Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 demande pour choix d'un perso spé en vue d'un tournoi

Aller en bas 
+4
dromar
Haghar Tripes-de-Feu
Kôryu
Bullwaï
8 participants
AuteurMessage
Bullwaï
Ogre affamé
Bullwaï


Nombre de messages : 257
Age : 53
Localisation : bourg-en-bresse
Armées jouées : Hommes-bêtes, Ogres, Eldars noirs et Orques 40k
Date d'inscription : 08/10/2006

demande pour choix d'un perso spé en vue d'un tournoi Empty
MessageSujet: demande pour choix d'un perso spé en vue d'un tournoi   demande pour choix d'un perso spé en vue d'un tournoi Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 20:09

Bonjour à tous.

Je vais participer à un tournoi à Vienne avec un perso spé obligatoire avec un budget de 2999 pts.

Les persos sont évalués et rapportent des points suivant leurs forces (avec un max de 10 points.

Skragg 5pts
golgfag 5 pts (avec uniquement 50 pts d'om) ou 2pts ( avec aléatoirement de 40 à 120 points d'om)
Bragg 8pts
Graissus 9pts

Mon âme de convertisseur me dit de jouer graissus, mais il est vraiment nul pour 545 pts.
Mon esprit de jeteur de dés me dit golgfag.


d'après vous quel serait le perso le plus intéressant à jouer au niveau tactique et au niveau rapport apport dans l'armée et points gagnés.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kôryu
Orc noir
Kôryu


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 20/07/2011

demande pour choix d'un perso spé en vue d'un tournoi Empty
MessageSujet: Re: demande pour choix d'un perso spé en vue d'un tournoi   demande pour choix d'un perso spé en vue d'un tournoi Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 21:05

Tout dépend de la synergie de ton armée , de ton envie de briser des phalanges et de tailler dans la chair en poussant des hurlements stridants et de tes goûts en matière de figs :


Si tu aimes les cannibales et leurs embuscades alors Skrag est parfait ! Golfagg est selon moi le plus compétitif et le plus fun à jouer mais pour cela il faut rajouter ses MDH .

Brag est une grosse blague , aucun joueur n'est assez fou pour accepter ses défis et ce n'est qu'un cogneur légèrement boosté , la fig est belle mais devrait rester sur l’étagère .

Graissus : j'aime bien la figurine et le côté roi bouffie mais sa grande lenteur et son coût astronomique l'empêchent d'être efficace sur la table
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

demande pour choix d'un perso spé en vue d'un tournoi Empty
MessageSujet: Re: demande pour choix d'un perso spé en vue d'un tournoi   demande pour choix d'un perso spé en vue d'un tournoi Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 21:10

Bonsoir,


Je n'ai joué aucun de ces personnages et une seule fois avec des Ogres... Avec cela en tête, je pencherai vraiment pour Golgfag, à condition de jouer d'autres Mangeurs d'Hommes... Sinon Skrag est très bon, mais rapporte trop de points si tu le perds.

Je reste sur l'idée du mercenaire MAIS... les joueurs que tu vas affronter vont certainement sortir de grosses bestioles, les pires personnages spéciaux (quitte à ce qu'il soit obligatoire...) du genre Malékith, Archaon, Thorgrim, Le Chevalier de Sinople et compagnie.

Bon courage en tout cas.


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

demande pour choix d'un perso spé en vue d'un tournoi Empty
MessageSujet: Re: demande pour choix d'un perso spé en vue d'un tournoi   demande pour choix d'un perso spé en vue d'un tournoi Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 9:21

Je me dois de réagir, graissu n'est absolument pas nul, il est bien plus intéressant à jouer pour les différents bonus qu'il apporte: D3 unités ennemies stupides, +1 au combat en zone, Ralliement automatique des unités en fuite à 18ps, invu 4+ immunisé psycho ainsi que l'unité qu'il rejoint, 3A de F10 D3blessures... Sans compter sa résistance accrue!

Non vraiment, même s'il coûte cher et ralentit son unité, il vaut son pesant d'or car tous les bonus apportés font au final la différence: rendre les unités ennemies stupides, quand elles ont un CD moyen et loin du gégé/ GB ça n'a pas de prix et il est désormais le seul à infliger des blessures multiples de force élevées frappant à l'I. Intéressant et plus tactique à jouer en plus d'avoir une belle fig.


Brag l'étripeur... Mouais lui es bof, plus cher qu'un cogneur en étant à poil, il n'est vraiment intéressant que contre des ennemis ne pouvant refuser les défis comme les guerriers du chaos, les vampires chevaliers et certains bretos car l'ennemi connaissant ses règles spée, il se gardera bien de lancer/ accepter un défi... Sauf si brag et son unité charge un perso isolé sur dragon, un démon majeur, un homme arbre vénérable qui ne pourra échapper au défi... mais c'est somme toute assez rare.


Golgfag est très sympa, le fait d'avoir une unité de mangeurs d'hommes renforcée par un cogneur pété d'objets magiques est très utile même si assez coûteux. Ses règles sont drôle et très jouissives à utiliser, il peut s'avérer très efficace comme moyen mais il s'avèrera quasi toujours utile.

Quant à Skrag, il est meileur qu'un désosseur tout équipé et a des effets kiss cool quand il tue des ennemis mais son utilisation implique d'aligner des cannibales pour justifier un peu ses capas. A mon avis, vu que les cannibales sont devenus moins intéressants au vu des autres choix spés, ses règles avantageuses ont été créées pour inciter les joueurs à en aligner. Donc un skrag accompagnés par 2 duos de cannigoux (vu qu'ils peuvent dès lors être pris en unités de 2) serait très sympa, les canni devenant fort par 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 42
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

demande pour choix d'un perso spé en vue d'un tournoi Empty
MessageSujet: Re: demande pour choix d'un perso spé en vue d'un tournoi   demande pour choix d'un perso spé en vue d'un tournoi Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 18:48

Perso, je suis pas d'accord avec Dromar sur Graissus. Il est hyper cher, même pour les bonus qu'il apporte. Ensuite 3 attaques, 1d3, c'est bof, même dans des fig à plusieurs points de vie. Et surtout, le mouvement à 4... Pour moi une grosse blague si tu veux jouer en opti...

Après selon moi, Skragg est le meilleur, même si tu ne prends pas de cannibales. C'est un mago niveau 4, qui est un monstre au close, 6 attaques de CC5, force 5, coup fatal, endu 6 et qui peut grâce à l'attribut du domaine se soigner... Et on parle même pas de ce qu'il gagne en tuant des figs...
Golgfag peut être un bon compromis si tu ne veux pas mettre trop cher (encore que...) et puis la fig est vraiment cool!

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
emilep
Ogre affamé
emilep


Nombre de messages : 419
Age : 26
Localisation : saint-denis
Armées jouées : ogres, nains.
Date d'inscription : 13/02/2012

demande pour choix d'un perso spé en vue d'un tournoi Empty
MessageSujet: Re: demande pour choix d'un perso spé en vue d'un tournoi   demande pour choix d'un perso spé en vue d'un tournoi Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 19:09

bonjour!
A ta place je prendrai skrag et jouerai prudemment, de faons à ne pas offrir 425 points à l'adversaire Pensif .
Mais si tu veux la jouer à la rentre dedans, prend plutôt Golfag qui en plus d'avoir une figurine de qualité allemande (das golfag jocolor ), est particulièrement marrant à jouer
Revenir en haut Aller en bas
http://lafigurinenoire.forumgratuit.org/
Bullwaï
Ogre affamé
Bullwaï


Nombre de messages : 257
Age : 53
Localisation : bourg-en-bresse
Armées jouées : Hommes-bêtes, Ogres, Eldars noirs et Orques 40k
Date d'inscription : 08/10/2006

demande pour choix d'un perso spé en vue d'un tournoi Empty
MessageSujet: Re: demande pour choix d'un perso spé en vue d'un tournoi   demande pour choix d'un perso spé en vue d'un tournoi Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 14:18

Une autre question :
Si je place skrag ou graissus dans une unité ce sera forcément sur un côté car ils ont un socle différent, par contre bénéficient-ils d'un attention messire ?

Etant infanterie monstrueuse, j'aurais tendance à penser que oui.

Qu'en pensez-vous ?



Pour le choix : j'hésite entre Graissus et les 10 points sûrs, plus la fig qui colle parfaitement à mon armée, et Skrag, qui apporte du punch et me laisse des points pour des unités supplémentaires ...... je n'ai pas encore décidé.
Revenir en haut Aller en bas
L'avale-Hanches
Snotling en rut
L'avale-Hanches


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 09/01/2012

demande pour choix d'un perso spé en vue d'un tournoi Empty
MessageSujet: Re: demande pour choix d'un perso spé en vue d'un tournoi   demande pour choix d'un perso spé en vue d'un tournoi Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 15:14

Pour la figurine je choisirai Graissus, elle en impose bien. Après rien ne sert d'avoir des points si tu ne sais pas quoi en faire... et j'ai une confiance toute relative dans les cannibales...
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur chasse sans chat
Orc noir
Chasseur chasse sans chat


Nombre de messages : 197
Localisation : Rouen
Armées jouées : RO/Empire
Date d'inscription : 31/07/2009

demande pour choix d'un perso spé en vue d'un tournoi Empty
MessageSujet: Re: demande pour choix d'un perso spé en vue d'un tournoi   demande pour choix d'un perso spé en vue d'un tournoi Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 17:59

Bullwaï a écrit:
Une autre question :
Si je place skrag ou graissus dans une unité ce sera forcément sur un côté car ils ont un socle différent, par contre bénéficient-ils d'un attention messire ?

Etant infanterie monstrueuse, j'aurais tendance à penser que oui.

Qu'en pensez-vous ?


Yep ils ont droit l'un comme l'autre à un attention messire de manière tout à fait normale.

Pour le surcoût: Tous les joueurs seront à la même enseigne et devront payer un supplément de l'ordre de 100 points par rapport à un perso générique bien équipé: graissus fais cependant partie des quelques persos qui explosent le budget (genre malekith, mais vu que les EN prendront Hellebron Rolling Eyes ) puisqu'il vaut plus que 2 tyran équipés léger donc fatalement attend toi à partir avec un handicap de point au début d'une partie.

Au niveau des scénars: le lourdeau est ... lent et risque de te gêner pour une capture d'objectif rapide (celui des tonneaux à récupérer), skrag suivra l'allure de tes gros, golgfag serait meilleur mais tu peux disposer de mangeurs avant garde ou éclaireurs sans le prendre dans ton armée.

Attention pour ce dernier: j'ai posé la question à l'orga golgfag ne gagne pas automatiquement les capacités des mangeurs qu'il rejoint (pas de golg éclaireur, poisons etc...) uniquement avant garde/tenace s'il accompagne ses potes.

Si je devais en choisir un se serait skrag puisque le prendre ne modifie pas vraiment la structure d'une liste classique: il suffit de le jouer comme un désosseur au final, et même dans une liste sans cannibales il est tout à fait viable: attention quand même à la frénésie et l'obligation de poursuivre/charge irrée etc..

Après d'un point de vue figuouze c'est clair que graissus en calife ça le fait, mais si tu joues le prophète j'ai hâte de voir ce que tu lui réserves comme conversion (fakir qui traine ses planches à clous?).

Enfin savoir que ton armée va au moot ça motive à se déplacer pour la (re)voir en vraie, même si cette année ça va être compliqué. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Bullwaï
Ogre affamé
Bullwaï


Nombre de messages : 257
Age : 53
Localisation : bourg-en-bresse
Armées jouées : Hommes-bêtes, Ogres, Eldars noirs et Orques 40k
Date d'inscription : 08/10/2006

demande pour choix d'un perso spé en vue d'un tournoi Empty
MessageSujet: Re: demande pour choix d'un perso spé en vue d'un tournoi   demande pour choix d'un perso spé en vue d'un tournoi Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 12:48

Merci à tous pour vos conseils.

J'avoue encore hésiter, même si je penche plus vers graissus (mon côté conversion et peinture prend souvent le dessus)

Je vais décider rapidement et je vous tiendrais au courant des résultats du tournoi et du comportement du perso Wink


à Chasseur chasse sans chat :
Citation :
Enfin savoir que ton armée va au moot ça motive à se déplacer pour la (re)voir en vraie, même si cette année ça va être compliqué. Wink

merci pour ce compliment, si tu peux venir, on pourra goûter le fameux Kebab Lyonnais ensemble. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bullwaï
Ogre affamé
Bullwaï


Nombre de messages : 257
Age : 53
Localisation : bourg-en-bresse
Armées jouées : Hommes-bêtes, Ogres, Eldars noirs et Orques 40k
Date d'inscription : 08/10/2006

demande pour choix d'un perso spé en vue d'un tournoi Empty
MessageSujet: Re: demande pour choix d'un perso spé en vue d'un tournoi   demande pour choix d'un perso spé en vue d'un tournoi Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 9:08

Un petit retour de ce tournoi :

Pour les gueulards de la région rhône-alpes ou prôche, je le conseille vivement. Il y a une ambiance excellente, des scenars sympas et de belles armées.

Mes résultats : je termine 8ème, en partie dû aux points de Graissus. Je suis par contre déçus sur 2 parties que j'aurais dû gagner, mais que je perds pour une à cause de dés plus que mauvais et que je nulle pour l'autre car l'on est trop lent pour jouer un 5 ème tour Evil or Very Mad

Par contre, j'empoche le prix de peinture et cela est le plus important pour moi. Smile

Le retour sur Graissus :
Au niveau Baston, et bien il assure plus que ce que je croyais et les bonus (+1 en résolution de combat et ralliement auto) sont réellement très sympas.
Le point noir, c'est que j'ai morflé en magie, car ne pouvant pas jouer de désosseur, j'ai pris l'optique de jouer un seul boucher niveau 2. Cela a été dur durant les phases de magie!!!

Je vous donne ma liste, qui du coup était orienté baston et un peu de tir, notamment le tir précis et attaques empoisonnées des MH Coeur


Citation :
Armée Royaume Ogre

Seigneur : 545 pts

Graissus (général) 545 pts

Héros : 374 pts

Cogneur, grande bannière, paire d'arquebuses, armure lourde, couronne de commandement, bouclier enchanté, épée de malédiction du guerrier 189 pts

Boucher, niveau 2, domaine de la gueule, anneau rubis de ruin, parchemin de dissipation 185 pts

Bases : 762 pts

6 buffles ogres, gnoblard longue-vue, armes additionnelles, musicien, porte-étendard, champion 221 pts
7 ventres-durs, étendard de discipline, musicien, porte-étendard, champion 346 pts
40 gnoblards, porte-étendard, champion, trappeurs 140 pts
10 gnoblards,champion, trappeurs 55 pts


Spéciales : 1146 pts

1 croc de sabre 21 pts
1 croc de sabre 21 pts
5 mangeurs d'hommes, armures lourdes, porte-étendard, musicien, 5 armes additionnelles, éclaireurs, tenaces 300 pts
5 mangeurs d'hommes, armures lourdes, porte-étendard, musicien, 5 paires d'arquebuses, tirs précis, attaques empoisonnées, bannière de la flamme éternelle 360 pts
4 cavaliers ferox, armures lourdes, poings d'acier, porte-étendard, musicien,oriflamme de lumière 305 pts
3 craches-plombs, musicien 139 pts

Rares : 170

1 boute-fer 170 pts


Total : 2997 pts


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande pour choix d'un perso spé en vue d'un tournoi Empty
MessageSujet: Re: demande pour choix d'un perso spé en vue d'un tournoi   demande pour choix d'un perso spé en vue d'un tournoi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande pour choix d'un perso spé en vue d'un tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'avis sur 3 Listes pour tournoi à 2507 pts
» Création d'un perso maison, demande d'avis
» [1500 pts] pour le choix des armes
» Un choix difficile pour une armée à 2000 points
» Requiem pour la V7: retour de tournoi pour les croustillants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: