Saillard Orc noir
Nombre de messages : 248 Localisation : Le Continent Armées jouées : Orque&Gobelin - Gnoblard Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Éclaircissement au sujet de la grande bannière. Dim 9 Oct 2011 - 10:13 | |
| Hello !
Vendredi soire je me suis pris la tête avec quelques amis au sujet des règles de grande bannière. Voila la situation :
1 - J'ai refusé un défi et ma grande bannière c'est retrouvée au derniers rang.
2 - N'étant pas un Skaven, je n'ai pas droit au bonus de +1 de la grande bannière au résultat de combat ni au commandement de mon personnage (là nous étions d'accord).
3 - Mais est-ce que j'ai droit à la présence encourageante de la bannière ? On a relut le bouquin de règle d'un bout à l'autre, les erratas et même demandé à l'expert du groupe ; à aucun moment il n'est dit que la bannière perd ça présence encourageante si le porteur à refusé un défi.
Alors que ce passe-t-il ? Ai-je quand même droit à cette règle ? Où est-elle zappé par le fait que le personnage est "un couard" ?
Merci ! | |
|
kisscool Gobelin mesquin
Nombre de messages : 136 Age : 49 Armées jouées : O&G (8000pts), HE (3500pts), RO (4000pts) Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: Éclaircissement au sujet de la grande bannière. Dim 9 Oct 2011 - 11:10 | |
| Pourquoi vouloir s'inventer des règles Si tu refuses un défi ton personnage est mis à l'arrière de l'unité, ne peut pas combattre et on ne peut pas utiliser son CD. Voilà c'est tout ce qu'il y a sur les défis. Tu as droit au +1 pour le résultat du combat, la règle dit que la GB ajoute +1 au RC si elle se trouve au sein d'une unité amie (GBR p.107). Ta GB est à l'arrière de l'unité, elle en fait bien parti. Idem pour la GB, le seul moment où on ne peut utiliser le "Tenez vos rangs" c'est lorsqu'elle est en fuite (GBR p.107). Je n'ai pas écumé les FAQ sur le sujet, mais dans le GBR je ne trouve que ça. | |
|
Saillard Orc noir
Nombre de messages : 248 Localisation : Le Continent Armées jouées : Orque&Gobelin - Gnoblard Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Re: Éclaircissement au sujet de la grande bannière. Lun 10 Oct 2011 - 9:30 | |
| Merci ! En fait c'était sans doute des réminiscences de la V7 confondue avec les skavens post V8 qui a due y être pour quelque chose.
En tout cas c'est cool pour ce point de règle, j'aurais plus rien à craindre pour les défis. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Éclaircissement au sujet de la grande bannière. | |
| |
|