| Fanatique or not fanatique?thas is the question | |
|
+3Gruthmerg eul'Découpeur Vargot Glorp Kass' Kaboch 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Glorp Kass' Kaboch Snotling en rut
Nombre de messages : 39 Age : 31 Localisation : pres de Paris Armées jouées : orque et goblin,peu etre homme lezard dans l'avenir Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Fanatique or not fanatique?thas is the question Sam 4 Nov 2006 - 10:47 | |
| Voila,j'ai des fanatique mais a chaque bataille,j'hesite a les poser.je garde un penible souvenir de la fois ou un de mes fanatique avait ratatiner mes kosto,mon chars et une bonne partit de mes goblin de la nuit avant d'aller s'ecrabouller contre un arbre.Je pose donc la question:Faut il utiliser les fanatique?Et si oui,coment bien les utiliser?Vous aller me dire"c'est un risque a prendre pasque si sa touche l'ennemi sa fait mal tres mal ect ect..."mais il y a t'il un bon moyen de les utiliser?Je ne c'est pas moi,une tactique pour les lacher que une fois dans le camp ennemi ou un truc comme sa.. Merci de m'aider ou de me dire si le probleme est insoluble,sa m'evitera de me poser des question a chaque battaille | |
|
| |
Vargot Géant ventripotent
Nombre de messages : 1015 Age : 33 Localisation : 77 Armées jouées : Royaumes Ogres, Chaos, Tau. Date d'inscription : 13/10/2006
| Sujet: Re: Fanatique or not fanatique?thas is the question Sam 4 Nov 2006 - 13:43 | |
| | |
|
| |
Gruthmerg eul'Découpeur Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 66 Age : 39 Armées jouées : Y'a pas assez de place ! Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: Fanatique or not fanatique?thas is the question Dim 5 Nov 2006 - 11:57 | |
| Y'a pas de secret, pour jouer une armée orque il faut accepter le fait qu'il s'agit de la seule armée capable de perdre sans que l'adversaire ai à lever le petit doigt. Bien sur on peut faire une armée fiable avec peu de troupes, des orques noirs (genre un ou deux grand chef et un régiment) qui feront des pavés sans animosité, des chars etc... Mais où serait le fun dans tout ça ? Donc vive les fanatiques ! Vive les squigs ! Vive l'animosité et surtout vive la Waaagh !!! Sinon la solution serait d'avoir un second régiment de gob de la nuit et de changer la position des fana à chaque bataille, c'est le principe de la surprise | |
|
| |
Korn-Flakes Géant ventripotent
Nombre de messages : 1102 Age : 31 Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon Armées jouées : O&G Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: Fanatique or not fanatique?thas is the question Dim 5 Nov 2006 - 13:29 | |
| - Citation :
- Sinon la solution serait d'avoir un second régiment de gob de la nuit et de changer la position des fana à chaque bataille, c'est le principe de la surprise
Ou alors, tu mets ton régiment de gobelins de la nuit sur un flanc, loin de tes troupes d'élite, entouré de gobelins dont la fuite ne te dérangera pas. Et, si possible, en fcae des unités juteuses adverses... | |
|
| |
kiwi251 Snotling en rut
Nombre de messages : 4 Age : 33 Localisation : doubs (25) Armées jouées : orques et gobs / chaos Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Fanatique or not fanatique?thas is the question Dim 5 Nov 2006 - 13:57 | |
| | |
|
| |
Glorp Kass' Kaboch Snotling en rut
Nombre de messages : 39 Age : 31 Localisation : pres de Paris Armées jouées : orque et goblin,peu etre homme lezard dans l'avenir Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Fanatique or not fanatique?thas is the question Dim 5 Nov 2006 - 15:04 | |
| pas mal comem tactique!j'esserait al prochaine bataille | |
|
| |
Kel'rune Deathsword Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 53 Age : 34 Armées jouées : Druchiis, Chaos... Gobelins de la nuits Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Fanatique or not fanatique?thas is the question Dim 5 Nov 2006 - 16:15 | |
| Mouai enfin je préfère perdre 6 gobs que 6 squigs... En tout cas, en temps que joueur novice de gobelins, je dis JOUEZ FANATIQUES!!!! PARTOUUUUUUUUUUUUUT!!! . Sinon, tu peux essayer la technique inverse, c'est à dire que tu isoles tes gobs de la nuit. Genre tous sur un seul flanc, ou devant les orques, pour prendre moins de risques qu'ils frappent tes unités plus puissantes (personnelement, ce sont mes unités les plus puissante, donc...) -Kel', le fanatique | |
|
| |
kiwi251 Snotling en rut
Nombre de messages : 4 Age : 33 Localisation : doubs (25) Armées jouées : orques et gobs / chaos Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Fanatique or not fanatique?thas is the question Dim 5 Nov 2006 - 17:03 | |
| - Citation :
- Mouai enfin je préfère perdre 6 gobs que 6 squigs
oué sauf que les squig tu les perd un par un donc en moyenne 3 par bataille et non pas 5 par 5 comme des gob soit en moyenne 15 (presque un petit regiment ) par bataille.... kiwi251 veterant des petit homme vert | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Fanatique or not fanatique?thas is the question Dim 5 Nov 2006 - 17:38 | |
| être ou ne pas être (un fanatique) telle est la question!! perso je les jouais énormement puis lors d'un tournoi j'ai perdu la demi-finale à cause d'un fan qui après avoir traversé la table est venu tuer 6 de mes chevaucheurs orcs sauvages en finalité j'ai perdu d'un point je ne recommence que maintenant à les remettre sur une table de jeu -le plus loin possible de mes unités d'élite fétiches(mes orcs sur cochons sauvages) -souvent à bloquer un flanc ou un passage obligé (une rue dans un village) -je n'oublie pas mes quelques archers (les gobs du char) qui sont là pour les tuer si ils deviennent trop dangereux pour mes troupes | |
|
| |
Nombre de messages : 53 Age : 34 Armées jouées : Druchiis, Chaos... Gobelins de la nuits Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Fanatique or not fanatique?thas is the question Lun 6 Nov 2006 - 16:39 | |
| - Citation :
- oué sauf que les squig tu les perd un par un donc en moyenne 3 par bataille
Après avoir regardé les nouvelles règles des tirailleurs, les règles des chevaucheurs de squigs et celles des fanatiques, je suis toujours dans le mystère. Je savais qu'un boulet de canon ne tuait qu'un tirailleur, mais tu peux m'expliquer pour les fanatiques? (si je pouvais avoir une source pour présenter à mes adversaires, aussi...) -Kel' confirmé warhammer mais novice des petits hommes verts... | |
|
| |
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Fanatique or not fanatique?thas is the question Lun 6 Nov 2006 - 18:34 | |
| un fanatique qui entre dans une unité "joue au bowlling à l'intérieur" ce qui explique que c'est 1 dé 6 de touches il ne peux d'ailleurs pas y rester et fini son tour à 1 pas derrière de toute façon tout est expliqué dans le livre d'armée O&G | |
|
| |
| Sujet: Re: Fanatique or not fanatique?thas is the question Lun 6 Nov 2006 - 18:43 | |
| - Citation :
- un fanatique qui entre dans une unité "joue au bowlling à l'intérieur"
ce qui explique que c'est 1 dé 6 de touches il ne peux d'ailleurs pas y rester et fini son tour à 1 pas derrière de toute façon tout est expliqué dans le livre d'armée O&G Ben justement, donc il devrait tuer tout les squigs et pas qu'un seul... de la même façon qu'une main de gork va massacrer de nombreux skins ^^ -Kel' | |
|
| |
Korn-Flakes Géant ventripotent
Nombre de messages : 1102 Age : 31 Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon Armées jouées : O&G Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: Fanatique or not fanatique?thas is the question Mar 7 Nov 2006 - 17:21 | |
| Il me semble que les touches des fanatiques sont réparties comme des tirs, non ? Il faudra m'expliquer. | |
|
| |
| Sujet: Re: Fanatique or not fanatique?thas is the question Mar 7 Nov 2006 - 18:25 | |
| en fait il faut lancer 1D6 par fanatique qui traverse une unité commpe ce n'est pas un combat conventionnel on ne peut pas choisir qui on tape (exemple d'un perso sur dragon) pour les fanatiques il faudra répartir les touches comme pour un tir:1 à 4 sur le monstre 5 6 sur le perso | |
|
| |
| Sujet: Re: Fanatique or not fanatique?thas is the question Mar 7 Nov 2006 - 18:59 | |
| Rah, mais c'est pas ça le problème!! Voici qu'a son âge, il ne comprend plus ce qu'on lui dit . La question est: Si les touches de fanatiques sont réparties comme des tirs, pourquoi est ce que dans le schema de kiwi, ils ne peuvent tuer qu'un seul squig alors qu'ils sont en unité? -Kel' | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Fanatique or not fanatique?thas is the question Mar 7 Nov 2006 - 19:55 | |
| Je crois que Kiwi parlait de chevaucheurs de squigs . Ce serait-il trompé? Ou est ce que je suis le dernier des boulets? -Kel' | |
|
| |
| Sujet: Re: Fanatique or not fanatique?thas is the question Mar 7 Nov 2006 - 20:13 | |
| après relecture des règles sur les chevaucheurs de squig l'unité est considèrée comme une unité de tirailleurs à ce titre si plusieurs figs constutuent cette unité un fanatique peut potentionellement en tuer plusieurs | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fanatique or not fanatique?thas is the question | |
| |
|
| |
| Fanatique or not fanatique?thas is the question | |
|