Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les croustillants s'attaquent aux quimperois

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Les croustillants s'attaquent aux quimperois Empty
MessageSujet: Les croustillants s'attaquent aux quimperois   Les croustillants s'attaquent aux quimperois Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 18:36

Bonsoir, je vais sans doute participer à un tournoi V8 fin octobre et j'ai besoin de mettre au point une liste d'armée performante. Tout conseil est bienvenu.

Voici les restrictions en vigueur pour ce tournoi:
-Format: 1800pts.
-Un seul seigneur maximum.
-Une seule doublette de choix spéciaux.
-Pas de doublette de rare.


Donc ma liste d'armée:
Seigneur:
-Tyran avec attendrisseur, armure du destin, porte bonheur. 305pts

Héros:
-Cogneuse cherche-gueule porteuse de la grande bannière avec grand crâne et bouclier enchanté, arme lourde. 213pts

Unités spéciales:
-Lance-ferraille. 165pts
-3crache-plomb, beugleur. 175pts
-Lance-ferraille. 165pts

Unités de base:
-7ventres-durs avec beugleur, rune de la gueule. 386pts
-7buffles, beugleur, bannière. 275pts

-10trapeurs. 60pts
-25guerriers gnoblars, mords-nez. 52pts


Alors l'idée de base: je fais deux gros pavés bien dur à venir chercher et protégés contre la magie, le tout appuyé par des galettes de LF. Ca peut marcher ou il y a du boulot? Qu'en pense ceux qui ont déjà testé les ogres dans un tournoi V8?


Dernière édition par dromar le Jeu 7 Oct 2010 - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 42
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

Les croustillants s'attaquent aux quimperois Empty
MessageSujet: Re: Les croustillants s'attaquent aux quimperois   Les croustillants s'attaquent aux quimperois Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 19:36

Bonsoir,

Pour les avoir joués ce week-end en tournoi, je dois dire que c'est pas mal. Première chose, pour lutter contre les pavés adverses: il faut du lourd et de grosses unités ogres. Plus elles sont nombreuses et mieux c'est. Parce que un gros pack de VD prends, mais donne aussi vaiment beaucoup, de plus s'ils chargent, avec l'impact et l'écrasement, franchement peut de chose résiste en face.

Après sur le liste, je dirais qu'il te manque le cannibale, parce que même si tu as des trappeurs, ils ne pourront pas aller titiller toutes les machines de guerres et puis 75 pa, c'est assez facile à trouver?

Cordialement Chuck Buffle

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur chasse sans chat
Orc noir
Chasseur chasse sans chat


Nombre de messages : 197
Localisation : Rouen
Armées jouées : RO/Empire
Date d'inscription : 31/07/2009

Les croustillants s'attaquent aux quimperois Empty
MessageSujet: Re: Les croustillants s'attaquent aux quimperois   Les croustillants s'attaquent aux quimperois Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 21:19

Tout d'abord bonne chance pour ton tournoi

Wink

Concernant la liste en elle même je dirai qu'elle est plutôt pas mal, étant donné qu'à ce format les mangeurs d'hommes sont trop cher.

Par contre, ta GB à deux armures magiques et c'est interdit. Méfie toi aussi, car la combo rune de la gueule sur le grand crâne me parait douteuse: la description du grand crâne spécifie bien que le sorcier ennemi doit lancer le sort contre l'unité munie du grand crâne, aussi si le sort est redirigé ça me parait un poil différent.

Je remplacerai les crache plomb par un boucher pour un peu de dissip et l'accès aux buffs, les CP ça reste très aléatoire pour être au final des buffles à 175 points, et tu libère également des points pour la sacro-sainte couronne de commandement.

Les deux LF, ça encaisse bien, ça amoindri les pâtés, ça fait paniquer les petites unités loin du gégé.... bref.

Par contre les cannibales je trouve ça moyen, par deux à la rigueur ça reste à peu près fiable, mais tout seul c'est:
-Il faut qu'il arrive au bon moment en sachant qu'il ne pourra charger qu'au prochain tour ce qui laisse le temps à l'adversaire de le tuer.
-Il doit dès qu'il peut, déclarer une charge sur tout ce qui se trouve à moins de 18 ps de lui, attention aux contre mesures s'il est trop loin des machines donc, et attention à ce que l'adversaire ne profite pas de sa phase de mouvement pour enlever la cible de son arc de vision s'il est trop près.
-si les machines sont espacées, il n'en prendra qu'une et aura tout le loisir de se faire tuer ensuite: tu gagnes entre 80 et 120 points mais t'en perd 75, à voir.

En fait le seul intérêt que je vois au canni seul c'est d'engluer un paté adverse pour l'empêcher d'éviter tes ventre durs: là tu va perdre 75 mais généralement pouvoir gagner au minimum le double.

25 gnob c'est peu mais bon t'es un peu cour au niveau point, à la limite en enlevant un ventre dur, tu gonfles tes effectifs, et tu payes des champions à tes unités de close: ça force l'adversaire à répartir ses attaques entre celui, ci tes persos et ta masse.

Bon courage, mais il y a vraiment de quoi faire avec les ogres v8.
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Les croustillants s'attaquent aux quimperois Empty
MessageSujet: Re: Les croustillants s'attaquent aux quimperois   Les croustillants s'attaquent aux quimperois Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 12:30

Je suis assez tiraillé sur cette liste, le format m'empêche de caser ce que j'aime et en plus, l'orga ne veut pas des chevaucheurs de rhinox, pauvre de moi. Fier

Je joue des figurines de halflings pour représenter mes gnoblars: ce sont des figs métal et je ne peut pas en avoir plus dans les temps donc il n'y aura pas plus de petits ronds dans ma liste. d'ailleurs je trouve que 25gnoblars, ça tient déjà très bien, ne serait-ce qu'un tour, ce qui est largement suffisant.

En effet le grand crâne ne fonctionne pas si le sort a été redirigé. De toute façon, faire faire un fiasco à l'ennemi n'empêche pas le sort de passer, je vais plutôt partir sur un boucher avec parchemin de préservation, c'est plus sympa je trouve. Reste à savoir ou le caser...

Nouvelle liste, dites-moi ce que vous en pensez:

Seigneur:
-Tyran avec attendrisseur, armure du destin, porte bonheur. 305pts


Héros:
-Cogneuse cherche-gueule porteuse de la grande bannière avec couronne de commandement, l'autre badine du trompeur, sabre de cathay. 223pts

-Boucher avec parchemin de protection, masque du boucher 165pts


Unités spéciales:
-Lance-ferraille. 165pts
-5crache-plomb, beugleur. 285pts


Unités de base:
-6ventres-durs avec beugleur, rune de la gueule. 338pts
-5buffles, beugleur, bannière. 205pts

-10trapeurs. 60pts
-25guerriers gnoblars, mords-nez. 52pts

1798pts
Alors la stratégie en quelques mots: le bouchers va avec les crache-plomb pour sécuriser un de mes flancs grâce à une puissance de feu concentrée. Le masque faisant ici combo avec les tests de panique provoqués par les tirs, le gobeur de cervelle et la peur. Les sorts de boost pourront de plus limiter les blessures subies par mon escouade en cas d'incidents.

Le tyran sera au centre avec mes ventres-durs et sera chargé de tanker les grosses unités adverses pour engranger des points. Les gnoblars resteront à proximité pour lui fournir, à lui et à ses gars, une protection magique efficace. Quant à la grande bannière, elle verrouillera mon autre flanc avec les buffles tout en étant capable de retenir n'importe quoi grâce à la ténacité et à la relance. La badine sera fort utile si je tombe sur un démon ou d'autres trucs chiants.
Le lance-ferraille sera posté en retrait du tyran ou carrément derrière une colline ou tout autre décor bloquant les lignes de vue, le tout étant qu'il ne soit pas obligé de charger dans la pampa comme un abruti...

Je pense que la liste est plus équilibrée mais j'ai du virer un LF et réduire les effectifs de mes unités. Niveau défence magique, la rune de la gueule immunise partiquement l'unité de mon général et si je parviens à avoir tripe de troll actif lorsqu'on me cible mes crache-plomb, un petit coup de parchemin de protection et hop! une 2+ contre la magie! Sans compter les DDD avec +2 grâce au boucher. A votre avis, ça le fait ou pas?

Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Gradubid la Ripaille
Gobelin mesquin
Gradubid la Ripaille


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 24/11/2008

Les croustillants s'attaquent aux quimperois Empty
MessageSujet: Re: Les croustillants s'attaquent aux quimperois   Les croustillants s'attaquent aux quimperois Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 19:31

Salut Dromar!!

La seconde mouture est mieux mais 5 crache plomb c'est trop et surtout trop cher pour une eficacité vraiment aléatoire... (ou alors c'est moi qui suis méga poissard... lol)
Je suis plus d'avis de faire un gros pavé de ventre dur dans lequel tu caserais tes persos pour un rouleau compresseur fatal (je l'ai deja dis pour Chuck mais en tournoi ca fait vraiment mal et peu de choses sont aptes a affronter ca)
Testé et approuvé de mon coté.

Petite erreur de relevé ton boucher porte 2 objets cabalistiques. Il va falloir faire un choix entre le masque et le parchemin.

Voila pour mon com, bonne chance pour ton tournoi l'ami! Que ta tribue festoie après chaque partie! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Les croustillants s'attaquent aux quimperois Empty
MessageSujet: Re: Les croustillants s'attaquent aux quimperois   Les croustillants s'attaquent aux quimperois Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 19:43

Salut, pour ma part, je préfères le lance ferrailles aux craches plombs, miam la grosse galette coups fatalisante.

Je gonflerais aussi les effectifs de l'unité de buffles ou ventres-durs. Car en face il risque d'y avoir des pâtés de 35 40 figs affraid
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Les croustillants s'attaquent aux quimperois Empty
MessageSujet: Re: Les croustillants s'attaquent aux quimperois   Les croustillants s'attaquent aux quimperois Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 20:16

Ok j'en prends note.
C'est dommage, j'ai l'impression que pour faire une armée ogre compétitive, il faut basculer dans le bourrin de base avec des méga gros pack mononeuronaux. Alors ok, personne va pouvoir prendre mon unité mais face à une armée savonette, je glande quoi?

Nouvelle version:
Seigneur:
-Tyran avec couronne de commandement, armure du destin, trucide-fauve, porte-bonheur, arme lourde. 319pts


Héros:
-Cogneuse avec étendard du feu éternel, arme lourde. 169pts

-Boucher avec parchemin de protection 145pts


Unités spéciales:
-Lance-ferraille. 165pts
-Lance-ferraille. 165pts


Unités de base:
-10ventres-durs avec beugleur, rune de la gueule. 530pts
-5buffles, bannière. 195pts

-10trapeurs. 60pts
-25guerriers gnoblars, mords-nez. 52pts

En gros, un seul pack d'infanterie imprenable appuyé par un pilonnage d'artillerie en règle et entouré d'unités paratonnerre. Ca le fait ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Les croustillants s'attaquent aux quimperois Empty
MessageSujet: Re: Les croustillants s'attaquent aux quimperois   Les croustillants s'attaquent aux quimperois Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 20:41

Pour ma part, je trouve ça pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les croustillants s'attaquent aux quimperois Empty
MessageSujet: Re: Les croustillants s'attaquent aux quimperois   Les croustillants s'attaquent aux quimperois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les croustillants s'attaquent aux quimperois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La tribu des croustillants passe à la V8!
» Les croustillants assiègent Loctudy!
» La tribu des croustillants s'agrandit!
» Baroud d'honneur des Croustillants
» La tribu des croustillants passe à la V8!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: