Attention question touchy
comment répartir les touches de fanatiques Gobelins de la Nuit dans le cas ou une unité fini son mouvement de charge sur un fanatique, et est donc au contact avec une unité adverse au moment de résoudre les touches ?
Quand un fanatique traverse un corps à corps, pas de problème, les touches sont équitablement réparties mais dans le cas précis d'une unité qui finit son mouvement de charge sur le fanatique (donc 2d6 touches au lieu d'un seul), est ce que l'on considère que le cac a commencé, et que les touches doivent être réparties ? Pour moi je pense que oui (je sais je suis pas très objectif) mais c'est pas très clair tout ça.
J'ai eu le cas de figure jeudi, j'ai fait exprès de charger un pack de guerriers du Chaos avec mes 20 GdN parceque deux fanatiques se trouvaient entre eux et moi, à un pouce des guerriers. L'idée était de sacrifier mes 20 gobelins pour infliger la moitié de 4d6 touches de force 5 perfo.
Mon adversaire n'était pas d'accord avec mon interprétation des règles (ce que je peux comprendre) et même si on a fini par jouer le truc à ma façon, je ne suis pas sur de ne pas l'avoir jambonner.
A vos claviers.