| A quoi servent les gnoblars? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bye Snotling en rut
| |
| |
Ewan Géant ventripotent
Nombre de messages : 511 Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o* Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: A quoi servent les gnoblars? Lun 26 Sep 2011 - 5:50 | |
| Les gnoblars ? ça sert simplement à : -Garder une mahine de guerre, pour peu de pts -Engluer ce qui pourrait de prendre de flanc -Engluer des trucs.... qui pourraient engluer ta Death Star (si tu en as une) (exemple : pack de 90 esclaves skavens....) En clair : A mourir pour limiter les dommages sur tes ogres | |
|
| |
Les_verts_C_lé-meilleurs Modérateur Gobelin
Nombre de messages : 1753 Age : 29 Localisation : Paris Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K) Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: A quoi servent les gnoblars? Lun 26 Sep 2011 - 7:24 | |
| Par 10 avec bannière, en ligne au fond de la table.. T'as une bannière de plus pour pas cher pour Sang et gloire | |
|
| |
Bullwaï Ogre affamé
Nombre de messages : 257 Age : 54 Localisation : bourg-en-bresse Armées jouées : Hommes-bêtes, Ogres, Eldars noirs et Orques 40k Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: A quoi servent les gnoblars? Lun 26 Sep 2011 - 9:05 | |
| Tu peux également les jouer par 10 avec option trappeurs, devant tes crache-plombs ou lance-ferraille et boute-feu. Afin de les protéger et de réorienter, voir avec 2 unités. De plus l'option trappeurs réduira le nombre des belligérants | |
|
| |
baflar Snotling en rut
Nombre de messages : 18 Age : 42 Localisation : Valenciennes Armées jouées : Ogres, Nains Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: A quoi servent les gnoblars? Lun 26 Sep 2011 - 10:34 | |
| - Citation :
- du coup plus question de bouger mes tireurs et mes machines de guerre,de plus s'ils sont devant mes tireurs je ne saurais pas tirer
Tu peux bouger les gnobs de 6 ps pour rester devant tes tireurs et les protéger (redirection, trappeurs & Co) Et grâce à la V8 et ses lignes de vue réelles, tes gnobs ne gênent en aucun cas pour tirer par dessus | |
|
| |
baflar Snotling en rut
Nombre de messages : 18 Age : 42 Localisation : Valenciennes Armées jouées : Ogres, Nains Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: A quoi servent les gnoblars? Lun 26 Sep 2011 - 12:11 | |
| Je suis peut être en pleine digestion, mais j'ai pas compris ta question. Tes Gnob' ont 8 de mouvements.
C'est quoi les machines de guerre à mouvement 8 chez les ogres ??
| |
|
| |
Bullwaï Ogre affamé
Nombre de messages : 257 Age : 54 Localisation : bourg-en-bresse Armées jouées : Hommes-bêtes, Ogres, Eldars noirs et Orques 40k Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: A quoi servent les gnoblars? Lun 26 Sep 2011 - 14:06 | |
| Tes gnoblards peuvent bouger jusqu'à 8 pas en marche forcée. Tes crache-plombs bougent au maxi de 6 pas si tu veux tirer, tout comme le lance-ferraille et le boute-feu. Pour les lignes de vue, le malus au tir ne s'appliquent uniquement si la figurine devant couvre au moins la moitié des ogres cachés Ce qui a pour résultat : aucun malus pour tirer et aucun malus pour être ciblé. Par contre, pour t'attraper au CàC, il faudra passer sur le corps des gnoblards. En deux lignes cela te laisse le temps de partir ou de contre-charger. Après 10 gnobs + étendard = 35 points. Donc pour 105 points, tu as trois points de bravoure que tu peux planquer et qui ne provoquent aucun test de panique. Enfin, ce sont les rois de la redirection. Pour 25 points, ils sont presque mieux que les crocs car aucun test de panique et possibilité de tirer (juste pour embêter le monde ), bien que leur mouvement soit moins rapide. Pour ma part, ils sont indispensables, mais je comprends tout à fait que certains ne les aime pas, Ils ne tapent pas | |
|
| |
Le corrompu de service Orc noir
| Sujet: Re: A quoi servent les gnoblars? Lun 26 Sep 2011 - 17:17 | |
| Et leur perte ne provoque pas de test de panique.
Et ils peuvent faire office de couvert pour diminuer les tirs sur les ogres. | |
|
| |
Ewan Géant ventripotent
Nombre de messages : 511 Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o* Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: A quoi servent les gnoblars? Lun 26 Sep 2011 - 17:26 | |
| Oui, mais pour que ça fasse du couvert il faut les mettre DEVANT, ce qui pose un double problême :
1) Tu ralentis tes Ogres
2) Tu devras contourner tes gnoblards pour charger
Donc... il y a mieux (exemple : petit pack de crocs de sabre ?) | |
|
| |
Le corrompu de service Orc noir
| Sujet: Re: A quoi servent les gnoblars? Lun 26 Sep 2011 - 17:29 | |
| - Ewan a écrit:
- Oui, mais pour que ça fasse du couvert il faut les mettre DEVANT, ce qui pose un double problême :
1) Tu ralentis tes Ogres
2) Tu devras contourner tes gnoblards pour charger
Donc... il y a mieux (exemple : petit pack de crocs de sabre ?) Tu en mets que dix, et ils fuiront vite ou se feront tirer dessus pour couvrir les ogres. Avec des crache plombs derrière eux, ca devrait diminuer un peu fragilité. Les miens ont fui avant de pouvoir tirer... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A quoi servent les gnoblars? | |
| |
|
| |
| A quoi servent les gnoblars? | |
|