NB c'est du brut, j'arrangerais les tournures et les fautes par la suite.
Voici le rapport de bataille en 2000 pts livré ce jour en 5 rounds : bing !!!!
En présence :
* 2000 pts de sac à main :
- 3*3 téradons ça commence.
- 4 nuées
- 15 skinks (il a été gentils je trouve)
- 3 salamandres
- 4 kroxigors ça continue (encore et encore…)
- 12 gardes du temples avec 1 slann 3ème génération
- 1 tupack skinks tirailleurs
- 8 skinks caméléons.
*2000 pts d’ogres :
- 1 tyran : armure lourde + cherche gueule + lion de jade + attendrisseurs (un classique assez bourrin certes)
- 1 chasseur avec 2 chatons + longues jambe
- 1 boucher + pam + masque du boucher
- 1 boucher + pam + bâton de feu
- 3 buffles + bannière + musicien
- 3 buffles + bannière + musicien
- 3 VD + bannière + musicien
- 8 trappeurs
- 3 craches plomb
- 3 yétis
- 1 lance ferraille
- 1 chevaucheur de rhinox
Le terrain : (mon bureau au passage...)
Il gagne le côté me laisse celui au fond avec l’eau à côté (tiens tiens…) et choisit de commencer à disposer ces troupes.
Sa ligne de bataille :
Détails des protagonistes :
La mienne : C’est assez compact je sais mais l’eau j’aime pas….
Détails Des protagonistes :
Il installe ses éclaireurs moi les mien (lapalissade)
On jette un dès pour savoir qui commence il lance et 2+1 =3 (je suis doué en math faut dire
) j’invoque la gueule,
ça le fait bien marrer et j’obtiens …… 4 Je commence yes !!!! :afro:
Tour 1 Ogres
J’avance les CP de 5ps, le chasseurs de 12ps, les trappeurs sortent de leur couvert et avancent de 4 ps en direction des nuées, les yétis de 14 ps et se mettent à couvert dans la tour en ruine, les buffles suivis des VD avancent de 12 ps, le reste du minimum à cause de ses caméléons qui sont à moins de 8ps… Saleté….
La magie commence:
Le boucher se trouvant dans l'unité de buffles n°1, lance Casse Dents sur son unité. Résultat 2 échecs + une dissipation de sa part.
Le boucher 2 lance Trippes de trolls sur le monteur de rhinox qui est menacé par les caméléons. Ca passe mais la touche de F6 inflige -1pv au lanceur.
Il laisse passer mon bâton de feu de feu sur ces skinks : - 1 skinks
Les Tirs : Tout commence là !!!!
Le lance feraille : J’estime la distance, cela tombe en plein sur son slann (j’estime assez bien en général
). Lles dès roulent et .....Miss fire !!! Je lance un dès sur le tableau et résultat 3. Il prend possession de la machine et la fait tirer. Il estime juste devant l’unité de buffles 2, il lance les dès. qui devient de 6 ps en arrière et photo :
Résultat 1 coup fatal sur un buffle Je commence bien…. Mais je ne m’en sort pas trop mal (je sais on c'est trompé).
NB: c'est la première fois qu'il l'utilisait. Il n'y a que moi qui c'est pas m'en servir
+
Les trappeurs tirent sur les nuées et leurs font perdre -1pv.
1er tour pas terrible mais bon j’ai commencé, on peut pas tout avoir
Tour 1 HL :
Ses nuées chargent mes trappeurs qui fuient en réponse à la charge
Ses salamandres avancent de 12 pas en direction de mon lance ferraille
Les téradons viennent se mettre sur le flanc droit du chevaucheur et les caméléons dans sont dos : Pas bon…
Les téradons viennent se mettre sur le flanc droit des CP : Pas bon non plus…
Sont tupack skink vole juste à côté de ses gardes du temples (GT pour la suite)
Les GT pivotent en reculant, l’unité de skinks avance légèrement, et les kroxigors reculent de 2ps (les laches
)
Magie :
Domaine de la mort :
- vent de mort = 2D6 touches F4 porté 24 ps
- Fatalitas = unité adverse -3 à tous les tests basés sur le commandement
- Main de la mort = 1d6 touche de F4 porté 24 ps
Domaine de la bête :
- Peur animale = toutes les créatures montures ne participe nt pas aux corps à corps pour le tour et refusent de bouger (hormis fuite)
- Lance du chasseur = Projectile traité comme un un trait de baliste F6 et sans svg
Il lance peur animale sur le lance ferraille qui passe
Lancement de vent de mort sur l'unité 1 de buffles : fiasco (il y est immunisé)
Vent de mort sur les yétis, j’utilise un PAM.
La magie se termine et cela n'a pas été trop méchant.
Tir : Cà va trancher !!!
Les téradons tirent sur le lance ferraille qui malgrés sa svg à 4+ perd 1PV
Les autres téradons tirent sur les CP qui perdent 2PV
Les caméléons réalisent 20 tirs sur le lance ferraille qui loupe 2svg bilan -2PV. Il ne lui en reste que 2.
Son tour se termine, non sans mal. Voulant en découdre, j’attaque mon tour motivé en faisant une danse d’invocation de la gueule…
Tour 2 Ogres :
Les trappeurs ne se rallient avec un Cd 9, alors que le chasseur est à 8 pas !!! Continue la galère.
Les yétis chargent les nuées.Le chasseur avance et contourne ce flanc. Mon unité de Pizza suit le mouvement pour en en decoudre elle aussi avec les sacs à main
Pendant ce temps les buffles et le boucher suivis de prés par les VD avancent de 12 ps, voulant eux aussi en découdrent. Les autres buffles avancent de 5 ps et le chevaucheur de 7.
La magie commence :
Le boucher 1 lance Brouet Sanglant sur lui-même qui passe +1PV.
2 trippes de trolls sont lancés et réussis
, mais les sacs à main ont peur et dissipent 2 fois
. Avec 2dès (NB il à +1 en dissipation) !!! Vous noterez que mes lancés étés bons 3 et … 3
Le boucher 2 lance broyeur d’os qui passe. 2d6 touchent F2, 3 touchent (saleté de dés) pour 1 mort. Le boucher résiste à sa touche automatique. Je lance 2 Gobeurs de cervelle sur l'unité de skinks. Masque du boucher oblige, il dissipe 2 fois avec 2 dès !!!
Comme il lui en reste 2 dès, il dissipe Casse Dent sur mon unité de buffles !!!
Tirs :
Le lance ferraille tire sur les GT et son maudit slann (mais non je les aime en fait). Le tir dévis de 4ps et touchent enfin son unité. Résultat : 2 GT morts. Il touche enfin après 4503 parties. MIracle
Les 3 CP se décident à tirer sur les téradons. Les dès roulent et les CP obtiennent 28 tirs à effectuer. Miracle aussi du jamais vu…
La gueule se re-saisiei enfin . J’en suis encore tout ému. 12 touches plus tard, la fumée se lève les téradonts sont à terre. Yes !!!!
Les champions immortalisés :
Corps à Corps : Enfin !!!
Les yétis infligent 7 touches et font perdre 6PV aux nuées qui ripostent et me font perdre 1PV. Je gagne le combat de 4, il re-perd 4 PV mais survis quand même. Arghhhh.
Tour 2 HL :
Les salamandres avancent en direction de mon lance ferraille, Les GT avancent en direction de l’unité de buffles et s'en arrête à 3 ps.
Les kroxigors chargent ces même buffles. Le tupack skink vole et se positionne sur leurs flancs.
Les skinks avancent de 5 pas vers l’unité 2 de buffles. Les Caméléon, confortent leur position derriere le chevaucheur de rhinox.
La magie commence :
Vent de mort puis Main de la mort sur l’unité 2 buffles : Rien ne passe !
Fatalitas sur l’unité 1 buffles. PAM pour dissiper ouf…
Il utilise la bannière magique du jaguard (avance de 1d6 pas) sur ces GT. Il jète le dès et obtient 4. L’unité rentre alors en contact avec mes buffles et là je me dis pas bon.
Les fameux tirs : Les téradons tirent sur le lance ferraille et là miracle rien !
Il continue de s'y acharner dessus avec ses caméléons : 20 attaques, 7 touchent, 4 blessures, sachant qu’il lui reste 2 PV, je lance mes sauvegardes. Et là vous le croirais ou pas j’en loupe 2. Lance ferraille 0 caméleons 1 Arff saletés ( je l’ai déjà dit ?
)
Ses 14 skinks tirent sur l’unité 2 des buffles : 28 tirs, 9 touchent empoisonnées, 2 buffles morts. Cela devrait être interdit !!!
Je maintiens, reste alors le boucher qui est pris pour cible par les salamandres et bien, plus de boucher…
Les corps à corps :
Les yétis font des dégats et enlèvent 6PV aux nuées qui ne font rien en retour. Il perd le combat et perd encore 7Pv . Ses saletés meurent enfin.. C’est une galère ces trucs.
Les kroxigors et les GT enlèvent 2PV aux buffles et 2 au boucher. La riposte ne se fait plus attendre et je lui enlève 4 GT. Je perd le combat mais arrive à maintenir.