| questions sur les ogres | |
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+4Maltheryon sigmarpouet Haghar Tripes-de-Feu bibop 8 participants |
Auteur | Message |
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bibop Snotling en rut
Nombre de messages : 32 Age : 30 Date d'inscription : 14/06/2012
| Sujet: questions sur les ogres Dim 24 Juin 2012 - 21:02 | |
| YOP Je viens requérir vôtre savoir et vos expériences vis-a-vis des gros zogres... Ayant acheté mon codex réçamment ,j'ai vu que les ogres avait les options suivantes: "poing d'acier" ou " arme de base supplémentaire". J'aurai aimé savoir ce qu'il est le mieux à jouer. En tant que néophyte des ogres mais joueurs des nains et des hommes-lézards, le poing d'acier me parait plus approprié que l'arme de base supplémentaire. Je m'explique: les ogres faisant déja une touche d'impact, 3 attaques et un piétinement , le tout de force 4, je pense que renforcer leur armure est plus intéressant que de rajouter une attaque de force 4 à tout cela. Deplus la parade est toujours bienvenue!!! Mon avis est peut être obsolète et c'est pour cela que je souhaiterai que nous puissâmes en débattre | |
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Haghar Tripes-de-Feu Géant ventripotent
Nombre de messages : 872 Age : 40 Localisation : Etampes Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k). Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: questions sur les ogres Dim 24 Juin 2012 - 21:19 | |
| Bonsoir,
Ton analyse est AMHA la bonne, et en effet, le poing d'acier est préférable à l'arme additionnelle.
Le +1 en sauvegarde te donne des Ogres à 5+ et des Cavaliers Férox à 2+, les deux avec un invu à 6+ au corps-à-corps. L'arme supplémentaire n'est pas inutile, disons que vu la capacité offensive déjà bonne de nos gros pansus, les protéger un peu plus n'est pas du luxe.
Haghar. | |
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sigmarpouet Géant ventripotent
Nombre de messages : 650 Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: questions sur les ogres Lun 25 Juin 2012 - 6:44 | |
| Je suis convaincu également que le poing de fer est le meilleur équipement des ogres. Après j'ai déjà vu en tournoi des gens jouer avec arme sup voilà un peu les avantage et inconvénients :
Poing de fer :
armure 5+ et parade 6+. Ca donne une armure correct au cac et peut sauver qq PV au passage
Arme sup :
Moins d'armure mais une attaque par tête de pipe en plus, ce qui permet de fiabiliser au vu du nombre d'attaques. Quand tu as deux rangs de 4, tu as 28 attaques CC3 F4, ce qui fait 14 touches F4 en moyenne. Plus le nombre d'attaque augmente plus tu te retrouves au niveau de la courbe des stats de plus en plus proche de la moyenne. Donc tu auras de plus en plus souvent 14 touches et non 10 ou 8 ^^
De plus, les ogres la plupart du temps prennent les tirs et la riposte et il faut bien avoué que la plupart du temps les saves à 5+/6+ sont assez useless et te sauveront rarement un ogre entier ! A moins que tu chattes violent ^^. Du coup, ceux qui jouent des armes sup c'est une manière d'avoir un ptit pack d'attaques un peu plus violent qui peux envoyer un peu plus de pain si prise de flanc (parce que la parade de flanc on verra en V9 hein ^^) et qui est un poil moins cher.
Voila ! | |
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Maltheryon Snotling en rut
Nombre de messages : 32 Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: questions sur les ogres Lun 25 Juin 2012 - 9:57 | |
| Pareil que mes prédécesseurs le poing d'acier est à mon avis mieux car il rend les ogres un peu plus résistants mais surtout parce que l'arme sup donnera une attaque I2 aux premier rang seulement dans la plupart des cas (sauf attaques de flanc évidemment) donc tu fera surement plus mal mais tu prendra aussi plus cher... donc c'est comme chaque joueur le sent AMHA. | |
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Autnagrag Ogre affamé
Nombre de messages : 329 Age : 28 Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: questions sur les ogres Lun 25 Juin 2012 - 13:09 | |
| Pour moi, le Poing de Fer est aussi la meilleure option, car non seulement il permet de sauver quelques PV (oui ça peut arriver, même si une 5+ est useless), mais en plus l'inconvénient de l'arme de Base additionnelle c'est que tu la paie à toute l'unité, mais que les seuls qui en profitent c'est le premier rang, puisque avec une Arme de Base additionnelle tu dépasse le nombre d'attaques de soutien. En plus avec juste une 6+ ton pack fond comme neige au soleil, alors qu'une 5+/6+, c'est beaucoup mieux quand même. | |
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Eminar Ogre affamé
Nombre de messages : 261 Age : 28 Localisation : Finistère Armées jouées : Ogres, nains Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: questions sur les ogres Lun 25 Juin 2012 - 14:59 | |
| - Citation :
- Pour moi, le Poing de Fer est aussi la meilleure option, car non seulement il permet de sauver quelques PV (oui ça peut arriver, même si une 5+ est useless), mais en plus l'inconvénient de l'arme de Base additionnelle c'est que tu la paie à toute l'unité, mais que les seuls qui en profitent c'est le premier rang, puisque avec une Arme de Base additionnelle tu dépasse le nombre d'attaques de soutien.
Sauf si l'unité ne fait qu'un rang... Mine de rien, ça te fait 16 attaques force 4, + la charge ogre + le piétinement, en soutien d'un pack plus imposant, c'est franchement pas mal. Surtout que pour 124 points, c'est presque donné. | |
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Ewan Géant ventripotent
Nombre de messages : 511 Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o* Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: questions sur les ogres Lun 25 Juin 2012 - 15:24 | |
| - Citation :
- Sauf si l'unité ne fait qu'un rang...
Euh, un seul rang d'ogres ? ça part vite, trop vite !! Le mieux reste en effet le poing d'acier ! | |
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frakasseur37 Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 70 Age : 28 Localisation : paumé-sur-loin Armées jouées : hommes-lézard, orques&gobs, comtes vampire, nécrons Date d'inscription : 20/06/2012
| Sujet: Re: questions sur les ogres Lun 25 Juin 2012 - 15:48 | |
| je vois que le poing d'acier fais le bonheur de tous, mais pourquoi mettre un seul rang d'ogres? c'est bien trop fragile | |
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Eminar Ogre affamé
Nombre de messages : 261 Age : 28 Localisation : Finistère Armées jouées : Ogres, nains Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: questions sur les ogres Lun 25 Juin 2012 - 18:52 | |
| Ben oui c'est normal... Le but n'est pas de faire une grosse unité centrale, mais une unité de soutien ! Si ça charge de flanc, les ripostes seront moindres, et si ça se fait tirer dessus, tant mieux ! | |
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Autnagrag Ogre affamé
Nombre de messages : 329 Age : 28 Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: questions sur les ogres Lun 25 Juin 2012 - 18:59 | |
| Oui, mais je ne suis pas sûr qu'on demandait juste pour une unité de soutien, et pour une unité qui doit servir d'unité centrale, le Poing de Fer est quand même le mieux. | |
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Ewan Géant ventripotent
Nombre de messages : 511 Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o* Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: questions sur les ogres Mar 26 Juin 2012 - 6:16 | |
| Si c'est pour une unité de soutien, alors c'est surtout pour annuller les rangs qu'elle est là, car un gros pack de ventres-durs peut-gérer à peu près tout ce qu'il y a sur sa route...
Donc il vaut mieux prendre six Ogres nus, ou avec poings d'acier, celui ci ne servant qu'à avoir une sauvegarde à 5+ contre les tirs (pas très utile), et les armes de base supp c'est du gachis pour le deuxième rang d'ogre ! | |
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Eminar Ogre affamé
Nombre de messages : 261 Age : 28 Localisation : Finistère Armées jouées : Ogres, nains Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: questions sur les ogres Mar 26 Juin 2012 - 13:09 | |
| - Citation :
- Si c'est pour une unité de soutien, alors c'est surtout pour annuller les rangs qu'elle est là, car un gros pack de ventres-durs peut-gérer à peu près tout ce qu'il y a sur sa route...
Il faudra dans ce cas que tu m'expliques l'utilité d'une unité de soutien en combinaison avec ton unité "qui tue tout ce qui bouge". J'aimerais bien qu'on expose toutes les possibilités tactiques de toutes les options possibles, et qu'on arrête de dire "ça c'est bien" ou "ça c'est pas bien". Pour moi : Ogre avec poing de fer : - Unité centrale, assez résistante. - Par 7 avec deux persos et EMC, on a une unité qui peut engluer pendant pas mal de temps (pas trop quand même), et pour pas trop cher. En effet par rang de 3, ça nous fait au premier rang que des persos (avec le champion), et l'ennemi ne pourra donc pas taper dans la masse, avec au pire deux points de bonus fixe (un rang et une bannière). -Peut servir de chausson à mago. Ogre avec arme de base additionnelle : - Unité de soutien principalement. - En charge de flanc, peut délivrer 4 touches d'impact à force 4, plus 16 attaques à force 4, et 4 piétinements toujours à force 4, ce qui nous fait en moyenne 16 touches force 4, tout en ne subissant que de très rares ripostes, pour seulement 124 points. - Par 4 avec bannière, peut être utile dans les scénario, en sang et gloire, peut se cacher dans un coin, avec la bannière bien au chaud. - Sacrifiables, en cas de manque de croc de sabre, peut éventuellement empêcher certains mouvement adverses; - Se combine bien AMHA avec l'unité poing de fer décrite au-dessus. Je ne prétends pas avoir la bonne vision des choses, mais j’essaye d’expliquer mon point de vue sur les différentes options accessibles aux ogres. | |
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sigmarpouet Géant ventripotent
Nombre de messages : 650 Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: questions sur les ogres Mar 26 Juin 2012 - 13:11 | |
| Sans vouloir vous dire qu'un tactica serait tellement mieux pour expliquer ça parce que je ne vais pas me répéter 10 M de fois, toutes ces options sont très bien expliqué dans le début de tactica ogre qq part dans le forum où vous pourrez un post de moi.
Je ne sais plus qui a fait ce post, mais c'était relativement bien fait ! | |
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| Sujet: Re: questions sur les ogres | |
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