Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Première liste ogre pour partie de samedi.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bugman59
Ogre affamé
bugman59


Nombre de messages : 322
Localisation : Au milieu des iglous, dans le 59.
Armées jouées : Nains (5000 pts +), Ogres (3000 pts +).
Date d'inscription : 29/04/2013

Première liste ogre pour partie de samedi. Empty
MessageSujet: Première liste ogre pour partie de samedi.   Première liste ogre pour partie de samedi. Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 19:50

Voici ma première partie avec mes ogres qui se déroulera samedi.
Chaque jouer possède 1200 pts + 300 pts en tempête de magie avec le reste non utilisé qui se rajoute à la liste d' armée.
La bataille se joue ainsi:
Scénar: sorcier cinglé.
Camps:
Ogres + Nains VS Elfes sylvains + Hauts elfes.

Royaumes Ogres : Première liste en Tempête de Magie

SEIGNEURS

  • Désosseur  (300 pts)

    • Épée de Bataille, Talisman d'Endurance

    1 unité | 300 points | 20 %

HÉROS

  • Ventre-Feu  (182 pts)

    • Arme de Base Additionnelle, Sorcier Niveau 2, Parchemin de Dissipation

    1 unité | 182 points | 12 %

UNITÉS DE BASE

  • Ogres (Cool  (291 pts)

    • Poing de Fer
    • Beugleur
    • Broyeur
    • Porte-étendard :  Gnoblar longue-vue


  • Ogres (Cool  (291 pts)

    • Poing de Fer
    • Beugleur
    • Broyeur
    • Porte-étendard :  Gnoblar longue-vue

    2 unités | 582 points | 39 %

UNITÉS SPÉCIALES

  • Crache-Plomb (3)  (149 pts)

    • Beugleur
    • Crache-tonnerre


  • Meute de Crocs de Sabre  (21 pts)
  • Meute de Crocs de Sabre  (21 pts)
    3 unités | 191 points | 13 %

UNITÉS RARES

  • [Allié Tempêtes de magie]
    Emissaire noir  (245 pts)

    • Niveau 3

    1 unité | 245 points | 16 %

Total : 1500 points - 24 figurines - 8 unités

Par contre, un smiley se ramène en plain milieu de ma liste, et je sais pas pourquoi, donc n' y faites pas gaffes....
Pour les domaines de magie:
Désosseur: Gastromancie
Ventre-feu: Feu
Emissaire noir: Ombre


Dernière édition par bugman59 le Mer 25 Déc 2013 - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Géant ventripotent
Thorek


Nombre de messages : 507
Age : 26
Localisation : Paris 12 ème
Armées jouées : Nains; O&G
Date d'inscription : 16/12/2013

Première liste ogre pour partie de samedi. Empty
MessageSujet: Re: Première liste ogre pour partie de samedi.   Première liste ogre pour partie de samedi. Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 20:33

Tu as pas oublié de précisé combien y a de buffle dans tes unité de base ?
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Ogre affamé
bugman59


Nombre de messages : 322
Localisation : Au milieu des iglous, dans le 59.
Armées jouées : Nains (5000 pts +), Ogres (3000 pts +).
Date d'inscription : 29/04/2013

Première liste ogre pour partie de samedi. Empty
MessageSujet: Re: Première liste ogre pour partie de samedi.   Première liste ogre pour partie de samedi. Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 20:38

Ok, je vois maintenant ce que font les smiley, ça remplace le chiffre !
Ben, y a 8 ogres dans chaque unités.

Par contre j' hésite entre le sorcier de l' ombre ou un crache-plomb en plus et un géant...
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Géant ventripotent
Thorek


Nombre de messages : 507
Age : 26
Localisation : Paris 12 ème
Armées jouées : Nains; O&G
Date d'inscription : 16/12/2013

Première liste ogre pour partie de samedi. Empty
MessageSujet: Re: Première liste ogre pour partie de samedi.   Première liste ogre pour partie de samedi. Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 20:46

J'aurais tendance à te dire de prendre un géant ou un sorcier de l'ombre.  Ange 
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Ogre affamé
bugman59


Nombre de messages : 322
Localisation : Au milieu des iglous, dans le 59.
Armées jouées : Nains (5000 pts +), Ogres (3000 pts +).
Date d'inscription : 29/04/2013

Première liste ogre pour partie de samedi. Empty
MessageSujet: Re: Première liste ogre pour partie de samedi.   Première liste ogre pour partie de samedi. Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 15:15

Alors, vous en pensez quoi de cette liste ? Après, géant+crache-plomb ou sorcier ?
Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

Première liste ogre pour partie de samedi. Empty
MessageSujet: Re: Première liste ogre pour partie de samedi.   Première liste ogre pour partie de samedi. Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 15:20

Déjà équipe ton désosseur des lames d'escrimeur plutôt que de l'épée de bataille. Pour 15 pts de + il sera bien mieux protégé car plus dur à toucher. Je trouve cet objet vraiment adapté au desosseur qui devient du coup meilleur au CàC et plus solide!

Le ventre-feu niveau 2? je vois pas trop l'utilité. Pour moi le ventre feu sert à balancer de la boule de feu et basta. Donc je mettrais plutôt ton boss niv4 et le VF niv1. Tu auras plus d'emprise sur la partie avec ta gastromancie.

Ensuite tu as 2 bons packs d'ogres assez solides. Les craches plombs par 3 ça me semble un peu juste pour avoir réellement de l'impact.

Mais le gros problème de ta liste est pour moi le manque de stabilité au commandement! Tu n'as pas de grande bannière qui je trouve est vitale dans une armée ogre dès 1500 ni d'étendard de discipline qui est lui aussi un gros plus pour fiabiliser tes troupes. Donc mon conseil serait de virer le désosseur et de mettre un PGB avec couronne de commandement. Comme général tu peux caler un boucher level 2 à la place du VF je pense que ça sera mieux et mets le dans une unité de ventre durs avec un étendard de discipline. Du coup t'auras qqchose de bien plus solide. A la limite concentre toi sur une unité de ventres durs bien balèze avec tes 2 héros qui sera donc tenace et relançable autant dire inamovible.

Placer un boute-fer en rare serait aussi une option à considérer si t'as les points. Je mettrais presque 2 férox avec musicien à la place des craches-plombs. ça te fera un "char" bien cool qui fera peur et aura un bon impact!

Voilà j'espère t'avoir aidé! Le commandement est vraiment notre point faible donc prends pas ça à la légère et mets un PGB si tu veux tenir un minimum! Bonne chance pour ta partie!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Ogre affamé
bugman59


Nombre de messages : 322
Localisation : Au milieu des iglous, dans le 59.
Armées jouées : Nains (5000 pts +), Ogres (3000 pts +).
Date d'inscription : 29/04/2013

Première liste ogre pour partie de samedi. Empty
MessageSujet: Re: Première liste ogre pour partie de samedi.   Première liste ogre pour partie de samedi. Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 15:46

Alors, alors.

Citation :
Déjà équipe ton désosseur des lames d'escrimeur plutôt que de l'épée de bataille. Pour 15 pts de + il sera bien mieux protégé car plus dur à toucher. Je trouve cet objet vraiment adapté au desosseur qui devient du coup meilleur au CàC et plus solide!

J' ai le droit à 300 pts de seigneurs... Et là, comme je l' ai équipé, il coûte 300 pts pile.

Citation :
Mais le gros problème de ta liste est pour moi le manque de stabilité au commandement! Tu n'as pas de grande bannière qui je trouve est vitale dans une armée ogre dès 1500 ni d'étendard de discipline qui est lui aussi un gros plus pour fiabiliser tes troupes. Donc mon conseil serait de virer le désosseur et de mettre un PGB avec couronne de commandement.

C' est noté !

Citation :
Placer un boute-fer en rare serait aussi une option à considérer si t'as les points. Je mettrais presque 2 férox avec musicien à la place des craches-plombs. ça te fera un "char" bien cool qui fera peur et aura un bon impact!
1) Je ne suis pas sûr d' avoir un boute-fer, ça dépend si le mec me fait de la réduc sur ses figs.

2) Je n' aurais pas de férox.

Citation :
Voilà j'espère t'avoir aidé! Le commandement est vraiment notre point faible donc prends pas ça à la légère et mets un PGB si tu veux tenir un minimum!
C' est noté... Je n' ai jamais vu d' ogre véritablement en action. Et je joue nain, donc j' ai l' habitude de ne jamais avoir de soucis...

Citation :
Bonne chance pour ta partie!
On va voir ce que ça va donner.... Cette partie me sert de crash test, voir ce qui marche et ce qui marche pas, ce que je dois faire et ce que je dois pas faire... C' est une partie pour voir comment ça marche les ogres.

Merci, je refais une liste:

Royaumes Ogres : Première liste en Tempête de Magie

SEIGNEURS

  • Désosseur  (300 pts)

    • Épée de Bataille, Talisman d'Endurance

    1 unité | 300 points | 20 %

HÉROS

  • Cogneur  (174 pts)

    • Armure Lourde, Gnoblar longue-vue, Porteur de la Grande Bannière, Couronne de Commandement


  • Ventre-Feu  (122 pts)

    • Arme de Base Additionnelle

    2 unités | 296 points | 20 %

UNITÉS DE BASE

  • Ogres (10)  (355 pts)

    • Poing de Fer
    • Beugleur
    • Broyeur
    • Porte-étendard :  Gnoblar longue-vue


  • Ogres (5)  (195 pts)

    • Poing de Fer
    • Beugleur
    • Broyeur
    • Porte-étendard :  Gnoblar longue-vue

    2 unités | 550 points | 37 %

UNITÉS SPÉCIALES

  • Crache-Plomb (3)  (149 pts)

    • Beugleur
    • Crache-tonnerre

    1 unité | 149 points | 10 %

UNITÉS RARES

  • Géant  (200 pts)
    1 unité | 200 points | 13 %

Total : 1495 points - 22 figurines - 7 unités

C' est mieux ?

Ps: la partie est reporté à jeudi....
Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

Première liste ogre pour partie de samedi. Empty
MessageSujet: Re: Première liste ogre pour partie de samedi.   Première liste ogre pour partie de samedi. Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 22:38

oui c'est mieux! Mais...

1. Toujours par convaincu par le fait de jouer un desosseur à 1500 pts

2. T'as que des ogres et pas de ventres durs qui sont accompagnés d'un étandard de discipline un atout principal de l'armée

3. Le géant est bon mais Craches-plombs par 3 bof... Si tu peux mets un boute-fer à la place et 4 CP

4. Le cogneur est un peu à poil pour une GB... mets un bouclier enchanté

5. Le chef est pas nécessaire dans les CP idem dans un des 2 packs ogres (celui sans persos)

6. pas de crocs? ils sont indispensables je trouve! Tu peux juste faire plein de trucs avec! hésite pas!

Donc globalement je te conseille d'orienter ta liste différmment après à toi de voir mais je pense qu'un pack d'ogres un pack de VD seront plus solides sur ce format. Le combo VF + GB me semble bien pour pas prendre trop de points et permettre du coup d'avoir des unités plus solides. Tu peux mettre un boucher niv2 sur le VF si tu préfères (selon ton style de jeu).
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Géant ventripotent
Thorek


Nombre de messages : 507
Age : 26
Localisation : Paris 12 ème
Armées jouées : Nains; O&G
Date d'inscription : 16/12/2013

Première liste ogre pour partie de samedi. Empty
MessageSujet: Re: Première liste ogre pour partie de samedi.   Première liste ogre pour partie de samedi. Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 9:50

Pour moi dans ton armée manque 2 chose importante les crocs de sabre et les Ventres Durs. Les Crocs de sabre sont tres utile pour réorienter ou aller cherche les MdG ennemie.
Les ventres dures sont important car c'est une unités très solide et puissante.
Revenir en haut Aller en bas
kras'kran
Ogre affamé
kras'kran


Nombre de messages : 415
Age : 23
Localisation : bxl
Armées jouées : orque et gob's ,Ogre, skavens,haut elf,orks
Date d'inscription : 19/06/2013

Première liste ogre pour partie de samedi. Empty
MessageSujet: Re: Première liste ogre pour partie de samedi.   Première liste ogre pour partie de samedi. Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 12:33

D'accord avec l'avis au dessus car en TDM les VD sont très bon avec leur grosse force pour les monstres ou les piliers  Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première liste ogre pour partie de samedi. Empty
MessageSujet: Re: Première liste ogre pour partie de samedi.   Première liste ogre pour partie de samedi. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première liste ogre pour partie de samedi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2500] Première liste Ogre "C'ou kon s'bat !!!"
» [2500 points ] Premiere liste royaume ogre
» [2000pts] Liste de recommencement ! Pour toute partie ! ;)
» [1500] Première liste, pour campagne.
» sugestion pour ma première liste 1000-1500 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: