Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [2000pts] Liste de recommencement ! Pour toute partie ! ;)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Apple
Gnoblar amuse-gueule
Apple


Nombre de messages : 79
Age : 30
Localisation : Euquirfa
Armées jouées : Ogres et O&G
Date d'inscription : 03/07/2010

[2000pts] Liste de recommencement ! Pour toute partie ! ;) Empty
MessageSujet: [2000pts] Liste de recommencement ! Pour toute partie ! ;)   [2000pts] Liste de recommencement ! Pour toute partie ! ;) Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 9:21

Alors voila ma liste Smile
Cela fais très longtemps que je n'ai plus joué mes ogres et j'aimerais bien m'y remettre ! Smile Pourquoi ? Parce que j'aime bien mon armée Very Happy
Donc voila, j'ai quelques doutes sur mes choix, par exemple, j'aimerais bien que mon désosseur soit domaine de la mort mais alors je dois prendre un boucher et donc me passer du ventre-feu qui pour moi est intéressant et vraiment mortelle.
Pour les férox, j'hésite a les mettre en 2x2 ou en 1x4...
Pour les MH par 6 c'est pas un peu beaucoup ?
Mon cogneur, ses équipements son bon ou pas ?

Alors , mon désosseur au 2eme rang des VD avec le PGB,
Le VF dans les buffles.

Enfin, ya pleins de trucs à corriger, et j'ai besoins de vous pour cela ! Very Happy Merci ! Smile
Liste d'armée royaumes ogres "v8" : 2000 points

  • seigneur

    • 1 Désosseur (385pts) :

      • coût : 1x250pts = 250pts
      • règles spéciales : Charge Ogre;Immunisé au poison;Peur;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Sorcier niveau 4(35pts);
      • objets magiques : Poing Affamé (40pts); Lame d'escrimeur (35pts); Armure resplendissante (25pts);

  • héros

    • 1 Cogneur (153pts) :

      • coût : 1x105pts = 105pts
      • règles spéciales : Peur;Charge Ogre;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;
      • équipement/options : Porteur de la Grande Bannière(25pts); Poing d'acier(4pts); Armure lourde(4pts);
      • objets magiques : Etendard de discipline (15pts);

    • 1 Ventre-Feu (150pts) :

      • coût : 1x120pts = 120pts
      • règles spéciales : Bénédiction du Dieu du Volcan;Peur;Souffle Ardent;Attaques Enflammées;Charge Ogre;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Gemme de dracocide (5pts); Parchemin de dissipation (25pts);

  • unité de base

    • 6 Ogres (222pts) :

      • coût : 6x30pts = 180pts
      • règles spéciales : Charge Ogre;Peur;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;
      • équipement/options : Broyeur(10pts); Beugleur(10pts); Porte-étendard(10pts); Poing d'acier(12pts);

    • 7 Vendres-durs (381pts) :

      • coût : 7x43pts = 301pts
      • règles spéciales : Charge Ogre;Peur;
      • équipement de base : Arme lourde;Armure lourde;
      • équipement/options : Ventre de fer(10pts); Beugleur(10pts); Porte-étendard(10pts);
      • objets magiques : Bannière en Peau de Dragon (50pts);

  • unité spéciale

    • 6 Mangeurs d'hommes (334pts) :

      • coût : 6x50pts = 300pts
      • règles spéciales : Charge Ogre;Equipe Hétéroclite;Peur;Tout Vu, Tout Fait;éclaireurs+tenaces;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;
      • équipement/options : Beugleur(10pts); Armure lourde(24pts);3 Armes lourdes (33pts)

    • 1 Meute de crocs de sabre (21pts) :

      • coût : 1x21pts = 21pts
      • règles spéciales : Chasser avec la meute;Peur;La Voix de leur Maître;

    • 1 Meute de crocs de sabre (21pts) :

      • coût : 1x21pts = 21pts
      • règles spéciales : Chasser avec la meute;Peur;La Voix de leur Maître;

    • 2 Cavalerie Férox (150pts) :

      • coût : 2x60pts = 120pts
      • règles spéciales : Coriace;Peur;Touches d'Impact (1D3);
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;
      • équipement/options : Beugleur(10pts); Armures lourdes(10pts); Poing d'acier(10pts);

    • 2 Cavalerie Férox (150pts) :

      • coût : 2x60pts = 120pts
      • règles spéciales : Coriace;Peur;Touches d'Impact (1D3);
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;
      • équipement/options : Beugleur(10pts); Armures lourdes(10pts); Poing d'acier(10pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


Dernière édition par Apple le Ven 15 Juin 2012 - 11:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Repentis
Gnoblar amuse-gueule
Repentis


Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Lausanne
Armées jouées : Comtes Vampires / RO
Date d'inscription : 05/03/2012

[2000pts] Liste de recommencement ! Pour toute partie ! ;) Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Liste de recommencement ! Pour toute partie ! ;)   [2000pts] Liste de recommencement ! Pour toute partie ! ;) Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 9:29

Hello,

Juste en passant :

Citation :
objets magiques : Armure du destin (50pts); Etendard de discipline (15pts);

C'est illégal ! Tu ne peux pas mettre un objet magique + bannière magique ^^

Dans cette config, je ne suis pas pour la bannière du dragon dans les VD, je la trouve tellement meilleur dans une unité de Ferox qui devient presque increvable contre des unités F3.

Après par 2 ou par 4 c'est un choix dans 2 objéctifs différents. J'aime bien les 2 (2x2 avec beugleur ou 4 avec EMC + Bannière du dragon Danse ).

Si tu veux la mort sur le dessosseur, pas le choix ^^ Ou au pire va falloir sacrifié quelque chose pour rentrer les 100 pts Wink

Dommage, pas de PAM.

Bien à toi

Rep
Revenir en haut Aller en bas
Apple
Gnoblar amuse-gueule
Apple


Nombre de messages : 79
Age : 30
Localisation : Euquirfa
Armées jouées : Ogres et O&G
Date d'inscription : 03/07/2010

[2000pts] Liste de recommencement ! Pour toute partie ! ;) Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Liste de recommencement ! Pour toute partie ! ;)   [2000pts] Liste de recommencement ! Pour toute partie ! ;) Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 9:34

aah oui crotte boudin ! ... ... Bordel ...

Bon alors je supprime l'armure magique,...

Pour le désosseur je vais le garder avec domaine de gastro, c'est plus intéressant je pense ! Very Happy

Pour l'étendards en peau de dragon dans les VD, je me suis dis que c'étais plus intéressant car comme cela, l'unité engagé frapperas en même temps que mes armes lourdes, et puis ça ramone !

Pour les férox en 2x2, je me suis dis que ça multipliait les cibles, et que ça faisais plusS peur ! Smile

Merci de ton aide ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

[2000pts] Liste de recommencement ! Pour toute partie ! ;) Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Liste de recommencement ! Pour toute partie ! ;)   [2000pts] Liste de recommencement ! Pour toute partie ! ;) Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 9:49

Pour un premier jet ton armée est pas mal, si tu sais la jouer ça peux faire rapidement bobo !

L'étendard du dragon n'est pas vraiment une connerie sur les ventre-durs et c'est très probable que j'essaie de jouer comme ça la prochaine fois. Le constat est assez simple, sur 8 ventre durs ton adversaire va :

-Soit te donner à manger toute la partie parce qu'il n'a rien pour les tuer (donc E3 en masse)
-Soit viendra avec un truc qui ramone et comme tu tapes en dernier tu vas te faire massacrer !

L'étendard en peau de dragon est du coup idéale pour ce genre de config, tu colles soit le souffle dans les E3, ce qui en fait perdre pas mal de plus, ce qui peux t'aider à virer l'indomptable et l'autre sera obliger de sortir le double as ! Ou alors fera taper ton adversaire delamortquituelavie en même temps que toi (exception faite des HE ! be careful !).

Car quand tu prends 20 GDC dans la tronche qui peuvent assez bien venir te chercher avec une 3+ en save CC5 F4 et 2 pains chacun tu vas prendre tes 5 blessures et perdre un ogre voir deux ! Ensuite tu vas taper, ils vont être indomptable et tu perdra le cac au final. Alors qu'avec la bannière (faut charger hein Wink) tu fais bien avec 8 VD (sans compter la GB caché) 12 morts contre 4 blessures max pour toi. Ca devient vite compliqué sachant que je n'ai pas pris en compte les touches d'impact et le piétoch ! Ca ramone le VD !

Bref tout ça pour dire que c'est une bonne idée, dangereuse pour ta GB mais bonne idée ! J'hésiterais presque à virer la bannière de discipline pour faire tenir ta GB en fait. Car un CD de 8 relançable sur ton champs de bataille sera bien meilleure que 9 non relançable... Ta GB c'est quand même ce qui fait tenir ta ligne.

Un build rigolo et fluff à tester est : Pierre kleptoman gnoblar + bouclier enchanté + armure lourde. Tu as un cogneur qui donne une RM2 à l'unité, avec une 3+ save et qui aura un bonus avec la pierre (et ptete même volera un objet à l'adversaire !)

Enfin, le VF c'est vraiment très fort je te l'accorde mais un desosseur de la mort avec poing affamé c'est juste horrible en terme d'anti-magie. La plupart du temps si tu te débrouille bien Tour 2 ou 3, l'adversaire n'a plus de phase de magie et n'a plus de +4 pour dissiper. Je sais pas si tu vois la puissance de pouvoir lancer 2 dés sur tout tes sorts mais c'est assez ouf ! Un boucher lvl 2 porteur de PAM avec ça tu te fais ultra plaisir sur les buff arriver à un moment sans te soucier de la dissipation adverse Wink.

J'espère que mes conseils t'ont donnés envie de continuer. Et teste nous tout ça et revient après dire comment ça s'est passé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Repentis
Gnoblar amuse-gueule
Repentis


Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Lausanne
Armées jouées : Comtes Vampires / RO
Date d'inscription : 05/03/2012

[2000pts] Liste de recommencement ! Pour toute partie ! ;) Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Liste de recommencement ! Pour toute partie ! ;)   [2000pts] Liste de recommencement ! Pour toute partie ! ;) Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 10:27

Le souffle de la bannière passe avec l'initiative nion ? Razz

Du coup il va quand même y a voir une phase de càc qui sera contre toi.

Tellement l'habitude de voir la GB bien équipée (comme l'a dit sigmarpouet et l'étendard de discipline dans les VD avec le Dessosseur ^^).

Au fait tu mets où tes persos dans les unités ? Tu fais les VD avec dessosseur + GB en config 3x3 et les ogres avec caster 4x2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Apple
Gnoblar amuse-gueule
Apple


Nombre de messages : 79
Age : 30
Localisation : Euquirfa
Armées jouées : Ogres et O&G
Date d'inscription : 03/07/2010

[2000pts] Liste de recommencement ! Pour toute partie ! ;) Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Liste de recommencement ! Pour toute partie ! ;)   [2000pts] Liste de recommencement ! Pour toute partie ! ;) Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 11:09

Ce que je peux faire c'est mettre l'étendard de discipline sur le porte bannière VD et l’étendard en peau de dragons sur le PGB, car le cogneur a I4.

Donc déso avec VD au deuxième rang avec le PGB
Le ventre feu avec les buffles au premier rang, et je supprime le chef d'unité comme ça ils sont en 3x(2+1)
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

[2000pts] Liste de recommencement ! Pour toute partie ! ;) Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Liste de recommencement ! Pour toute partie ! ;)   [2000pts] Liste de recommencement ! Pour toute partie ! ;) Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 11:14

La bannière faut juste la déclencher au bon moment, tu fais ta première phase de cac, il va perdre à tenace car tu l'auras charger et tu lui cales le soufle ensuite de manière à bénéficier du frappe en dernier son tour de cac + ton tour de cac. Si tu arrives pas à le poutrer en trois tour de cac c'est que tu ne devais pas le charger Wink

Supprime pas le chef d'unité malheureux, tu fais comment pour relever un défi ? Le mec te lance un défi, tu es obligé de relever avec ton VF qui peux plus utiliser son souffle dans le cac, c'est dommage : s
Revenir en haut Aller en bas
Apple
Gnoblar amuse-gueule
Apple


Nombre de messages : 79
Age : 30
Localisation : Euquirfa
Armées jouées : Ogres et O&G
Date d'inscription : 03/07/2010

[2000pts] Liste de recommencement ! Pour toute partie ! ;) Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Liste de recommencement ! Pour toute partie ! ;)   [2000pts] Liste de recommencement ! Pour toute partie ! ;) Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 11:55

deja je charge ( grace a mes chatons c'est moi qui charges), il se prend les 3 touches d'impacts ( 3 morts dans la plupart des cas ) ensuite l'attaque de la bannière (I4 du cogneur), je frappe d'abord ou en même temps ( sauf si HE ) et puis ben je ramone quoi ...

Si mon VF est au deuxième rang il peut pas faire son attaque de souffle, si ?
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

[2000pts] Liste de recommencement ! Pour toute partie ! ;) Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Liste de recommencement ! Pour toute partie ! ;)   [2000pts] Liste de recommencement ! Pour toute partie ! ;) Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 13:38

Non il ne peux pas !
Revenir en haut Aller en bas
Apple
Gnoblar amuse-gueule
Apple


Nombre de messages : 79
Age : 30
Localisation : Euquirfa
Armées jouées : Ogres et O&G
Date d'inscription : 03/07/2010

[2000pts] Liste de recommencement ! Pour toute partie ! ;) Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Liste de recommencement ! Pour toute partie ! ;)   [2000pts] Liste de recommencement ! Pour toute partie ! ;) Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 13:40

Bah j'aurais qu'à utiliser la regle " faites place " pour le mettre au premier rang Very Happy

Mais j'hésite toujours a mettre le ventre feu ou mettre un boucher pour avoir le domaine de la mort avec mon désosseur ... ça crains ... et pour les bannière je sais pas quoi faire non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Repentis
Gnoblar amuse-gueule
Repentis


Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Lausanne
Armées jouées : Comtes Vampires / RO
Date d'inscription : 05/03/2012

[2000pts] Liste de recommencement ! Pour toute partie ! ;) Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Liste de recommencement ! Pour toute partie ! ;)   [2000pts] Liste de recommencement ! Pour toute partie ! ;) Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 13:47

Tu as meilleur temps de tester par toi même.

Je ne suis pas sur que l'un soit plus opti que l'autre!

Contre une forte anti-magie, le souffle du VF sera bien sympa vu qu'il pourra quand même faire quelque chose Wink Une petite popo de célérité pour pousser le vice ? Danse
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

[2000pts] Liste de recommencement ! Pour toute partie ! ;) Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Liste de recommencement ! Pour toute partie ! ;)   [2000pts] Liste de recommencement ! Pour toute partie ! ;) Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 13:48

Testes tu verras bien ce que ça donnera Wink
Revenir en haut Aller en bas
Apple
Gnoblar amuse-gueule
Apple


Nombre de messages : 79
Age : 30
Localisation : Euquirfa
Armées jouées : Ogres et O&G
Date d'inscription : 03/07/2010

[2000pts] Liste de recommencement ! Pour toute partie ! ;) Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Liste de recommencement ! Pour toute partie ! ;)   [2000pts] Liste de recommencement ! Pour toute partie ! ;) Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 14:13

Le problème c'est que je joue vraiment pas souvent, ...1x tout les 2 mois et encore xD

Donc voila je me base le plus souvent sur l'avis des gens Smile VOUS vous feriez quoi ?
etendard de discipline sur le PE VD je suppose ?
Et sur les 4 ou une unité sur 2 des férox je mettrais la bannière en peau de dragons ?
Je remplacerais bien le VF par un boucher pour avoir le domaine de la mort et le sort primaire gastro pour rendre mes ogres tenaces,

les VD seront tenace avec la couronne de commandement du cogneur, ah oui ... je l’équiperais comment mon cogneur ?

Je cinderais mes MH en 2x3 et je mettrais les férox par 4, armuré-feré avec etendars en peau de dragons ?
Revenir en haut Aller en bas
Apple
Gnoblar amuse-gueule
Apple


Nombre de messages : 79
Age : 30
Localisation : Euquirfa
Armées jouées : Ogres et O&G
Date d'inscription : 03/07/2010

[2000pts] Liste de recommencement ! Pour toute partie ! ;) Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Liste de recommencement ! Pour toute partie ! ;)   [2000pts] Liste de recommencement ! Pour toute partie ! ;) Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 11:21

double post, désolé :/

Voila ma liste Smile
Liste d'armée royaumes ogres "v8" : 1967 points

  • seigneur

    • 1 Désosseur de la Mort(385pts) :

      • coût : 1x250pts = 250pts
      • règles spéciales : Charge Ogre;Immunisé au poison;Peur;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Sorcier niveau 4(35pts);
      • objets magiques : Poing Affamé (40pts); Lame d'escrimeur (35pts); Armure resplendissante (25pts);

  • héros

    • 1 Cogneur (185pts) :

      • coût : 1x105pts = 105pts
      • règles spéciales : Peur;Charge Ogre;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;
      • équipement/options : Porteur de la Grande Bannière(25pts); Arme lourde(11pts); Armure lourde(4pts);
      • objets magiques : Bouclier enchanté (5pts); Couronne de commandement (35pts);

    • 1 Boucher de la Gueule(103pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Peur;Charge Ogre;Immunisé au poison;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Poing d'acier(3pts);

  • unité de base

    • 6 Ogres (222pts) :

      • coût : 6x30pts = 180pts
      • règles spéciales : Charge Ogre;Peur;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;
      • équipement/options : Broyeur(10pts); Beugleur(10pts); Porte-étendard(10pts); Poing d'acier(12pts);

    • 7 Vendres-durs (346pts) :

      • coût : 7x43pts = 301pts
      • règles spéciales : Charge Ogre;Peur;
      • équipement de base : Arme lourde;Armure lourde;
      • équipement/options : Ventre de fer(10pts); Beugleur(10pts); Porte-étendard(10pts);
      • objets magiques : Etendard de discipline (15pts);

  • unité spéciale

    • 6 Mangeurs d'hommes (334pts) :

      • coût : 6x50pts = 300pts
      • règles spéciales : Charge Ogre;Equipe Hétéroclite;Peur;Tout Vu, Tout Fait;éclaireur+tenace;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;
      • équipement/options : Beugleur(10pts); Armure lourde(24pts);

    • 1 Meute de crocs de sabre (21pts) :

      • coût : 1x21pts = 21pts
      • règles spéciales : Chasser avec la meute;Peur;La Voix de leur Maître;

    • 1 Meute de crocs de sabre (21pts) :

      • coût : 1x21pts = 21pts
      • règles spéciales : Chasser avec la meute;Peur;La Voix de leur Maître;

    • 4 Cavalerie Férox (350pts) :

      • coût : 4x60pts = 240pts
      • règles spéciales : Coriace;Peur;Touches d'Impact (1D3);
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;
      • équipement/options : Porte étendard(10pts); Beugleur(10pts); Armures lourdes(20pts); Poing d'acier(20pts);
      • objets magiques : Bannière en Peau de Dragon (50pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Revenir en haut Aller en bas
Repentis
Gnoblar amuse-gueule
Repentis


Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Lausanne
Armées jouées : Comtes Vampires / RO
Date d'inscription : 05/03/2012

[2000pts] Liste de recommencement ! Pour toute partie ! ;) Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Liste de recommencement ! Pour toute partie ! ;)   [2000pts] Liste de recommencement ! Pour toute partie ! ;) Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 11:30

Le double poste c'est si tu mets réellement 2 trucs à la suite dans une très courte période! Dans ce cas tu es peinard vu que tu rajoutes quelques chose de différents avec presque un jours d'interval hihihi =)

Sinon arme lourde et bouclier enchanté sur le cogneur ?

Avec les pts je placerais un joli PAM et tu as une belle liste !

Les Mangeurs d'hommes en Eclaireurs Tenace pourquoi pas. Mais vu leur nombre je pencherais presque pour un immune psycho.

En tant qu'eclaireur avec 6 gus, tu ne devrais pas avoir beaucoup de mal à trouer tout ce que tu vois! Tirreurs / artillerie et packs de flan ou de dos etc... (avec 21 attaques de F5 aïe ^^). Leur faut un bon placement et le tour est joué au tour 2 ! Si il reste des pts, tu peux leurs mettre 3 armes additionnelles pour ajouter des attaques par chères au premier rang!
Revenir en haut Aller en bas
Apple
Gnoblar amuse-gueule
Apple


Nombre de messages : 79
Age : 30
Localisation : Euquirfa
Armées jouées : Ogres et O&G
Date d'inscription : 03/07/2010

[2000pts] Liste de recommencement ! Pour toute partie ! ;) Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Liste de recommencement ! Pour toute partie ! ;)   [2000pts] Liste de recommencement ! Pour toute partie ! ;) Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 12:20

alors ça me donnnerais ceci :
j'ai retiré et rajouté quelques trucs donc Smile

Liste d'armée royaumes ogres "v8" : 1997 points

  • seigneur

    • 1 Désosseur (385pts) :

      • coût : 1x250pts = 250pts
      • règles spéciales : Charge Ogre;Immunisé au poison;Peur;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Sorcier niveau 4(35pts);
      • objets magiques : Poing Affamé (40pts); Lame d'escrimeur (35pts); Armure resplendissante (25pts);

  • héros

    • 1 Cogneur (174pts) :

      • coût : 1x105pts = 105pts
      • règles spéciales : Peur;Charge Ogre;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;
      • équipement/options : Porteur de la Grande Bannière(25pts); Armure lourde(4pts);
      • objets magiques : Bouclier enchanté (5pts); Couronne de commandement (35pts);

    • 1 Boucher (138pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Peur;Charge Ogre;Immunisé au poison;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Poing d'acier(3pts);
      • objets magiques : Oeil de Pierre (5pts); Malédiction du guerrier (5pts); Parchemin de dissipation (25pts);

  • unité de base

    • 6 Ogres (222pts) :

      • coût : 6x30pts = 180pts
      • règles spéciales : Charge Ogre;Peur;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;
      • équipement/options : Broyeur(10pts); Beugleur(10pts); Porte-étendard(10pts); Poing d'acier(12pts);

    • 7 Vendres-durs (346pts) :

      • coût : 7x43pts = 301pts
      • règles spéciales : Charge Ogre;Peur;
      • équipement de base : Arme lourde;Armure lourde;
      • équipement/options : Ventre de fer(10pts); Beugleur(10pts); Porte-étendard(10pts);
      • objets magiques : Etendard de discipline (15pts);

  • unité spéciale

    • 6 Mangeurs d'hommes (334pts) :

      • coût : 6x50pts = 300pts
      • règles spéciales : Charge Ogre;Equipe Hétéroclite;Peur;Tout Vu, Tout Fait;éclaireur+(tenace ou immu à la psy ?)
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;
      • équipement/options : Beugleur(10pts); Armure lourde(24pts);3armes de bases additionnelles(6pts)

    • 1 Meute de crocs de sabre (21pts) :

      • coût : 1x21pts = 21pts
      • règles spéciales : Chasser avec la meute;Peur;La Voix de leur Maître;

    • 1 Meute de crocs de sabre (21pts) :

      • coût : 1x21pts = 21pts
      • règles spéciales : Chasser avec la meute;Peur;La Voix de leur Maître;

    • 4 Cavalerie Férox (350pts) :

      • coût : 4x60pts = 240pts
      • règles spéciales : Coriace;Peur;Touches d'Impact (1D3);
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;
      • équipement/options : Porte étendard(10pts); Beugleur(10pts); Armures lourdes(20pts); Poing d'acier(20pts);
      • objets magiques : Bannière en Peau de Dragon (50pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Revenir en haut Aller en bas
Autnagrag
Ogre affamé
Autnagrag


Nombre de messages : 329
Age : 27
Date d'inscription : 22/03/2012

[2000pts] Liste de recommencement ! Pour toute partie ! ;) Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Liste de recommencement ! Pour toute partie ! ;)   [2000pts] Liste de recommencement ! Pour toute partie ! ;) Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 13:47

Bah déjà, je dirais que si tu veux mettre Malédiction du Guerrier, autant la mettre sur un Cogneur, non? En plus t'as les pts pour la mettre.

Sinon qui va avec les Ogres, qui va avec les VD? Ta liste me semble pas mal, mais moi perso je mettrais plutôt tenace sur tes Md'H, comme ça ils pourront tenir au CaC, aprés si tu as peur de la panique, Immu psy peut être bien, si tu rencontres des Nains et leurs redoutables canons Orgues.
Revenir en haut Aller en bas
Repentis
Gnoblar amuse-gueule
Repentis


Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Lausanne
Armées jouées : Comtes Vampires / RO
Date d'inscription : 05/03/2012

[2000pts] Liste de recommencement ! Pour toute partie ! ;) Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Liste de recommencement ! Pour toute partie ! ;)   [2000pts] Liste de recommencement ! Pour toute partie ! ;) Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 14:30

Mmmmmh c'est pas si bête pour l'objet magique.

Pour ma première partie avec les ogres contre un pote CV, y avait le Désosseur et le PGB dans une unité et le boucher dans la dernière (Bon c'était VF mais le principe est le même).

Eh ben pour 5 pts j'ai pu contrer des nuées d'esprits et des emissaires d'outretombe. Une arme magique "magique" pour seulement 5pts contre ses sales bêtes ! Aucuns de mes 2 packs n'a pu être gelé sur place.

Mouais je ne trouve pas le tenace super opti, contre 6 mangeurs d'hommes si tu perds un combat c'est soit parceque tu as soit fait un jet réellement merdique vu leur potentiel, soit parceque tu as mal choisis ta cible. C'est quand même 6 ogres dopé aux stéroïdes et pas 5 forestiers en carton Grumf

Si tu tombes contre du nains, tu te prendras de toute façon une phase de tirs. Se serait trop bête de les voir partir à cause d'un test râté à 8 affraid

Revenir en haut Aller en bas
Apple
Gnoblar amuse-gueule
Apple


Nombre de messages : 79
Age : 30
Localisation : Euquirfa
Armées jouées : Ogres et O&G
Date d'inscription : 03/07/2010

[2000pts] Liste de recommencement ! Pour toute partie ! ;) Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Liste de recommencement ! Pour toute partie ! ;)   [2000pts] Liste de recommencement ! Pour toute partie ! ;) Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 15:18

je vais tester mon armée demain ! Smile mais je n'ai pas encore mes mangeurs d'homme ni mes 2 dernier férox ... j'essayreais de voir avec le magasin si je peux leur emprunter des figs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Apple
Gnoblar amuse-gueule
Apple


Nombre de messages : 79
Age : 30
Localisation : Euquirfa
Armées jouées : Ogres et O&G
Date d'inscription : 03/07/2010

[2000pts] Liste de recommencement ! Pour toute partie ! ;) Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Liste de recommencement ! Pour toute partie ! ;)   [2000pts] Liste de recommencement ! Pour toute partie ! ;) Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 21:38

Voila j'ai joué une partie aujourd'hui contre des guerriers du chaos et ... j'ai perdu ... ma liste etait , vu que je n'ai pas tout

Désosseur n4,escrimeur, arm.resplendissante et poing affamé
cogneur GB, couronne, bouclier enchanté
boucher, poing, oeil de pierre + malediction du guerrier
6ogres
7VD
6MH
2férox
2crocs
1 boute fer


Le guerriers du chaos avait :

PD de tzeentch niv4 ( qui coutait 575pts mais comme c'etait une partie amical j'ai autorisé )
heraut de khorne
30 guerriers de khorne arme de base bouclier
30 maraudeur
5 chevalier
10 cavaliers maraudeurs


Je ferais un rapport de bataille mais en résumé :

LES + :
boutte fer à éclater le PD a mon tour 2
combo désosseur = vraiment indestructible !
croc de sabre vraiment utile
LES - :
j'ai mal geré mes unités ...
malgré les nombreux pv des ogres, ils restent fragile face au GdC...
Revenir en haut Aller en bas
Repentis
Gnoblar amuse-gueule
Repentis


Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Lausanne
Armées jouées : Comtes Vampires / RO
Date d'inscription : 05/03/2012

[2000pts] Liste de recommencement ! Pour toute partie ! ;) Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Liste de recommencement ! Pour toute partie ! ;)   [2000pts] Liste de recommencement ! Pour toute partie ! ;) Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 21:46

Hello =)

Dommage pour ta partie.

Cependant, c'est déjà pas mal! (surtout le coup de tuer le gégé adverse tour 2 et du coup, le seul caster nordique ! Bravo

Ensuite les maraudeurs avec fléau/marque de khorn ou maraudeurs armure légère / bouclier marque de Tzeentch sont des configs super optimisée en tournoi pour un coût ridicule en points !

Les Guerriers du chaos sont ce qu'il se fait de mieux actuellement en infanterie de base voir élite... CC5 FE4 et A2.... C'est des montres qui vont te hacher tes ogres. Les CS doivent s'occuper en prio de cette unité vu qu'ils ont la vilaine frénésie. Tu peux rendre un type fou avec 2 CS geek

Vivement le rapport Wink
Revenir en haut Aller en bas
Autnagrag
Ogre affamé
Autnagrag


Nombre de messages : 329
Age : 27
Date d'inscription : 22/03/2012

[2000pts] Liste de recommencement ! Pour toute partie ! ;) Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Liste de recommencement ! Pour toute partie ! ;)   [2000pts] Liste de recommencement ! Pour toute partie ! ;) Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 8:10

Oui, ne t'inquiéte pas si tes Ogres se sont fait hacher par les GdC. Ces mecs là sont capables de tuer n'importe quoi, même une horde de Brise Fers (svg3+) ne résiste pas, je pense. Ou en tout cas pas plus de 2-3tours. De plus l'unité que tu as eu n'est pas la plus crade, en général c'est Hallebardiers de Khorne pour faire très mal (3A F5 par personne) ou Boucliers de Tzeentch (svg3+, invu à 5+au CaC, 6+ au tir). Donc bon tu peux t'estimer heureux. Pareillement les Maraudeurs sont en effet ultra optimisés, mais ne coûtent pas chers du tout 6pts je crois (le prix d'un humain normal) avec CC4 et I4. Après voilà tu pouvais gérer son PD avec ton Boute Fer (tu l'as fait) et si tu chargeais les Chevaliers, ils allaient pas faire long feu.
Revenir en haut Aller en bas
Apple
Gnoblar amuse-gueule
Apple


Nombre de messages : 79
Age : 30
Localisation : Euquirfa
Armées jouées : Ogres et O&G
Date d'inscription : 03/07/2010

[2000pts] Liste de recommencement ! Pour toute partie ! ;) Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Liste de recommencement ! Pour toute partie ! ;)   [2000pts] Liste de recommencement ! Pour toute partie ! ;) Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 11:00

Bon j'arrive pas à faire mon rapport de bataille, donc je vais d'écrire comment j'ai joué et j'ai compris mes erreurs.

Donc déja j'ai pas eu le premiers tour,

Premier tour : GdC

mouvement :Ils avancent ces unités de très peu, mes MH etaient a 12ps de ses cavaliers maraudeurs.

Magie: Ils me balance déja faille infernal sur mon pavé de VD, ( 2d6 touches de forces 2d6, si au jet de force il fait 11 ou 12, le pavé est anéantis avec les perso dedans... Donc ben j'ai PAM, puis il a jeté un autre sort mais ça a rien fais et je me souviens plus du sort.

Tir : ben rien

CAC : ya pas


Ogres:

Mouvement : j'avance mes unité de peu pour l'empecher de me charger dés le deuxième tour, pour ne pas que ses chevaliers charges mes Férox j'ai placé un croc de sabre.

Magie : je lance le sort -3cmd, avec 4dés , PAF !!!!! Pouvoir irrésistible ... génial ... Toute les fig au contact du lanceur se prennent une touche de force 10 , je perd 6 pv , et oui mon désosseur se trouvait au milieu du pavé ( en 3x3 ) je perd quasi tout mes dés de pouvoir je tente de lacé un sort il dissipe avec tout ses dés de dissipe.

Tir : je tente de tiré sur le PD, mais le tir ne l'atteint pas ( 2ps pour le jet de distance du boulet et 2x2 au dés pour le rebond donc rien du tout ) sauf que je tue 2 maraudeurs ( wah 5pts le mec --' )

Cac : ya pas

2eme tour : GdC

charges :Ils charges avec ses maraudeurs mes 6 ogres, il a trop de bol au dés ( il est roux aussi, donc la chance est avec lui )

Mouvements : ils avancent de peu ses unités sauf les cavaliers maraudeurs qu'il recule face a mes MH.

Magie : faille infernal, ça passe , pouf 4pv en moins dans mes ventre dur, puis il lance un sort qui fait que mon unité se frappe elle meme, pouf je perd d'autre pv me reste plus que mon désosseur, mon cogneur, l'étendard et le ventre de fer.

Cac : je le meule, il est tenace donc y se passe rien.

Ogres :

Charges : mes 2 VD et les perso dans son pack de guerriers.

mouvement : je repositionne mon croc de sabre devant ses chevaliers, mes ferox n'ont pas su charger car mon croc de sabre leur bloquait le passage.

Magie : refiasco !

Bref j'en ai marre j'ai pas geré mes unité... bon ça fais 1 ans que je les ai plus joué non plus quoi xD

Mais le boute fer c'est cool Smile

Le MH ONT SERVIS A RIEN BLA BLA BLA j'ai refais une liste ! Smile

Liste d'armée royaumes ogres "v8" : 1991 points

  • seigneur

    • 1 Désosseur (385pts) :

      • coût : 1x250pts = 250pts
      • règles spéciales : Charge Ogre;Immunisé au poison;Peur;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Sorcier niveau 4(35pts);
      • objets magiques : Poing Affamé (40pts); Lame d'escrimeur (35pts); Armure resplendissante (25pts);

  • héros

    • 1 Cogneur (179pts) :

      • coût : 1x105pts = 105pts
      • règles spéciales : Peur;Charge Ogre;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;
      • équipement/options : Porteur de la Grande Bannière(25pts); Armure lourde(4pts);
      • objets magiques : Malédiction du guerrier (5pts); Bouclier enchanté (5pts); Couronne de commandement (35pts);

    • 1 Boucher (133pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Peur;Charge Ogre;Immunisé au poison;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Poing d'acier(3pts);
      • objets magiques : Oeil de Pierre (5pts); Parchemin de dissipation (25pts);

  • unité de base

    • 6 Ogres (222pts) :

      • coût : 6x30pts = 180pts
      • règles spéciales : Charge Ogre;Peur;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;
      • équipement/options : Broyeur(10pts); Beugleur(10pts); Porte-étendard(10pts); Poing d'acier(12pts);

    • 7 Vendres-durs (346pts) :

      • coût : 7x43pts = 301pts
      • règles spéciales : Charge Ogre;Peur;
      • équipement de base : Arme lourde;Armure lourde;
      • équipement/options : Ventre de fer(10pts); Beugleur(10pts); Porte-étendard(10pts);
      • objets magiques : Etendard de discipline (15pts);

  • unité spéciale

    • 4 Mangeurs d'hommes (226pts) :

      • coût : 4x50pts = 200pts
      • règles spéciales : Charge Ogre;Equipe Hétéroclite;Peur;Tout Vu, Tout Fait;tenaces- éclaireurs
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;
      • équipement/options : Beugleur(10pts); Armure lourde(16pts);4 armes additionnelles ( 8pts)

    • 1 Meute de crocs de sabre (21pts) :

      • coût : 1x21pts = 21pts
      • règles spéciales : Chasser avec la meute;Peur;La Voix de leur Maître;

    • 1 Meute de crocs de sabre (21pts) :

      • coût : 1x21pts = 21pts
      • règles spéciales : Chasser avec la meute;Peur;La Voix de leur Maître;

    • 3 Cavalerie Férox (280pts) :

      • coût : 3x60pts = 180pts
      • règles spéciales : Coriace;Peur;Touches d'Impact (1D3);
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;
      • équipement/options : Porte étendard(10pts); Beugleur(10pts); Armures lourdes(15pts); Poing d'acier(15pts);
      • objets magiques : Bannière en Peau de Dragon (50pts);

  • unité rare

    • 1 Boute-Fer (170pts) :

      • coût : 1x170pts = 170pts
      • règles spéciales : Grande Cible;Peur;
      • équipement de base : Arme de base;Canon des Titans Célestes;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net









Revenir en haut Aller en bas
Autnagrag
Ogre affamé
Autnagrag


Nombre de messages : 329
Age : 27
Date d'inscription : 22/03/2012

[2000pts] Liste de recommencement ! Pour toute partie ! ;) Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Liste de recommencement ! Pour toute partie ! ;)   [2000pts] Liste de recommencement ! Pour toute partie ! ;) Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 12:34

Citation :
et oui mon désosseur se trouvait au milieu du pavé

Un bon conseil, mets tes Sorciers dans un coin du pavé, au lieu de perdre 6Pv tu en perds 3, c'est déjà assez horrible. Aprés c'est vrai que le coup de planquer le Sorcier au milieu du pavé c'est super pour le CaC et pour protéger ton Sorcier, mais en cas de Fiasco, c'est l'unité qui dérouille.

Citation :
Le MH ONT SERVIS A RIEN BLA BLA BLA j'ai refais une liste !

N'hésite pas à les retenter, une partie ne veut rien dire.

Pour tes CdS, pareil, tu les à mal utiliser, mais c'est normal au début, je pense que tu aurais dû les utiliser pour faire chier ses GdC qui t'ont fait très mal et non ses Chevaliers que tu aurais pu gérer (surtout en Charge).
Revenir en haut Aller en bas
Apple
Gnoblar amuse-gueule
Apple


Nombre de messages : 79
Age : 30
Localisation : Euquirfa
Armées jouées : Ogres et O&G
Date d'inscription : 03/07/2010

[2000pts] Liste de recommencement ! Pour toute partie ! ;) Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Liste de recommencement ! Pour toute partie ! ;)   [2000pts] Liste de recommencement ! Pour toute partie ! ;) Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 14:57

Vous êtes sur que les MH en valent la peine ?
Parce que bon moi je vois pas vraiment a quoi ils peuvent servir ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000pts] Liste de recommencement ! Pour toute partie ! ;) Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Liste de recommencement ! Pour toute partie ! ;)   [2000pts] Liste de recommencement ! Pour toute partie ! ;) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000pts] Liste de recommencement ! Pour toute partie ! ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première liste ogre pour partie de samedi.
» [2000 Points] Liste pour partie dans cadre amical.
» [RO] liste ogres 2000pts pour tournoi...
» [2500 points] pour partie amicale, en co-op
» [2000pts] Full gob. Liste fixe pour millieu amical dur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: