Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La Bataille de Stern

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
polo73
Orc noir
polo73


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 13/03/2011

La Bataille de Stern Empty
MessageSujet: La Bataille de Stern   La Bataille de Stern Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 15:51

Salut à tous, je met en pause quelques semaines mon récit Warhammer, opposant les orques aux humains, et me permet de vous écrire un long texte sur... et bah vous allez voir. J'espère qu'il vous plaira, et que vos commentaires seront présents.
Surtout, ne vous attendez pas à voir des orques ou des ogres dans le récit, car il oppose les Forces de Défenses Planétaires du 41ème millénaire à des xénos... inconnus du grand publique. Voilà, place au récit.






« Bonjour à tous ! Vous voilà sur Radiosurf 101.6, et c’est le début d’une longue journée de labeur : surf, alcool, sex…
« … on annonce un temps magnifique sur toute la planète, avec des températures pouvant aller jusqu’à 40°C près de Stern !
« … et voici l’agenda du week-end par notre correspondant culture. Bonjour Isdor.
-Bonjour Luke. Comme vous le savez, notre magnique planète Kera IV regorge de monument pré-impériaux, et ceux-ci sont surtout concentrés aux alentours de notre belle capitale Stern, et du littorale de cette dernière.
« Flash info : les amateurs d’observation d’étoiles seront ravis d’apprendre que l’on vient de découvrir un petit amas de météores, qui seront encore visibles ce soir. Cette information vient de nous arriver du Centre Amateur d’Information Spatiale.
« Et Isdor, pouvez-vous nous en apprendre un peu plus sur notre magnifique planète ?
-Bien sûr. Les armées impériales y mirent le pied pour la première fois au 38ème millénaire. Après une rapide pacification des quelques xénos présents, on y plaça quelques colons, qui en firent une planète prospère, connue notamment pour la fabrication du matériel militaire et des tenues cadiennes, ce qui la plaça directement en position importante, avec de fort liens avec le régime de Cadia. Aujourd’hui, la population est de 5 milliards d’hum…
-Excusez-moi mon ami je dois vous couper. Flash…
« … spécial. Les autorités impériales compétentes en matière de Défense Intergalactique nous apprennent que l’amas de météorites a décuplé et se dirige maintenant et cela à une vitesse largement supérieure à la normale vers notre planète. Les calculs…
« … des points d’impact nous informent aussi que ces astéroïdes vont aller s’écraser dans la mer. Grosses vagues garanties ! C’était Josh pour radiosurf 101.6 !

« Les autorités interdisent à tout citoyen de s’approcher à moins de cent mètres de côtes…
« … selon certains témoins, l’armée a été déployée dans tout les centres urbains visés.
« … C’est un premier impact à moins de 200 mètres de moi ! Le bateau a été littéralement désintégré par l’explosion et…
-Katie ? … Katie répondez ?!
-… Je… je vois des formes sortir de l’eau… Deux… Trois… dix… c’est… Oh par le Trône !
-Katie revenez…
« Un ennemi inconnu nous attaque en ce moment, mais le Gouverneur et les responsables de la Défense Planétaire nous confirment qu’ils ont la situation en main ???
« Deux villes de l’Ouest ne répondent plus. Nous ne connaissons ni la nature, ni les volontés de nos envahisseurs. Ils n’ont proposés aucun pourparlers, et c’est un raid parfaitement minuter, avec une stratégie pour l’instant inconnue. C’est une guerre dans toute les règles de l’art, dans laquelle nous sommes pris par surprise sans savoir comment réellement agir, puisque les météores continuent de tomber. Une seule chose est sure. Nous sommes en guerre. »








« Ici Escadron de Walkyries n°25E, passons au-dessus de la zone de combat dans dix secondes. A toutes les unités, formation d’attaque rapide, aucune unité aérienne repérée.
-Ici Walker II, on bombarde l’observatoire maritime. On a besoin d’un soutien terrestre rapide, arme sol/air repérées. Les xénos ont pris pied dans les bâtiments environnants et nous causes de lourdes pertes ! …
-Walker II, ici escadron 21, on se dirige vers vos positions, on a perdu tout contact avec notre objectif.
-Ici chef de l’escadron 25E, préparez-vous à… oh merde, missile, missile !

-Ici W25E-3, l’appareil de tête est touché, le lieutenant va s’écraser, je répète, notre leader est sérieusement endommagé !
-Ici w…2, on voit de nombreuses unités concentrer leurs tirs sur notre formation ! Si on veut arriver indemnes…
-…Leader s’est écrasé !
-…il faut rompre la formation !
-Bien reçu, demande envoyée au QG. En attendant, faites gaffe aux métérores ! On a plusieurs rapports d’impact mortel pour la cargaison… Comment va notre équipage sergent ?
-Bah plutôt bien pilote. Faut juste éviter les…
-Missile à 5heure !
-… les tonneaux ! Bon tout le monde est accroché ?
-Arrivée dans deux minutes ! »




CHAPITRE I: SEE, SEX... AND WEAPONS

H-4 heure
Revenir en haut Aller en bas
polo73
Orc noir
polo73


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 13/03/2011

La Bataille de Stern Empty
MessageSujet: Re: La Bataille de Stern   La Bataille de Stern Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 16:12

Igor Krostévitch nagea droit sur l’immense vague de plus de 5 mètres qui lui faisait face, mais au lieu de passer en dessous comme son esprit de survie lui conseillait, il la prit directement grace, notamment à une amélioration qu’il avait lui-même apporté à sa planche. Profitant de la puissance de l’eau, il continua à braver la mer sur le haut du monstre pendant deux minutes avant de déclencher son parachute et son jet-pack pour se propulser dans les airs, bien au-dessus de la limite autorisée par les autorités civiles, avant de se poser en douceur sur la plage, au milieu d’un groupe d’étudiantes en morphologie xénos. Celles-ci s’exclamèrent, puis le groupe de blondes aux arguments bien présentés alla à la rencontre, admiratif, du surfeur, qui l'accueillis.


C’est donc une bouteille de bière dans la main, à 8 heure du matin, que le garde impérial en permission du mardi raconta à des jeunes filles plus belles que futées comment il avait à lui seul massacré un terrier de gretchin, les auditrices plus intéressées par les roulements de muscle de l’homme chauve à la peau claire, que par le sens du mot gretchin, alors inconnu par les civils naïfs de Kera IV qui menaient une vie parfait trop paisible.

« Et c’est donc là que je sortais mon couteau de combat…
-Oh mon dieu !
-Quelle force !
-Il était grand ?
-Grand comme ça ! » Répondit le soldat en rassemblant les deux seins de sa voisine dans ses mains pour donner la largeur, la largeur qui ressemblait alors plus à celle d’ un fusil qu’à un couteau impérial. De toute façon, dans la vraie histoire, Igor avait massacré le terrier de gretchin à coup de crosse, mais le sang produit par les couteaux intéressaient et terrifiaient plus les filles, qui allaient alors se protéger dans les bras du fanfaron.

« Je m’approchait alors discrètement de la sentinnelle…
-Oh par la Trône !
-Quelle discretion !
-Elle était grande ?
-Grande comme celle -là ! » Répliqua alors le garde impérial, montrant son entrejambe. Celle-ci, ainsi que la longueur, était de toute façon connue par les trois-quarts des filles du club de surf, qui s’exclamèrent de nouveau, en se rendant compte de la taille énorme du gretchin, même si un gretchin dépassait largement les ..cm. De toute façon, cette allusion leur rappelait des nuits d’été bien remplies, et elles ignoraient complètement le fait que la sentinelle avait été dépecée par le soldat, qui, après avoir fait son devoir, attendit les renforts assis sur un tas de cadavres.

« Et c’est alors que…
-Soldat Krostévitch ?
- … ? Et, Hliorat ! Quelle bonne surprise ! Une bière ?
-Pas pendant le service.
-Le ser… Oh merde, j’avais complètement oublié la réunion de l’escouade ! Bon mesdemoiselles, je vous quitte !
-Oh noooooonnn…
-Et bien Jennifer, ne soit pas si triste. Tu as largement profité de moi cette nuit. Allez, je vous revoie bientôt. Au revoir les filles !
-Au revoir Igooooorrrr ! »
Revenir en haut Aller en bas
polo73
Orc noir
polo73


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 13/03/2011

La Bataille de Stern Empty
MessageSujet: Re: La Bataille de Stern   La Bataille de Stern Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 15:59

Même pas un commentaire accablant? Sad
Revenir en haut Aller en bas
polo73
Orc noir
polo73


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 13/03/2011

La Bataille de Stern Empty
MessageSujet: Re: La Bataille de Stern   La Bataille de Stern Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 16:50

"Et merde..."
Le célèbre juron rauque du soldat réveillé par une machine après une nuit courte et arrosée fut suivit par un bruit de réveil que l'on laisse tombé par terre. La couette fut projetée en l'air, et un espèce de pantin en caleçon s’extirpa d'un lit de camps, avant de trébucher sur des bouteilles d'alcool fort vides depuis... peu de temps. Dacal Vagnus, 25 ans, soldat de la 24ème escouade d'infanterie aéroportée du IIIème Imperius Regimentus de la Célèbre Garde Gouvernementale de Kera IV, alluma une cigarette et finit un verre de liquide blanc. Il saisit ensuite un préservatif usagé du bout des doigts et le mit dans une poubelle pleine de canettes de pierre.
Dacal fuma sa cigarette tout en s'habillant, puis après avoir mis son treillis de soldat hors-exercice, il prit un paquet posé sur un petit bureau et ouvrit la porte du petit contennaire qui lui servait de cabane. Il mit un pied sur la terre séchée, maudit le soleil qui lui brûlait déjà ses yeux vitreux, revint dans sa chambre, prit ses lunettes de soleil, sortit, jura contre son cerveau mal réveillé, courru dans sa chambre, prit son paquet de cigarette et s'en alla pour de bon.

"Hello Vag...
-Tiens Dac, ça va?
-Comme un snotling entre deux nécrons. J'ai l'impression qu'un knarlock m'a piétiné toute la nuit.
-Encore ces soirées du lundi soir qui finissent mal?
-Bah là je suis tombé sur un gang du quartier K2 avec Flynn... Ils devaient être 10 ces cons.
-Verdict?
-Deux interpellations, trois crânes fracassés, deux autres KO et trois qui ont préférés la fuite en voyant arriver les potes de la 21ème à la rescousse.
-Qu'est-ce-qui foutent près de la boite de nuit la 21ème? Ils sont pas en permission...
-Alors c'était peut-être pas eux... Tu fais quoi?
-Bah hier, au lieu d'aller danser, je suis aller au marché aux puces et j'ai dégoté une fabuleuse machine antique! Un Vindow 2501! Nos lointains ancêtres s'en servaient pour parler entre eux via un réseau sans fil!
-Ah... Pourri. Et il fonctionne?
-Nan, pas pour l'instant. Mais en réunissant les données externes du circuit interne, et en utilisant le logiciel F5448-14F couplé avec le Ferknum 56’5A, je pourrais repeupler les turbines d’aération et dynamiser les virus kev-2 tout en retitularisant les …
-Ok ok... l'arrêta Dacal en allumant une cigarette. Entrainement à quelle heure aujourd’hui ?
-Dix... Oh putain mec, j'ai complètement zappé!" s'écria Vagal, enlevant ses lunettes d'informaticien et saisissant ses cheveux gras de vieil adolescent.

C'est alors qu'un rire retentit. Flynn venait d'arriver, plein de sueur, un lièvre mort sur le dos. Le soldat faisait comme tout les matins deux heures de footing accompagné par une chasse (illégale bien sur) sur la plage grâce à son sniper remastérisé. Il gratta ses court cheveux blonds et enleva ses magnifiques raibannes. Là où Flynn était un peu le jeune dont les filles rêvaient le dépucelage, mais en vain, Flynn était le beau gosse de la bande, égocentrique, faisant le bonheur des jeunes et vieilles filles, amoureux des belles armes. Il n'avait pas l'attrait du combat comme Igor, ni la chance insupportable de Dacal ou le charisme du sergent Hacker, ni non plus le talent pour les technologies de Vagal. Il avait la précision et un corps à corps mortel. Flynn avait exécuté de ses propres mains un ork qui lui barrait le chemin tout simplement en lui lançant un couteau si fin qu'il avait directement atteint le coeur sans rencontrer de côtes.

"Bon les filles, votre discussion à l'air passionnante, mais on a une réunion tenue par Hacker et il à l'air d'une humeur de squiggoth..."
Revenir en haut Aller en bas
polo73
Orc noir
polo73


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 13/03/2011

La Bataille de Stern Empty
MessageSujet: Re: La Bataille de Stern   La Bataille de Stern Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 1:53

"Bonjour à tous messieurs!"

Le sergent Hacker posa son café sur le coin de la table et se leva, laissant sur le meuble par la même occasion son képi rouge orné de l'Aigle Impérial.

"Bon, aujourd'hui, petit débrief de la mission sur Roche. Oui messieurs, je sais, mais on a pas le choix! Sinon... s'il-vous-plait écoutez-moi! Sinon le colonel Van Reikorpf nous menace de stopper les distributions de clopes le lundi!"

Le silence se fit immédiatement. Dacal s'était toujours demandé si la menace fonctionnait grâce à sa provenance ou bien à cause du verdict si l'action de ne passait pas comme prévue.
La peau noire du sergent impériale était pleine de transpiration. Il était le chef, le père de l'escouade. Sérieux, charismatique, meneur d'homme et vétéran d'une trentaines de missions sur Roche. Son corps était recouvert de cicatrices ou de tatouages, mais malgré tout, le soldat était l'un des plus résistant de tout le régiment. Son légendaire coup de poing lui avait permis de remporter assez d'argent lors des matchs de box pour acheter un complexe de contenaires afin que ses hommes puissent dormir seuls.
Depuis cinq ans, le sergent était le responsable, le père de chaque homme l'escouade 24. Elle était unique dans l'original IIIème RIA, commandé par le dynamique -et belliciste- colonnel Van Reikorpf, un ancien... et bien on ne savait pas d'où il venait en fait. Le régiment de la Garde Gouvernementale était un composé d'hommes uniques, par leur sens du devoir et de l'honneur. La 24ème n'y faisait pas exception, mais était un groupe d'hommes peu disciplinés dans un régiment de têtes-brûlées.

Comme chaque escouade, celle de Hacker devait effectuer tout les deux ans un voyage sur Roche, une des lunes de Kera IV. Cette boule de roche et de métaux froids était remplie de peaux-vertes et d'autres xénos moins gênant. La présence ennemie, bien que pouvant être éliminée, était gardée en vie. Officiellement, pour entrainement et la remise en forme des FDP. Officieusement parce que le danger aide à consolider la position de l'Imperium de l'Humanité dans une ancienne république.
Bizarrement, cela faisait trois fois de suite en moins de huit mois que l'escouade y était envoyée, chaque nouveau commissaire pétant un câble avant de signer l'envoie du sergent et de l'escouade qui lui avait fait un gentil bizutage pour son arrivée. Le dernier exemple en date était le coup du pétard caché dans le cigare. L'ancien avait rigolé, mais le jeune terrien lui avait eu tellement peur qu'il était tombé par terre, s'était pris dans un rideau, était resté bloqué, tout en déclenchant le signal d'alarme incendie. C'était donc un bras dans le plâtre et avec un mouchoir qu'il avait sermonné les comiques, leur promettant de les exécuter si ils revenaient vivant.
Ils avaient rigolé: comme tout les commissaires, le jeunot devait les y accompagner.
Il était mort écrasé par un truk.
On avait pas retrouvé son corps. En fait, on l'avait pas cherché.




Revenir en haut Aller en bas
Eul bouffeur' d'nabo
Gobelin mesquin
Eul bouffeur' d'nabo


Nombre de messages : 145
Age : 27
Localisation : Les terres arides de la région parisienne.
Armées jouées : Orques et gobelins
Date d'inscription : 11/09/2011

La Bataille de Stern Empty
MessageSujet: Re: La Bataille de Stern   La Bataille de Stern Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 18:49

plutôt amusant, j'aime bien les expressions comme: " Comme un snotling entre deux nécrons." Rire
Revenir en haut Aller en bas
polo73
Orc noir
polo73


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 13/03/2011

La Bataille de Stern Empty
MessageSujet: Re: La Bataille de Stern   La Bataille de Stern Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 19:18

Merci! Premier commentaire. Au deuxième, j'écrit la suite Rire
Revenir en haut Aller en bas
gigaman
Gnoblar amuse-gueule
gigaman


Nombre de messages : 67
Age : 27
Localisation : Genève en suisse
Armées jouées : orques et gobelins, Hommes-lézard
Date d'inscription : 15/03/2011

La Bataille de Stern Empty
MessageSujet: Re: La Bataille de Stern   La Bataille de Stern Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 19:33

aller hop au boulot la suite Laughing
je me suis poilé devant:
Il était mort écrasé par un truk. On avait pas retrouvé son corps. En fait, on l'avait pas cherché.
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

La Bataille de Stern Empty
MessageSujet: Re: La Bataille de Stern   La Bataille de Stern Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 20:41

Bonsoir,

Tout d'abord, milles excuses de ne pas avoir commenté plus tôt (je me plains d'avoir peu de retours de mes écrits et je n'en fais pas aux autres pale et ça, c'est MAL !).

J'aime bien ton récit, l'humour est bien dosé et je trouve original de se trouver sur une planète "paradisiaque" (elles existent dans l'Imperium mais ne sont jamais mises à l'honneur dans WD).

Aux vues des scènes et du rythme, je verrai bien ton récit en BD... Petit bémol (de chieur ^^) : quelques fautes d’orthographe et oublis de syllabes (certainement des fautes de frappe)... mais j'exagère !

Et comme dit plus haut, allez hop, la suite ! On veut la suite !!


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
polo73
Orc noir
polo73


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 13/03/2011

La Bataille de Stern Empty
MessageSujet: Re: La Bataille de Stern   La Bataille de Stern Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 16:29

SUITE DU CHAPITRE I



« S’il-vous-plait… » répéta Hacker après avoir vidé bruyamment le fond de sa tasse de café.

Le briefing avait été rapide et clair : l’escouade avait durant l’expédition subit 20% de pertes, dont 19 lors du débarquement. 100% de ces pertes étaient de nouveaux arrivants, et tous les vétérans du groupe, c’est-à-dire Flynn (qui dépeçait son lièvre avec un couteau récupéré sur un ork), Igor (qui nettoyait son bolter), Hliorat (qui lisait discrètement un magazine pour adulte), Dacal (qui roulait une nouvelle cigarette) et Vag (qui nettoyait son nouveau capteur de pression) avaient quant à eux survécus, ajoutant une nouvelle médaille à leur tableau et recevant une belle prime embellie par le butin, prime qui avait aussitôt fait le bonheur des filles de joie –et plus bizarrement celui du marché au puce…

« Bref, je vous demande donc, messieurs, d’accueillir six nouveaux soldats, qui viendront complêter vos anciens frères d’armes dont le départ fut, et l’Empereur puisse nous pardonner, parfois anticipé. »

Des applaudissements enjoués retentir suite à la conclusion de ce long briefing (qui avait duré le temps d’environ 4 cigarettes), conclusion aussitôt suivie par une distribution de bières fraiches. L’on fêtait l’arrivée de volontaires, certes, mais aussi le début de 6 mois, normalement, de repos et de garnison près de Stern. En effet, le Gouverneur, selon l’article 56-68-892512B du Legalius Codum, avait comme devoir de placer des unités capables en défense près des points stratégiques. Le IIIème RIA allait donc être stationné au camp Peleton au Sud de la capitale de Kera IV. L’escouade 24, alors couplée avec un escadron de walkyrie (généralement le W-25), aurait pour ordre de surveiller le centre Spatial militaire du système et de la région.

Kera IV était une petite planète, certe, de près de 5 milliards d’habitant. Le dîme, moyenne, était accompagné d’un recrutement dans les FDP et la Garde de près de un à deux millions d’hommes par ans, plusieurs rapports faisant état de passages de vaisseaux xénos eldars dans les environs. La planète tirait sa richesse non pas de la terre, ni de l’industrie lourde, mais plutôt des manufactures impériales qui avaient pour but de fournir des vêtements à la partie Est de la Galaxie. Ainsi, lorsqu’il le fallait, Cadia recevait d’immenses cargaisons de Kera, ce qui expliquait la ressemblance des uniformes. Quelques casques et plastrons étaient aussi produits, ce qui faisait que les Kerains étaient réputés pour leurs uniformes et leur équipement magnifiques.
Kera IV était un modèle de planètes prospère : depuis la Trahison, elle n’avait pas connue de guerre.

Le téléphone sonna.

Le sergent alla répondre, un croissant dans la bouche. Il écarquilla les yeux et ordonna le silence.

« Oui Monsieur le colonel, nous arrivons de suite. »




Fin du Chapitre I
Revenir en haut Aller en bas
polo73
Orc noir
polo73


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 13/03/2011

La Bataille de Stern Empty
MessageSujet: Re: La Bataille de Stern   La Bataille de Stern Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 18:37

CHAPITRE II: BONNE PRIME, MAUVAIS PRESAGES


"Ok messieurs, le Colonel vient d'appeler. On embarque rapidement dans les chimères, alerte orange sur tout le secteur de Kera : on attend une pluie de météores surprise près des côtes de chaque continent. Ordre d’être dans une demi-heure au centre spatial, équipement de pacification urbaine léger… t’as compris Igor ? Elles vont bientôt s’applatir près des plages, alors on se magne !
-Et elles sont naturelles ces comètes chef ? demanda Vag, essuyant ses lunettes de vue.
-Bah je crois ouai. De toute façon, le colonel est bien clair. Au cas-où elles n’évitent pas notre planète et tombe sur terre, on sécurise tranquillou les lieux et on empêche la plèbe de paniquer. De toute façon, la flotte est en alerte rouge, donc rien de grave ne devrait arriver. Juste pour éviter tout débordements messieurs, alors prenez de quoi manger. Allez on se bouge ! » termina Hacker en tapant dans ses mains.

Dans un calme propre aux vétérans, les 20 gardes impériaux se dirigèrent vers l’armurerie de l’escouade, agrandie au fils des expéditions sur Roche. On délaissa le lance-roquette et le lance-flamme pour favoriser un équipement plus simple. Tout le monde pris des grenades environ 2 par personnes (sauf Hliorat qui en pris une demi-douzaine et un lanceur adaptable au fusil laser), enfilla son plastron, ses protections pour membre et son casque avec micro-intégré. Vag se chargea de la radio, et, après l’avoir aidé à l’installer, Dacal, fusil dans le dos, attacha son couteau à sa cheville droite comme le faisaient traditionnellement tous les cadiens et autres soldats urbains. Seul Flynn, qui s’était emparé de son sniper customisé, l’attaché à son avant-bras gauche.
Enfin, Igor pris son bolter et Hacker son épée tronçonneuse avec un fusil préhistorique à canon scié.

« Tout le monde ok ?
-Ouai chef !
-Radios ?
-« On » et en marche.
-Bien, montez dans les chimères par dix, deux véhicules vous attendent devant le hangar. Personne aux postes de tir, on effraie surtout pas le peuple.




+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

L’escouade arriva près d’une demi-heure plus tard au point à destination. Les deux véhicules avaient quitté les cantonnements de permission du IIIème pour contourner l’Oasis sternien via le désert, pour éviter tout contact avec la population et toute circulation. Après un bref contrôle de papier, le convoi avait franchi les avant-postes du camp, et traversé l’immense étendue bétonnée et parsemée de hangar qui composait Peleton camp, pour enfin se garer à quelques centaines de mètres d’un immense radar de plus de cent mètres de haut qui marquait le haut de l’observatoire. Là, au milieu de plusieurs milliers de walkyries, les deux chimères s’étaient arrêtées, non loin des deux appareils qui étaient rattachés à l’escouade, et qui appartenaient au W-25, comme nous le confirmait le blindage bleu squale (et les peintures interdites par le mechanicum : ici l’esprit de la Machine était surtout féminin pour les pilotes.)

Lorsque Dacal ouvrit la porte arrière du véhicule, il rentra immédiatement la tête, ses yeux brulés par un soleil de plomb et la chaleur étouffante à cette heure-ci.

« 38°C dès le matin, c’est vraiment trop chaud… » se plaignit Vag dès le matin.

Ainsi accablée par la température, l’escouade ne perdit pas de temps et rentra rapidement dans le Centre, savourant le contraste entre le désert et l’intérieur sombre et ventilé. Traversant une vingtaine de salles remplie d’appareils trop techniques (sauf pour Vag qui reçut plusieurs fois une claque derrière la tête de la part de Hacker après s’être trop longtemps attardé), le groupe arriva ensuite au point de rendez-vous, où il fut accueilli par un officier d’une trentaine d’années, cheveux bruns coupés court et tablette numérique à la main.

« Sergent Hacker ? Je suis le caporal Vance, responsable de l’opération pour le secteur H-5Alpha. Bon, prenez place messieurs.
-Oh Flynn, range ce lapin, et Dacal, éteint cette clope. Vag ici ! »

Une fois l’escouade installée (et Flynn assis près du sergent), le caporal alluma un vidéoprojecteur, qui envoya sur le mur différentes photographies. Il s’y dirigea alors, pointant différant points avec une baguette en bois après avoir délaissé sa plaquette.

« Ok, ici le satellite Kubble a saisi un amas de comètes, provenant, selon nos statistiques, de la Lune Mortifer. H+3, vitesse moyenne, 2600km/h. Là, le croiseur Imperius Sword photographie ça : même contenance, même vitesse : 5 météores donc, mais pas le même amas. On peut distinguer, selon le Capitaine, une lueur verte inconnue par les serviteurs.
Ici, de nouveau, le satellite a saisi l’amas de comète H+5 : les deux amas se sont en fait rencontrer. 5+5=10. Le problème, c’est que là, il y en a cent : multiplication ou autre jonction ? Personne ne sait. Vitesse, 56000hm/h, distance de Kera IV : 65000. Il n’est maintenant plus seul, on en distingue 80 de même type. Je répète que ces calculs ont été fait il y a 50 minutes. On est donc H+6, et l’Imperius Sword attend les instructions pour ouvrir le feu. Bref, je vais vous demander de…
-Ca… caporal, allumez vite canal 3 ! »

Une jeune aide venait d’arriver, pleines d’émotions. Dacal frissonna, quand les filles stressaient, un malheur arrivait : c’était la même chose avec les poissons rouges de sa grand-mère. Se retournant, le gradé alluma la télévision. L’escouade entière jura à la vue des images.


« Claire, je ne sais pas ce qui se passe, mais… je… Le croiseur impérial Imperius Sword vient d’imploser sous nos yeux ! »



La suite bientôt…






Des commentaires Twisted Evil ?
Revenir en haut Aller en bas
polo73
Orc noir
polo73


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 13/03/2011

La Bataille de Stern Empty
MessageSujet: Re: La Bataille de Stern   La Bataille de Stern Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 0:48

L'assemblée entière frissonna à la vue des images qui montraient en temps réel la chute dans l'atmosphère des débris du vaisseau amiral. A peine les premiers débris tracèrent un noir sillon dans le ciel que les météorites firent leur entrée, se précipitant vers la mer pour y plonger, comme des centaines, des milliers d'autres.
Ne restant pas muet, le caporal parvint à décrocher le téléphone qui sonnait.

"Vance. ... Oui... Bien reçu monsieur. Bon ok l'escouade 24, vous pliez bagage. Alerte rouge xénos sur toute la planète. Regardez cette dernière image: dans la pierre spatiale, une espèce de capsule en métal verdâtre. Je répète, nous sommes en alerte rouge xénos, la première dans notre histoire. Nous subissons actuellement une invasion étrangère. Voilà votre bulletin contenant les ordres: prenez vos transports aériens, rejoigniez la Base Opérationnelle Avancée de Cal'bridge, et sécurisez le quartier 2B. Vous installerez seul votre QG dans la villa Gouvernementale, et vous attendrez l'arrivée des renforts. Vous êtes loin des côtes, donc l'ennemi, dont la nature est inconnue, ne devrait pas vous poser de problèmes. Bien reçu sergent?
-5 sur 5 caporal.
-Bien, dépêchez-vous de sortir j'ai du travail."

N'attendant rien d'autre, le groupe de soldat, les images plein la tête, sortit précipitamment du complexe et rejoignit au pas de course les deux walkyries rattachées à leur escouade. Là, les 5 pilotes-techniciens les attendaient, choqués de ce qu'ils voyaient dans le ciel: ce dernier avait perdu de sa luminosité, et les comètes laissaient dans le ciel de longues traces de fumée verdâtre qui se dissipait ensuite.

"Dacal... Dac!
-Quoi Vag?
-C'est trop bizzard mec, regard la pression.
-Ton appareil déconne mon vieux.
-Non il est tout neuf... Elle est trois fois supérieure à la normale.
-Ecoute...
-ATTENTION!"

Flynn se jeta sur eux pour les plaquer au sol, tandis que les DCA de la base tiraient des centaines de balles sur trois météorites qui fonçaient droit sur Peleton. Deux furent détruites, leur épave s'écrasant sur des walkyries et tuant des dizaines d'hommes, mais une atteignit l'immense radar qui explosa avec le complexe dans une détonnation cataclysmique.



Relevant un par un ses hommes, Hacker les fit monter dans les appareils, et donna l'ordre de rejoindre l'objectif principale: la ligne de défense de Stern.





FIN DU CHAPITRE II





CHAPITRE III: METEOR FALLS
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

La Bataille de Stern Empty
MessageSujet: Re: La Bataille de Stern   La Bataille de Stern Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 10:43

Salut, j'aime bien, surtout que ton style est plutôt léger, sans utiliser à tout bout de champs le verbe être.
Néanmoins, relis toi, y a quelques fautes.

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Bataille de Stern Empty
MessageSujet: Re: La Bataille de Stern   La Bataille de Stern Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bataille de Stern
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les roublards des bois
» bataille 2600pts
» Rapport de bataille HE vs O&G
» Bataille de siège
» Bataille ogres against HL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Background, récits, dessins-
Sauter vers: