Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Création d'un perso maison, demande d'avis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Morlock Brise-Géant
Orc noir
Morlock Brise-Géant


Nombre de messages : 221
Age : 30
Localisation : Metz
Armées jouées : Royaume des ogres, orques et gobelins, et hommes-lézards
Date d'inscription : 20/08/2008

Création d'un perso maison, demande d'avis Empty
MessageSujet: Création d'un perso maison, demande d'avis   Création d'un perso maison, demande d'avis Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 11:47

Ben hier j'avais envie d'inventer un perso spéciale ogre Lustrie.

Pour le Nom j'ai pris total au pif,
Si vous trouvez mieux, dites le !



Nom : GARKOK, l'échoué.

Historique :
"Lors de l'expedition tiléenne, commandé par Marco Colombo en Lustrie,
Plusieurs Mercenaires ogres avait été payé pour faire partie du voyage.
Parmis eux, il y avait Garkok, un jeune mangeur d'homme.
Lors d'une mission d'éclaireur,
L'empire à commis une erreur : laisser un ogre s'orienter en pleine Jungle...
Evidemment Garkok ne mit pas longtemp à s'égarer et se perdre ...
Le groupe Perdu était composé de troupes réguilières, d'autres ogres ainsi que quelques ( enfin pas mal quand même) gnoblards.
Ne sachant tout d'abord pas comment vivre dans une jungle sauvage,
Les ogres ne tardèrent pas à rompre leurs faim sur les pauvres humains ...
Marco Polo quitta la Lustrie en laissant donc Garkok et ses hommes,
d'où il prit le surnom de Garkok, l'échoué.
Garkok ne mit pas lontemps à rencontrer mintes créatures Lustriennes,
Les premières fois il repartit avec quelques blessures plus ou moins grave,
Mais il finit pas comprendre ou taper sur quel bestiole.
Garok prit le titre de Cogneur, accpeté par toute la tribue.
Il fonda un petit campement, qui,
Après plusieurs générations,
devint une immense ville, regroupant ogres et gnoblards.
Notamment, cela attira l'attetion des hommes lézards,
qui ne prirent pas la menace à la légère,
Ainsi les attaques furent nombreuses et sont toujours présantes.
C'est d'ailleur l'observation des "espions" gnoblards observant les skinks recolter le poison, qui transmirent ce savoir à Garkok.
Les gnoblards qui succombaient rapidement aux maladie tropicales finirent difficilement par s'adapter au climat.
Ils devinrent furtif et apprire à se cacher das le décors lorsqu'ils ne sont pas entre les pieds d'un ogre.
Plusieurs années suivirent cet événement,
Et on ne tardit pas à raconter des rumeurs sur un Ogre pirate, chef d'une horde d'ogre Lustrienne mangeurs de reptiles ...."


Caractéristiques :
M : 6
CC : 5
CT : 4
F : 5
E: 5è
PV : 4
I : 3
A : 4
CD : 8

Armes et équipements :

Paire d'arquebuse de l'échoué :
Compte comme une paire d'aquebuse Ogre, qui inflige en plus,
Des attaques empoisonnés au tir uniquement, Garkok, ayant remarqué, tirer et choisis la multitude de poisons spécifiques aux animaux et aux plantes de la Lustrie.

Armes marines :
Compte comme deux armes de bases, possède de plus la règle Attaques empoisonnées.

Armure Lourde ( save 5+).

Règles spéciales :

Toutes les règles d'un mangeur d'homme standar ( immunisé psycho, tenace, etc ..)
Haine des Hommes lézards et des Skavens ( après plusieurs décennis en Lustrie, Garkok n'a pas mit longtemps à rencontrer les espèces de vie intelligentes domminantes).

Grand nom :
Trucide Fauve ( voir LA ogre),
Les gigantesques bêtes de lustries sont nombreuses.

Gnoblard chef de bande perroquet :
Le gnoblard Perroquet , toujours sur l'épaule de Garkok, a prit en main de s'occuper de tous les gnoblards échoués,
Il en est devenu le "chef de la bande", car Garkok a d'autre chat à fouetter ...
Les gnoblards ( déjà peureux) ont donc prit l'habitude de se cacher dans le décors pour y tendre des embuscades.


Toute unité de guerriers ou trappeur gnoblard,
Peut se "cacher" dans un élément de décors Jungle/forêt en début de partie, noter quelle unité est dans quel décors,
Pas plus d'une unité par décors ( un peu comme les fanatiques ; noter quelle unité est dans quelle décors secretement sur une feuille).

Au début de chaque joueur ogre,
Si garkok est encore en vie,
Son gnoblard perroquet peut lançer un cris pour chaque unité de gnoblard caché.
Chaque unité de gnob' a un code, cris , ainsi que la variation de la voix du chef pour chaque ordre, laissant ainis l'ennemi dans l'incompréhension totale.
Lançer 1D6 lorsque vous désirer faire une action à l'unité gnoblard cachée.

1 : Le cris est compris de travers,
L'orde sera donné aléatoirement sur 1D6 au prochain tableau.
2/5 :Vous pouvez choisir le cris que vous désirez sur le prochain tableau.
6 : L'ordre est si bien exécuter, que le gnob peut lançer un second cris,
Ce résultat compte comme 2/5, et vous pouvez à nouveau lançer un cris pour cette unité ( sauf si celle ci est sortie du décors, voir plus bas)


Une fois avoir vu votre résultat,
Choisisez votre cris ( à moins d'avoir fait 1 )

1)Cris se traduisant par : "Taillez vous !"
L'unité de gboblard dans l'élément de décors, sort de cet élément vers le côté du bord de table le plus proche, et fuit comme si elle avait raté un test de panique, aussi vers le bord de table le plus proche.

2) Cris se traduisant par :" Planquez vous ! Ils sont là !"
L'unité de gnoblard n'a le droit d'effectuer aucune action ce tour ci.

3-4) Cris se traduisant par : "Lancez tous ce qu vous avez !"
L'unité pourra lors de la phase de tir, tirez sur une unité ennemi à porté ( 8 pas), mesurée à partir du bord de l'element de décors.
Pour Les règles du tir, voir dans le livre des règle lorsqu"une unité tire a partir d'un élément de décors.


5-6 ) Cris se traduisant par : " A l'assaut les gars!"
L'unité de gnob peut immédiatement éffectuer une charge, un mouvement ou une marche forcée , à partir du bord du décors.
Si c'est une charge,
L'ennemi ne peut que maintenir sa position ou fuire :
L'unité de gnobs sort brusquement des bois sans que l'ennmi at l'innitiative !

Garok compte comme un choix de héro dans une armée du RO

Totale de point de Garok : 180


Voila ,
Dites moi ce que vous en pensez !


Dernière édition par Morlock Brise-Géant le Mar 6 Jan 2009 - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gradubid la Ripaille
Gobelin mesquin
Gradubid la Ripaille


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 24/11/2008

Création d'un perso maison, demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Création d'un perso maison, demande d'avis   Création d'un perso maison, demande d'avis Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 17:47

Salut Morlock!!

De tres bonnes idées!! néanmoins il y a des choses a revoir selon moi.
Quelques incohérences sur l'historique : Marco Polo a warhammer n'existe pas! (Le personnage s'appelle en fait Marco Colombo! et c'est un mix entre Marco Polo et Christophe Colomb) seconde erreur il ne s'agit pas d'un homme de l'Empire, c'est en fait un Tiléen! (patrie des mercenaires)

Toujours sur l'historique il pourrait etre bon de développer un peu l'histoire de Garkok apres que le bateau l'ai abandonné lui et les siens! (les batailles et découverte qu'il a put faire en lustrie et surtout comment il a gagner son grand nom en tuant les grosse bestioles de Lustrie!)

Coté caractéristiques je le boosterai un peu moi ce brave mangeur d'homme! En effet il est depuis devenu le chef de tout le groupe ogre, il devrait donc avoir un profil plus proche d'un cogneur (enfin au moins 1 PV de plus ^^)
Pour ces arquebuses, bah pourquoi pas j'ai envie de dire, même si je trouve plus logique qu'il applique le poison sur ses 2 armes de corps a corps plutot que sur ses munitions! tu crois pas?

L'idée des gnoblars est sympa (même si niveau fluff ca doit etre impossible pour des petits gnoblars de survivre dans des terres aussi inhospitalière que la Lustrie) il te faudrai par contre le retravailler un peu pour rendre ces règles spéciale plus fluide et moins "lourde" a jouer.

Voila sinon j'encourage fortement cette initiative!! quelqu'un qui fait travailler ces méninges fait preuve de créativité pour inventer un personnage, un scenar, une unité dans le but d'enrichir le jeux et le faire partager aux autres et bien pour moi c'est excelent et tout a ton honneur!! (ce message s'adresse également aux autres membres qui eux aussi passe de long moment a crée et inventer des choses nouvelles)

A bientot! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Géant ventripotent
Guillebert


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Bocage normand
Armées jouées : Bretonnie / Gobs de la Nuit
Date d'inscription : 20/12/2007

Création d'un perso maison, demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Création d'un perso maison, demande d'avis   Création d'un perso maison, demande d'avis Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 18:07

Je vais faire plus court : c'est bien Wink



L'idée est bonne (malgré la présence d'un Marco Polo "asynchronique") et mériterait en effet un peu plus de profondeur pour mieux comprendre ses règles spéciales.

Je plussoie aussi Morlock sur le fait qu'il ne soit qu'un mangeur d'homme : ça en fait un choix rare avec des règles spéciales qui affecte les unités de base et spéciales confused
Il serait en effet plus judicieux d'en faire un vrai personnage, donc au moins un cogneur.

Sinon, niveau points, c'est pas facile à déterminer, d'autant que TOUS les gnoblards de l'armée qui peuvent se cacher c'est tout de même un peu fort de café ... je pense qu'avec des caractéristiques de héros et une seul unité de gnob (ghuidée par son "Perroquet" qui pourrait avoir une meilleur CT ou quelque chose dans le genre) qui peut se cacher ainsi, ce qui est déjà pas mal vu que les trappeurs sont déjà en éclaireurs, il vaudrait plus ou moins ce prix Pensif
Revenir en haut Aller en bas
Morlock Brise-Géant
Orc noir
Morlock Brise-Géant


Nombre de messages : 221
Age : 30
Localisation : Metz
Armées jouées : Royaume des ogres, orques et gobelins, et hommes-lézards
Date d'inscription : 20/08/2008

Création d'un perso maison, demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Création d'un perso maison, demande d'avis   Création d'un perso maison, demande d'avis Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 12:43

Bon j'ai un peu modifier et je réfléchit pour l'unité de gnob.

En sachant aussi qu'a warhammer il n'y a pas 10 000 décors comme à 40k

Laughing

Mais je pense que je vais faire un truk genr peut devenire "gnoblard infiltré" pour + 20/10 pts par unité , je réfléchit en cours ^^ ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création d'un perso maison, demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Création d'un perso maison, demande d'avis   Création d'un perso maison, demande d'avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'un perso maison, demande d'avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande pour choix d'un perso spé en vue d'un tournoi
» Maison!
» Décors maison
» Campagne maison
» [Tuto] La fourrure maison.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Règles-
Sauter vers: