| Charge ogre et touches d'impact. | |
|
+3Les_verts_C_lé-meilleurs Haghar Tripes-de-Feu Le corrompu de service 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Le corrompu de service Orc noir
| Sujet: Charge ogre et touches d'impact. Mar 10 Avr 2012 - 14:45 | |
| Bonjour
J'ai un doute avec la charge ogre. Une unité de 12 ogres en rangs de 4 qui charge (sans faire de10 ou +) inflige-t-elle 4 touches de force 6 ou 12 touches de force 6 ?
De manière plus générale :
Y a-t-il que les ogres du premier rang qui infligent des touches d'impact ou TOUT les ogres d'une unité ?
Dans la règle il est précisé "chaque figurine d'infanterie monstrueuse qui charge inflige une touche d'impact..." Et je voulais savoir si cela comprend TOUTE les figurines d'une unité. | |
|
| |
Haghar Tripes-de-Feu Géant ventripotent
Nombre de messages : 872 Age : 40 Localisation : Etampes Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k). Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: Charge ogre et touches d'impact. Mar 10 Avr 2012 - 15:07 | |
| Bonjour, J'aurai dit seulement le premier rang, du moins est-ce ainsi que je l'ai joué... si c'est la seconde version, alors là ça ca faire très très mal !!! (mais je crois que seules les figurines en contact infligent de telles touches... un avis plus tranché svp ! ). Haghar. | |
|
| |
| Sujet: Re: Charge ogre et touches d'impact. Mar 10 Avr 2012 - 15:08 | |
| - Haghar Tripes-de-Feu a écrit:
Bonjour, J'aurai dit seulement le premier rang, du moins est-ce ainsi que je l'ai joué... si c'est la seconde version, alors là ça ca faire très très mal !!! (mais je crois que seules les figurines en contact infligent de telles touches... un avis plus tranché svp ! ). Haghar. C'est ce que je me dis et comme ça que je le joue. Je pose pour la question car j'ai un doute. | |
|
| |
Les_verts_C_lé-meilleurs Modérateur Gobelin
Nombre de messages : 1753 Age : 29 Localisation : Paris Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K) Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Charge ogre et touches d'impact. Mar 10 Avr 2012 - 17:17 | |
| Seules les figz au contact peuvent faire de l'impact.... LVCLM, l'unité de 12 chars squelettes.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Charge ogre et touches d'impact. Mar 10 Avr 2012 - 17:19 | |
| - Les_verts_C_lé-meilleurs a écrit:
- Seules les figz au contact peuvent faire de l'impact....
LVCLM, l'unité de 12 chars squelettes.... Oui, ça doit être ça. Parce que sinon, c'est ignoble douze ogres qui charge avec le bonus de rangs. Le livre d'armée prête un peu à confusion ou c'est moi qui comprend mal... | |
|
| |
emilep Ogre affamé
Nombre de messages : 419 Age : 26 Localisation : saint-denis Armées jouées : ogres, nains. Date d'inscription : 13/02/2012
| Sujet: Re: Charge ogre et touches d'impact. Mar 10 Avr 2012 - 19:26 | |
| Je trouve ça plutôt clair, tout les ogres du premier rang au contact avec l'adversaire inflige une touche équivalente à leur force plus un bonus de +1 par ogre derrière | |
|
| |
| Sujet: Re: Charge ogre et touches d'impact. Mar 10 Avr 2012 - 20:31 | |
| - emilep a écrit:
- Je trouve ça plutôt clair, tout les ogres du premier rang au contact avec l'adversaire inflige une touche équivalente à leur force plus un bonus de +1 par ogre derrière
C'est logique mais comme je ne voyais pas "les ogres du premier rang" dans la règle. | |
|
| |
Autnagrag Ogre affamé
| Sujet: Re: Charge ogre et touches d'impact. Mar 10 Avr 2012 - 20:33 | |
| C'est par ce que c'est détaillé dans la règle des touches d'impact du GBR. Et sinon on aurait pas le droit au bonus de force des rangs supplémentaires. | |
|
| |
| Sujet: Re: Charge ogre et touches d'impact. Mar 10 Avr 2012 - 20:43 | |
| - Autnagrag a écrit:
- C'est par ce que c'est détaillé dans la règle des touches d'impact du GBR. Et sinon on aurait pas le droit au bonus de force des rangs supplémentaires.
. Justement en relisant aussi le GBR, je ne trouvais pas de réponse. Et comme les LA prennent le pas sur le GBR. Ce serait aussi abusé que toutes les figurines donc douze dans mon exemple fassent chacun une touche d'impact, douze avec ou sans les bonus de rangs..aie ! | |
|
| |
Marmotte2combat Snotling en rut
| Sujet: Re: Charge ogre et touches d'impact. Jeu 8 Aoû 2013 - 11:45 | |
| Bonjoir!! Je me permets de faire remonter ce sujet car il y a une question que je ne mettais jamais posé avant mais que je viens de remettre en doute d'un coup.. : - lorsqu'on effectue une charge ogre, on résout les touches d'impact avec la Force inscrite sur le profil de la figurine + 1 par bonus de rang, ou alors on résout avec la Force de la figurine avec son équipement + 1 par bonus de rang ? En gros, voici l'exemple concret (considérons une charge normale avec un jet < 10) : - 3 buffles par front de 3 infligent 3 touches d'impact de Force 4 - mais 3 Ventres-Durs par front de 3 infligent-ils 3 touches d'impact de Force 4 ou de Force 6 (armes lourdes donc +2 en Force) ? Merci d'avance amis zogres ! | |
|
| |
chuck Modérateur Ogre
Nombre de messages : 932 Age : 42 Localisation : partout où l'on a besoin de moi Armées jouées : Royaumes Ogres Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Charge ogre et touches d'impact. Jeu 8 Aoû 2013 - 19:04 | |
| Bonsoir, C'est avec la force inscrite sur le profil, sans l'equipement... Cordialement Chuck . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Charge ogre et touches d'impact. | |
| |
|
| |
| Charge ogre et touches d'impact. | |
|