Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La tribu des croustillants s'agrandit!

Aller en bas 
+4
chuck
mariobob
sokhef
dromar
8 participants
AuteurMessage
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

La tribu des croustillants s'agrandit! Empty
MessageSujet: La tribu des croustillants s'agrandit!   La tribu des croustillants s'agrandit! Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 11:48

Et bien voilà, le nouveau livre d'armée est sorti et nous avons tous pu en savourer la moindre page et la plus petite illustration en passant quelques nuits blanches, quitte à résister aux attraits de nos démonettes de slaanesh Rire Rire Rire


Globalement, le livre est bon et rehaussent clairement le niveau des ogres en leur donnant plus d'impact et de variété, j'ai donc décidé d'accueillir de nouveaux membres dans ma tribu sans pour autant être forcé de me séparer de mes chouchoux actuels. Après tout, ils se sont toujours bien battu et méritent mon respect!


Donc voilà, je passe la barre des 4000pts avec cette nouvelle liste et je désire me faire plaisir avec quelque chose qui aura de "de la gueule" (c'est le cas de le dire oh mon dieu! ) une fois sur la table.
Allez je commence tout en cherchant l'optimisation en vil bourrin camouflé que je suis:



LA TRIBU DES CROUSTILLANTS: 4000PTS


Seigneur:
-Morlin, Désosseur de niveau 4 avec coeur infernal et arme de base additionnelle, armure du destin, domaine de la mort. 387pts
Le gros mago de service, assumant le rôle de défense magique comme de lanceur de sort dangereux, le domaine de la mort ayant un énorme potentiel avec le soleil violet de xereus, capable de générer de nouveaux dés de pouvoir pour lancer d'autres sorts. Le coeur infernal est très efficace pour calmer les mages adverses une fois que les ogres se sont suffisamment rapproché bien que ça reste assez aléatoire. Je lui aurais bien mis une arme magique mais quoi?


-Kar'Adock le ventripotent, tyran avec arme lourde, plaque ventrale de la gueule et talisman de préservation. 312pts
Le général de l'armée, taillé pour dézinguer ses adversaires en défi et par la même, se soigner de ses blessures. Le fait de causer la terreur par la même occasion est toujours bon à prendre ^^



Héros:
-Gertrude, cogneuse porteuse de la grande bannière avec armure lourde et bouclier enchanté, dracocide. 179pts
Elle rejoint le tyran dans l'unité de ventres-durs et se place au second rang pour éviter de se prendre des baignes du coup, pas sûr que l'équiper soit nécessaire... peut-être une bannière magique?

-Chiko, boucher de niveau 2 avec parchemin de dissipation, arme lourde et oeil de pierre. 174pts
Indispensable en tant que porte-pam et pour permettre au désosseur de prendre le domaine de la mort, il conserve un intérêt certain pour ses sorts de gastromancie, notamment le sort primaire. Apporte de plus un soutien appréciable au corps à corps.



Unités Spéciales:
-4 cavaliers férox, armures lourdes et poings de fer, état-major et bannière en peau de dragon. 360pts
Pas si chers que ça pour ce qu'ils font je trouve! Ces gars-là abattent un boulot incroyable et sont plus percutants que des équarisseurs de khorne, c'est dire! Avec la bannière en peau de dragon, ils s'assurent un impact maximal pour ne laisser aucune chance à l'ennemi de se remettre de leur charge.

-7mangeurs d'hommes, paires d'arquebuses, bannière enflammée, tirs précis et attaques empoisonnées. 454pts
Mes chouchoux, j'ai déjà pu accrocher un général vampire, son nécromancien, un prêtre de néhékara et un roi revenant à mon tableau de chasse grâce à leurs compétences balistiques! Le fait de pouvoir sniper les persos adverses à longue distance est juste énorme!!! Et pour le coup, ils ont des attaques magiques, enflammées, empoisonnées et perforantes, autant dire qu'ils gèrent n'importe quoi. queen

-2x Cannibales. 180pts
Plus agressifs, peuvent faire des charges irrésistibles, ne sont pas obligés de charger, arrive T2 sur 3+ pour choper les machines d eguerre et autre... what else?

-2x Crocs de sabre. 42pts
Parce qu'on a toujours besoin de leurres pour rediriger les charges ou des chiens de chasse pour aller choper une machine de guerre ou un perso isolé.

-8 crache-plomb, beugleur. 354pts
Boum! ratatatata! Hur Hur Hur! J'adore les crache-plmob, leur puissance de feu est vraiment appréciable et permet de se débarrasser de beaucoup de choses embarrassantes comme les chars, la cavalerie, les éclaireurs et les régiments d'infanterie en les affaiblissant.



Unités de Base:
-10 ventres-durs, état-major et étendard de discipline. 475pts
Le centre névralgique de l'armée car accueillant le tyran et la grande bannière donc y'a intérêt à ce que ça tienne la route!

-11 ogres avec armes de base et poings de fer, état-major. 382pts
Rejoints par le désosseur ou le boucher, à voire en fonction de la partie. Restent à proximité du général pour former un centre ultra-solide.

-40 guerriers halflings, état-major, trapeurs. 150pts
Encaissent, engluent, tiennent leur bannière, posent des pièges, des trucs d'avortons quoi!



Unités Rares:
-Lance-ferraille. 130pts
Un char qui tire comme une catapulte! il était bon avant, il l'est toujours maintenant car plus fiable et moins cher.
C'est toujours un appui au cac et un soutien antipersonnel longue portée de gagné...


-Boutte-fer. 170pts
Enfin de quoi dégommer les grosses bestioles et les machines de guerre adverses! un peu cher mais résistant et tout aussi bon au close que le lance-ferraille, je prends!

-Mastauroc. 250pts
Un briseur de ligne, déployé en même temps que les férox pour aller faire une percée dans le dispositif adverse.




Dernière édition par dromar le Mer 7 Sep 2011 - 13:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
sokhef
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 11/11/2010

La tribu des croustillants s'agrandit! Empty
MessageSujet: Re: La tribu des croustillants s'agrandit!   La tribu des croustillants s'agrandit! Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 18:47

Peut-être ajouté un personnage car 4 à 4000 points c'est léger.

Pour les mangeurs d'hommes l'utilité des attaques empoisonnée est limitée dans cette configuration et je pense qu'il peut être intéressant de leur ajouter des armes de base additionnelles.
Voir selon moi la meilleur configuration est 1ere ligne avec armes de base additionnelles, 2eme ligne avec arme lourde.

Le reste me semble intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
mariobob
Snotling en rut
mariobob


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 04/09/2011

La tribu des croustillants s'agrandit! Empty
MessageSujet: Re: La tribu des croustillants s'agrandit!   La tribu des croustillants s'agrandit! Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 20:04

Salut

Je pense qu'en effet rajouter un héros ne serait pas du luxe
Par exemple un ventre-feu pour t'apporter ses attaques enflammées pour aller chercher les differents monstres a Regen, et apporter plus de diversité magique

Pour le desosseur je ne suis pas sur que le domaine de la mort soit le meilleur choix. Je lui prefererai la bête mais bon c'est à tester

Pour l'équipement des persos , je suis pas fan (sauf le coeur infernal <3) mais comme je les ai pas encore joué avec les équipements que je leur destine je n'ai aucune certitude a apporter

Les Ferox mériteraient peut être une bannière en peau de Dragon, comme ca en charge tu blesses sur 2+ et tu relances les 1 , y compris pour les impacts. Bref c'est ouf. Et contre les trucs vraiment costaud tu craque le vent pour taper en prems ^^ que du bon

Sinon le reste c'est classique ^^

La Rare rien a dire Wink

Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

La tribu des croustillants s'agrandit! Empty
MessageSujet: Re: La tribu des croustillants s'agrandit!   La tribu des croustillants s'agrandit! Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 13:29

Voilà, j'ai modifié ma liste d'armée pour mieux équiper mes unités et personnages et j'ai rajouté les commentaires tactiques.
En gros, j'ai fait une croix sur le mégastodonte car au final, une seule boîte sera plus économique et je préfère le mastauroc, tant au niveau des règles que de la figurine.

Et vu le prix des personnages ogres, je ne trouve pas qu'il soit indispensable d'en avoir plus, même à ce format ^^
d'ailleurs, concernant mon manque d'attaques enflammées, j'ai su trouver le remède via les mangeurs d'hommes, ça va être pire que Ok Coral, dégaine Bile!
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 42
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

La tribu des croustillants s'agrandit! Empty
MessageSujet: Re: La tribu des croustillants s'agrandit!   La tribu des croustillants s'agrandit! Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 20:35

dromar a écrit:


-7mangeurs d'hommes, paires d'arquebuses, bannière enflammée, tirs précis et attaques empoisonnées. 454pts
Mes chouchoux, j'ai déjà pu accrocher un général vampire, son nécromancien, un prêtre de néhékara et un roi revenant à mon tableau de chasse grâce à leurs compétences balistiques! Le fait de pouvoir sniper les persos adverses à longue distance est juste énorme!!! Et pour le coup, ils ont des attaques magiques, enflammées, empoisonnées et perforantes, autant dire qu'ils gèrent n'importe quoi. queen


Par contre je vois pas comment tes MdH arrivent à recupérer des attaques magiques?

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Gib
Snotling en rut



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 08/04/2011

La tribu des croustillants s'agrandit! Empty
MessageSujet: Re: La tribu des croustillants s'agrandit!   La tribu des croustillants s'agrandit! Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 6:52



Seigneur:
-Morlin, Désosseur de niveau 4 avec coeur infernal et arme de base additionnelle, armure du destin, domaine de la mort. 387pts


Excuse moi mais je vois pourquoi ton désosseur a le droit à une armure magique. Quelqu'un peut m'éclairer ???
Revenir en haut Aller en bas
sokhef
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 11/11/2010

La tribu des croustillants s'agrandit! Empty
MessageSujet: Re: La tribu des croustillants s'agrandit!   La tribu des croustillants s'agrandit! Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 8:14

Effectivement le désosseur n'a pas le droit aux armures normales ou magiques, tu as dut être tromper par le fait qu'il puisse prendre un poing de fer.
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 42
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

La tribu des croustillants s'agrandit! Empty
MessageSujet: Re: La tribu des croustillants s'agrandit!   La tribu des croustillants s'agrandit! Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 8:35

sokhef a écrit:
Effectivement le désosseur n'a pas le droit aux armures normales ou magiques, tu as dut être tromper par le fait qu'il puisse prendre un poing de fer.

Tout simplement peut-être parce que le poing de fer est un bouclier, et pas comme j'ai pu le lire une arme! De ce fait il peut alors avoir une armure magique, même si il est certain qu'une FAC réglera ce problème une bonne fois pour toute.

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

La tribu des croustillants s'agrandit! Empty
MessageSujet: Re: La tribu des croustillants s'agrandit!   La tribu des croustillants s'agrandit! Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 9:36

Précisé dans une faq, la bannière qui donne des attaques enflammées fournit aussi des attaques magiques mais pour le coup tu me mets le doute donc je vais vérifier. Et oui le poing d'acier est un bouclier donc le désosseur à accès aux armures magiques, CQFD.


Autre chose mis à part les détails sur les points de règles? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 42
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

La tribu des croustillants s'agrandit! Empty
MessageSujet: Re: La tribu des croustillants s'agrandit!   La tribu des croustillants s'agrandit! Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 16:22

dromar a écrit:
Précisé dans une faq, la bannière qui donne des attaques enflammées fournit aussi des attaques magiques mais pour le coup tu me mets le doute donc je vais vérifier.

Par contre, Je suis vraiment pas sûr, parce que c'est pas parce que la bannière est magique que les attaques sont magiques, car sinon, n'importe quelle bannière magique donne des attaques magiques... Maintenant, si une faq dit le contraire alors pas de souci.
Après pour la liste, je ne sais pas quoi dire parce que ce n'est pas un format auquel je joue, même si j'ai l'impression que cette liste est pas mal.

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
guizmo.8
Gnoblar amuse-gueule
guizmo.8


Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : Vitré (35)
Armées jouées : Empire, Ogres et O&G
Date d'inscription : 26/12/2006

La tribu des croustillants s'agrandit! Empty
MessageSujet: Re: La tribu des croustillants s'agrandit!   La tribu des croustillants s'agrandit! Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 17:10

J'adore tes Mangeurs d'Homme dans cette config. je testerais un jour, ça doit envoyer du gras ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://guizmo.8.free.fr
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

La tribu des croustillants s'agrandit! Empty
MessageSujet: Re: La tribu des croustillants s'agrandit!   La tribu des croustillants s'agrandit! Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 10:34

NOUVELLE LISTE D'ARMME MODIFIEE ET AMELIOREE, VIENDEZ COMMENTER!



LA TRIBU DES CROUSTILLANTS: 3999PTS


SEIGNEURS:
-Eliass, Désosseur de niveau 4 avec lames d'escrimeur, armure resplandissante, icône de fer maudit, domaine de la gueule. 350pts
Le gros mago de service, assumant le rôle de défense magique comme de lanceur de sort, la gastromancie permettant de renforcer l'armée tout en soignant le désosseur, cela permet de ralonger considérablement son espérance de vie d'autant qu'au corps à corps, il n'est touché que sur du 6 par la plupart des ennemis et du 5+ par tout ce qui reste!



HEROS:
-Gertrude m'évanouit, cogneuse porteuse de la grande bannière avec armure lourde et bouclier enchanté. 174pts
Elle rejoint le tyran dans l'unité de ventres-durs et se place au second rang pour éviter de se prendre des baignes du coup, pas sûr que l'équiper soit nécessaire... Mais c'est une sécurité au cas où elle se devrait d'aller au premier rang.

-Morlin, ventre-feu avec coeur infernal, arme lourde. 179pts
Permet de gérer les unités régénérantes grâce à ses attaques et son souffle, donne accès au domaine du feu bien utile et booste un cac dans lequel il est impliqué. Il fait également office de porteur du coeur infernal qui est juste excellent pour se débarrasser de manière expéditive d'une phase de magie adverse voire des sorciers ennemis. rejoints les buffles pour les aider et maximiser la portée du coeur en fonçant au même rythme que les ventres-durs

-Chiko, ventre-feu avec parchemin de dissipation, potion de célérité, arme additionnelle. 152pts
Idem que le premier mais rejoint les mangeur d'hommes tireurs.


UNITES SPECIALES:
-4 cavaliers férox, armures lourdes et poings de fer,beugleur et bannière en peau de dragon. 350pts
Pas si chers que ça pour ce qu'ils font je trouve! Ces gars-là abattent un boulot incroyable et sont plus percutants que des équarisseurs de khorne, c'est dire! Avec la bannière en peau de dragon, ils s'assurent un impact maximal pour ne laisser aucune chance à l'ennemi de se remettre de leur charge.

-7mangeurs d'hommes, pistolets ogres, bannière enflammée, capitaine et musicien, tenaces et attaques empoisonnées. 429pts
Mes chouchoux, ils ont des attaques magiques, enflammées, empoisonnées et perforantes, autant dire qu'ils gèrent n'importe quoi. leurs tirs permettent de gérer les grosses bestioles, les régénérations, les enflammées car mvt et tir, tir de contre-charge et attaques empoisonnées enflammées même au cac! queen

-2x Cannibales. 180pts
Plus agressifs, peuvent faire des charges irrésistibles, ne sont pas obligés de charger, arrive T2 sur 3+ pour choper les machines d eguerre et autre... what else?

-3mangeurs d'hommes, capitaine, éclaireurs, rapides. 160pts
Se placent en colonne sur un flanc adverse, le capitaine devant pour bloquer l'ennemi. en effet, celui-ci ne pourra taper que sur le champion et pour peut que ce dernier ne soit en défi, l'unité ne craindra rien! De plus, le capitaine pourra envoyer 5pains de F5 et son collègue derrière 3 de F7. Et si les choses se gâtent et que l'unité doit fuir, ils sont rapides donc ont de bonne chance de survie!

-2x Crocs de sabre. 42pts
Parce qu'on a toujours besoin de leurres pour rediriger les charges ou des chiens de chasse pour aller choper une machine de guerre ou un perso isolé.

-7 crache-plomb, beugleur. 311pts
Boum! ratatatata! Hur Hur Hur! J'adore les crache-plmob, leur puissance de feu est vraiment appréciable et permet de se débarrasser de beaucoup de choses embarrassantes comme les chars, la cavalerie, les éclaireurs et les régiments d'infanterie en les affaiblissant.



UNITES DE BASE:
-10 ventres-durs, état-major et étendard de discipline. 475pts
Le centre névralgique de l'armée car accueillant le tyran et la grande bannière donc y'a intérêt à ce que ça tienne la route!

-11 ogres avec armes de base et poings de fer, état-major. 382pts
Rejoints par le désosseur ou le boucher, à voire en fonction de la partie. Restent à proximité du général pour former un centre ultra-solide.

-30 guerriers halflings, porte-étendard. 100pts
Encaissent, engluent, tiennent leur bannière, des trucs d'avortons quoi!

-10 guerriers halflings, porte-étendard, musicien. 45pts
Posent des pièges, redirigent les chargent et protègent les crache-plomb.



UNITES RARES:
-Mégastodonte. 250pts
Il est gros, il est beau, il tire et apporte un très bon soutien au corps à corps grâce à ses attaques, son piétinement et son frisson paralysant!

-Boutte-fer. 170pts
Enfin de quoi dégommer les grosses bestioles et les machines de guerre adverses! un peu cher mais résistant et tout aussi bon au close que le lance-ferraille, je prends!

-Mastauroc. 250pts
Un briseur de ligne, déployé en même temps que les férox pour aller faire une percée dans le dispositif adverse.


Dernière édition par dromar le Mar 20 Sep 2011 - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

La tribu des croustillants s'agrandit! Empty
MessageSujet: Re: La tribu des croustillants s'agrandit!   La tribu des croustillants s'agrandit! Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 9:10

Nouvelle mouture, donnez votre avis!
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

La tribu des croustillants s'agrandit! Empty
MessageSujet: Re: La tribu des croustillants s'agrandit!   La tribu des croustillants s'agrandit! Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 9:28

Modo On : Ici on n'aime pas les doubles posts, surtout pour pas grand-chose.... Modo Off

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

La tribu des croustillants s'agrandit! Empty
MessageSujet: Re: La tribu des croustillants s'agrandit!   La tribu des croustillants s'agrandit! Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 9:37

Vu la taille du format et que t'as presque de tout, j'ai pas grand chose à dire Wink

Par contre à quelques points prêts, tu n'as pas tes 25% de base.
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

La tribu des croustillants s'agrandit! Empty
MessageSujet: Re: La tribu des croustillants s'agrandit!   La tribu des croustillants s'agrandit! Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 9:45

Nouvelle mouture, je pense définitive!
J'ai laissé tombé les cannibales pour inclure plus de mangeurs d'hommes qui après tout, sont plus emblématiques d'une armée de mercenaires Cool




LA TRIBU DES CROUSTILLANTS: 4000PTS


SEIGNEURS:
-Eliass, Désosseur de niveau 4 avec lames d'escrimeur, armure resplendissante, poing affamé, domaine de la gueule. 385pts
Le gros mago de service, assumant le rôle de défense magique comme de lanceur de sort, la gastromancie permettant de renforcer l'armée tout en soignant le désosseur, cela permet de ralonger considérablement son espérance de vie d'autant qu'au corps à corps, il a 5A de CC10, F5 et l'ennemi a -2pour le toucher, doit le blesser avec son E5 et après, save à 6+ invu aspirant les capacités des armes magiques et descendant les niveaux des magos!



HEROS:
-Gertrude m'évanouit, cogneuse porteuse de la grande bannière avec armure lourde, fermaudit et bouclier enchanté. 179pts
Elle rejoint le tyran dans l'unité de ventres-durs et se place au second rang pour éviter de se prendre des baignes du coup, pas sûr que l'équiper soit nécessaire... Mais c'est une sécurité au cas où elle se devrait d'aller au premier rang.

-Morlin, ventre-feu avec coeur infernal, arme lourde. 179pts
Permet de gérer les unités régénérantes grâce à ses attaques et son souffle, donne accès au domaine du feu bien utile et booste un cac dans lequel il est impliqué. Il fait également office de porteur du coeur infernal qui est juste excellent pour se débarrasser de manière expéditive d'une phase de magie adverse voire des sorciers ennemis. rejoints les buffles pour les aider et maximiser la portée du coeur en fonçant au même rythme que les ventres-durs

-Chiko, ventre-feu avec parchemin de dissipation, potion de célérité, arme additionnelle. 152pts
Idem que le premier mais rejoint les mangeur d'hommes tireurs.


UNITES SPECIALES:
-4 cavaliers férox, armures lourdes et poings de fer,beugleur et bannière en peau de dragon. 350pts
Pas si chers que ça pour ce qu'ils font je trouve! Ces gars-là abattent un boulot incroyable et sont plus percutants que des équarisseurs de khorne, c'est dire! Avec la bannière en peau de dragon, ils s'assurent un impact maximal pour ne laisser aucune chance à l'ennemi de se remettre de leur charge.

-6mangeurs d'hommes, paires de pistolets ogres, bannière enflammée, tirs précis et attaques empoisonnées. 392pts
Mes chouchoux, ils ont des attaques magiques, enflammées, empoisonnées et perforantes, autant dire qu'ils gèrent n'importe quoi. Leurs tirs permettent de gérer les grosses bestioles, les régénérations, les enflammées car mvt et tir, tir de contre-charge et attaques empoisonnées enflammées même au cac! queen

-6mangeurs d'hommes, 4 armes de base additionnelles, éclaireurs, tenaces. 308pts
Se placent sur un des flancs de l'armée adverse pour mettre rapidement la pression et engluer l'ennemi

-2x Crocs de sabre. 42pts
Parce qu'on a toujours besoin de leurres pour rediriger les charges ou des chiens de chasse pour aller choper une machine de guerre ou un perso isolé.

-7 crache-plomb, beugleur. 311pts
Boum! ratatatata! Hur Hur Hur! J'adore les crache-plmob, leur puissance de feu est vraiment appréciable et permet de se débarrasser de beaucoup de choses embarrassantes comme les chars, la cavalerie, les éclaireurs et les régiments d'infanterie en les affaiblissant.



UNITES DE BASE:
-10 ventres-durs, état-major et étendard de discipline. 475pts
Le centre névralgique de l'armée car accueillant le tyran et la grande bannière donc y'a intérêt à ce que ça tienne la route!

-11 ogres avec armes de base et poings de fer, état-major. 382pts
Rejoints par le désosseur ou le boucher, à voire en fonction de la partie. Restent à proximité du général pour former un centre ultra-solide.

-30 guerriers halflings, état-major, trapeurs. 125pts
Encaissent, engluent, tiennent leur bannière, des trucs d'avortons quoi!

-10 guerriers halflings, porte-étendard, musicien. 45pts
Posent des pièges, redirigent les chargent et protègent les crache-plomb.



UNITES RARES:
-Mégastodonte. 250pts
Il est gros, il est beau, il tire et apporte un très bon soutien au corps à corps grâce à ses attaques, son piétinement et son frisson paralysant!

-Boutte-fer. 170pts
Enfin de quoi dégommer les grosses bestioles et les machines de guerre adverses! un peu cher mais résistant et tout aussi bon au close que le lance-ferraille, je prends!

-Mastauroc. 250pts
Un briseur de ligne, déployé en même temps que les férox pour aller faire une percée dans le dispositif adverse.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





La tribu des croustillants s'agrandit! Empty
MessageSujet: Re: La tribu des croustillants s'agrandit!   La tribu des croustillants s'agrandit! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La tribu des croustillants s'agrandit!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les croustillants s'attaquent aux quimperois
» La tribu des croustillants passe à la V8!
» La tribu des croustillants passe à la V8!
» La tribu des croustillants au grand complet!
» Baroud d'honneur des Croustillants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: