Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -27%
-27% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
399.99 €

Grande banniére gobelin ou gobelin de la nuit ?

+4
Ewan
Vil le Môvé
Argoran
Arkenwald
8 participants
AuteurMessage
Arkenwald
Gnoblar amuse-gueule
Arkenwald

Armées jouées : Gobelins

Grande banniére gobelin ou gobelin de la nuit ? Empty
MessageSujet: Grande banniére gobelin ou gobelin de la nuit ?   Grande banniére gobelin ou gobelin de la nuit ? Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 13:21

Bonjour compagnons !

La question est dans le titre mais je développe tout de même.

Les gobelins ne possèdent pas de figurines porteur de grande bannière je me prépare à en faire une conversion mais dois je faire une gobelin de la nuit ou un gobelin normal ? la différence me semble minime:

Grand chef gobelin : *Bip*

Grand chef de nuit : *Bip*

lRe-BIP

Question intermédiaire: le sort de la petite Waagh présent de la déesse araignée donne le trait empoisonnée à une unité, et s'y l'unité l'avait déjà il y a aussi le passage à 5 ou 6 pour la blessure automatique. Si je lance ce sort sur l'unité avec la bannière de l'araignée cela deviendra du 4.5.6 pour la blessure automatique ?

Je ne comprend pas très bien aussi la règle de terrain dangereux pour l'autre bannière, ce test ne doit pas être fait lors d'un mouvement ?

Voila je ne sais que choisir, j’attends vos réponse et vos conseils avec impatience Smile

Modo on : PAS D'INDICATIONS TIRÉES DU LA (PROFIL, COÛT). Modo off
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran

Armées jouées : Full gobz !

MessageSujet: Re: Grande banniére gobelin ou gobelin de la nuit ?   Grande banniére gobelin ou gobelin de la nuit ? Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 21:23

Waaagh ! jeune snot Green ...

Pour ta GB, je te dirai tout simplement que ça dépend de ta manière de jouer...
Histoire de ne pas être embêté, tu convertis une bannière gobz et une autre gobz de la nuit Green ...

Ensuite, tout dépend si tu joues des listes d'armée orientée vers le fluff ou si tu cherches à optimiser...

Dans le second cas, la GB avec héros gobelin est plus intéressante, rien que pour le 7 en Cd que tu peux amener à 9 avec la bannière de discipline si tu joues ton général (qui doit être un chef de guerre gobelin) dans la même unité (autant que des ON)...

Ta GB n'est pas censé être montée puisqu'elle doit se trouver au plus près de tes troupes... Après à chacun sa façon de jouer je dirai...

Pour la bannière de la Lune funeste, je la trouve bien trop chère pour les quelques avantages qu'elle fournit... Tenace, tes gobz le seront s'ils sont indomptables (sauf en cas de charge de flanc ou de dos, mais là c'est à toi de faire en sorte que ça n'arrive pas !)...
Le couvert léger, pourquoi pas... Mais à 50 pts affraid !
Le test de terrain dangereux (lancer 1d6, échec sur 1) doit être effectué si des figs ennemis arrivent au contact socle à socle avec ta GB, soit 2 ou 3 figurines max... Donc encore une fois, pas super rentable pour 50 pts...

Pour la bannière araignée, 85 pts affraid !! Pour ta question, il serait logique qu'une araignée géante ou une mère des araignées blessent sur 5+ avec cette bannière, et donc sur 4+ avec le sort Présent de la Déesse Araignée... Mais quid ?? Si d'autres ont une réponse "officielle"...

et voilà pour mon avis...
Pour des gobz, l'étendard de discipline est un quasi must...
Arkenwald
Gnoblar amuse-gueule
Arkenwald

Armées jouées : Gobelins

MessageSujet: Re: Grande banniére gobelin ou gobelin de la nuit ?   Grande banniére gobelin ou gobelin de la nuit ? Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 21:50

Merci pour tes réponse!

hum je ne comprend pas certaine chose de ta réponse pale

la bannière de discipline monte le commandement de 1 ? je n'ai pas encore acheté le livre de règle donc je ne connait pas les objets magiques communs..

pour la bannière monté je suis d'accord, mais je rêve d'une liste à 1500 avec plein de loups et de char à loups Smile

Le fluff ? des gobelins et des gobelins de la nuits ne peuvent s'entendre ?

Merci en tout cas de ta réponse, je vais surement prendre un gobelin "basique" cela m'arrange je ne trouvait pas de gobelin de la nuit qui aurait put avoir cette grande bannière Smile
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé

Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)

MessageSujet: Re: Grande banniére gobelin ou gobelin de la nuit ?   Grande banniére gobelin ou gobelin de la nuit ? Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 21:55

Waaaaagh!

Argoran a écrit:
...et voilà pour mon avis...
Pour des gobz, l'étendard de discipline est un quasi must...

Wink

Je suis connu pour ma monomanie des grandes bannières.

Dans l'édition précédente, je militais pour le drapô rouge d'Krapo. Aujourd'hui, je suis un méga-fan de l'étendard de discipline, comme Argoran.

J'ai récemment testé deux nouvelles formules avec des gobz normaux : la bannière de la flamme éternelle est très sympathique, la bannière de guerre est drôlement intéressante aussi.
Ewan
Géant ventripotent
Ewan

Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent

MessageSujet: Re: Grande banniére gobelin ou gobelin de la nuit ?   Grande banniére gobelin ou gobelin de la nuit ? Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 8:11

Citation :
tes gobz le seront s'ils sont indomptables (sauf en cas de charge de flanc ou de dos

Une attaque de flanc/dos n'enlève pas l'indomptable ! Tu perds ton bonus de rang, mais si ceux ci (les rangs) sont toujours plus nombreux que ceux de l'adversaire, tu gardes l'indomptable ! Wink
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs

Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)

MessageSujet: Re: Grande banniére gobelin ou gobelin de la nuit ?   Grande banniére gobelin ou gobelin de la nuit ? Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 7:49

Argoran a écrit:
!
Le test de terrain dangereux (lancer 1d6, échec sur 1) doit être effectué si des figs ennemis arrivent au contact socle à socle avec ta GB, soit 2 ou 3 figurines max... Donc encore une fois, pas super rentable pour 50 pts...

Toute l'unité.
gomme
Snotling en rut

Armées jouées : gobelins

MessageSujet: Re: Grande banniére gobelin ou gobelin de la nuit ?   Grande banniére gobelin ou gobelin de la nuit ? Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 20:55

Moi personnellement la bannière araignée me convient bien , toutes mes touches sont des blessures automatique , sur ma petite horde , même contre du guerrier du chaos ça peut faire son petit effet ^^ enfin , un point de vue personnel .
Pour la bannière de la lune funeste , c'est dommage que ce ne soit que les figurines en contacte avec l'unité , si seulement elle pouvait faire comme les trappeurs gnoblars mais a chaque tours ^^ l'espoir fais vivre , un jour peut être ...

Cordialement , Gomme , sbire vert .
Kôryu
Orc noir
Kôryu

MessageSujet: Re: Grande banniére gobelin ou gobelin de la nuit ?   Grande banniére gobelin ou gobelin de la nuit ? Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 21:08

gomme a écrit:
, toutes mes touches sont des blessures automatique

Tu dois en faire des 6 ! Sinon comme l'a dit le gob du dessus , le test de dangereux se fait sur tout le régiment donc les 100 esclaves skavens jetteront 100 dés .
gomme
Snotling en rut

Armées jouées : gobelins

MessageSujet: Re: Grande banniére gobelin ou gobelin de la nuit ?   Grande banniére gobelin ou gobelin de la nuit ? Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 6:39

Avec le nouveau livre d'armée , la bannière araignée donne empoisonné a 5+ , et avec leur magnifique CC de 2 pour le coup mes gobelins touches a 5+ ^^.
Pour la bannière de la lune funestes c'est toutes les figurines en contacte socle a socle avec le porte ou sont unité , donc en moyenne entre 5 et 10 figurine si tu joue une hordes , j'aurais aimer faire testé toute l'unité comme avec des trappeurs gnoblars et ceux a chaque tour ^^ .

Gomme , sbire vert .
Steelfire
Snotling en rut

MessageSujet: Re: Grande banniére gobelin ou gobelin de la nuit ?   Grande banniére gobelin ou gobelin de la nuit ? Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 1:16

Hello Gomme,

En faite tu ne touche pas sur 5+ avec tes gobs sauf erreurs de ma part (page 75 du codex), cela ne fonctionne que si tu as déjà la capacité attaques empoisonnées le 5+, donc sur les araignées en gros, après les gobs de l'unité gagnent la compétence "attaque empoisonnée", donc 6 naturel et si tu dois faire 7+ pour toucher la règle est ignoré (page 73 LdR le petit).
Donc sauf si tu fais une combo avec présent de la déesse Araignée (sort petite whaag), je ne vois pas comment tu fais pour toucher à 5+, je pense que miser une stratégie sur un sort est assez dangereux, pour assurer le coup il te faudrait 6 level de magie petite whaag et sans être sur à 100% d'arriver à le lancer.

Concernant la lune funeste (socle à socle ou son unité -page 75 du codex) elle a marché formidablement bien pour ma part, et la aucun modificateur ni combo difficile, on te charge ton unité ou tu as ta grande bannière, un jet pour tout le monde et tu prie pour les 1 de l'adversaire, on te tire sur l'unité de ta grande bannière tu explique gentiment qu'il prend un -1 à ses jets de dés pour couvert léger.
Si on ajoute quelques fanatiques dans l'unité, cela peut faire enrager l'ennemi Gobelin Fanatique de ne pas être arriver à frapper ou bien de frapper avec une unité très diminué.

Amicalement
Steelfire

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grande banniére gobelin ou gobelin de la nuit ?   Grande banniére gobelin ou gobelin de la nuit ? Icon_minitime

Grande banniére gobelin ou gobelin de la nuit ?
Page 1 sur 1