| Mastauroc ou Mégastodont ?! | |
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Auteur | Message |
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moro Gobelin mesquin
Nombre de messages : 144 Age : 27 Localisation : Meuse Armées jouées : Ogres-O&G-nains Date d'inscription : 09/09/2011
| Sujet: Re: Mastauroc ou Mégastodont ?! Sam 14 Jan 2012 - 19:13 | |
| Un appuie a 250 point ? Je trouve ça un peu cher quand même surtout que les règles spéciales ne sont pas merveilleuse. Par contre je pense vraiment que le mastauroc peut vraiment enfoncer un flanc à lui seul. Le magastodonte est donc à mon avis beaucoup trop dépendant du reste de la l'armée. | |
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sigmarpouet Géant ventripotent
Nombre de messages : 650 Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: Mastauroc ou Mégastodont ?! Sam 14 Jan 2012 - 20:09 | |
| J'approuve l'avis de Moro.
J'ai fait quelques calcul statistiques (évidemment ils ne montrent pas exactement ce qui se passe sur le terrain mais donne une bonne idée quand même).
Mastauroc vs 5 Mino armes up :
Mastau en charge 8,3 blessures, Mino 3,3 blessures Mino en charge 4,1 blessures, Mastau 5,1 blessures
Mastauroc vs 20 maitres des épées :
Mastau en charge 10,4 blessures, Elfes 3,1 blessures Elfes en charge 3,1 blessures, Mastau 5,3 blessures
Mastauroc vs 20 bestigors :
Mastau en charge 10,4 blessures,Besti 5 blessures Besti en charge 5 blessures, Mastau 5,3 blessures
Mastauroc vs 8 Elfes noirs sur Sang-froid :
Mastau en charge 7,1 blessures, Elfes noirs 1,49 blessures Elfes noirs en charge 3,8 blessures, Mastau 1,9 blessures
Ceci n'étant que des moyenne c'est sur que ça retranscrit pas vraiment la vérité mais on voit nettement que charger avec un Mastauroc donne un avantage absolument faramineux surtout que je n'ai pas pris en compte le fait qu'il fasse 3D3+3 touche d'impact si il a 10 ou plus en charge.
Par contre on voit que les unités ayant une F5 ou une F6 commence a bien entamé le mastauroc, ne le tue pas cependant ! Mais il ne dure pas plus d'un tour arriver F6.
Du coup, je trouve que placer le Mastauroc sur un flanc avec un croc de sabre qui s'occupe des unités embêtante et oblige l'unité à ne pas charger le Mastauroc pour charger derrière c'est vachement puissant.
P.S. : Je vous ai pas communiqué les troupes plus faibles mais en gros elles prennent assez cher.
Voilou. | |
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Chasseur chasse sans chat Orc noir
Nombre de messages : 197 Localisation : Rouen Armées jouées : RO/Empire Date d'inscription : 31/07/2009
| Sujet: Re: Mastauroc ou Mégastodont ?! Sam 14 Jan 2012 - 22:57 | |
| - Citation :
- Du coup, je trouve que placer le Mastauroc sur un flanc avec un croc de sabre qui s'occupe des unités embêtante et oblige l'unité à ne pas charger le Mastauroc pour charger derrière c'est vachement puissant.
Une petite précision je pense: le croc de sabre "baby sitter" sur un mastau de flanc (souvent loin du général) n'a pas vocation première à rediriger des unités ennemies qui souhaiteraient charger le mastauroc (bien qu'il puisse le faire), mais à empêcher le mastauroc de succomber à sa rage berserk: Tu places le chat devant le mastau pour rendre impossible les charges du monstre (il heurterai le croc de sabre si il roulerai une charge), la charge ne pouvant être déclaré le mastau n'a pas a effectuer de test de rage berserk. | |
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sigmarpouet Géant ventripotent
Nombre de messages : 650 Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: Mastauroc ou Mégastodont ?! Sam 14 Jan 2012 - 23:50 | |
| Ha mais ça me semblait évident en fait ça^^. Mettre une unité devant une autre frénétique c'est du réchauffé. Mais c'est toujours bien de le préciser en effet.
Je me vois tout à fait tenter les crocs de sabres sur les flancs, déployer le centre et mettre le mastauroc sur un flanc ^^. La l'ennemi va être vraiment dans la mouise, pcq la seule chose qui lui fera peur au Mastau ça sera un monstre aussi gros que lui (abo ou hydre il fait pas trop le poids, quoi qu'en charge ça se tente...) ou une unité forcément plus faible que celles qui envoient des pains F6 qui resteront au centre pour gérer le reste de l'armée je pense. | |
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polo73 Orc noir
Nombre de messages : 155 Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Mastauroc ou Mégastodont ?! Dim 15 Jan 2012 - 10:32 | |
| Certes, tu as du soutien à 250pts. Ca peux paraître cher, mais le masto, honnêtement, moi qui jouait les HL ou les skavens, et même les GdC, c'est pas non plus super. Imaginons les maîtres des épées. Le mastau charge, si tu veux: 6 impact. 5 morts. Reste 15MdE, sur rang de 5: 16A -- 11 touches (et encore) 5PV en moins. Bah ouai, le mastau, ça casse des montagnes, mais faut pas trop se tenir au fluff. Moi je dis que faire charger tout seul un monstre, c'est soit fun, soit con. Même mon abomination j'avais peur de l'envoyer contre des unités casse-monstre type MdE. De plus, si tu le met trop en avant, tu es sûr qu'un boulet de canon va te l’aplatir. Et l'initiative est encore pas super, ce qui permettra à ton adversaire de t'enlever quelques précieux PV, puis d'être indomptable, et là, tu vas voir ce qu'est une charge de flanc sur un monstre: aïe. De toute façon, les deux sont pas extraordinaires, mais il te faudra, un moment ou un autre, les coupler. Alors autant que ce soit pour que ton monstre à 250pts puisse choper un sorcier qui passe par là, catapulter une bouboule dès le premier tour en avançant discrètement, et puis faire tapper des joueurs d'épée, des elfes noirs ou sylvains en même temps que tes VD par exemple. Mon point de vue | |
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Far2Casual Ogre affamé
Nombre de messages : 405 Localisation : Ottignies (Belgique) Armées jouées : Empire - Ogres Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Mastauroc ou Mégastodont ?! Dim 15 Jan 2012 - 10:48 | |
| De toute façon l'exemple avec les Maîtres des Epées peu relevant. Tu peux prendre n'importe quelle unité du jeu de 250 points et la faire charger de face des Maîtres des Epées, elle se fera de toute façon déboîter. C'est pas la faute du Mastauroc, c'est la faute à des règles à la con qui permettent à une figurine à 15 points d'Attaquer en premier et de relancer pour toucher 2 Attaques de F5.
Remplace plutôt ça par 250 points de Lanciers Hauts-Elfes et tout de suite, c'est plus efficace. | |
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polo73 Orc noir
Nombre de messages : 155 Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Mastauroc ou Mégastodont ?! Dim 15 Jan 2012 - 10:59 | |
| En fait je crois pas qu'il faille comparer à une unité. Parce que tu tiens pas en compte la situation de la bataille, la magie, les tirs... | |
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sigmarpouet Géant ventripotent
Nombre de messages : 650 Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: Mastauroc ou Mégastodont ?! Dim 15 Jan 2012 - 11:29 | |
| Alors la non pas du tout d'accord avec tes calculs. Je joue aussi skaven et une abomination tu l'envoie contre n'importe quoi qui a pas d'attaque enflammé elle déboite. Le seul soucis c'est le type d'attaque que tu tire. Tu as une chance sur 3 de rien faire (en faisant 1 ou 2) contre de la troupaille.
Bref c'est pas le soucis.
Le combat que tu donnes sur des Maitres des épées où as tu vu qu'ils envoient 5 pv en moins au mastau?
Je te refais le combat. 20 Maitres des épées CC6 F5 E3 A2(frappe en dernier) se prenne une charge de Mastau CC3 F6 E6 A5.
Sa charge fait 3D3 touche de F6 donc une moyenne de 6 touche qui blessent sur 2+. 5 blessures, 5 morts (plus que 15 MdE comme tu l'as dit). Les MdE Envoi 16 attaques qui touchent sur 3+ relançable et blessent sur 5+ sauvegardable sur 6+ ça te donne 3,9 blessures infligé au Mastauroc. Le Mastau pas content de s'être fait taillé dans la roche touche sur 4+ et blesse sur 2+ avec 6 attaques (frénésie) et l'ogre touche sur 4+ et blesse sur 3+. En différenciant les blessures sauvegardable de l'ogre, j'obtiens 2,5 blessure pour le mastau et 0,8 blessure pour l'ogre. En gros 3 blessures pour le combat. Enfin il fait son "petit" piétinement furieux avec une moyenne de 3 touche F6 qui blesse sur 2+, qui donne 2,5 blessures.
En conclusion les MdE ont infligé 4 blessure au Mastau et les MdE ont mangé 10 pains. Ils ont un rang, une bannière, le mastau a la charge, les petits elfes en armures testent à -5 en Commandement, en disant qu'ils sont à porter de général, ils testent à 4. Ils ont quand même 3 chance sur 4 de fuir ...
Il faut bien avoir conscience aussi que jeter son Mastau tout beau tout propre face à 20 Maitre des épées c'est quand même mal joué mais faire fuir 20 MdE en un tour ça peut valoir le coup... | |
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Eminar Ogre affamé
Nombre de messages : 261 Age : 28 Localisation : Finistère Armées jouées : Ogres, nains Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Mastauroc ou Mégastodont ?! Dim 15 Jan 2012 - 11:36 | |
| Quand le mastauroc charge, il effectue uniquement ses touches d'impact, et aucune attaques "normales". Cependant il fait son piétinement furieux. | |
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polo73 Orc noir
Nombre de messages : 155 Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Mastauroc ou Mégastodont ?! Dim 15 Jan 2012 - 11:53 | |
| - Eminar a écrit:
- Quand le mastauroc charge, il effectue uniquement ses touches d'impact, et aucune attaques "normales".
Cependant il fait son piétinement furieux. Et dernier petit HS: si ils ne font que 4 blessures, ils testeront comme même à 8 (indomptables, ils ont un rang de plus que le mastau!). Mais bon, Far2casual à raison: les MdE ça déboite de toute façon tout... Ps: poste d'en bas de sigmarpouet. Il est pas le seul à détester les elfes
Dernière édition par polo73 le Dim 15 Jan 2012 - 12:46, édité 1 fois | |
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sigmarpouet Géant ventripotent
Nombre de messages : 650 Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: Mastauroc ou Mégastodont ?! Dim 15 Jan 2012 - 12:34 | |
| Mmmm j'avais pas capté qu'il ne faisaient pas ces autres attaques. M'enfin en tout cas les MdE perdent quand même le combat et peuvent fuir sur un malentendu.
Après c'est sur que deux tours de MdE sur un Mastauroc ça doit piquer mais bon....
F2C on sent que tu as une aversion envers les elfes ^^. | |
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Kôryu Orc noir
Nombre de messages : 227 Date d'inscription : 20/07/2011
| Sujet: Re: Mastauroc ou Mégastodont ?! Dim 15 Jan 2012 - 12:59 | |
| Bah clairement quand les MDE retournent tout ce qui se passe et cela peu importe le comment du pourquoi , on se dit que le mec qui te sors :" T'inquiètes pas ! Je joue Fun et Fluff !" est un bel escroc . Ce n'est selon moi ni agréable pour toi ni pour lui . | |
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sigmarpouet Géant ventripotent
Nombre de messages : 650 Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: Mastauroc ou Mégastodont ?! Dim 15 Jan 2012 - 13:05 | |
| Ha mais tout a fait d'accord! J'ai un "ami" qui me dit avant de venir faire une partie :" bon je joue pas optimisé, je joue pour le fun et le fluff tranquillement quoi". Il m'a sorti des MdE et le livre de Hoeth, m'a fait des doublettes d'objets magiques et avait sorti 8 heaumes d'argents. Ha ba pour une parti à 2000 points il avait pas beaucoup d'unité mais niveau fun et fluff on a vu mieux. Certes je l'ai retourné, table rase mais ça c'est juste parce qu'il ne sait pas jouer Moi je trouve que le Mastauroc rentre totalement dans mon fluff qui est une armée habitant dans les montagnes basses (donc pas de neige) et qui est assez bronzé du fait de rester au soleil sans crème ! Ils ont réussi à capturer un Mastauroc caché dans une caverne et en ont fait eur bête de somme | |
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Le corrompu de service Orc noir
Nombre de messages : 167 Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Re: Mastauroc ou Mégastodont ?! Dim 15 Jan 2012 - 20:34 | |
| Il est vrai que les HE et leur coté fun et fluff contre des mecs qui te sortent le livre de hoeth pour te ravager à distance et t'achever au corps à corps, avec une unité immunisé à la magie (bannière dragon monde)... vive le fair play....
Pour en revenir au sujet, je pense que le cout en point me parait trop cher pour lmeur utilité, surtout dans une armée onéreuse.
Le mastau me tente pour l'impact et la résistance aux blessures multiples, mais je me dis passez l"impact, il aura moins d'attaques. La solution me parait la suivante :
-En charge combinée avec une troupe tenace genre le géant, des mangeurs d'hommes ou des ogres avec rangs.
Il ne faut pas le faire charger de face ou pas seul.
L'avantage avec le géant à coté du mastau c'est que si il tombe, le mastau ne subira pas la blessure mutiple du de la chute du géant.
En charge combinée , ca fait toujours 450 points de monstre ou de troupes envoyé sur une unité en face....
Après si il peut attirer les tirs des machines de guerres, cela évitera aux autres unités de se les prendre.
Le megastodonte partira trop vitte au tir, je pense et comme la règle de frappe toujours en dernier doit se calculer à la figurine, c'est tout de suite moins drôle. les tirs sont anecdotiques.....
Dans tout les cas, au tir on offre toujours 250 points que l'un ou l'autre parte en une ou deux phases de tirs.
Donc je testerais le mastauroc en charge combinée mais je pense pas qu'il puisse entamer un flanc seul.... | |
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L'avale-Hanches Snotling en rut
Nombre de messages : 17 Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: Mastauroc ou Mégastodont ?! Lun 16 Jan 2012 - 0:57 | |
| Personnellement je vote mastauroc. Je trouve que psychologiquement il est plus dissuasif. Comme il a été précisé, il peut se faire deboite... À l'instar du megastodonte. Toutefois, je trouve qu'il met plus de pression. Je trouve le tir du megastodonte mignon mais pas ultime. Je lui préfère le boute fer. Le mastauroc peut, sur un malentendu, faire de sérieux dommages. Certes il faut un peu vénérer les dieux de la chance mais on savait à quoi s'attendre en signant pour ce jeu... Après il est clair qu'envoyer un mastauroc tout seul la fleur au fusil face à un gros régiment de sale reste une stratégie discutable. n'oublions pas qu'on parle d'une bestiole qui bouffe des stalagtites comme nous des toblerones! | |
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WILLLOUPING Ogre affamé
Nombre de messages : 328 Age : 51 Localisation : Bourges Armées jouées : Nain du chaos, Ogres ,GdC, nain Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: Mastauroc ou Mégastodont ?! Lun 16 Jan 2012 - 19:33 | |
| Personnellement je joue les grosse bébête que pour le fun ... en tournoi non pas rentable trop de pts qui pourrais être mis ailleurs dans des unités plus utiles ou des perso ... | |
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Le corrompu de service Orc noir
Nombre de messages : 167 Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Re: Mastauroc ou Mégastodont ?! Lun 16 Jan 2012 - 19:36 | |
| - WILLLOUPING a écrit:
- Personnellement je joue les grosse bébête que pour le fun ...
en tournoi non pas rentable trop de pts qui pourrais être mis ailleurs dans des unités plus utiles ou des perso ... c'est sur que c'est pas optimisé comme d'autres monstres mais les figgs sont jolies, j'ai une petite préférence pour le mastauroc. Et l'effet nouveauté donne envie de les jouer, reste à savoir lequel est le plus intéressant et jouable avec quelques raisons que j'ai évoqué avant. | |
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WILLLOUPING Ogre affamé
Nombre de messages : 328 Age : 51 Localisation : Bourges Armées jouées : Nain du chaos, Ogres ,GdC, nain Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: Mastauroc ou Mégastodont ?! Lun 16 Jan 2012 - 21:35 | |
| sans hésitation le mastauroc a cause de sont squelette de pierre, car même si tu joues pour le fun ou partie entre amis, il sera la cible de tout les tires ... le mégastodont sera bien souvent morts au 2 tours ...grrr pas encore eu le temps de jouer , il est encore more | |
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Lord-angelos Snotling en rut
Nombre de messages : 43 Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Mastauroc ou Mégastodont ?! Mar 17 Jan 2012 - 7:22 | |
| Personnellement, je joue le megastodonte, en grande partie du au fluff de ma tribu, mais aussi car a de nombreuse reprise il m'a apporté des atouts bienfaiteur contre certaines unités adverse que je n'aurait pas pu bien gérer autrement. Contre un joueur Elfe noir notamment, , où il m'a permis de rouler assez sereinement sur un pack de furie grace à l'aura de givre, idem sur des corsaires, et ses tirs n'ont rien d'anecdotique, même si c'est un coup de chance, j'ai déjà snipé au lance-harpon une sorcière planqué dans une tour . | |
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Les_verts_C_lé-meilleurs Modérateur Gobelin
Nombre de messages : 1753 Age : 29 Localisation : Paris Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K) Date d'inscription : 14/02/2010
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Le corrompu de service Orc noir
Nombre de messages : 167 Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Re: Mastauroc ou Mégastodont ?! Mar 17 Jan 2012 - 19:04 | |
| Le mastauroc à quand même l'avantage d'être résistant grâce à la règle squelette de pierre et avec tout les tirs de canon et baliste et parfois les blessures multiples au corps à corps.
Je pense que ca l'avantage pas mal aussi et qu'il peut dévier les tirs, ca fait pour cher la déviation mais c'est lui ou les autres unités.
Et le fait de mesurer qui est à portée pour le megastodonte est un peu ridicule car les unités à 6 pas aurait été plus pratique.
Cette règle est beaucoup moins intéressante depuis l'Errata... | |
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Lord-angelos Snotling en rut
Nombre de messages : 43 Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Mastauroc ou Mégastodont ?! Mar 17 Jan 2012 - 19:49 | |
| Je ne vois pas où est le problème avec l'aura de givre qui ne touche que des figurines ? Cette règle doit essentiellement s'utiliser au CàC, une unité de Buffle combinée au megastodonte ça tamponne quasi n'importe quoi. Mon seul regret avec le megastodonte, c'est l'absence de touche d'impact ... A quoi elle lui servent ses défenses ?!? | |
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Le corrompu de service Orc noir
Nombre de messages : 167 Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Re: Mastauroc ou Mégastodont ?! Mar 17 Jan 2012 - 19:57 | |
| - Lord-angelos a écrit:
- Je ne vois pas où est le problème avec l'aura de givre qui ne touche que des figurines ? Cette règle doit essentiellement s'utiliser au CàC, une unité de Buffle combinée au megastodonte ça tamponne quasi n'importe quoi. Mon seul regret avec le megastodonte, c'est l'absence de touche d'impact ... A quoi elle lui servent ses défenses ?!?
Ce qui me gène avec l'aura de givre c'est que tu dois mesurer toutes les figurines qui sont à 6 pas, ca aurait été bien plus rapide si c'était les unités. Il manque aussi d'armure, 5 + c'est léger et au corps à corps il y a mieux. Après, si c'est pour frapper en même temps que les ventres-durs, ouais mais à part ça.... | |
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| Sujet: Re: Mastauroc ou Mégastodont ?! | |
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| Mastauroc ou Mégastodont ?! | |
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