Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [2600pts] La Tribue des Castagneurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gradubid la Ripaille
Gobelin mesquin
Gradubid la Ripaille


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 24/11/2008

[2600pts] La Tribue des Castagneurs Empty
MessageSujet: [2600pts] La Tribue des Castagneurs   [2600pts] La Tribue des Castagneurs Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 15:37

Salut a tous!

Je vais participer a un tournoi avec les restrictions ETC. qui empeche d'avoir un cout de plus de 450 pts pour une unité et 40 péons max, limite la magie (ca encore chez nous c'est pas grave), et sans scenar particulier (que de la baston), sachez en outre que je dispose de 200pts supp pour jouer ogres!
En sachant que la liste d'armée est connue de l'adversaire (ouais même les OM, du coup je la post sur le fofo sans craindre d'espionnage industriel... lol)
J'aimerai avoir vos avis sur la liste (j'ai deja envoyé donc pas de modif possible sauf si erreur de ma part, ou alors en me retiant des pts pour le tournoi...)
Petit soucis concernant les attaques magiques, mais je me suis dit que ca serai pas vraiment indispensable donc...
Sur ce les amis voila la liste.

Armée : "LA TRIBUE DES CASTAGNEURS"

Personnages : (Seigneurs = 559/650pts)

(Général) : "Gradubid la Ripaille, Le Trucide Fauve, Tyran Ogre de la Tribue des Castagneurs" (319pts)
équipement : Arme lourde, Gnoblar porte bonheur, Grand Nom : "Trucide Fauve", Armure du Destin, Couronne de Commandement

"Malbouff' le Maitre Coq, Désosseur et Chef cuistot de la Tribue" (240pts)
équipement : arme, Collier de Pierres Magiques, Masque du Boucher.

Personnages : (Heros = 372/650pts)

Jeego "Cherche Gueule" Le Bon Vivant Braillard, Cogneur Ogre (217pts)
équipement : Sabre de Cathay, armure lourde, Gnoblar Longue Vue, Grand Nom : "Cherche Gueule", Bouclier Enchanté, Talisman d'Endurance

Gastrik, Le Marmitton, Boucher Ogre et apprenti de Cuisine. (155pts)
équipement : arme, Parchemin Anti Magie

Troupes de Base : (1014/650+pts)

"Les Ventres à Pattes" : 8 Buffles Ogres (étendard et beugleur) (310pts)
équipement : Massue Ogre

"Les Tabasseurs de Baffeclak" : 6 Buffles Ogres (étendard et beugleur) (240pts)
équipement : Massue Ogre

"Les Donneurs de Mandales" : 6 Ventres Durs (étendard, beugleur et Ventre de Fer) (358pts)
équipements : Arme lourde, armure lourde. Rune de la Gueule

"Les p'tits microbes" : 25 guerriers Gnoblars (Mord nez) (52pts)
équipement : arme, truc pointus

"Le Komando tout risk" : 9 Trappeurs Gnoblars (54pts)
équipement : arme, truc pointus

Troupes spéciales : (330/1300pts)

"Bidule, la pluie de clous" : 1 Lance Ferraille (165pts)

"Machin, Tonnerre de Rouille" : 1 Lance Ferraille (165pts)

Troupes Rare : (325/650pts)

"Golbut Grogneventre" : 1 Géant asservis (175pts)

"Blop, Rongecotte" : 1 Cannibale Ogre (75pts)

"Plop, l'Affamé" : 1 Cannibale Ogre (75pts)

TOTAL : 2600 points

La stratégie c'est du classique chez les ogres les packs avec perso se couvrent mutuellement et oeuvre de concert, les lance ferraille pillonent de loin et peuvent si besoin preter main forte en seconde vague, le reste jouent les trouble fetes, aimant, bouclier et que sais je encore...

Voila a bientot!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

[2600pts] La Tribue des Castagneurs Empty
MessageSujet: Re: [2600pts] La Tribue des Castagneurs   [2600pts] La Tribue des Castagneurs Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 15:55

Dommage que tu ne puisses plus la modifier parce que j'aurais plutôt pris une grosse unité de ventres-durs, dans la limite des 450pts car ce sont eux qui tapent le plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 42
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

[2600pts] La Tribue des Castagneurs Empty
MessageSujet: Re: [2600pts] La Tribue des Castagneurs   [2600pts] La Tribue des Castagneurs Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 16:12

Salut,

C'est pour le tournoi à Dunkerque? Sinon, je vais être franc, la liste est moyenne, voire un peu molle. 6 VD? Seulement je dirais, c'est le pack de bâche, avec les restriction, tu peux jouer un pack de 8 avec bannière et rune et un de 6 avec bannière. Le premier arrêtant le gros pack adverse et le second pour la prise de flanc.
Ce qui fait que tu as trop de buffles. J'en suis venu à me dire qu'il faut en mettre un minimum. Donc j'aurais plus vu une unité de 6 avec beugleur et c'est tout.

Pour les perso, le GLV ne sert plus à rien tu aurais pu le remplacé par un GPB. Après je suis pas fan du second mago qui apporte pas grand chose. Parce que vu t'es unités tu vas le placer dans un pack de buffles, qui s'il rencontre un autre pack à de forte change de se faire retourner. Bien sûr tu as toujours les sorts pour les améliorer, mais un adversaire malin te les dissipera au moment du close pour ne pas être ennuyé... Tout ça pour dire que je ne l'aurais pas joué pour pouvoir mettre plus de VD. Le masque du boucher est un peu gadget maintenant que tu as toujours des seigneurs et la GB. Donc même avec -1, peu de chance de faire fuir...

Ensuite, tu n'as pas assez de gnoblars, 25 c'est trop peu, c'est que c'est fragile ces petites bêtes là Very Happy !!! Par 35 ou 40 au minimum. Enfin, je suis pas fan du géant asservi, car il y a pleins de trucs qui peuvent facilement le crever. A la place j'aurai jouer des monteurs de rhinox. Si tu en as pas le géant reste tout de même un choix acceptable, mais fait gaffe au MdG, au tir léger en grand nombre, bref joue avec les décors...

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Gradubid la Ripaille
Gobelin mesquin
Gradubid la Ripaille


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 24/11/2008

[2600pts] La Tribue des Castagneurs Empty
MessageSujet: Re: [2600pts] La Tribue des Castagneurs   [2600pts] La Tribue des Castagneurs Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 16:26

Salut!!

Ouais je sais bien pour les ventre durs!! Mais le soucis étant que je n'ai a disposition que 5 ou 6 ventres durs... (j'ai laissé quelques troupes dans mon Sud natal... et je ne redescend pas avant un p'tit moment hélas!)
Sinon crois bien que j'aurais boosté un peu le tout par contre j'aurais pas trop su quoi enlever à la place j'avoue. (donc j'appréci tes remarques a cet effet Chuck au moins pour les prochaines listes : moins de buffles!)
Pour les gnoblars c'est vrai que j'ai pas beaucoup mais pareil (ca fait des mois que je me dit qu'il me faut en acheter d'autres...)
Le second boucher est plus la car je sais que certain sort seront forcement dissipé et avoir 2 chances de les lancer en un tour peut parfois etre crucial.
Le masque et le géant ne sont pas optimisés c'est vrai, mais je les trouve fun et malheureusement quand je regardai mes figs je me suis appercu que c'était ça ou je casé dans la liste des yétis ou des crache plombs.... le choix a donc était rapide et plutot forcé! lol (quoique le géant a toujours été soit un bon aimant soit une belle épine dans le pieds!)

J'espere que cette liste pourra quand même tenir un peu la route face aux immondices que j'aurai en face.
En tout cas merci de vos com les amis! ^^
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur chasse sans chat
Orc noir
Chasseur chasse sans chat


Nombre de messages : 197
Localisation : Rouen
Armées jouées : RO/Empire
Date d'inscription : 31/07/2009

[2600pts] La Tribue des Castagneurs Empty
MessageSujet: Re: [2600pts] La Tribue des Castagneurs   [2600pts] La Tribue des Castagneurs Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 17:44

Il y a un refus de liste?

Sinon je crois qu'ils ont tout dis. Il va falloir bien choisir tes cibles là, car les buffles ne sont pas les ventres dur, mais si au niveau wysi ils acceptent le 50%+1, ya peut être moyen de rajouter 1 ou 2VD, non?
En revanche comme tu as pas mal d'unité c'est bien dans une optique de charge simultanée, faudra jouer là dessus amha.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2600pts] La Tribue des Castagneurs Empty
MessageSujet: Re: [2600pts] La Tribue des Castagneurs   [2600pts] La Tribue des Castagneurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2600pts] La Tribue des Castagneurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2500] "La Tribue des Castagneurs"
» [2500 pts] "La Tribu des Castagneurs" V2
» bataille 2600pts
» [2600PTS] Optique milieu dur.
» [Ogres] 2600pts retour a Battle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: