Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Répartir les touches dy fanatique, cas TRES particulier.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Doc Grotznick
Gnoblar amuse-gueule
Doc Grotznick


Nombre de messages : 100
Armées jouées : Orques et Gobelins
Date d'inscription : 04/01/2010

Répartir les touches dy fanatique, cas TRES particulier. Empty
MessageSujet: Répartir les touches dy fanatique, cas TRES particulier.   Répartir les touches dy fanatique, cas TRES particulier. Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 12:33

Attention question touchy Green

comment répartir les touches de fanatiques Gobelins de la Nuit dans le cas ou une unité fini son mouvement de charge sur un fanatique, et est donc au contact avec une unité adverse au moment de résoudre les touches ?

Quand un fanatique traverse un corps à corps, pas de problème, les touches sont équitablement réparties mais dans le cas précis d'une unité qui finit son mouvement de charge sur le fanatique (donc 2d6 touches au lieu d'un seul), est ce que l'on considère que le cac a commencé, et que les touches doivent être réparties ? Pour moi je pense que oui (je sais je suis pas très objectif) mais c'est pas très clair tout ça.

J'ai eu le cas de figure jeudi, j'ai fait exprès de charger un pack de guerriers du Chaos avec mes 20 GdN parceque deux fanatiques se trouvaient entre eux et moi, à un pouce des guerriers. L'idée était de sacrifier mes 20 gobelins pour infliger la moitié de 4d6 touches de force 5 perfo.

Mon adversaire n'était pas d'accord avec mon interprétation des règles (ce que je peux comprendre) et même si on a fini par jouer le truc à ma façon, je ne suis pas sur de ne pas l'avoir jambonner.

A vos claviers.
Revenir en haut Aller en bas
Peau-verte
Orc noir
Peau-verte


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 18/08/2010

Répartir les touches dy fanatique, cas TRES particulier. Empty
MessageSujet: Re: Répartir les touches dy fanatique, cas TRES particulier.   Répartir les touches dy fanatique, cas TRES particulier. Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 12:40

Les touches des fanatiques ne sont que infliger à l'unité en contact avec eux. Les guerriers du chaos n'était pas en contact avec les fanatiques mais avec les gobelins de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Sknit
Gnoblar amuse-gueule
Sknit


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 15/07/2009

Répartir les touches dy fanatique, cas TRES particulier. Empty
MessageSujet: Re: Répartir les touches dy fanatique, cas TRES particulier.   Répartir les touches dy fanatique, cas TRES particulier. Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 14:30

je rejoint se que dit peau-verte,
dans ton cas de figure le fanatique et dans tes GdN et malgré le fait qu'il soit en Cac seul tes GdN prennent les touchent Smile
Revenir en haut Aller en bas
NonoOrk
Snotling en rut
NonoOrk


Nombre de messages : 42
Age : 50
Localisation : Rouen 76
Armées jouées : ba' ork pardis...!!
Date d'inscription : 24/01/2011

Répartir les touches dy fanatique, cas TRES particulier. Empty
MessageSujet: Re: Répartir les touches dy fanatique, cas TRES particulier.   Répartir les touches dy fanatique, cas TRES particulier. Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 21:00

Répartir les touches dy fanatique, cas TRES particulier. Grumfjl3 Oui les touches des fanatiques n’ont jamais été reparties !!! Répartir les touches dy fanatique, cas TRES particulier. Shockedq

Si le fana rentre dans deux unités aux contacte, il les traverse toutes les deux ressort de l’autre coté à 1 pas de distance si son mouvement ne lui permettait pas de sortir, et les deux unités se prennent 1D6
touches. Répartir les touches dy fanatique, cas TRES particulier. Gob_fana

Maintenant si c’est toi qui lui rentre dedans en charge il t’inflige 1D6+1D6 il meurt Répartir les touches dy fanatique, cas TRES particulier. Pleuresk et après soit tu fini ton mouvement de charge contre l’unité soit tu fuis par ce qu’il ta fait 25% de perte et que t’as foiré
ton teste de Cd pale Répartir les touches dy fanatique, cas TRES particulier. Mockkx6 . En aucun cas l’unité que tu vas charger se prend des touches de fana s’il ne rentre pas de lui-même dedans. !! Répartir les touches dy fanatique, cas TRES particulier. Ouchvx2
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Répartir les touches dy fanatique, cas TRES particulier. Empty
MessageSujet: Re: Répartir les touches dy fanatique, cas TRES particulier.   Répartir les touches dy fanatique, cas TRES particulier. Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 21:51

Grumf
tout à été dit Wink
tu ne peux pas "repousser" tes fanatiques sur les guerriers du chaos dans le cas présent Evil or Very Mad

_________________
Répartir les touches dy fanatique, cas TRES particulier. 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Doc Grotznick
Gnoblar amuse-gueule
Doc Grotznick


Nombre de messages : 100
Armées jouées : Orques et Gobelins
Date d'inscription : 04/01/2010

Répartir les touches dy fanatique, cas TRES particulier. Empty
MessageSujet: Re: Répartir les touches dy fanatique, cas TRES particulier.   Répartir les touches dy fanatique, cas TRES particulier. Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 23:52

Ok c'est noté, je crois que j'ai été vilain alors. Embarassed

En même temps c'est de bonne guerre, sur cette même partie, il a gobé mon général sur sanglier avec sa "mâchoire distendue", sachant que cette attaque spéciale ne peut pas être tentée sur des personnage monté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Répartir les touches dy fanatique, cas TRES particulier. Empty
MessageSujet: Re: Répartir les touches dy fanatique, cas TRES particulier.   Répartir les touches dy fanatique, cas TRES particulier. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Répartir les touches dy fanatique, cas TRES particulier.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Elfes ils sont rapides, mais pas très très résistants...
» Fanatique or not fanatique?thas is the question
» C'est gros... grooooos! Très très gros!
» Touches de Gastromancie
» touches d'impact du gro'kitrou' des OS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Règles-
Sauter vers: