Salut à tous je reviens avec mes parties de campagnes, ici sans l'aspect romancé, parce que parfois c'est quand même plus compliqué à suivre...
Donc, après 26 victoires consécutives environ, j'ai changé ma liste à 7 machines, un peu trop chiant niveau gameplay. Ainsi pour garder des amis, je n'ai gardé que 2 machines (oui vous avez bien lu), pour mettre : 30 gobbos COMMUNS (^^) avec zigouillards, et 10 chevaucheurs de squigs. Bref des unités assez useless.
Bon voilà en guise d'intro générale.
Ensuite, le nain :
1 maître des runes, RAM (rune anti magie)*2, ingénieur, 30 arbalétriers, canon/cata f5/canon orgue, 30 guerriers, ingénieur.
Moi :
lv4 PAM, boss gobbonuit armure destin talisman de préserv', arme magique à 5 pts, GB resplendissante, 50 gobbo nuits, cata plongeur, 5 araignées, lance roc plus les deux packs cités plus haut...
Bon niveau décors, dans les trucs qui vont servir, on a une rivière qui lance un sort de lumière sur les unités dedans, des murets qui font -1 toucher, des une forêt tout à fait classique.
En sorts : le couvert léger (pratique face au masse tir léger), le vortex, l'urticaire et les attaques de poison.
J'avant garde et je commence
Tour 1 O&G
Bon, avec ma cav légère, j'infiltre les lignes adverses et me prépare à taper la cata f5. Les trolls gagnent +1 attaque et le double de leur mvt grâce à la rivière. Les squigs avancent de 8 pas, et sont prisonniers d'un filet invoqué par la rivière, qui fait faire des tests de force. Oh wait, j'ai f5...
Les gobbos communs avancent vers leur destin.
La magie fait ralentir le pack de nains à droite, et je lance un couvert léger sur mes gobbo de la nuit (attention /!\COMBO couvert forêt + magie -2 pour toucher ^^).
Au tir, bah j'ai que deux machines mais bon c'est fidèle à mes phases de tir avec 7 machines... Voyez plutôt : mon lance roc vise le canon orgue et dévie de 10, je tue un malheureux arbalétrier. La cataplongeur vise ces nains là et en tue 5. Test de panique. 6 et 2. Le deux est cassé. Je laisse passer, après tout c'est une partie zen... Mais mon adversaire veut relancer le test....et le rate, les arbalétriers fuient donc.... Bon effet toutefois, ils protègent la cata....
Tour 1 Nains
Presque aucun mouvement, vu qu'il garde sa formation de flanc réfusé. Les arbas ne se rallient pas. Ça commence à sentir le sapin là.
Au tir, bah il concentre tout ce qu'il peut sur les trolls, qui ont ASF grâce à mes moults victoires... Of course, j'ai de la chance, (ou pas), vu que le cailloux f5 dévie et tombe dans mes gobz communs, en tuant 13...
Le canon arrache un troll...
Tour 2.
Mes araignées chargent les arbas qui fuient mais les rattrapent, et je redirige dans la cata, mon objectif initial.
Les trolls bien aidés du mouvement accru, foncent dans le pack de nain à droite. Les squigs se rapprochent dangereusement du canon... Les quelques gobz communs avancent pour supporter les squigs.
Ma magie est assez médiocre, je lance "attaques poison" sur mes araignées, le reste est un échec cuisant.
Fait notable, je ne fais rien à la phase de tir. Ça me fait bizarre.
Au cac, bah j'arrache des nains, qui m'arrachent un troll, je gagne, ils font les nains : ils tiennent. Les araignés font 3 attaques poisons sur 4 attaques, et j'arrache la cata. Ma charge irrésistible s’achève à bout portant du canon orgue. Moué, y'a mieux...
Le tour 2 nains se résument à :
-je tue des gobz communs avec ce qui peut tirer
-je tue tue un troll alors que ces potes arrachent 7 des miens..
-Fait notable, où les images parlent d'elles même.
Et hop !
Bref...
Tour 3 O&G
Mes squigs se rapprochent du canon orgue, et mes inutiles gobelins communs échouent leur charge sur le canon.
Sinon, rien. J'explose deux trois nains au tir.
Nains :
Baroud d'honneur pour les Dawi, les 30 guerriers chargent mes 50 gobbos de la nuit mais ceux ci lâchent leur fanatiques, et pile poil à la bonne distance : les nains s'arrêtent sur deux d'entre eux. Il y a donc 14 touches causant 13 morts (oui je sais, les stats et moi). Les survivant seront achevés entre les 28 attaques de cure dents, et (surtout) de attaques d'armes lourdes de la GB et du général. Les survivants seront dispersés...
Le canon essaie de sniper le sorcier, mais l'attention messire est réussi les doigts dans nez.
Les trolls achèvent enfin les nains.
Et le canon orgue essaie d'éliminer des squigs qui ont bondi à bout portant. Voyons le résultat.
Ah raté.
Tour 4 et fin.
Les squigs tuent l'orgue, et les zigouillards éxécutent les servants du canon...
Victoire !
Commentaires bien structurés attendus pour le plaisir des yeux de l'auteur.
Vous aimes les tables/décors/armées ? Retrouvez nous au MCN de Neuilly ! Cliquez
ici !