Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 bataille 2600pts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
roi-mort
Snotling en rut



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 25/03/2014

bataille 2600pts  Empty
MessageSujet: bataille 2600pts    bataille 2600pts  Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 7:13

Resalut à tous.
Après ma raclée prise contre les ogres, je vais retenter un gros format en ayant suivi vos conseils.

Je vais jouer contre les elfes sylvains (ancien LA) qui se prépare pour un tournoi. Je connais donc pas sa liste mais on va dire, des arbres le connaissant.

Ma liste donne ça :

1 seigneur orque noir avec talisman de préservation, couronne de commandement et bouclier enchanté
1 grand chaman orque sauvage niv. 3 avec tête réduite de la chance, lame d'or vif et potion de force
1 chaman gobelin de la nuit niv. 2 avec PAM
1 chaman gobelin de la nuit niv. 2 avec anneau rubis de ruine et baton catalyseur
1 grand chef orque PGB avec armure du destin et bouclier
40 guerriers orques kostos avec bouclier, EMC et bannière de discipline
30 orques sauvages avec double kikoup, EMC et gro'kitrou
2x5 gobelins sur loup
20 archers gobelins de la nuit avec 2 fanatiques
20 gobelins de la nuit avec 2 fanatiques
9 orques sauvage sur sanglier avec arme add et EM
1 araknarok
2 cataplongeurs
1 lance-rok.

Le général et la PGB dans les kostos, le chaman orque dans les sauvages, le chaman avec PAM dans les archers qui vont protéger les machines. le 2ème chaman, aucune idée où le mettre.

J'hésite à mettre arme lourde sur mon PGB du fait de l'initiative des elfes sylvains.

Les 9 orques sauvages sur sanglier viennent soutenir les kostos
2x 5 loups et mes 20 gobelins de la nuit en redirecteur.

quand pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
XxDemonxX
Gnoblar amuse-gueule
XxDemonxX


Nombre de messages : 68
Age : 26
Localisation : Bordeaux
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 12/04/2014

bataille 2600pts  Empty
MessageSujet: Re: bataille 2600pts    bataille 2600pts  Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 9:38

Bonjour! j'aime assez ta liste mais juste une suggestion ou deux à mon sens.

Pourquoi avoir mis 2 chaman niveau 2! et un niveau 3?
Je pense que c'est très cher. Tes chaman gobelins de la nuits peuvent rester niv 1 car les champignons magiques les aideront largement à lancer se qu'ils veulent pas besoin de mette 35pts chacun. c'est trop cher pour juste +1 en lancement.
Ensuite ton niveau 3 pourquoi ne pas le mettre niveau 4? c'est ton chaman principal et donc son +1 en lancement de sort ainsi qu'a la dissipation peut être crucial!

Ensuite je pense que les choix des objets magiques sont assez correctes sauf pour l'anneau rubis pour ton chaman gobelin.

Je rajouterai 1 fanatique dans les archers servant à protéger les machines quitte à retirer 1 fanatique dans ton autre unité de gobelin.

Pour finir si tu enlevés tes lvl2 chamanes pour les mettre en lvl1 ainsi que supprimer l'anneau de rubis tu pourrais à mon avis rajouter un chaman gobelin de la nuit lvl1 et mettre ton chaman orque en lvl4! Tu aurai alors plus de dés de canalisation.

Bon courage en tout cas et WAAAGH!
Revenir en haut Aller en bas
roi-mort
Snotling en rut



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 25/03/2014

bataille 2600pts  Empty
MessageSujet: Re: bataille 2600pts    bataille 2600pts  Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 10:15

Pour les chamans niveau 2, c'est presque un choix.
Même avec le dé gratuit des GdN, lancer un sort avec un niv.1 a 1dé c'est dur, tandis qu'avec des niveaux 2, ca passe plus facilement, surtout la magie gob.

Et comme souvent, l'adversaire a pas envie de dissiper un sort lancé avec 1dé alors que lui, il lui faudra 2dé pour dissiper.

De plus, s'il laisse passer, j'ai une chance de lui piquer un dé.

l'anneau rubis de ruine est juste énorme contre des hommes arbres et autres qui sont inflammables!

Du coup, peut-être en diminuer 1 des 2 au niveau 1 et passé le niv. 3 au niv. 4.
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

bataille 2600pts  Empty
MessageSujet: Re: bataille 2600pts    bataille 2600pts  Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 10:21

Waaaaaaaagh!


Hem...  scratch 

Elles sont ou lé troupes coui***es ki doivent fer dé trous dans lé n'elfes ? confused 

A ta place, je passerais les kostos en double kikoup' et leur fournirais la bannière de le flamme éternelle. Excellente contre toutes les troupes inflammables des taf****s dé boâ en collant vert... en plus, je les jouerais en 6*6, histoire de gratter quelques points.

La bannière de discipline serait alors peut-être plus utile chez les sauvages, histoire de minimiser les effets de la frénésie... ce qui implique bien sur que tu n'équipes pas ton PGB d'autres objets magiques.

Les orques sauvages sur grouiks vont connaitre une mort rapide et douloureuse, face à un adversaire qui possède une I de "fifou".

A la place, j'ajouterais bien des trolls de pierre. Je sais, personne ne les aime, mais moi si !  Razz 

En plus, contre les tirs leur sauvegarde est toujours la bienvenue !

A la place de deux unités de loups, je panacherais avec des araignées, au cas (très probable) ou ton adversaire voudrait te "pourrir" le terrain.

Les deux cataplongeurs seront elles vraiment utiles ? Ca a une grosse armure un n'elfe dé boâ ? confused (Je ne sais pas, je me farci essentiellement du n'elfe noâr  Twisted Evil ).


Voilà, voilà pour mes deux sous...


[EDIT : Ah oui ! J'oubliais, moi les chamanes ne vont jamais au-delà du niveau 2, la magie est là pour épauler tes troupes, pas l'inverse. Enfin moi, c'est comme ça que je la joue.]

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bataille 2600pts  Empty
MessageSujet: Re: bataille 2600pts    bataille 2600pts  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bataille 2600pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2600PTS] Optique milieu dur.
» [2600pts] La Tribue des Castagneurs
» [Ogres] 2600pts retour a Battle
» Les roublards des bois
» Bataille format Etc 2 vs 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: