| [2000pts] Liste de recommencement ! Pour toute partie ! ;) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Kôryu Orc noir
| Sujet: Re: [2000pts] Liste de recommencement ! Pour toute partie ! ;) Dim 17 Juin 2012 - 16:15 | |
| Charger une machine de guerre au tour 2 , sniper des personnages à grandes rafales de tirs précis et empoisonnés de pistolet ogres , attaquer de flanc un régiment et s'en débarrasser facilement grâce à la CC4 , la force de 5 et leurs nombres d'attaques .
Il y autant de rôles possible que d'équipements disponibles , j'en affronte régulièrement et ce sont selon moi un excellent choix spécial . | |
|
| |
Autnagrag Ogre affamé
| Sujet: Re: [2000pts] Liste de recommencement ! Pour toute partie ! ;) Dim 17 Juin 2012 - 16:25 | |
| Bah les Md'H, les Férox et les CdS sont les meilleurs choix spéciaux des Ogres V8, donc oui ils valent la peine, après c'est juste que tu n'as pas eu de chance, mas tu pourrais aussi dire, "merde je me suis fait battre à plate couture par une des armées les plus déséquilibrées du jeu, je vais arrêter les Royaumes Ogres et me faire du Chaos." Non sérieusement, même les meilleures unités peuvent être complétement inutiles dans une partie, mais c'est rare, regarde son Prince Démon, shooter Tour2, c'est pas pour autant qu'il ne le ressortira plus. | |
|
| |
Apple Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 79 Age : 30 Localisation : Euquirfa Armées jouées : Ogres et O&G Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: [2000pts] Liste de recommencement ! Pour toute partie ! ;) Dim 17 Juin 2012 - 16:51 | |
| - Autnagrag a écrit:
- "merde je me suis fait battre à plate couture par une des armées les plus déséquilibrées du jeu, je vais arrêter les Royaumes Ogres et me faire du Chaos."
Je joue les GdC full Tzeentch donc Non mais j'ai vraiment eu la looze au jet de dés et je n'ai pas su les utilisé comme ils se doivent! Par contre ya un truc que vous vevez de dire, Les MH tir précis, empoisonné, paires de pistolets ça doit pas etre très ... chouette... -1 car tir multiple, -1 tir précis,-1 pour bouger et tirer, ils ont CT 4 non ou 3 ? ça fait normalement 3+,4+,5+ et si je bouge 6 ... C'est pas très "rentable" enfin je sais pas ... | |
|
| |
Autnagrag Ogre affamé
| Sujet: Re: [2000pts] Liste de recommencement ! Pour toute partie ! ;) Dim 17 Juin 2012 - 19:00 | |
| Sauf erreur de ma part, les Pistolets ignorent la pénalité de tir multiple. Après je sais qu'ils ont CT4, et s'ils bougent pas (portée 24ps) ils touchent sur du 5+, 6+ s'ils ont bien la pénalité de tirs multiples, mouais pas super, mais il paraît que c'est bien. Après j'ai jamais essayé. | |
|
| |
Kôryu Orc noir
| Sujet: Re: [2000pts] Liste de recommencement ! Pour toute partie ! ;) Dim 17 Juin 2012 - 20:30 | |
| Si je ne m'abuse les pistolets ogres ne souffrent pas de la pénalité du tir multiple . Donc joué par 6 ça donne quand même 12 tirs , toujours bon pour rappeler à l'adversaire que la GB aurait du avoir une sauvegarde invulnérable | |
|
| |
sigmarpouet Géant ventripotent
| Sujet: Re: [2000pts] Liste de recommencement ! Pour toute partie ! ;) Lun 18 Juin 2012 - 8:38 | |
| Si tu fais 12 tirs tir précis empoisonnés tu as en stat 2 touches auto sur un perso au milieu de rien. Tu as une chance sur deux pour que la GB ne soit pas protégé par une invu (en fonction de l'armée) et tu as de grande chance pour que le mago ne soit pas protégé parce qu'il a un objet très bon.
Du coup si tu enlèves 2 pv en un tour (voir trois parce que tu es chanceux) à son seigneur dans son chausson à 24 ps de tes Mdh je doute qu'il refasse l'erreur deux fois... Parce que ça veut dire, tour 1, bim t'a perdu ton lvl 4 ça fait pas plaisir.
Laisser jouer son prince de Tzeench, il ne faut pas s'étonner que ça déséquilibre la partie. Je trouve ça vraiment pourri ce genre d'excuse : "c'est une partie amicale".
Justement, pour une partie amicale on devrait sortir des choses moins crades. Mais surtout, ce qu'on doit faire dans une partie amicale c'est jouer avec les mêmes règles. Si il dépasse le quota de point pour son seigneur, il va refaire sa liste et il sort une liste conforme point final. Sinon il n'y a aucun intérêt à jouer.
La prochaine, fois tu lui dis :" Okay, je joue avec des proxy et je fais une liste avec que des férox, un seigneur et un héros et 4 boute-fer, ça te va ? " "C'est débile ? Ba oui, va refaire ta liste alors !"
Au passage pour ce qui est des GDC, c'est une armée très dur à affronter pour les ogres. Tes férox sont très mobiles, il faut qu'ils arrivent à prendre le flanc des maraudeur en combinaison avec tes ogres. Les chevaliers tu les attrapes au VD et ils vont craquer sous la dent (il y en a rarement plus de 5-6 et même si tu prends cher, tu vas leur mettre très cher !). Les GDC doivent être éviter le plus longtemps possible et tu ne pourras les virer que sur une charge combiné, sinon oublie les.
Voilou | |
|
| |
Nombre de messages : 79 Age : 30 Localisation : Euquirfa Armées jouées : Ogres et O&G Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: [2000pts] Liste de recommencement ! Pour toute partie ! ;) Lun 18 Juin 2012 - 11:25 | |
| Pour les tirs de pistolets, -1 pour toucher car tir multiple, -1 tir précis, et -1 si je suis a plus de 12ps ce qui fais que ben ... sur des 6 se sont des blessures. Pour le PD de tzeentch, j'ai autorisé car il voulait essayer une fois et moi je voulais juste reprendre un peu les regles des ogres donc perdre ou gagner c'étais pas important Dans la partie j'ai eu beaucoup d'oubli aussi, charges ogres, pietinement ET SURTOUT ça c'est le pire ! je suis à mon tour, y me reste mon déso dans l'unité de VD completement morte, donc plus tenace ... Je test de moral, je rate, je fuis, il pourchasse et me rattrape pas. On passe a son tour, il charge mon déso, et je demande ce qui se passe au manager du GW qui me dit qu'il peu pas fuir en reaction de charge, donc ben mon déso ce fais ravoir et creve parce qu'il c'est fais ratrappé. La j'avais la haine. J'ai relus le livre de regle hier et j'ai vu que je pouvais fuir en reaction a une charge. ce que j'aurais pus faire plusieurs fois ( cros de sabre ) Donc voila j'ai eu quelques faiblesses de regles | |
|
| |
| Sujet: Re: [2000pts] Liste de recommencement ! Pour toute partie ! ;) Lun 18 Juin 2012 - 12:02 | |
| Non mais les mecs de GW c'est certainement ceux qui savent le moins jouer... Ils ont une ou deux version de retard les mecs ! A partir du moment ou ton desosseur est en train de fuir, il ne peux rien faire d'autre que de fuir en réaction à une charge. Donc oui tu t'es fait entubé par un mec qui te dit qu'il faut pas aller acheter chez la concurrence et que GW c'est Dieu ^^. En plus, le fait que ton desosseur soit tout seul et sans VD tu aurais pu le rallier à CD 8. Alors que si il avait été avec juste un VD restant, vu que tu as moins de 25 % de ton unité et que tu es en fuite, tu devais te rallier sur double 1... Moins cool déjà | |
|
| |
Autnagrag Ogre affamé
| Sujet: Re: [2000pts] Liste de recommencement ! Pour toute partie ! ;) Lun 18 Juin 2012 - 12:35 | |
| Ah, moi je croyais que charger une unité en fuite la détruisait automatiquement. | |
|
| |
| Sujet: Re: [2000pts] Liste de recommencement ! Pour toute partie ! ;) Lun 18 Juin 2012 - 13:04 | |
| Avant oui, plus maintenant.
Du coup tu arrives à des situations bizarre qui fait que tu peux double charger une unité en fuite, qui va fuir dans une direction, puis une autre, rencontrer une unité et passer de l'autre coté et hop sortir du champ de bataille.
Elle a fait juste 36 ps en un tour mais c'est possible XD | |
|
| |
| Sujet: Re: [2000pts] Liste de recommencement ! Pour toute partie ! ;) Lun 18 Juin 2012 - 19:19 | |
| ouai ben si l'autre boulet m'avais pas dis des conneries j'aurais gagné ! Les VD c'est si bon que ça ? parce que y sont pas très résistant ... Les ogres ne sont ils pas mieux ? | |
|
| |
Kôryu Orc noir
| Sujet: Re: [2000pts] Liste de recommencement ! Pour toute partie ! ;) Lun 18 Juin 2012 - 20:07 | |
| Bah le VD a quand même une force de 6 , une save à 5+ et un meilleur commandement . Pour meuler de l'infanterie lourde y'a pas mieux , qui plus est avec une bannière de discipline ils font un parfait chausson à désosseur | |
|
| |
Autnagrag Ogre affamé
| Sujet: Re: [2000pts] Liste de recommencement ! Pour toute partie ! ;) Lun 18 Juin 2012 - 20:19 | |
| - Citation :
- Les VD c'est si bon que ça ? parce que y sont pas très résistant ... Les ogres ne sont ils pas mieux ?
Ben les Ogres sont pas beaucoup plus résistants, juste l'invu à 6, par contre ils ont juste F4 et frappent avant (I2 c'est cool...). - Citation :
- Avant oui, plus maintenant.
Du coup tu arrives à des situations bizarre qui fait que tu peux double charger une unité en fuite, qui va fuir dans une direction, puis une autre, rencontrer une unité et passer de l'autre coté et hop sortir du champ de bataille.
Elle a fait juste 36 ps en un tour mais c'est possible XD Ah bon? On a toujours joué comme ça au Club. Boh de toute façon mes unités soit elles se rallient soit elles sont mortes (c'est le désavantage du Camping, 12ps pour fuir, c'est court). | |
|
| |
| Sujet: Re: [2000pts] Liste de recommencement ! Pour toute partie ! ;) Lun 18 Juin 2012 - 20:38 | |
| Mouai c'est vrai ! enfin faut que je me refasse une partie où je n'oublierais plus rien, charge ogre, pietinement, etc... ! Sinon je trouve que j'ai peu d'unité de base :/ | |
|
| |
Autnagrag Ogre affamé
| Sujet: Re: [2000pts] Liste de recommencement ! Pour toute partie ! ;) Lun 18 Juin 2012 - 20:52 | |
| Et alors? Il t'en faut juste 25%. Ce n'est pas comme à 40K où elles peuvent capturer des objos, là elles sont juste obligatoires. | |
|
| |
| Sujet: Re: [2000pts] Liste de recommencement ! Pour toute partie ! ;) Mar 19 Juin 2012 - 5:48 | |
| aah je pensais que yavais que les troupe de base qui pouvait garder les objo ( ou quard de tard je sais pas xD ) oh ben à l'aise alors ! sinon ma nouvelle liste vous semble correcte ? | |
|
| |
Autnagrag Ogre affamé
| Sujet: Re: [2000pts] Liste de recommencement ! Pour toute partie ! ;) Mar 19 Juin 2012 - 8:23 | |
| - Citation :
- aah je pensais que yavais que les troupe de base qui pouvait garder les objo ( ou quard de tard je sais pas xD )
Euh tu parles de 40K là? Par ce que si c'est oui, en effet seuls les troupes peuvent capturer les objos, les autres ne peuvent que les contester. Je ne sais pas pour les 1/4 de table, mais je crois que c'est pareil. Et ça va changer avec la V6, certainement. | |
|
| |
| Sujet: Re: [2000pts] Liste de recommencement ! Pour toute partie ! ;) Mar 19 Juin 2012 - 15:03 | |
| ya pas des scénarios avec quart de table à battle ?
Moi y me semble que si ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [2000pts] Liste de recommencement ! Pour toute partie ! ;) | |
| |
|
| |
| [2000pts] Liste de recommencement ! Pour toute partie ! ;) | |
|