Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [1000pt] 1ére charge buffle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Exeldo
Snotling en rut



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 30/05/2011

[1000pt] 1ére charge buffle Empty
MessageSujet: [1000pt] 1ére charge buffle   [1000pt] 1ére charge buffle Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 17:37

Hello chers voisins des montagnes beuglantes.

J'arrive tout frais de W40k pour me lancer dans les batailles rangés de battle, prêt à creuser mon chemin à coup de charges furieuses ^^

Donc demain je vais me retrouver pour ma 1ere partie sur un scénar "prise de la colline" contre trois adversaires; chacun pour soit.

J'ai donc parcouru brièvement vos discutions stratégiques pour monter une armée de 1000pt, qui j’espère, tiendra un tant soit peu la route contre une marée d’ennemis :p

J'ai essayer de privilégier la mobilité car le chemin de la colline seras surement étroit d’après ce que j'ai cru comprendre.

Héros:

--> 1 Cogneur avec Grande bannière et Sabre de cathay

Troupes:

--> 2x3 Buffles avec beugleur
--> 1x5 Ventre-Dur avec beugleur
--> 20 Gnoblars avec mord-nez

Spécial:

--> 1 Lance-ferraille

Rare:

--> 2 Cannibales

Total: 1000pts

Je compte mettre le Cogneur avec les 5 VD en noyau d'armée avec les buffles en soutient sur les cotés.

Si ce n'est pas du tout optimisé pour du 1000pt, n’hésitais pas à me le dire, je ne connais pas encore trop l'efficacité des troupes en cour de jeu.


Dernière édition par Exeldo le Lun 30 Mai 2011 - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

[1000pt] 1ére charge buffle Empty
MessageSujet: Re: [1000pt] 1ére charge buffle   [1000pt] 1ére charge buffle Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 17:39

Alors, quand on arrive quelque part, on commence par se présenter au bon endroit ><
Sinon, corriges ton post au niveau du français.

Pour le reste je laisse les pros faire, nul doute qu'ils t'aideront Wink
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 42
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

[1000pt] 1ére charge buffle Empty
MessageSujet: Re: [1000pt] 1ére charge buffle   [1000pt] 1ére charge buffle Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 11:15

Bonjour,

Alors tout d'abord tu ne peux pas jouer de GB, puisqu'elle ne peut pas être en même temps le général de l'armée. Ensuite avec les 25 PA, je lui donnerai une armure lourde et le bouclier magique, pour avoir une 3+ au close, qui vu le format est vraiment pas mal. Pour les troupes, c'est pas mal, même si je suis pas sûr de l'utilité de 2 cannibales dans ce format, à part si l'une des deux armées joue de l'artillerie.
Sinon, je pense que tu peux t'en passer de 1, voire des deux. Si tu en enlève un, tu peux rentrer un autre VD, donner un PE aux VD, et avec les points que tu as gagné sur la GB, tu peux donner la bannière de discipline aux VD, pour que l'unité ait commandement 9, qui est vraiment pas mal pour le format.

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Exeldo
Snotling en rut



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 30/05/2011

[1000pt] 1ére charge buffle Empty
MessageSujet: Re: [1000pt] 1ére charge buffle   [1000pt] 1ére charge buffle Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 12:40

Avec 1000pt c'est vrais que c'est juste pour l'artillerie en face.

Du coup, sans les cannibales, voila ce que j’obtiens:

Héros:

--> 1 Cogneur avec armure lourde, bouclier enchanté et Sabre de cathay

Troupes:

--> 1x3 Buffles avec beugleur
--> 1x4 Buffles avec beugleur (il me restait 35pt j’hésitais entre ça et une armure de bonne étoile pour le cogneur + 2 gnoblars supplémentaire)
--> 1x7 Ventre-Dur avec beugleur, porte étendard et bannière magique de discipline.
--> 20 Gnoblars avec mord-nez

Spécial:

--> 1 Lance-ferraille

Total: 1000pts

Merci pour le conseil Smile
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 42
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

[1000pt] 1ére charge buffle Empty
MessageSujet: Re: [1000pt] 1ére charge buffle   [1000pt] 1ére charge buffle Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 16:21

Pour moi, on peut encore allez plus loin: le petit pack de VD coûte cher pour une efficacité qui ne sera pas forcement ultime. Je dirais que le VD sont bons lorsqu'ils sont nombreux. Donc je l'enlèverai, avec les points je ferais 2*4 buffles avec beugleur et dont la mission est de garder les flancs et chasser les éventuelles petites unités.
Je jouerais ces deux unités en 2*2: cela leur donne une meilleur maniabilité, si tu charges, tu fais 2 touches force 5, et surtout tu ne perds pas d'attaques au close.

Après il reste 17 PA, que tu peux investir en gnoblars: 5 guerriers de plus, parce que à 25 par front de 5, ça te donne 5 rangs qui te permet d'avoir l'indomptable contre pas mal d'unité et donc d'engluer pendant un ou deux tours de close, et pourquoi pas tenter une petite charge de flanc avec les buffles. Avec les 7 points qui restent, 2 points pour prendre un champion dans les guerriers gnoblars, pour lancer des défis (cela te permet de réduire les pertes dans tes gnoblars si un perso adverse est en face). Et avec les 5 points qu'il reste tu peux prendre un gnoblar porte-bonheur pour relancer un sauvegarde d'armure pour ton cogneur.
A oui, et lors de ta partie n'oublie pas que le LF est aussi un char, et pas seulement une catapulte. Une charge de flanc au bon moment peut te permettre de gagner un close un peu tendu.

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1000pt] 1ére charge buffle Empty
MessageSujet: Re: [1000pt] 1ére charge buffle   [1000pt] 1ére charge buffle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1000pt] 1ére charge buffle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charge buffle
» Charge buffle et rangs nombreux
» [1000pt] Ogre vs Haut Elfe
» Du buffle au boucher
» Conversion buffle=> Ventre-dur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: