| Charge buffle et rangs nombreux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ewan Géant ventripotent
Nombre de messages : 511 Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o* Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Charge buffle et rangs nombreux Ven 8 Juil 2011 - 9:12 | |
| Bijour, comme vous avez dû le remarquer dans mes posts ou mes listes, j'aime bien les nombreux rangs d'ogres(Deeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeath Staaaaaaar ) et je me posais la question pour la charge buffle : Dans notre (vieux) L.A., il y a marqué "....pour chaque Ogre DIRECTEMENT placé directement dérière lui...." Ce "directement" me gène : est-ce qu'on compte seulement le 2ème rang pour le +1 en force ? (et donc le 3ème et le 4ème rang de changerais pas la force ?) Ewan, qui se pose cette question depuis pas mal de temps mais qui a oublier de la poster | |
|
| |
Baddruk Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 88 Age : 31 Localisation : Nancy, lorraine Armées jouées : Orques et gobelins, royaumes ogres Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: Charge buffle et rangs nombreux Ven 8 Juil 2011 - 9:54 | |
| Je ne joue pas les ogres mais a mon avis il faut compter tout les buffles situés derriere le premier mais sur la même ligne. Mais ma réponse n'est pas sure ne possèdant pas le LA et n'ayant jamais combattu d'ogres
| |
|
| |
Far2Casual Ogre affamé
Nombre de messages : 405 Localisation : Ottignies (Belgique) Armées jouées : Empire - Ogres Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Charge buffle et rangs nombreux Ven 8 Juil 2011 - 9:57 | |
| Ca veut juste dire que si tu as des rangs supplémentaires incomplets, certains Ogres n'auront pas de bonus de Force du à ce rang.
Exemple : 8 Buffles en rangs de 3. Le troisième rang est incomplet, il manque un Buffle. Si cette unité charge, 2 Buffles du rang avant auront 2 Ogres directement derrière eux, et donc +2 en Force. 1 Buffle n'aura qu'un Ogre derrière lui, et donc +1. | |
|
| |
Ewan Géant ventripotent
Nombre de messages : 511 Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o* Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Charge buffle et rangs nombreux Ven 8 Juil 2011 - 10:22 | |
| Ok donc on compte aussi les 3eme, 4eme etc.... de rangs pour les "touches d'impacts" Merki Far | |
|
| |
Grumph Snotling en rut
Nombre de messages : 25 Armées jouées : ogres, peaux vertes, nains,elfes sylvain, homme lézard, comte vampire Date d'inscription : 26/10/2012
| Sujet: Re: Charge buffle et rangs nombreux Ven 26 Oct 2012 - 13:49 | |
| Petite précision, C'est le bonus de rang que l'on ajoute à la force lors des touches d'impact. exemple: un régiment de 11 ogres, avec 2 rang de 4 et un rang de 3 a un bonus de +2 force pour ses touches d'impact. | |
|
| |
Far2Casual Ogre affamé
Nombre de messages : 405 Localisation : Ottignies (Belgique) Armées jouées : Empire - Ogres Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Charge buffle et rangs nombreux Ven 26 Oct 2012 - 14:03 | |
| Je crois que ce post date du millénaire passé, sous l'ancien LA. Forcément ma réponse n'est plus correcte ... | |
|
| |
Les_verts_C_lé-meilleurs Modérateur Gobelin
Nombre de messages : 1753 Age : 29 Localisation : Paris Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K) Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Charge buffle et rangs nombreux Ven 26 Oct 2012 - 18:20 | |
| Nécromancie d'un post d'un an et demi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Charge buffle et rangs nombreux | |
| |
|
| |
| Charge buffle et rangs nombreux | |
|