Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Férox vs Mastauroc : un choix plus dur qu'il n'y parait...

Aller en bas 
+9
Autnagrag
Chasseur chasse sans chat
Far2Casual
Le Maitre
sigmarpouet
frakasseur37
grumf
Lam3
JUDOKAADST
13 participants
AuteurMessage
JUDOKAADST
Snotling en rut
JUDOKAADST


Nombre de messages : 21
Age : 29
Localisation : Solliès-Toucas, Var.
Armées jouées : Blood angels, Royaumes ogres.
Date d'inscription : 17/07/2012

Férox vs Mastauroc : un choix plus dur qu'il n'y parait... Empty
MessageSujet: Férox vs Mastauroc : un choix plus dur qu'il n'y parait...   Férox vs Mastauroc : un choix plus dur qu'il n'y parait... Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 13:58

Salut à tous! Je suis tout nouveau sur ce forum et je salus tous les membres, les discutions diverses que j'ai pus lire sont vraiment très constructives.

Alors voilà, je viens d'acheter le LA des Royaumes ogres mais je réfléchis à ma liste à 2500pts depuis déjà un bon bout de temps. Elle est relativement classique : un desosseur, un VF, une GB, un pack d'ogres, un de ventres-durs, des mangeurs d'hommes en éclaireur, 2 chatons, un canon, 4 craches plombs...
Mais voilà un pb se pose : vaut-il mieux prendre 4 férox quitte à sacrifier un CP et à équiper très faiblement ses perso ou bien un mastauroc pour moins cher et à l'inverse, bien les équiper? J'ai cru comprendre que ces 2 unités avaient le même rôle : massacrer l'ennemis en charge.

Pour le duel entres les deux, je dirai que les férox frappent plus fort mais fuient trèèèèèès facilement, ce qui est un gros pb. EN GROS, ma question est la suivante : 4 férox ou un mastauroc?

Merci d'avance pour toutes vos réponses. Zen
Revenir en haut Aller en bas
Lam3
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 16/02/2011

Férox vs Mastauroc : un choix plus dur qu'il n'y parait... Empty
MessageSujet: Re: Férox vs Mastauroc : un choix plus dur qu'il n'y parait...   Férox vs Mastauroc : un choix plus dur qu'il n'y parait... Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 15:35

Clairement les férox.
Parce qu'ils ne sont pas frénétiques (ce qui est gros problème car ton masto ne verra que des càc contre de la redirection de la partie Green ), ils sont plus résistants à la saturation et en général (+ de pv, 2+ 6++ même si E4).
Ils sont également plus mobiles (M8 et rapides) et ont accès aux bannières magiques.
Pour gérer la panique tu mets 5 férox et puis, pouf !, plus d'adversaire Green
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Férox vs Mastauroc : un choix plus dur qu'il n'y parait... Empty
MessageSujet: Re: Férox vs Mastauroc : un choix plus dur qu'il n'y parait...   Férox vs Mastauroc : un choix plus dur qu'il n'y parait... Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 16:17

Grumf
devant de gros dilemmes et choix drastiques
j'aurai tendance à choisir selon la figurine
acquérir la plus jolie à tes yeux et ce sera forcément la plus forte Ange
maintenant effectivement les férox paraissent plus intéressants à jouer Rolling Eyes
on m'a même affirmer qu'ils devaient avoir arme + poing c'est encore mieux qu'avec les faux qu'il faut garder pour sortir des VD originaux Wink

_________________
Férox vs Mastauroc : un choix plus dur qu'il n'y parait... 80943610
Revenir en haut Aller en bas
JUDOKAADST
Snotling en rut
JUDOKAADST


Nombre de messages : 21
Age : 29
Localisation : Solliès-Toucas, Var.
Armées jouées : Blood angels, Royaumes ogres.
Date d'inscription : 17/07/2012

Férox vs Mastauroc : un choix plus dur qu'il n'y parait... Empty
MessageSujet: Re: Férox vs Mastauroc : un choix plus dur qu'il n'y parait...   Férox vs Mastauroc : un choix plus dur qu'il n'y parait... Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 16:38

Ok, j'avais bien bien vu que les férox étaient plus compétitif...
Je comptais les jouer par 4 avec 2+ d'armure, beugleur' bannière en peau de dragon = 350pts, tout de même 100 de plus qu'un mastauroc... Pensif
Dans ce cas, ya-t-il une façon de les équiper pour pas qu'il ne dépassent les 300pts (environ) et restent compétitif? parce que au niveau des points c'est la mort, surtout s'ils fuient à la moindre perte. Crying or Very sad

Au fait merci pour vos réponses. :afro:
Revenir en haut Aller en bas
Lam3
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 16/02/2011

Férox vs Mastauroc : un choix plus dur qu'il n'y parait... Empty
MessageSujet: Re: Férox vs Mastauroc : un choix plus dur qu'il n'y parait...   Férox vs Mastauroc : un choix plus dur qu'il n'y parait... Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 17:01

Tu mets une bannière moins chère, genre enflammée (les monstres comme hydre ou abo ont une facheuse tendance à venir les faire chier) et tu les laisses à portée du général ou de la gb.
Revenir en haut Aller en bas
JUDOKAADST
Snotling en rut
JUDOKAADST


Nombre de messages : 21
Age : 29
Localisation : Solliès-Toucas, Var.
Armées jouées : Blood angels, Royaumes ogres.
Date d'inscription : 17/07/2012

Férox vs Mastauroc : un choix plus dur qu'il n'y parait... Empty
MessageSujet: Re: Férox vs Mastauroc : un choix plus dur qu'il n'y parait...   Férox vs Mastauroc : un choix plus dur qu'il n'y parait... Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 17:39

Mais leur utilité n'est-elle pas justement leur vitesse? confused
Revenir en haut Aller en bas
frakasseur37
Gnoblar amuse-gueule
frakasseur37


Nombre de messages : 70
Age : 27
Localisation : paumé-sur-loin
Armées jouées : hommes-lézard, orques&gobs, comtes vampire, nécrons
Date d'inscription : 20/06/2012

Férox vs Mastauroc : un choix plus dur qu'il n'y parait... Empty
MessageSujet: Re: Férox vs Mastauroc : un choix plus dur qu'il n'y parait...   Férox vs Mastauroc : un choix plus dur qu'il n'y parait... Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 17:49

Bonsoir,
Je trouve que la raison d'être des férox est ni plus ni moins de foncer le plus vite possible et de tout dévaster Twisted Evil .
Sinon j'opterais pour le mastauroc(j'adore la fig Content ), moins rapide, moins efficace mais une endurance de 6 et 100pts moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Férox vs Mastauroc : un choix plus dur qu'il n'y parait... Empty
MessageSujet: Re: Férox vs Mastauroc : un choix plus dur qu'il n'y parait...   Férox vs Mastauroc : un choix plus dur qu'il n'y parait... Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 20:49

C'est un débat stérile les enfants ! Recadrons tout ça deux minutes.

Mastauroc : 250 pts F6 E6 PV6 doit charger pour faire des dégats, frénétique et grande cible, la terreur on s'en fout pas mal. Prend un choix de rare. 4+ svg et divise les dégat multiple par deux.

Férox pour 250 pts : 3 férox + EM + bannière oriflamme de lumière = 235 pts. F5 E4 PV 3x3 = 9. Svg 2+ et parade à 6+. Doit charger pour faire beaucoup de dégât mais peu quand même frapper si besoin, porte une bannière. Occupe un choix de spé.



Nous avons donc par la description rapide précédente deux unités très distinctes pour des rôles assez semblable mais qui ne tomberont pas avec la même chose.

Avant toute optimisation je te dirais que tu dois choisir ce que tu as envie de jouer le plus. Si tu aimes les férox, joue les, si tu les trouves moches ne le joue pas. Amuses toi avec tes fig en les peignant etc... et apprend à jouer avec, le reste n'est que pur optimisation de bas étage !

Sans faire un post fleuve je peux dire que demander à un joueur ogre de choisir entre les deux d'un point de vue opti n'est pas une question mais une affirmation : clairement prend les férox !

Avec 9 PV et l'oriflamme tu as peu de chance d'arriver au contact avec moins de 2 férox. Tu vas donc faire 2D3 touches de F5 car tu vas mieux réussir à charger avec MV 8 rapide que MV 6 tout court frénétique. A ca il faut ajouter les 4 touches F5 et 3 touches F4 (en stat) + les deux piétinements F5.

Évidemment en face tu as quand même 3D3 (peut être +3) touches d'impact si tu arrives à charger et 1D6 piétoche si tu survis. Mais tu te rendras vite compte que n'importe quel unité avec une saturation de F4 ou 5 et pire 6 va te tomber en deux tours de cac ton fameux mastauroc. Contrairement aux férox qui arrivent beaucoup plus rapidement, là où tu veux et quand tu veux qui résisteront très bien avec leur save et leur parade même face à des F5 ou 6 (pas indéfiniment certes ! )


En résumé :

- Tu as un monstre très beau qui fait peur sur le papier mais qui reste mou si tu le manie mal et surtout si tu n'as pas des menaces plus importantes à coté

- Tu as de magnifiques cavaleries monstrueuses avec des stats de fou qui te permettent de défourailler n'importe quel unité un peu couillu.

Une stat qui importe pour finir :

30 maraudeur arme lourde face à un Mastauroc ou face à 3 férox oriflamme

- Mastauroc charge (chance), il fait en stat 5 morts, les maraudeur lui colle 5 PV facile et lui en tue 3 de plus. Indomptable tranquille, tour suivant il dégage.

- Férox charge (assez normal), ils font 13 morts, les mauraudeurs collent 3 PV et te mettent 2 morts de plus en piétoche. Bilan 15 morts à 1 (3PV). Au tour suivant ils enlèvent 5 mauraudeur et un férox meurt. Le reste est assez incertain mais il faut au moins 3 tours de cac pour virer 225 pts de férox et les 30 maraudeurs avec arme lourde ça pique dur n'importe quel unité de ton armée en dehors des férox.

Les maraudeur c'est 6 pts le bestio donc l'unité coute moins de 200 pts certes mais peut en prendre près de 500 si tu fais pas gaffe. Dans ce cas les férox sont vraiment ultime !
Revenir en haut Aller en bas
Lam3
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 16/02/2011

Férox vs Mastauroc : un choix plus dur qu'il n'y parait... Empty
MessageSujet: Re: Férox vs Mastauroc : un choix plus dur qu'il n'y parait...   Férox vs Mastauroc : un choix plus dur qu'il n'y parait... Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 20:55

Faut les jouer par 5 les férox mon ami Green
Alors oui ça coute cher, mais bon, voilà quoi. Si tu n'as pas les points pour en jouer 5, vire les ogres (buffles) qui ne servent à rien.
Revenir en haut Aller en bas
JUDOKAADST
Snotling en rut
JUDOKAADST


Nombre de messages : 21
Age : 29
Localisation : Solliès-Toucas, Var.
Armées jouées : Blood angels, Royaumes ogres.
Date d'inscription : 17/07/2012

Férox vs Mastauroc : un choix plus dur qu'il n'y parait... Empty
MessageSujet: Re: Férox vs Mastauroc : un choix plus dur qu'il n'y parait...   Férox vs Mastauroc : un choix plus dur qu'il n'y parait... Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 6:35

OK là je vois bien l'avantage des férox. Plus rapides, plus puissants, peut-être dans la plupart des cas plus résistant. Fumeur
Pour moi, ils n'ont plus qu'un pb : ils fuient très facilement Bag et vu que je joue 6 mangeurs d'hommes éclaireur avec la bannière oriflamme de lumière, je crois, si je ne me trompe pas, que je ne peut pas la remettre sur les férox (au passage, cette bannière c'est un must affraid ). Donc 2 dernières questions de débutant :

-Les ferox : par combien : 3 c'est jouable? Vaut-il mieux 4? 5 je n'ai pas les points.
-Comment fiabiliser leur moral?

Encore merci a tous! clown
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Férox vs Mastauroc : un choix plus dur qu'il n'y parait... Empty
MessageSujet: Re: Férox vs Mastauroc : un choix plus dur qu'il n'y parait...   Férox vs Mastauroc : un choix plus dur qu'il n'y parait... Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 7:29

Un mastauroc ça part aussi vite qu'un férox si qqch fuit à coté de lui hein Very Happy

Les férox comme dirait mon ami Ankor ça se joue par 2 ou par 5. Evidemment tu peux faire des formations batard à 3 ou 4 mais tu t'exposes énormément à la fuite dès le premier mort. Si tu le sais tu mets ta GB pas loin et à 7 relançable ça doit être bon.

Du coup en les jouant par 5 tu es tranquille un moment. Parce que, à part si tu rencontre un nain ou un empire, on va pas te retirer deux férox tour 1. Donc tu as le temps de rusher, perdre un férox, pas faire de test et impacter.

Au pire du pire, si tes férox perdent 2 des leurs et que tu fuis tu vas arriver dans les bras de ta GB et ils pourront se rallier au tour suivant. En plus, si il te tuent 2 férox c'est qu'il aura tout mis dessus logiquement : tir + magie. Du coup tes ogres troupes de cac seront intact et tu lui feras toujours aussi peur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Géant ventripotent
Le Maitre


Nombre de messages : 735
Age : 38
Localisation : Marseille
Armées jouées : EN, RO, CV, HB
Date d'inscription : 18/04/2007

Férox vs Mastauroc : un choix plus dur qu'il n'y parait... Empty
MessageSujet: Re: Férox vs Mastauroc : un choix plus dur qu'il n'y parait...   Férox vs Mastauroc : un choix plus dur qu'il n'y parait... Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 8:02

Citation :
Un mastauroc ça part aussi vite qu'un férox si qqch fuit à coté de lui hein

Le même mastauroc que celui qui est frénétique ? confused

Citation :
MV 6 tout court frénétique

7. Wink

Citation :
vire les ogres (buffles) qui ne servent à rien.

Il y a encore des gens qui pense ça ? Rolling Eyes

Citation :
Clairement les férox.
Parce qu'ils ne sont pas frénétiques (ce qui est gros problème car ton masto ne verra que des càc contre de la redirection de la partie Green )

Les ferox, de part leur réputation "grobillesque" et leur front de 20km de large , peuvent également rencontrer ce genre de petits soucis. Après tout, si le mastauroc est si "mou", pourquoi le rediriger lui (qui peu s'esquiver grâce à sa grande mobilitée) et pas les férox "trop fort" à la maniabilité d'un tractopelle ? Pensif

Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Férox vs Mastauroc : un choix plus dur qu'il n'y parait... Empty
MessageSujet: Re: Férox vs Mastauroc : un choix plus dur qu'il n'y parait...   Férox vs Mastauroc : un choix plus dur qu'il n'y parait... Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 8:34

Oups la frénésie. Bon okay ça fuira pas !

MV7 non rapide contre MV 8 rapide...

Tu prends 3 férox et tu les mets cote à cote ça a fait quasi la dimension du mastauroc. Je pense même que le mastau est plus long mais bon un peu moins large quand même Very Happy

Citation :
Citation:
vire les ogres (buffles) qui ne servent à rien.


Il y a encore des gens qui pense ça ?

Ho que oui ! Il y en a un paquet qui le pense !
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Ogre affamé



Nombre de messages : 405
Localisation : Ottignies (Belgique)
Armées jouées : Empire - Ogres
Date d'inscription : 19/12/2010

Férox vs Mastauroc : un choix plus dur qu'il n'y parait... Empty
MessageSujet: Re: Férox vs Mastauroc : un choix plus dur qu'il n'y parait...   Férox vs Mastauroc : un choix plus dur qu'il n'y parait... Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 8:40

Tout comme Le Maître.

C'est assez évident qu'un Mastauroc et un Férox ont pas les mêmes rôles. Une unité de 4-5 Férox, comme suggéré plus haut, ça se met aux centre des lignes. Parce que ça a un Cd de merde, parce que ça prend un quart de table, parce que ça ne sait pas manoeuvrer et parce que ça a besoin d'impacter un front d'unité pour être efficace. Tout l'inverse d'un Mastauroc qui est immunisé Psycho, pivote gratos, et peut impacter en coin tout en délivrant 100% de son impact.

Maintenant c'est sur qu'avoir une ligne centrale solide, c'est essentiel aux Ogres, et les Férox sont quand même la meilleure Cavalerie Monstrueuse du jeu. Ils sont donc quasiment essentiels dans une optique optimisée. Par contre, avoir une unité de support solide et rapide pour prendre les flancs c'est moins le cas, et le Mastauroc voit donc peu de batailles.
Revenir en haut Aller en bas
Lam3
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 16/02/2011

Férox vs Mastauroc : un choix plus dur qu'il n'y parait... Empty
MessageSujet: Re: Férox vs Mastauroc : un choix plus dur qu'il n'y parait...   Férox vs Mastauroc : un choix plus dur qu'il n'y parait... Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 9:49

Citation :
Les ferox, de part leur réputation "grobillesque" et leur front de 20km de large , peuvent également rencontrer ce genre de petits soucis. Après tout, si le mastauroc est si "mou", pourquoi le rediriger lui (qui peu s'esquiver grâce à sa grande mobilitée) et pas les férox "trop fort" à la maniabilité d'un tractopelle ?
On parle ici de faire un choix entre les deux unités. Donc, vu leur puissance, les deux se feront redirigées. Sauf que les férox ne feront pas de charge irrésistibles contrairement au mastauroc. Et pour moi ça change tout. Parce qu'une petite contre charge et hop le masto.
Sans la frénésie, je le jouerai surement. On est jamais à l'abri d'un craquage au test pour ne pas charger.

Citation :
Il y a encore des gens qui pense ça ?

Oui, et je ne vois pas en quoi c'est un mauvais choix. Je comprends que certains joue des buffles, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. J'étais du même avis que toi au début sur les ogres, mais après les avoir testé plusieurs fois, je trouve qu'ils ne sont pas indispensables, surtout vu ce par quoi on peut les remplacer.


Après, je ne dis pas "CEST NUL A LA POUBELLE CETTE MERDE", si tu aimes la figurine, si tu aimes ces règles, joue la. Il n'est pas nul à chier non plus. C'est quand même un jeu de modélisme.
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Férox vs Mastauroc : un choix plus dur qu'il n'y parait... Empty
MessageSujet: Re: Férox vs Mastauroc : un choix plus dur qu'il n'y parait...   Férox vs Mastauroc : un choix plus dur qu'il n'y parait... Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 10:12

Citation :
Sauf que les férox ne feront pas de charge irrésistibles contrairement au mastauroc. Et pour moi ça change tout. Parce qu'une petite contre charge et hop le masto.

Mouais enfin tu as intéret quand même de gérer ton test pour rester. Si tu annihile l'unité (ce qui arrive avec des férox) tu as aucun soucis mais si tu dois poursuivre ou réfréner tu as quand même une brave chance sur 2 de devoir pousuivre...

On va pas partir dans un débat sur les buffles. C'est sur qu'il y a beaucoup de points entre des buffles et des VD qui sont pour les VD mais les ogres ont un role tout de même de masse et qui apporte donc des rangs et c'est bien la seule unité qui bashe un peu (exit les gnoblars quoi) qui puisse apporter des rangs chez les ogres. Ils font également des bons chaussons pour des persos.
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur chasse sans chat
Orc noir
Chasseur chasse sans chat


Nombre de messages : 197
Localisation : Rouen
Armées jouées : RO/Empire
Date d'inscription : 31/07/2009

Férox vs Mastauroc : un choix plus dur qu'il n'y parait... Empty
MessageSujet: Re: Férox vs Mastauroc : un choix plus dur qu'il n'y parait...   Férox vs Mastauroc : un choix plus dur qu'il n'y parait... Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 11:14

Citation :
les Férox sont quand même la meilleure Cavalerie Monstrueuse du jeu

Il y a 4 fantastiques: pégases, poulets, chevaliers des nécropoles et férox. Plus les terradons qui ne vont pas au cac et la blague des guerrier Vrai-con d'elfes sylvains, les équarrisseurs sont aussi joués mais pas systématiquement (et ont le coup fatal).

On ne peut pas affirmer qu'il s'agit de la meilleure, dans la mesure ou forcément les autres ont des qualités que les férox n'ont pas. Par exemple les férox sont les plus cher et restent la seule cavalerie monstrueuse des 4 fantastiques à se faire bloquer par des speedy 1+ relançable (les pégases, volent donc les évitent, les poulet font de base -3 à la save donc dégagent le speedy rapidement, et les chevaliers ont le coup fatal).

Citation :
pourquoi le rediriger lui ?

Il peut quand même se faire charger par des trucs moins cher que lui et y passer.

Citation :
la maniabilité d'un tractopelle
.

Mauvais exemple mon brave, un tractopelle c'est très maniable Bravo .


Citation :
Ho que oui ! Il y en a un paquet qui le pense !

Pourtant les ptites unités c'est bien, ça fais la chasse aux planqués, c'est mobile, ça coute pas cher. Ça peut même fuir en réponse à une charge!

Après LM à un gros défaut/grande qualité dans ses listes, c'est de vouloir faire quelque chose de ses bases.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Géant ventripotent
Le Maitre


Nombre de messages : 735
Age : 38
Localisation : Marseille
Armées jouées : EN, RO, CV, HB
Date d'inscription : 18/04/2007

Férox vs Mastauroc : un choix plus dur qu'il n'y parait... Empty
MessageSujet: Re: Férox vs Mastauroc : un choix plus dur qu'il n'y parait...   Férox vs Mastauroc : un choix plus dur qu'il n'y parait... Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 16:37

Citation :
MV7 non rapide contre MV 8 rapide...

Ce qui reste suffisant pour prendre l'initiative sur l'infanterie et mettre un peu la pression sur les unités monstrueuses/chars/cavaleries.

Citation :
Tu prends 3 férox et tu les mets cote à cote ça a fait quasi la dimension du mastauroc. Je pense même que le mastau est plus long mais bon un peu moins large quand même

Même largeur de socle que 2 férox (et un peu moins que 3 ogres) et un peu plus long (enfin, si les férox sont sur un rang...).

Citation :
Citation :
Citation :
vire les ogres (buffles) qui ne servent à rien.

Il y a encore des gens qui pense ça ?

Ho que oui ! Il y en a un paquet qui le pense !

Sale.

Citation :
J'étais du même avis que toi au début sur les ogres, mais après les avoir testé plusieurs fois, je trouve qu'ils ne sont pas indispensables

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'ils ne sont pas indispensable.
Mais entre "ne pas être indispensable" et "ne servir à rien", il y a un fossé que je ne franchirais pas (et ce après de nombreux tests, presque exclusivement en tournoi).

Citation :
surtout vu ce par quoi on peut les remplacer.

Buffles et VD (je suppose que tu parle d'eux...) n'ont ni la même utilité, ni les mêmes cibles. Pour moi, avoir les deux reste préférable.

Citation :
Une unité de 4-5 Férox, comme suggéré plus haut, ça se met aux centre des lignes. Parce que ça a un Cd de merde, parce que ça prend un quart de table, parce que ça ne sait pas manoeuvrer et parce que ça a besoin d'impacter un front d'unité pour être efficace. Tout l'inverse d'un Mastauroc qui est immunisé Psycho, pivote gratos, et peut impacter en coin tout en délivrant 100% de son impact.

Content de voir que je suis pas le seul à penser ça. Coeur

Citation :
Il peut quand même se faire charger par des trucs moins cher que lui et y passer.

Comme beaucoup de trucs dans ce jeu. study

Citation :
Mauvais exemple mon brave, un tractopelle c'est très maniable

Raaaah SALE ! (enfin, on a compris l'idée...). Bag

Citation :
Après LM à un gros défaut/grande qualité dans ses listes, c'est de vouloir faire quelque chose de ses bases.

Heureusement, je joue pas rois des tongs. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lam3
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 16/02/2011

Férox vs Mastauroc : un choix plus dur qu'il n'y parait... Empty
MessageSujet: Re: Férox vs Mastauroc : un choix plus dur qu'il n'y parait...   Férox vs Mastauroc : un choix plus dur qu'il n'y parait... Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 16:55

Citation :
Buffles et VD (je suppose que tu parle d'eux...) n'ont ni la même utilité, ni les mêmes cibles. Pour moi, avoir les deux reste préférable.]
Pour moi, la cible des buffles est la même que les férox ( F, E et svg faibles). Et les férox sont plus effiaces. Alors pour ce qui est des rangs, il n'y en a plus avec les férox donc bon.
Non, je ne compare pas les VD et les buffles.
Je trouve qu'ils n'apportent rien par rapport aux férox.
Et puis les deux unités ont un CD de merde.
Revenir en haut Aller en bas
Autnagrag
Ogre affamé
Autnagrag


Nombre de messages : 329
Age : 27
Date d'inscription : 22/03/2012

Férox vs Mastauroc : un choix plus dur qu'il n'y parait... Empty
MessageSujet: Re: Férox vs Mastauroc : un choix plus dur qu'il n'y parait...   Férox vs Mastauroc : un choix plus dur qu'il n'y parait... Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 18:12

Citation :
Après LM à un gros défaut/grande qualité dans ses listes, c'est de vouloir faire quelque chose de ses bases.

Je trouve pas que c'est un défaut, ni même une qualité, c'est juste que si on veux gagner, il faux que toutes les unités servent. Non 9 Buffles ne feront pas le café, mais ils pourront retenir une unité pas trop violente (donc on évite le Chaos), en attendant la charge de flanc des Férox.

Pour le débat Férox/Mastauroc, je pense que les Férox sont bien plus efficaces en bash pur, mais on n'arrive pas toujours à arriver au CaC avec une unité indemne et qui fait une charge parfaite (d'ailleurs ça c'est impossible, sauf quand l'adversaire ne joue pas...). Donc le Mastauroc peux avoir son utilité. Mais il n'est pas vraiment optimisé.
Revenir en haut Aller en bas
Vivien atl
Gnoblar amuse-gueule
Vivien atl


Nombre de messages : 53
Age : 25
Localisation : 60
Armées jouées : ogres, orc et gobelins
Date d'inscription : 26/05/2012

Férox vs Mastauroc : un choix plus dur qu'il n'y parait... Empty
MessageSujet: Re: Férox vs Mastauroc : un choix plus dur qu'il n'y parait...   Férox vs Mastauroc : un choix plus dur qu'il n'y parait... Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 18:06

Met tes férox pas trop loin de la gb et du général jusqu'au càc où il feront un massacre telle, qu'il ne risque pas de faire de test de commandement Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
sarhantai
Orc noir



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 01/03/2006

Férox vs Mastauroc : un choix plus dur qu'il n'y parait... Empty
MessageSujet: Re: Férox vs Mastauroc : un choix plus dur qu'il n'y parait...   Férox vs Mastauroc : un choix plus dur qu'il n'y parait... Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 14:56

Je sais pas comment vous faites vos stat, mais ça va pas ...

Citation :
30 maraudeur arme lourde face à un Mastauroc ou face à 3 férox oriflamme

- Mastauroc charge (chance), il fait en stat 5 morts, les maraudeur lui colle 5 PV facile et lui en tue 3 de plus. Indomptable tranquille, tour suivant il dégage.

- Férox charge (assez normal), ils font 13 morts, les mauraudeurs collent 3 PV et te mettent 2 morts de plus en piétoche. Bilan 15 morts à 1 (3PV). Au tour suivant ils enlèvent 5 mauraudeur et un férox meurt. Le reste est assez incertain mais il faut au moins 3 tours de cac pour virer 225 pts de férox et les 30 maraudeurs avec arme lourde ça pique dur n'importe quel unité de ton armée en dehors des férox.

Les maraudeur c'est 6 pts le bestio donc l'unité coute moins de 200 pts certes mais peut en prendre près de 500 si tu fais pas gaffe. Dans ce cas les férox sont vraiment ultime !

Pour le mastauroc :
Il fait bien 5 en impact, ensuite 3 avec ses attaques + l'ogre. Ensuite les 22 maraudeurs restant peuvent frapper, sauf qu'il n'est en contact que de 6 d'entre eux du coup ils lui font 2,6 ou 2,2 pv en fonction de si on place bien son mastauroc (toujours utile de retirer une fig avant les CaC pour ce genre de cas)
Puis le mastauroc piétine et fait 3 morts en plus.

En fait tant que les maraudeurs ne sont pas frénétique le mastauroc tient 3 rounds de CaC et laisse au final 4 maraudeurs en vie (si jamais il arrive à faire une grosse charge avec le +3 il doit les finir, mais il ne lui restera qu'un PV ...)


Pour les Férox :

Entre l'impact et les attaques, ils tuent bien 13 maraudeurs, mais les 17 maraudeurs peuvent leur faire 15 attaques vu que les ferox sont au contact de 8 maraudeurs, ce qui induit 6,7 blessures sur les férox soit 2,8Pv en moins (1 férox en moins quoi). Les 2 férox restant piétine et font 1,7 morts de plus.

là encore il faudra attendre 3 rounds de CaC pour voir les Férox éradiquer les maraudeurs, mais ils auront retirés encore 2 PV au féroxs, les laissant à 4pv au total.
Si jamais les maraudeurs sont frénétique alors c'est plus du tout la même soupe. Il va falloir 4 rounds et il ne restera vraiment pas grand chose comme pv au dernier Férox.


Bref, que ce soit le mastauroc ou les férox le soucis reste le même, on a moins d'unité de CaC que le joueur GdC en face, et donc faire plus de 1 Round c'est déjà problématique pour eux. Faut pas envoyer une unité sans bonus de rang contre une qui en possède; c'est simple.
Et une unité de 30 maraudeurs ça se redirige plus que facilement vu ça taille.
Pour moi c'est clairement pas le rôle de ces unités là de s'occuper de cette unité.

Le rôle des mastaurocs c'est de charger les cavaleries (monstrueuse ou non) qui plafonne à F5 hors charge, là son endu 6 sera vraiment utile. En plus en utilisant efficacement vos unités de redirection c'est très facile de faire des charges qui limitent le nombre de fig en contact du mastauroc. et lui même en charge de coin il sera extrêmement efficace, là où les Férox seront beaucoup moins bons.
Du coup ça dépend vraiment de comment vous le jouez.

Perso je préfère 1 mastauroc à 3 férox.

Pour moi les férox se jouent à 4/5 EM avec une bannière magique (si y'as pas déjà une unité de férox qui en utilise une Smile). Une unité de 3 c'est trop peu ... 1 perte au tir / magie et l'unité ne fait plus le café du tout ... Après tout dépends aussi du nombre de points évidemment.

Revenir en haut Aller en bas
thori
Snotling en rut



Nombre de messages : 8
Localisation : Rouen / Antony
Armées jouées : GdC, EN, RO
Date d'inscription : 02/10/2012

Férox vs Mastauroc : un choix plus dur qu'il n'y parait... Empty
MessageSujet: Re: Férox vs Mastauroc : un choix plus dur qu'il n'y parait...   Férox vs Mastauroc : un choix plus dur qu'il n'y parait... Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 15:26

De mémoire, lors de la charge du mastauroc, il ne fait pas ses attaques normales qui sont remplacées par les touches d'impact améliorées. Du coup, ton calcul ne serait pas juste Smile
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

Férox vs Mastauroc : un choix plus dur qu'il n'y parait... Empty
MessageSujet: Re: Férox vs Mastauroc : un choix plus dur qu'il n'y parait...   Férox vs Mastauroc : un choix plus dur qu'il n'y parait... Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 8:25

Bonjour,

Le mastoroc, pour l'avoir joué en tournoi, est plus que bof. Seul il prend pas un pack même en charge, alors s'il est arrêté c'est pire. Il craint comme la peste la saturation de tir. Et même contre de la cavalerie monstrueuse, tu fais pas grand chose, et franchement, le joueur qui se laisse prendre ca cavalerie de flanc par le masto est vraiment une bûche...

Perso, je préfère des férox ...

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Férox vs Mastauroc : un choix plus dur qu'il n'y parait... Empty
MessageSujet: Re: Férox vs Mastauroc : un choix plus dur qu'il n'y parait...   Férox vs Mastauroc : un choix plus dur qu'il n'y parait... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Férox vs Mastauroc : un choix plus dur qu'il n'y parait...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mastauroc
» Férox : 5 ou 8 ?
» Mastauroc ou Mégastodont ?!
» Tir depuis un mastauroc.
» Chasseur sur Mastauroc vs Chasseur + Mastauroc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: