Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [1500]O&G Vs Nains.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

[1500]O&G Vs Nains. Empty
MessageSujet: [1500]O&G Vs Nains.   [1500]O&G Vs Nains. Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 20:18

Salut à tous je reviens avec mes parties de campagnes, ici sans l'aspect romancé, parce que parfois c'est quand même plus compliqué à suivre...
Donc, après 26 victoires consécutives environ, j'ai changé ma liste à 7 machines, un peu trop chiant niveau gameplay. Ainsi pour garder des amis, je n'ai gardé que 2 machines (oui vous avez bien lu), pour mettre : 30 gobbos COMMUNS (^^) avec zigouillards, et 10 chevaucheurs de squigs. Bref des unités assez useless.

Bon voilà en guise d'intro générale.
Ensuite, le nain :
1 maître des runes, RAM (rune anti magie)*2, ingénieur, 30 arbalétriers, canon/cata f5/canon orgue, 30 guerriers, ingénieur.
Moi :
lv4 PAM, boss gobbonuit armure destin talisman de préserv', arme magique à 5 pts, GB resplendissante, 50 gobbo nuits, cata plongeur, 5 araignées, lance roc plus les deux packs cités plus haut...

Bon niveau décors, dans les trucs qui vont servir, on a une rivière qui lance un sort de lumière sur les unités dedans, des murets qui font -1 toucher, des une forêt tout à fait classique.
En sorts : le couvert léger (pratique face au masse tir léger), le vortex, l'urticaire et les attaques de poison.
J'avant garde et je commence
[1500]O&G Vs Nains. P1020069

Tour 1 O&G
Bon, avec ma cav légère, j'infiltre les lignes adverses et me prépare à taper la cata f5. Les trolls gagnent +1 attaque et le double de leur mvt grâce à la rivière. Les squigs avancent de 8 pas, et sont prisonniers d'un filet invoqué par la rivière, qui fait faire des tests de force. Oh wait, j'ai f5...
Les gobbos communs avancent vers leur destin.
La magie fait ralentir le pack de nains à droite, et je lance un couvert léger sur mes gobbo de la nuit (attention /!\COMBO couvert forêt + magie -2 pour toucher ^^).
[1500]O&G Vs Nains. P1020071w

Au tir, bah j'ai que deux machines mais bon c'est fidèle à mes phases de tir avec 7 machines... Voyez plutôt : mon lance roc vise le canon orgue et dévie de 10, je tue un malheureux arbalétrier. La cataplongeur vise ces nains là et en tue 5. Test de panique. 6 et 2. Le deux est cassé. Je laisse passer, après tout c'est une partie zen... Mais mon adversaire veut relancer le test....et le rate, les arbalétriers fuient donc.... Bon effet toutefois, ils protègent la cata....
[1500]O&G Vs Nains. P1020072


Tour 1 Nains
Presque aucun mouvement, vu qu'il garde sa formation de flanc réfusé. Les arbas ne se rallient pas. Ça commence à sentir le sapin là.
Au tir, bah il concentre tout ce qu'il peut sur les trolls, qui ont ASF grâce à mes moults victoires... Of course, j'ai de la chance, (ou pas), vu que le cailloux f5 dévie et tombe dans mes gobz communs, en tuant 13...
[1500]O&G Vs Nains. P1020073li

Le canon arrache un troll...

Tour 2.
Mes araignées chargent les arbas qui fuient mais les rattrapent, et je redirige dans la cata, mon objectif initial.
[1500]O&G Vs Nains. P1020075c
Les trolls bien aidés du mouvement accru, foncent dans le pack de nain à droite. Les squigs se rapprochent dangereusement du canon... Les quelques gobz communs avancent pour supporter les squigs.
Ma magie est assez médiocre, je lance "attaques poison" sur mes araignées, le reste est un échec cuisant.
Fait notable, je ne fais rien à la phase de tir. Ça me fait bizarre.
Au cac, bah j'arrache des nains, qui m'arrachent un troll, je gagne, ils font les nains : ils tiennent. Les araignés font 3 attaques poisons sur 4 attaques, et j'arrache la cata. Ma charge irrésistible s’achève à bout portant du canon orgue. Moué, y'a mieux...
[1500]O&G Vs Nains. P1020074u
[1500]O&G Vs Nains. P1020076v


Le tour 2 nains se résument à :
-je tue des gobz communs avec ce qui peut tirer
-je tue tue un troll alors que ces potes arrachent 7 des miens..
-Fait notable, où les images parlent d'elles même.
[1500]O&G Vs Nains. P1020077q
Et hop !
[1500]O&G Vs Nains. P1020078m
Bref...

Tour 3 O&G
Mes squigs se rapprochent du canon orgue, et mes inutiles gobelins communs échouent leur charge sur le canon.
Sinon, rien. J'explose deux trois nains au tir.

Nains :
Baroud d'honneur pour les Dawi, les 30 guerriers chargent mes 50 gobbos de la nuit mais ceux ci lâchent leur fanatiques, et pile poil à la bonne distance : les nains s'arrêtent sur deux d'entre eux. Il y a donc 14 touches causant 13 morts (oui je sais, les stats et moi). Les survivant seront achevés entre les 28 attaques de cure dents, et (surtout) de attaques d'armes lourdes de la GB et du général. Les survivants seront dispersés...
Le canon essaie de sniper le sorcier, mais l'attention messire est réussi les doigts dans nez.
Les trolls achèvent enfin les nains.
[1500]O&G Vs Nains. P1020080p
Et le canon orgue essaie d'éliminer des squigs qui ont bondi à bout portant. Voyons le résultat.
[1500]O&G Vs Nains. P1020081oy
Ah raté.

Tour 4 et fin.
Les squigs tuent l'orgue, et les zigouillards éxécutent les servants du canon...
[1500]O&G Vs Nains. P1020082j
[1500]O&G Vs Nains. P1020083g


Victoire !

Commentaires bien structurés attendus pour le plaisir des yeux de l'auteur.

Vous aimes les tables/décors/armées ? Retrouvez nous au MCN de Neuilly ! Cliquez ici !

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !


Dernière édition par Les_verts_C_lé-meilleurs le Dim 27 Mai 2012 - 9:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dionysorque
Ogre affamé



Nombre de messages : 390
Armées jouées : Aucune
Date d'inscription : 28/03/2012

[1500]O&G Vs Nains. Empty
MessageSujet: Re: [1500]O&G Vs Nains.   [1500]O&G Vs Nains. Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 21:18

Quand il y a des trolls et des machines de guerre, est-ce-que c'est considéré comme une partie "full-gobs"? Ensuite, je sais que c'est plus long à écrire mais essayes de ne pas taper des phrases en abrégé, j'ai du mal à te suivre scratch (Exemple: Le tour 2 nains au lieu de deuxième tour des nains.). Mis à part ça, belle victoire Wink ! Ton ami ne t'en a pas trop voulu que tu lui ais mis la branlée Twisted Evil ?
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

[1500]O&G Vs Nains. Empty
MessageSujet: Re: [1500]O&G Vs Nains.   [1500]O&G Vs Nains. Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 22:59

Waaaaagh!


Moi, je suis toujours rêveur devant tes rapports de batailles...

Des gobz qui :
"... les 30 guerriers chargent mes 50 gobbos de la nuit mais ceux ci lâchent leur fanatiques, et pile poil à la bonne distance : les nains s'arrêtent sur deux d'entre eux.


Hmmmmm.... Attends que je comprenne... ... les nains te chargent... tu lances tes fanatiques, lorsqu'ils arrivent à 8 pas de toi... deux de tes fanatiques parcourent moins de 5 pas... il y en avait un troisième ?


Citation :
Il y a donc 14 touches causant 13 morts (oui je sais, les stats et moi).
affraid

F5 perforante contre svg 4+ et 6+ d'invu... c'est faisable.


Citation :
...Les survivant seront achevés entre les 28 attaques de cure dents, et (surtout) de attaques d'armes lourdes de la GB et du général...

28 attaques ?!

Tu étais en horde ?
Et puis cc2 contre cc4 et svg 4+/6+ contre F3, tu dois admettre avoir de la chance ! Rolling Eyes
En tout cas, Bravo pour cette grande victoire ! Wink

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Autnagrag
Ogre affamé
Autnagrag


Nombre de messages : 329
Age : 27
Date d'inscription : 22/03/2012

[1500]O&G Vs Nains. Empty
MessageSujet: Re: [1500]O&G Vs Nains.   [1500]O&G Vs Nains. Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 23:43

Citation :
contre svg 4+ et 6+ d'invu..

Je sais que les Nains sont fort, mais ils ont pas encore réussi à utiliser la parade au tir, ni contre les fanatiques qui sont des touches d'impacts et donc de tir. Et en V8, un bon nain se balade avec AL pour faire des morts, donc svg5+.

LVCLM, les Ingénieurs Nains, ils sont normaux ou Maîtres Ingénieurs?

Sinon bonne bataille, commentaires toujours un peu marrants, c'est juste dommage que les Gobbos Commentateurs soient partis en vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

[1500]O&G Vs Nains. Empty
MessageSujet: Re: [1500]O&G Vs Nains.   [1500]O&G Vs Nains. Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 9:34

Salut alors dans l'ordre...
Pour moi un full gobz, c'est quand y'a pas d'orque. De plus les machines sont opérées par des gobelins, et je ne paie jamais la brute.
Pour Vil.
Il charge : J'ai 3 fanatiques, l'un fait ses 8 pas, et fait trois morts. Les deux autres font 2 et 4 pas. On effectue la mise au contact, son pavé est si profond qu'il s'arrête sur les deux fanatiques... 4d6 donc.
Pour les 28 attaques, je suppose que tu n'as pas regardé assez attentivement : on voit un régiment à la forme subtile, 50 gobbos de la nuit en rang de 10 ^^... Faut dire aussi que j'avais des gros bonus fixes.
Autnarag.
Il jouait un maître ingénieur, qu'il a joué en redirection après la mort de sa machine ^^.

Les gobbos commentateurs reviendront en cas de partie complètement barrée (comme une contre des vampires complètement folle).

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

[1500]O&G Vs Nains. Empty
MessageSujet: Re: [1500]O&G Vs Nains.   [1500]O&G Vs Nains. Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 10:45

Waaaaagh!


Oui, oui, comme je le disais c'est faisable.

Mais tu me rappelleras de ne jamais jouer contre toi ! pale


Autnagrag a écrit:
... Je sais que les Nains sont fort, mais ils ont pas encore réussi à utiliser la parade au tir, ni contre les fanatiques qui sont des touches d'impacts et donc de tir.

Héhé ! réminiscence de la V7...


Citation :
Et en V8, un bon nain se balade avec AL pour faire des morts, donc svg5+.

Hmmmm, là je ne pense pas que ce soit une bonne idée... Je trouve qu'un ou deux pavés de bloqueurs avec cc4 et svg4+, c'est quand même topissime !

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Autnagrag
Ogre affamé
Autnagrag


Nombre de messages : 329
Age : 27
Date d'inscription : 22/03/2012

[1500]O&G Vs Nains. Empty
MessageSujet: Re: [1500]O&G Vs Nains.   [1500]O&G Vs Nains. Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 10:55

Bah j'sais pas mais sur le forum Nain, il n'y a quasiment pas une liste avec des Boucliers, ou alors elles vont pas en Tournoi. Aprés c'est vrai que les Armures lourdes ont du mal à bloquer, mais les Boucliers n’arrangent as grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500]O&G Vs Nains. Empty
MessageSujet: Re: [1500]O&G Vs Nains.   [1500]O&G Vs Nains. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500]O&G Vs Nains.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'tape des nains ! j'tape des nains ! Avec mes 1500 points
» Orques et gobz VS Nains en 1500 pts
» [1500] ma première liste contre des nains
» [1500] O&G amical (plutôt contre nains et HE voir HB)
» [1500] LVCLM contre les orques et les nains du chaos !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: