant bien que mal de les tenir a l'écart à l'aide de Krak'os son petit squig de compagnie.
[décors] Les décors d'Apo Dsc03113
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Géant ventripotent
Apo


Nombre de messages : 774
Age : 22
Localisation : Strasbourg
Armées jouées : Orques&Gobelins
Date d'inscription : 25/07/2016

[décors] Les décors d'Apo Empty
MessageSujet: Re: [décors] Les décors d'Apo   [décors] Les décors d'Apo Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 17:46

WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGH
ça faisait longtemps ici Fumeur
donc ! en cette période de confinement, j'ai fais quelques décors :

(l'est pas encore fini, faut que je fasse le haut)
[décors] Les décors d'Apo P1020072

[décors] Les décors d'Apo P1020074
[décors] Les décors d'Apo P1020073
[décors] Les décors d'Apo P1020075

et plus récent (ajd) :
[décors] Les décors d'Apo P1020128
[décors] Les décors d'Apo P1020127
"boss jai pu lé klé ! " "taka utilié l'truk ki fé du brui pour nou prévnir ! "
[décors] Les décors d'Apo P1020126
[décors] Les décors d'Apo P1020129

et voila ! j'ai encore beaucoup de boites de glaces, briques de jus à convertir en forts, tours gobelines !
Revenir en haut Aller en bas
Tomgrot L'Egaré
Orc noir
Tomgrot L'Egaré


Nombre de messages : 206
Age : 38
Localisation : Montigny-Le-Tilleul, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée...
Armées jouées : Bretonniens, Hommes-Lézards, Orques et Gob's, Comtes Vampires, Hommes-Bêtes, Elfes Sylvains, Nains
Date d'inscription : 10/11/2009

[décors] Les décors d'Apo Empty
MessageSujet: Re: [décors] Les décors d'Apo   [décors] Les décors d'Apo Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 20:46

Salut Apo et bravo pour tes décors; c'est toujours plaisant de voir ce qu'on peut faire avec des matériaux de récup'.

Je dois dire en regardant tes photos que quelque chose me frappe: on dirait que tu mets beaucoup plus de soins dans les détails de la peinture que dans la conception de tes décors... Ce n'est pas dit négativement, tes décors sont très biens, l'aspect bricolé rend très bien avec les Orques.
Cependant, quelques détails me chiffonnent un peu. Par exemple, sur une photo on voit une rangée de boucliers et plusieurs sont identiques, parfois placés côte à côte et selon la même orientation. Certains rabiots sont très bien trouvés et placés, mais d'autres rendent assez étrangement (avec un petit parfum de 40k en effet, comme ces caisses posées sur le toit).
Enfin, dernière critique, je trouve que la forme globale de certains décors ressemble irrésistiblement à... une boîte. Logique en un sens, mais peut-être le signe qu'il faudrait le customiser d'avantage?

Voilà, je répète que j'aime bien tes décors; en me relisant je me rends compte qu'on pourrait penser le contraire. Ce sont juste des idées pour perfectionner un peu tout ça.

Bonne continuation, cher ami
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Géant ventripotent
Apo


Nombre de messages : 774
Age : 22
Localisation : Strasbourg
Armées jouées : Orques&Gobelins
Date d'inscription : 25/07/2016

[décors] Les décors d'Apo Empty
MessageSujet: Re: [décors] Les décors d'Apo   [décors] Les décors d'Apo Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 8:18

merci pour ton com tomgrot !
pour l'aspect "boite" cela peut s'expliquer facilement, disons que la base de ces décors sont des..boites ! pour la muraille c'est une boite de fromage haha. Disons que cela me met une base et j'ai juste à ajouter des planches de carton dessus (c'plus facile en gros), mais moi jsp ça m'dérange pas plus que ça hm...
Et sinon ouais pas faux, je devrais prendre un peu plus de temps sur les détails des décors.
et t'inquiète, aucun problème, ce genre de comm sont la bienvenue :^)
LaBiz
Revenir en haut Aller en bas
Tomgrot L'Egaré
Orc noir
Tomgrot L'Egaré


Nombre de messages : 206
Age : 38
Localisation : Montigny-Le-Tilleul, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée...
Armées jouées : Bretonniens, Hommes-Lézards, Orques et Gob's, Comtes Vampires, Hommes-Bêtes, Elfes Sylvains, Nains
Date d'inscription : 10/11/2009

[décors] Les décors d'Apo Empty
MessageSujet: Re: [décors] Les décors d'Apo   [décors] Les décors d'Apo Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 8:30

Super, content que tu le prennes bien.
Maintenant tu vas pouvoir me révéler ce que tu as mis comme projectile dans ta catapulte. On dirait une grosse flaque de vomi de Troll qui fait des bulles. Ça sent Grand-Père Nurgle jusqu'ici (et j'habite en Belgique).
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Géant ventripotent
Apo


Nombre de messages : 774
Age : 22
Localisation : Strasbourg
Armées jouées : Orques&Gobelins
Date d'inscription : 25/07/2016

[décors] Les décors d'Apo Empty
MessageSujet: Re: [décors] Les décors d'Apo   [décors] Les décors d'Apo Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 9:28

ni plus ni moins que le projectile de la catapulte de la peste ! que je peindrais comme si c'était de l'huile bouillante/ ...lave? pour la faire tomber sur les vilains bonhommes qui voudraient attaquer ce tout petit fort
Revenir en haut Aller en bas
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

[décors] Les décors d'Apo Empty
MessageSujet: Re: [décors] Les décors d'Apo   [décors] Les décors d'Apo Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 20:18

Simple et pas cher, très custom façon peaux vertes! Green

y a plus qu'à peindre après ta monture skav!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[décors] Les décors d'Apo Empty
MessageSujet: Re: [décors] Les décors d'Apo   [décors] Les décors d'Apo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[décors] Les décors d'Apo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Décors] Les Décors d'Haghar [web]
» Décors
» Mes décors -WIP-
» Décors Fortin
» Et les décors alors...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: