| Mastauroc ou Mégastodont ?! | |
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Auteur | Message |
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Brownie Brown Snotling en rut
Nombre de messages : 27 Age : 29 Localisation : Alentours d'Amiens Armées jouées : Royaume Ogre Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Mastauroc ou Mégastodont ?! Dim 4 Sep 2011 - 12:33 | |
| Comme beaucoup d'entre nous, je vais commencer une Armée Ogre (ma première armée qui va, je l’espère, être jouée ). C'est alors, que la question fatale traversa mon esprit en un éclaire (rassurez-vous, je n'ai eu aucune séquelles). Le Mastauroc a une phénoménale force de frappe. Capable de renverser un peu n'importe qui avant de gracieusement lui marcher dessus. Mais est-il si efficace d'après vous ? Ou alors le Mégastodonte, Grosse bêbête maudite qui glacerait le sang d'un comte Vampire (ou ce qu'il en reste). Tous les deux se valent mais un choix est si difficile a faire ! Donnez nous le votre ! En ce qui concerne le chasseur (Mastau), quel équipement ? Un super harpon de-la-mort-qui-tue ou un piaf un peu dégarni ? Maintenant, c'est a vous de jouer et de nous apporter votre point de vue ! Amicalement, Brownie Brown ou l'allégorie de l'antonyme du "Fin stratège" | |
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mariobob Snotling en rut
Nombre de messages : 26 Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: Mastauroc ou Mégastodont ?! Dim 4 Sep 2011 - 13:25 | |
| Tout dépend de ce que tu recherche en fait . Si tu recherches une grosse force de frappe, un gros impact, un truc capable d'enfoncer un flan a soit tout seul, prend un Mastauroc.
Si tu recherches quelque chose qui t'apporte du soutien , du tir , avec en plus un fort potentiel "fais peur a l'adversaire hein !" prend plutot le Megastodonte
Très personnellement, je pense que le Megastodonte est un meilleur choix. Notamment grâce a son aura qui donne Frappe Toujours en Dernier aux ennemis. Si tu le joues a proximité de tes VD et/ou Tyran avec arme lourde, c'est tout benef, pour une fois qu'on tapera en premier !
Moi c'est vraiment ca que je trouve excellent dans cette bête, c'est de nous faire taper d'abord, ca apporte vraiment plus d'impact, y'a de quoi enfoncer un flan rapidement sans subir de touche. En plus c'est quand même une catapulte ...
Bref je préfère le Megastodonte , mais le Mastauroc a aussi ses avantages, car a défaut d'être aussi polyvalent que son homologue, il est vraiment, vraiment puissant ^^ y' a d'quoi faire peur | |
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shlipack Snotling en rut
Nombre de messages : 37 Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: Mastauroc ou Mégastodont ?! Dim 4 Sep 2011 - 13:57 | |
| Un Megastodon a coté de ses VD??? tu as perdu la tete ??
Les VD ont une arme lourde donc frappent toujours en dernier, si l'adversaire frappe toujours en dernier on tape en meme temps.... pas très utile.... faut mettre a coté des buffles comme ca on tape en dernier et on pietine en meme temps que l'adversaire... beaucoups plus rentable pour faire de l'équarissage de pavé.
perso si tu joue avec des buffle prend le megastodon si tu joue avec des VD prend le Mastauroc et une unité de gnoblards pour devier les charges éventuelles car sa force c'est de charger pas se faire charger.
Et si tu veux jouer fun tu fais comme moi :
1 chassou sur mastau 1 Megastodon et soit un lance feraille soit un boute-feu soit encore des Mangeurs d'hommes avec tir précis.... trop bon. | |
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Hell Acheron Snotling en rut
Nombre de messages : 22 Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: Mastauroc ou Mégastodont ?! Dim 4 Sep 2011 - 14:13 | |
| Sans hésité a mon sens, le Megastodon. Le mastauroc a un bonne force de frappe... Mais uniquement en charge en fait. Et il ne se fera pas un régiment tout seul, mais uniquement en soutient (tenacitée, toussah, toussah). Maintenant, avec un chasseur dessus, je me demande ce que ça peut donner, ça peut carrément changer la donne. Mais en choix rare, je le trouve très inférieur au Megastodonte.
Ce dernier permet de frapper toujours avant ça cible, aide les ogres au alentours a faire de même OU en même temps en cas d'arme lourde. Avec ça il apporte un tir de catapulte et un de baliste. Accessoirement, proche des victimes, le croques-monsieur. Au cas, il se montre inférieur au Mastauroc, mais pas tant que ça. La ou il perd une touche de force 5 il en gagne 3 de force 4.
Pour Shlipack, je ne suis pas du même avis. C'est tout sauf perdre la tête. Du moins, ça dépend du nombre de VD que tu joue. Prend un pack de 6VD par exmple, e 2x3. Tu perdra 1 VD avant de taper contre quasi tout adversaire. La il mourra quand même mais il frappera avant de mourir pour la frappe en même temps. Maintenant, c'est avec des VD, masi imagine la même chose avec 6 Ferox Armes Lourdes (c'est ainsi que je le vois pour mon armée) t'es bien content quand le bestiaux a 73pts frappe avant de mourir. Je trouve même que le Megastodon permettrait de jouer en MSU Ventre-Dur avec son aura :p | |
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Les_verts_C_lé-meilleurs Modérateur Gobelin
Nombre de messages : 1753 Age : 29 Localisation : Paris Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K) Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Mastauroc ou Mégastodont ?! Dim 4 Sep 2011 - 14:44 | |
| Plus 1 avec le monsieur du dessus.
Quand tu charges des guerriers du chaos ou des bestioles dans le même genre, bah t'es bien content de frapper en même temps... Parce que perde au moins 3 VD de base, avant de frapper moi je râle....
Je préfère largement le mammouth de glace, car il est hyper polyvalent. Il a une cata pour le tir, ses attaques plus celles des deux ogres au dessus, plus le piétinement monstrueux, et il a l'aura de givre..... Y a pas photo, surtout pour le même prix.... | |
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Kôryu Orc noir
Nombre de messages : 227 Date d'inscription : 20/07/2011
| Sujet: Re: Mastauroc ou Mégastodont ?! Dim 4 Sep 2011 - 15:36 | |
| Le Mastauroc s'avère très pratique contre les Hauts elfes qui frapperont toujours en premier grâce à ses touches d'impact à gogo . Il encaisse également mieux que le mégastodonte Je préfère cependant le mégastodonte , très pratique dans une majorité des cas , il n'a pas besoin de charger lui pour être efficace et entre le croque monsieur ( ) , le lance harpon et le tir de la bebête ca peut faire très mal ! | |
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NoX Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 96 Age : 35 Localisation : Tremblay en France Armées jouées : Orques et Gobelins Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Re: Mastauroc ou Mégastodont ?! Dim 4 Sep 2011 - 17:50 | |
| Je vote également pour la bête de givre. Les comparaisons ont très bien été faite plus haut, mais rien que pour l'aura qui gèle tout ce qu'il y a autour je le trouve plus gras | |
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Silverick Snotling en rut
Nombre de messages : 15 Age : 41 Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Mastauroc ou Mégastodont ?! Dim 4 Sep 2011 - 18:39 | |
| Ben, je ne vais pas être original, mais même s'il est moins résistant, le megastodonte apporte beaucoup plus avec son aura.
Après comme tout le connait son super pouvoir et sa relative fragilité, il risque de prendre cher et de ne jamais arriver au cac ou 6 ps d'une unité ennemies. | |
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kisscool Gobelin mesquin
Nombre de messages : 136 Age : 49 Armées jouées : O&G (8000pts), HE (3500pts), RO (4000pts) Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: Mastauroc ou Mégastodont ?! Dim 4 Sep 2011 - 22:56 | |
| Il faut bien noter quand même que l'aura du Megastodonte ne fonctionne que sur les FIGURINES à moins de 6ps, et non les UNITES à 6 ps. Ca limite l'impact de l'effet je trouve, il doit vraiment être très proche d'une autre unité ami pour lui apporter son soutien contre toutes les figurines de l'unité adverse, il ne peut donc pas aider beaucoup d'unité en même temps. Et ses attaques à distances ne lui vont pas du tout amha: - il doit être proche des autres unités ogre pour apporter l'effet de glace, donc il doit marcher aussi vite qu'eux, mais il a le même mouvement qu'un ogre, donc il doit effectuer des marches forcées comme les autres. Pas de bol, la catapulte ne peut pas être utilisée si il a réalisé une marche forcée... - le croque monsieur : mouai 1 tir qui a une très faible portée. Quel intérêt ? Pour se retrouver à 12ps d'une cible en face de soi, autant l'avoir chargée. Anecdotique ce tir pour moi. Coup fatal serait intéressant avec tir précis mais là bon - lance-harpon : pas mal, longue portée et bonne force de frappe. Le seul tir qui devrait être utilisée il me semble. - 250pts pour un effet de gel à 6ps c'est pas rentable il faut qu'il aille au c-à-c tôt ou tard (si il survit, il n'est pas si costaud) et là ses armes de tir ne servent pas J'ai une légère préférence pour le mastauroc qui troc 3A F4 contre 2A F6. Il a une meilleur armure et résistance aux blessures multiples, avec un mouvement légèrement supérieur. Il a également la même arme de tir utilisable (le lance harpon). Et il n'a pas de contraintes de placement/déplacement pour essayer d'optimiser un effet Gel. Je ne parle même pas de sa charge réussie qui revient à faire 1 round avec toutes ses attaques qui touchent automatiquement. Au moins lui on sait pourquoi il est là : écraser des choses | |
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Kôryu Orc noir
Nombre de messages : 227 Date d'inscription : 20/07/2011
| Sujet: Re: Mastauroc ou Mégastodont ?! Dim 4 Sep 2011 - 23:13 | |
| Tout dépend justement de la fameuse charge et avec la frénésie et le commandement moyen voir mauvais des ogres le mastauroc va déclarer des charges sur tout ce qui passe .
Résultat un adversaire malin alignant des unités rapides et peu cher ( chiens du chaos , skinks ... ) fera en sorte que le mastauroc se balade . | |
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Simon lefty Snotling en rut
Nombre de messages : 14 Date d'inscription : 25/07/2011
| Sujet: Re: Mastauroc ou Mégastodont ?! Lun 5 Sep 2011 - 2:13 | |
| J'ai ta solution des aimants. 7 euros pour 40 mini magnetS et voila tu joueS les deux ahah merci je sais.
Modo on : Je suppose que tu sais aussi qu'on en a marre que tu écrives comme sur MSN ? Modo off | |
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NoX Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 96 Age : 35 Localisation : Tremblay en France Armées jouées : Orques et Gobelins Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Re: Mastauroc ou Mégastodont ?! Lun 5 Sep 2011 - 9:22 | |
| - kisscool a écrit:
- Il faut bien noter quand même que l'aura du Megastodonte ne fonctionne que sur les FIGURINES à moins de 6ps, et non les UNITES à 6 ps.
Hum ... Alors la tu viens de me mettre un doute, et sa pourrait faire changer mon vote, mais comment être sur que sa n'affecte pas les unités ? Pourquoi l'aura ne s'attaquerait qu'au figurine isolé ? | |
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mariobob Snotling en rut
Nombre de messages : 26 Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: Mastauroc ou Mégastodont ?! Lun 5 Sep 2011 - 9:46 | |
| Euh je pense (pas sur) que au close de toute facon toute l'unité et donc toutes les figurines qui la composent sont affectées M'enfin si l'unité est a moins de 6 pas, toutes les figurines doivent être affectées
Sinon je vois pas l'intérêt du truc hein...Les unités sont composées de figurines finalement, si le dernier rang est a plus de 6 pas, osef qu'ils aient pas FTED ^^ | |
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baflar Snotling en rut
Nombre de messages : 18 Age : 42 Localisation : Valenciennes Armées jouées : Ogres, Nains Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: Mastauroc ou Mégastodont ?! Lun 5 Sep 2011 - 12:36 | |
| Je me permet de réagir, ( je me présenterai un peu plus tard dans l'aprèm, oui je sais , il est pas poli le monsieur , et je m'en excuse d'avance) Juste par rapport à ce que tu dis, si ton Mégastodon est à côté d'une de tes autres unités qui est en corps à corps, il apporte quand même son effet de givre. Pourtant toutes les figurines de l'unité ennemie ne seront pas obligatoirement sous l'aire d'effet. | |
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kisscool Gobelin mesquin
Nombre de messages : 136 Age : 49 Armées jouées : O&G (8000pts), HE (3500pts), RO (4000pts) Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: Mastauroc ou Mégastodont ?! Lun 5 Sep 2011 - 16:31 | |
| - Kôryu a écrit:
- Tout dépend justement de la fameuse charge et avec la frénésie et le commandement moyen voir mauvais des ogres le mastauroc va déclarer des charges sur tout ce qui passe .
Résultat un adversaire malin alignant des unités rapides et peu cher ( chiens du chaos , skinks ... ) fera en sorte que le mastauroc se balade . Je suis d'accord avec toi que c'est un point faible à gérer. Mais il est immu psycho du coup - NoX a écrit:
Pourquoi l'aura ne s'attaquerait qu'au figurine isolé ? - mariobob a écrit:
- Euh je pense (pas sur) que au close de toute facon toute l'unité et donc toutes les figurines qui la composent sont affectées
M'enfin si l'unité est a moins de 6 pas, toutes les figurines doivent être affectées Sinon je vois pas l'intérêt du truc hein...Les unités sont composées de figurines finalement, si le dernier rang est a plus de 6 pas, osef qu'ils aient pas FTED ^^ Tel que c'est écrit dans le LA noir sur blanc, ce sont les figurines qui sont affectées, pas les unités. Donc dans une même unité certaine figs pourraient être affectées et d'autres pourraient ne pas l'être - baflar a écrit:
- Juste par rapport à ce que tu dis, si ton Mégastodon est à côté d'une de tes autres unités qui est en corps à corps, il apporte quand même son effet de givre. Pourtant toutes les figurines de l'unité ennemie ne seront pas obligatoirement sous l'aire d'effet.
Oui c'est bien comme ça que je le lis ! | |
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mariobob Snotling en rut
Nombre de messages : 26 Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: Mastauroc ou Mégastodont ?! Lun 5 Sep 2011 - 17:23 | |
| Oui oui moi aussi je le lis comme ca .
Il faut donc se débrouiller pour que ce soit les figurines des premiers rangs (ceux qui tapent) qui frappent toujours en dernier (vu que les attaques de soutien se font en même temps que les autres attaques de l'unité, si le premier rang tape en dernier, le soutien aussi ! ^^ )
Si le dernier rang n'est pas dans le range des 6 pas, finalement ce n'est pas si grave. | |
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sarhantai Orc noir
Nombre de messages : 245 Date d'inscription : 01/03/2006
| Sujet: Re: Mastauroc ou Mégastodont ?! Mer 7 Sep 2011 - 6:59 | |
| Moi je vois très bien le megastodonte avec des CP, les deux utilisant 6ps de mouvement pour pouvoir tirer, le monstre ajoutant à la qualité des CP au CaC | |
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Kanizhar Snotling en rut
Nombre de messages : 4 Age : 39 Localisation : Beauvais Armées jouées : Skavens, Royaumes Ogres Date d'inscription : 08/09/2011
| Sujet: Re: Mastauroc ou Mégastodont ?! Jeu 8 Sep 2011 - 17:08 | |
| Yo ! Alors pour moi, le choix est en fonction de l'armée et de sa synergie.
J'entend beaucoup parler du Mégastodonte mais il me parait vraiment fragile. Il a qu'une endu 6 et une 5+ anecdotique. Le truc il fait pas deux tours. Les tirs étant vraiment une option pour lui, si on veux catapulte autant prendre un lance féraille, il est taillé pour le tir au moins. Car avec les marches forcées comme dit précédemment, il tirera pas ou presque et il doit pouvoir suivre l'armée pour être efficace avec son aura.
Le Mastauroc me fait de l'oeil, en plus d'être magnifique, il encaisse un peu plus, il faudra plus d'un tir de canon pour en venir à bout. Ensuite, comme les impacts passe avant l'init/asf, il permet de faire très mal avant de prendre la moindre riposte, c'est même monstrueux...par contre la frénésie face à un bon joueur ça va être difficile à gérer.
Je pense donc me faire un mastauroc...mais je me tâte encore =) Pourquoi pas les deux !! :p | |
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Kay Ambassadeur Gueulard
Nombre de messages : 551 Age : 37 Armées jouées : Hauts-Elfes et Ogres Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Mastauroc ou Mégastodont ?! Jeu 8 Sep 2011 - 17:28 | |
| N'étant moi-même pas trop un optimisateur ou un stratège particulièrment doué, je vais me tourner tout naturellement vers le Mastauroc. Il colle au thème de mon armée, et surtout, il est Ma-gni-fique... Donc voilà pour moi... ça sera lui. Après vu que la question est plutôt au niveau profil+compétences, je pense que le Mégastodonte est intéressant mais mérite plus de doigté pour être bien utilisé... l'aura de froid est chouette, mais encore faut-il qu'il soit à portée... C'est plutôt pour se défendre lui et les unités qui sont dans le coin que c'est intéressant il me semble. Je suis assez d'accord avec Kanizhar sur le fait qu'il est moins solide (après, pas tenir deux tours, quand même pas, je crois) l'effet aimant à tirs aide pas non plus... Le Mastauroc me semble plus simple à utiliser, et plus difficile à gérer pour l'adversaire... après, je pense que le mieux... c'est les deux, en charge combinée... | |
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sigmarpouet Géant ventripotent
Nombre de messages : 650 Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: Mastauroc ou Mégastodont ?! Dim 25 Déc 2011 - 23:09 | |
| Je reviens à la charge sur cette question épineuse entre le Mastauroc ou le Megastodonte. AMHA F2C fait une relativement bonne analyse de la situation sur son ogrecast réservé aux unités rares. Ainsi comme lui, je trouve que le Mastauroc a en effet une bonne force de frappe, est très beau mais par rapport au prix et aux monstres des autres armées il est vraiment en dessous (une simple regen lui aurait donné énormément de valeur !). Pour ce qui est du Megastodonte, je trouve également que sa polyvalence est intéressante. Bien placé il peut être une grosse épine dans le pied. Evidemment contre des armées comme les nains ou l'empire il risque fort de ne pas dépasser deux tours, mais je trouve qu'un aimant à tir pour notre armée est très bien. Je préfère qu'il me tire sur mon megastodonte pendant 2 tirs et arriver au cac sans dégat plutot que de ne pas avoir d'aimant à tir et perdre la moitié de mon armée avant d'arriver . J'aime le coté psychologique de ce jeu... Enfin j'aimerais revenir sur les règles qui aurait dû être erraté. Personnellement je jouerais comme si les ogres pouvaient tirer différemment que le megastodonte. Le croque monsieur ayant 12 ps de portée c'est évident que l'ogre croque monsieur ne pourra pas tirer sur la cible à 24 ps... De plus le harpon, je ferais également pareil. Je vois pas pourquoi le tank à vapeur peut tirer sur trois cibles différentes ( canon + lance-flamme + ingénieur) et pas deux ogres et un megastodonte.. Au vu de toutes les règles de chevaucheur de bête je vois difficilement comment les gens ne pourraient pas accepter cela. Surtout qu'il y a même une ligne disant qu'au CAC les ogres peuvent attaquer des unité différentes de la bête...Je vois pas pourquoi il ne pourrait pas le faire au tir. Si quelqu'un à déjà vu ça dans un autre LA, qu'il lève la main. Je pense que ce n'est qu'une question pour que ça soit erraté Ensuite le pb des figurines touchées par l'aura de froid, c'est vrai que c'est un peu problématique. Mais pour moi ce monstre n'a pas vocation à aller au cac, donc si il est pris par une unité au cac, qui peut le tuer en un coup, cette règle ne posera pas vraiment de problème (les concepteurs ont dû penser comme ça AMHA). Edit 1 : Je le vois totalement bien précédé par 10 trappeurs gnoblars pour prendre la premiere charge à la noix et rediriger en faisant perdre des figs facilement ^^ | |
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chacal Snotling en rut
Nombre de messages : 13 Date d'inscription : 12/02/2011
| Sujet: Re: Mastauroc ou Mégastodont ?! Mar 3 Jan 2012 - 16:11 | |
| pour l'aura allé voir l'errata tout est la http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2120336a_FRE_FAQ_Royaumes_Ogres_Version_2.0a_d%C3%A9cembre_2011.pdfQ. À quel moment doit-on vérifier si une figurine est à portée du frisson paralysant du mégastodonte ? (p55) R. Effectuez cette vérification au début de chaque round de corps à corps. Toute figurine ennemie à portée lors de cette étape suit la règle frappe toujours en dernier pour la suite de ce round de corps à corps. Par exemple : Une unité de 20 lanciers de l’Empire affronte une unité de 6 ogres. 15 lanciers peuvent attaquer les ogres. Au début du round de corps à corps, 7 de ces 15 figurines se trouvent dans un rayon de 6 ps du mégastodonte placé derrière les ogres, et sont donc affectées par son frisson paralysant. Cela signifie que seuls 8 lanciers vont frapper au seuil d’Initiative 3. Les 6 ogres portent ensuite leurs Attaques au seuil d’I 2. Enfin, les 7 lanciers affectés par le frisson paralysant frappent en même temps que les piétinements des ogres (à condition qu’il reste 7 lanciers encore en vie, bien entendu). | |
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Harg Orc noir
Nombre de messages : 177 Armées jouées : Royaumes ogres (10000pts)- Nains (2000pts) Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: Mastauroc ou Mégastodont ?! Mer 4 Jan 2012 - 15:32 | |
| Pour continuer dans le débat de quel choix, je dirai personnellement que je n'ai pas de préférence, je m'adapte à l'adversaire.
Mastauroc, pour une belle force de frappe que j'utilise très souvent en monture de chasseur.
Mégastodonte que je joue souvent dans un rôle de soutien de troupes. Ou sinon je l'utilise pour des tournois car plus polyvalent.
A mon sens ils se valent. | |
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Le corrompu de service Orc noir
Nombre de messages : 167 Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Re: Mastauroc ou Mégastodont ?! Mer 11 Jan 2012 - 19:17 | |
| Les deux sont bien en soutien de troupes, leur force de 6 et les règles de tir plus le frisson du megastodonteà coté d'un régiments d'ogres nombreux (genre dix ou douze) peut être un bon rôle je pense.
Mais il ne faut pas qu'il perdre le comba.
Sinon sur un flanc avec un géant, il y a deux cibles à gérer pour l'ennemi et si les deux peuvent arriver au corps à corps entre la tenacité du géant et la force de frappe de l'autre... je pense que ça peut le faire.
Ou en charge combinée des mangeurs d'hommes rapides et tenaces.
Qu'en pensez vous ? | |
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sigmarpouet Géant ventripotent
Nombre de messages : 650 Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: Mastauroc ou Mégastodont ?! Sam 14 Jan 2012 - 14:00 | |
| C'est horrible, je dois assembler mon megastodonte/mastauroc mais je ne sais vraiment pas lequel choisir. Petit bilan de ce que je trouve et j'attends vos conseils, sachant que je veux m'orienter sur des listes compétitives que je peux amener en tournoi :
Esthétisme : Je préfère le mastauroc, mais les deux ogres sur le megastodonte me font bien rire ^^.
Efficacité : Si je résume ce que je pense et ce que vous pensez, le Mastauroc est très puissant en charge, sans charge il risque de dérouiller face à des adversaires à F5 ou F6 et les blessures multiple sont moins problématique. Enfin sa sauvegarde de 4+ sert pas mal contre les unités de base qui ne passent pas l'endurance de 6 facilement. Le Megastodonte, quant à lui, a les même caractéristiques que son cousin mais il n'a pas de touche d'impact, ce qui fait de lui un adversaire assez mauvais au CAC. Il arrivera toujours à faire 4-5 morts mais en prendra aussi 2-3 en contre-partie. Pour contre balancer ce déficit au cac, les deux ogres au dessus peuvent tout de même tirer des F6 sympa et la catapulte jusqu'à 24ps est quand même un super appui.
Conclusion : Si je devais prendre le Mastauroc, je l'utiliserais pour enfoncer un flanc mais j'aurais vraiment peur de me faire prendre par une unité avec de la masse et un peu de force. Par contre, l'impact psychologique, la force de frappe et le combo avec un croc de sabre qui optimise sa charge peut vraiment être énorme. La plupart du temps les armées n'ont pas plein d'unité dangereuse pour nos Mastauroc donc ya moyen de le caché. Et si il peut attirer les tirs de canon c'est tant mieux. Au mieux, l'ennemi le descendra en deux tours (avec beaucoup de chance).
Si je devais prendre le Megastodonte, je l'utiliserais en arrière de ma force de frappe pour diminuer l'ennemi au tir avant de l'impacter. Cependant une catapulte reste aléatoire et peut très bien toucher peu d'ennemi. En plus F3 c'est pas énorme et pour le même prix prendre 6 CP feront plus de dégâts à la même unité pour aussi loin et plus sûr. Les dégâts des ogres au tir sont anecdotiques et il ne peut pas s'en sortir face à une unité. En effet, les unités de masse l'embourberont plusieurs tours et les unités plus petites arriveront à le tuer en 1 ou 2 tours. Donc ça reste 250 points d'utiliser dans l'armée qui est fragile et qui apporte une plate-forme de tir trop cher pour ce qu'elle est.
Je ne sais pas ce que vous pensez de mon analyse. J'étais moi aussi parti sur le caractère polyvalent du Megastodonte mais le fait de pouvoir se faire sortir 250 en un tir chanceux de canon, me répulse. Si il se fait attraper au cac, il est perdu aussi (soit inutile jusqu'à la fin ou tué au bout de quelques tours). Alors que le Mastauroc a le privilège de pouvoir faire très peur puisqu'à mon avis, il arrivera toujours à charger une fois dans la partie.
P.S : Je pense que vous avez deviné après cette explications que je penchais pour le Mastauroc mais rien n'est définitif ^^. | |
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polo73 Orc noir
Nombre de messages : 155 Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Mastauroc ou Mégastodont ?! Sam 14 Jan 2012 - 14:31 | |
| Quand à moi, je prendrai le megastodonte. Pourquoi? Je considère que c'est avant tout une unité d'appui (sans blague ?!) et je suis fan... des ferox. Et des mangeurs d'hommes. Avec le gros monstre, une de ces unités est un combo d'enfer. Sans compter la basse init du LA ogre. Même si j'adore la figouz du masto, une fois peinte, je ne l'aimerai plus Donc pour moi, c'est la valeur sûre: le soutien. Amen. | |
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| Sujet: Re: Mastauroc ou Mégastodont ?! | |
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| Mastauroc ou Mégastodont ?! | |
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