Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Début d'armée Ogre ou pas.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Début d'armée Ogre ou pas. Empty
MessageSujet: Début d'armée Ogre ou pas.   Début d'armée Ogre ou pas. Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 19:46

Bonjour à tous,

Je m'inscris sur ce forum car je suis actuellement en grande reflexion avec moi-même à savoir si je commence dans les prochain mois une armée d'ogre. Je suis actuellement sur une armée de 2000-2500 pts de skaven et 2000 pts d'empire.

En gros, ce que j'aimerais savoir c'est : est-il possible de faire une armée compétitive de 2000 pts environ sans trop dépenser (je prendrais surement progressivement sur wayland ou maelstrom). En effet, le fluff ogre m'attire vraiment et le fait de devoir peindre très peu de figurines m'attire énormément.

L'esprit de ma liste serait plus sur une liste sans monstre. Ils sont bien mais je n'ai aucune envie de les peindre, encore moins des les acheter, même si leur carac sont sympa et leur fluff légérement attirant, le reste inhibe totalement mes motivations ^^

Je verrais donc plus une liste relativement piéton, avec un desosseur et un tyran, du piéton comme une horde d'ogre, des ventres durs, un peu de tir. Voila, après je ne sais pas trop, chui pas super fan des gnoblars non plus.

Je demande pas à ce qu'on me fasse une liste, juste me filer des liens pour voir ce qui est possible et peut etre évalué un cout ^^.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
polo73
Orc noir
polo73


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 13/03/2011

Début d'armée Ogre ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Début d'armée Ogre ou pas.   Début d'armée Ogre ou pas. Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 20:24

Salut à toi sigmarpouet de malefosse!

Et bien une armée de 2000pts, je te dirais 2boites de ferox, une de buffle que tu convertiras en boucher et MdH, 1 de dents de sabre, 1 bataillon, 1VF/tyran, et un boute fer. Tu y rajoute des gnoblards achetés d'occasion avec des VD, et tu as tes 2000pts. Sache que c'est moins cher que les skav, mais aussi cher que des elfes par exemples. Autant de points, de dépense en argent, mais moins de figurines.

Pour la peinture, les ogres sont faciles.
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Début d'armée Ogre ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Début d'armée Ogre ou pas.   Début d'armée Ogre ou pas. Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 21:14

Alors ça va ptete être un peu exigeant mais une bonne base à 1000 points pour commencer à jouer et ensuite ajouter progressivement les figs ça serait cool aussi.

Promis j'essaie de me renseigner par moi-même mais sans LA V8 c'est plutot dur...
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Début d'armée Ogre ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Début d'armée Ogre ou pas.   Début d'armée Ogre ou pas. Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 21:46

Un conseil, visionne les ogrecast de far2casual, ils regorgent d'astuces et de tactica sur les RO Twisted Evil

Sinon, le détachement ogre est une très bonne base:
6ogres, 6 ventres-durs et 4crache-plomb, c'est déjà en soi une affaire.
mais si tu convertis un ogre en boucher/ventre-feu et un ventre-dur en cogneur/tyran, tu as tes 1000pts Very Happy
Et pour monter à 2000pts, rajoute par exemple un boute-fer, des crache-plomb et gonfle tes effectifs déjà existants.
Exemple de liste d'armée avec les figurines du détachement:

Seigneur:
Tyran avec paire de pistolets ogres, armure lourde, icône de fer maudit. 234pts

Héros:
-Boucher niveau 2 avec arme lourde. 144pts


Unités Spéciales:
-4crache-plomb, beugleur. 182pts


Unités de base:
-5 ogres avec poings de fer et état-major. 190pts

-5 ventres-durs avec champion et étendard de discipline. 250pts

Donc la tactique est simple: le tyran va au premier rang de ses ventres-durs pour apporter son soutien via 6A de F5 I4 et quelques tirs + une protection grâce à l'icône et le boucher quant à lui va au second rang des buffles (car l'état major est au premier rang) pour apporter ses 3A de soutien d'arme lourde et frapper sans l'être en retour. et les crache-plomb permettent de gérer à distance ce qui pourrait poser problème au reste des unités. Fete
Et grâce à la bannière de discipline, l'arme a CD10 study
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Début d'armée Ogre ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Début d'armée Ogre ou pas.   Début d'armée Ogre ou pas. Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 22:30

Je pense surtout que je vais jouer en proxy au début avec un desosseur/tyran et un cogneur/boucher et ensuite viendront progressivement les persos.

J'ai peut-être trouvé un bataillon à 50 euros sur le bon coin, à voir maintenant Very Happy
Le seul soucis c'est que j'aimerais trouver le livre d'armée en pdf avant de l'acheter (non pcq tout le fluff, je veux bien l'avoir parce qu'il est cool mais payé 31 euros pour avoir juste la capacité de faire son armée c'est un peu cher ^^). Si une âme charitable a un lien je veux bien Very Happy

Edit : Livre d'armée en anglais trouvé ^^
Revenir en haut Aller en bas
polo73
Orc noir
polo73


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 13/03/2011

Début d'armée Ogre ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Début d'armée Ogre ou pas.   Début d'armée Ogre ou pas. Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 0:13

Euh... Ouai, enfin PDF illégal normalement... Je dis ça, je dis rien... Pour le coup, c'est GW qui passe clairement pour une victime car tu lui voles alors clairement son travaille.

polo73 qui là te soutien pas tellement...
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Début d'armée Ogre ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Début d'armée Ogre ou pas.   Début d'armée Ogre ou pas. Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 9:16

Tu vas dans un GW ou tu demande qu'on te prette le LA et tu fais ta liste et des tests.
Et si l'armée te plait, faudra bien se résoudre à acheter le bouquin.

On dirait que tu viens de te rendre compte que warhammer, ça coûtait de l'argent Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Maximaork
Géant ventripotent
Maximaork


Nombre de messages : 920
Age : 43
Localisation : Auvergne
Armées jouées : Orcs et gobs
Date d'inscription : 14/04/2010

Début d'armée Ogre ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Début d'armée Ogre ou pas.   Début d'armée Ogre ou pas. Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 9:28

Citation :
Ouai, enfin PDF illégal normalement... Je dis ça, je dis rien...
Ton avatar t' a été généreusement prêté par la 20th Century Fox Polo ?
Si tu le trouve en PDF et que t' as pas les moyens t' as bien raison, parce qu' au rythme où les prix montent chez GW bientôt il n'y aura plus de joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://maximaork.blogspot.com/#uds-search-results
polo73
Orc noir
polo73


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 13/03/2011

Début d'armée Ogre ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Début d'armée Ogre ou pas.   Début d'armée Ogre ou pas. Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 10:10

Je ne pique pas l'ensemble de l'oeuvre, j'ai vu le film, je suis sur internet, le nombre de pseudo/avatars utilisés -donc parfois piqué- est immense. Je sais pas si tu travailles, mais imagine que tu es sur un gros dossier, que tu le testes, tu y réfléchis, et là ya un connard qui arrive et qui te le pique. T'es pas aussi bien payé parce que ta boite n'a pas de bénefs... Bref, là, je crois que ya une différence. C'est comme si tu me disais "ey t'as écrasé une fourmis hier!" parce que je viens d'engueuler mon voisin qui vient d’aplatir un labrador (pas un chiwawa j'aurais applaudis). Ça n'a aucun rapport!

Et puis ta dernière phrase n'a aucun lien avec le débat:

Ouin ouin maman, GroWoleur il me vole, il monte les prix... Ouin ouin, ze veut des warhammers! Et bah t'as qu'à faire comme beaucoup aux USA: va les chercher dans les poubelles tes warhammers si tu les veux gratos! Mais tais-toi! Tout le monde pense comme toi, mais honnêtement, au fond... on s'y habitue. Tiens, fait un boycott, tu verras le nombre de gens qui vont te suivre au bout de deux mois! GW est la seule entreprise (normal...) à produire ton hobby. Regarde FoW, regarde tout les jeux de figurine: c'est aussi très cher! Et pourtant ils vendent, même en augmentant les prix: regarde avec tout ceux qui aujourd'hui y jouent!

Honnêtement, de un, "voler" une image et voler un livre, c'est pas la même chose, surtout que ceux qui ont mis le PDF ont clairement l'intention d'attaquer Games. De deux, pour le "ouin-ouin méchant GW", GO WARFO!



Ps: excusez-moi messieurs les modos, mais là, je me défend...
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Début d'armée Ogre ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Début d'armée Ogre ou pas.   Début d'armée Ogre ou pas. Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 10:19

Mais que font les modos!

On se calme vite fait, flamer sur le fofo est interdit, vous êtes priés de revenir à une discussion aimable Geant

Donc avec un bataillon, t'as de quoi jouer à 1000pts en convertissant un VD en cogneur/tyran et un buffle en boucher/ventre-feu.




Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Maximaork
Géant ventripotent
Maximaork


Nombre de messages : 920
Age : 43
Localisation : Auvergne
Armées jouées : Orcs et gobs
Date d'inscription : 14/04/2010

Début d'armée Ogre ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Début d'armée Ogre ou pas.   Début d'armée Ogre ou pas. Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 10:21

Je préfère en rester là Polo vu que t' as pas l' air très fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://maximaork.blogspot.com/#uds-search-results
polo73
Orc noir
polo73


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 13/03/2011

Début d'armée Ogre ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Début d'armée Ogre ou pas.   Début d'armée Ogre ou pas. Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 10:22

Moi je dis le bon vieux kit rabio férox+buffles pour faire boucher et MdH... A mon avis, pour les héros et les ogres à+20euro pièce, c'est la meilleur des solutions... Ange
Sinon, go ebay ou d'autres sites, avec un peu de temps, tu trouveras surement un bataillon nouveau pas cher. Mais j'ai vu que y'avais pas une trop grosse offre ogre... No
Sinon aussi y'a achat du warfo, mais pour le coup, faut geeker parce que t'es pas le seul Rire

ps: expliquation via MP, deuxième débat clos Siffle Sans rancune en effet.
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Début d'armée Ogre ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Début d'armée Ogre ou pas.   Début d'armée Ogre ou pas. Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 11:11

Ha mais je sais bien que Warhammer coute de l'argent et je n'ai aucunement l'impression de voler qui que ce soit. Je télécharge des pdf pour avoir les infos et j'achéterais le livre une fois que j'aurais l'argent pour. Parce que les livres sont vraiment très beau.

Après ça me fait rire ce que tu dis, le coup de la société etc etc...Donc tu ne télécharge aucune musique, aucun film, tu es quelqu'un qui ne fait rien d'illégal dans ta vie...Et bien je t'annonce que tu dois être dans une minorité. Je ne dis pas que c'est bien de faire des choses illégal, je dis juste que la, dans ce cas, ça rend service un moment et qu'au final GW aura son argent.

Si tu ne peux pas comprendre que des gens qui aiment leur hobby puissent tenter de réduire les coûts investis pour pouvoir continuer à aimer leur hobby et donc continuer à jouer et que GW continue leur bénéfice et bien c'est bien dommage.

J'aimerais bien savoir ce que tu feras si GW montait le prix du tyran à 50 euro pcq ils ont envie. Tu fais quoi, tu arrete le hobby pcq "c'est pas juste de faire ça et moi je triche pas, j'attendrais 3 moi pour m'acheter la figurine et me dégouter du hobby en 1 an" ou alors tu te dis :" Va falloir que j'essaie d'acheter sur Maelstrom Game, au moins la figurine est à 40 euro et puis je téléchargerais le prochain LA, je gagnerai facilement 30 euros..."

Reste comme tu es, GW a besoin de gens comme toi pour faire gonfler leur caisses.

P.S : Va voir un vendeur GW et demande lui son bouquin GW, juste pour voir à quel point ils prennent les gens et surtout les ados/enfants pour des pigeons. Je pense que tu aurais une vision moins idyllique de la société
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Début d'armée Ogre ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Début d'armée Ogre ou pas.   Début d'armée Ogre ou pas. Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 11:26

On a dit quoi? Tout le monde sa calme ou ca va modérer à tour de bras! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Début d'armée Ogre ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Début d'armée Ogre ou pas.   Début d'armée Ogre ou pas. Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 11:55

Raaaa saleté de message non enregistré. J'ai pas vu vos coms quand j'ai re-enregistré ce message vu que quelqu'un avait posté en même temps que moi.

Promis je m'arrête, j'ai dis ce que j'avais à dire c'est tout ^^

Pour le bataillon trouvé à 50 euros je pense que c'est une bonne affaire pour commencer à faire des ptites parties à 1000 pts histoire de rigoler un peu Very Happy

J'adore vraiment les boucher/desosseur mais qu'est-ce qu'ils sont laids, c'est vraiment affreux. En plus, moi et la green stuff ça fait vraiment deux. Je verrais avec les rabiots que tu dis ouais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
polo73
Orc noir
polo73


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 13/03/2011

Début d'armée Ogre ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Début d'armée Ogre ou pas.   Début d'armée Ogre ou pas. Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 12:05

Mais as-tu de la green stuff? Parce que ce que tu peux faire, même si tu es nul dans cette matière (suis pas seul!!!) bah tu met juste un bon gros paquet à la place de la plaque ventrale, et ça te fais un bon vieux ventre immonde pour ton boucher, qui dans le fluff n'a pas de plaque...
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 42
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

Début d'armée Ogre ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Début d'armée Ogre ou pas.   Début d'armée Ogre ou pas. Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 12:09

Bon alors on va se calmer, et on se recentre sur le sujet qui est aider notre camarade à faire son choix.
Maintenant chacun est libre de faire ce qu'il veut sur le net, du moment qu'il ne propose pas de lien sur le forum vers un LA en PDF, et chacun est libre de penser ce qu'il veut. Ceci est le premier et le dernier avertissement, avant les sanctions!
Bon ceci étant dis, j'espère que je ne devrais pas revenir pour faire la police, parce que chez les gueulards, on s'amuse et on se prend pas la tête!.




Sinon pour apporter mes 3 sous, un bataillon, une boite de croc de sabre, une avec le boute fer, et une boite de Buffle pour les conversions, et tu es vraiment pas loin des 2000 PA. Tout cela pour un coût plutôt modique, si tu passes par un site low cost anglais.

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Début d'armée Ogre ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Début d'armée Ogre ou pas.   Début d'armée Ogre ou pas. Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 12:15

Et bien c'est exactement vers ce genre d'achat que je m'oriente. Pratique (au sens compétiteur du terme ^^), fluff et drôle.

Peut-être essayer la green stuff alors, j'en ferais mon dépucelage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début d'armée Ogre ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Début d'armée Ogre ou pas.   Début d'armée Ogre ou pas. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Début d'armée Ogre ou pas.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armée Ogre Début 1000 pts Poste à tres long terme
» [ogre-1250pts] 1ère liste d'armée ogre amical/tournoie
» Mon debut d'armée ^^
» Mes kostos début
» Début de waaaaagh !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: