Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Chasseur sur Mastauroc vs Chasseur + Mastauroc

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

Chasseur sur Mastauroc vs Chasseur + Mastauroc  Empty
MessageSujet: Chasseur sur Mastauroc vs Chasseur + Mastauroc    Chasseur sur Mastauroc vs Chasseur + Mastauroc  Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 23:27

Salut à tous! C'est un petit dilemme que je me pose! Quelle solution est la meilleure selon vous?

Selon moi le chasseur sur mastauroc offre les avantages suivants:
+ Gain de +1 en save pour le chasseur
+ Ajout notable de Cd pour le mastauroc grâce au chasseur
+ Gain en punch

Inconvénients par rapport à l'option 2:
- Perte du chevaucheur de mastauroc
- Le chasseur avec crocs peut être rapide et avoir avant garde
- 1unité vs 2

A vous!
Revenir en haut Aller en bas
Lothior
Orc noir



Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 01/01/2014

Chasseur sur Mastauroc vs Chasseur + Mastauroc  Empty
MessageSujet: Re: Chasseur sur Mastauroc vs Chasseur + Mastauroc    Chasseur sur Mastauroc vs Chasseur + Mastauroc  Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 10:16

Pour moi l'inconvénient majeur du chasseur sur mammouth c'est que ça prend un slot de seigneur (ou héros je ne me souviens pas) et qu'on en a pas de masses vu ce qu'ils nous coûtent nos tyran, desosseurs, boucher et pgb.
Revenir en haut Aller en bas
Grumlok
Gnoblar amuse-gueule
Grumlok


Nombre de messages : 52
Age : 47
Localisation : En pleine Waaagh dans l'ouest !!
Armées jouées : Orques & Gobs
Date d'inscription : 24/02/2014

Chasseur sur Mastauroc vs Chasseur + Mastauroc  Empty
MessageSujet: Re: Chasseur sur Mastauroc vs Chasseur + Mastauroc    Chasseur sur Mastauroc vs Chasseur + Mastauroc  Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 12:39

Waaagh à toi camarade ventripotent !!

Jouant moi-même nos chers ogres et disposant d'un mastauroc, je te conseille d'utiliser la version simple de la bête.
Le chasseur coûte déjà bien cher et lui adjoindre la bestiole revient à un investissement trop onéreux dans une liste standard (2000 - 2500 pts).

Pour avoir essayé les deux versions, je préfère nettement celle à bas coût (sans chasseur) car moins catastrophique en terme de perte si éliminée par l'adversaire.
Le fait de jouer chasseur à pied + 1 mastauroc à côté est beaucoup plus intéressant stratégiquement parlant pour toi (double menace à gérer pour l'adversaire ^^).

Et puis avis purement personnel, pour avoir perdu mon mastauroc sur un coup fatal héroïque d'un seigneur bretonnien, je ne le sors plus de sa tanière.
Un si gros potentiel destructeur renvoyé à la niche tour 2 m'a un peu refroidi d'offrir autant de point si facilement.

Et que dire des catapultes à plongeurs ou autres balistes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

Chasseur sur Mastauroc vs Chasseur + Mastauroc  Empty
MessageSujet: Re: Chasseur sur Mastauroc vs Chasseur + Mastauroc    Chasseur sur Mastauroc vs Chasseur + Mastauroc  Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 21:28

Effectivement le mastauroc seul est plus opti je me posais juste la question du choix mou masto + chasseur ou mastauroc sur chasseur. D'autres joueurs ogres ont leur avis sur la question? Quelle option préférer et pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasseur sur Mastauroc vs Chasseur + Mastauroc  Empty
MessageSujet: Re: Chasseur sur Mastauroc vs Chasseur + Mastauroc    Chasseur sur Mastauroc vs Chasseur + Mastauroc  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasseur sur Mastauroc vs Chasseur + Mastauroc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mastauroc
» Férox vs Mastauroc : un choix plus dur qu'il n'y parait...
» Mastauroc ou Mégastodont ?!
» Le Chasseur
» Equiper son chasseur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: