Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Charge buffle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Otariman
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 80
Age : 35
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/02/2008

Charge buffle Empty
MessageSujet: Charge buffle   Charge buffle Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 18:07

J'ai une petite queston qui me turlupine depuis quelques temps...

Prenons un exemple pour etre clair et compris par tout le monde.

6 ogres chargent de 8 pas, il y a donc charge buffle.
Si je fais un front de 3 avec 3 derrière, le premier rang a +1F pour l'impact.

Mais si je les joue avec 4 de fronts et 2 derrière, y'en a t-il que 2 qui ont le bonus de +1F ou aucun ne l'a?

Le petit problème vient du fait que je me demande si il faut que les 4 ogres de front aient 4 ogres derrière eux pour bénéficier du bonus, ou s'il suffit d'avoir un buffle derrière soit sans se préoccuper des rangs.
Revenir en haut Aller en bas
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai


Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : Versailles
Armées jouées : RO, HE et ES
Date d'inscription : 23/02/2006

Charge buffle Empty
MessageSujet: Re: Charge buffle   Charge buffle Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 18:56

Pour moi la règle est claire, il suffit juste d'avoir un ogre derrière soit, sans se soucier si les autres ogres en ont Grumf .

Donc pour ton exemple, 2 des 4 ogres au contact ont +1 en force pour leurs touches d'impact.
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

Charge buffle Empty
MessageSujet: Re: Charge buffle   Charge buffle Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 6:14

Exact je plussoie le modo ogre. Rolling Eyes

Chaque ogres placés derrière rajoute +1 en F pqr rangs à celui qui est devant. Wink
On peut ainsi jouer avec un front de 1 et tout les autres derrière à la queuleuleu, placer une charge buffle, bénéficier des bonus de force tout en diminuant son front et minimiser les ripostes ! Green

Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Azgaaroth
Orc noir
Azgaaroth


Nombre de messages : 232
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).
Armées jouées : Orques et gobelins. Guerriers du Chaos, Hauts Elfes, Comtes Vampires.
Date d'inscription : 06/09/2007

Charge buffle Empty
MessageSujet: Re: Charge buffle   Charge buffle Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 9:53

Ultimate_fighter a écrit:
Exact je plussoie le modo ogre. Rolling Eyes

Chaque ogres placés derrière rajoute +1 en F pqr rangs à celui qui est devant. Wink
On peut ainsi jouer avec un front de 1 et tout les autres derrière à la queuleuleu, placer une charge buffle, bénéficier des bonus de force tout en diminuant son front et minimiser les ripostes ! Green

Ultimate

Heu je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée dans la mesure où on ne peut pas se reformer en chargeant. Parce que du coup, ça veut dire que tu passes au moins un tour en file indienne et n'étant pas au corps à corps. A moins de jouer contre un adversaire qui n'a ni baliste, ni canon, ça risque de faire très mal.
.
Revenir en haut Aller en bas
Otariman
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 80
Age : 35
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/02/2008

Charge buffle Empty
MessageSujet: Re: Charge buffle   Charge buffle Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 13:46

Ok ok c'est noté !

Merci pour les précisions !

L'idée d'une seule ligne ogre de quoi 3 ou 4 ogres ona peut etre un impact qui détruit un char mais au final on ne lache que 4 attaques dans la mêlée pour un buffle...

Un truc sympa c'est le paté de 8 buffles avec cogneur en 3 rangs de 3... le cogneur peut détruire un char etc et sa fais vraiment mal ^^

(Testé ce week-end... en une charge, 20 gardes des cryptes morts sur 30... mais il me les a remis le tour suivant ><)
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

Charge buffle Empty
MessageSujet: Re: Charge buffle   Charge buffle Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 17:37

Azgaaroth a écrit:

Heu je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée dans la mesure où on ne peut pas se reformer en chargeant. Parce que du coup, ça veut dire que tu passes au moins un tour en file indienne et n'étant pas au corps à corps. A moins de jouer contre un adversaire qui n'a ni baliste, ni canon, ça risque de faire très mal.
.

Hé hé hé

En faites cette tech est assez intéressante dans certain cas.
Pas besoin de se reformer en charge (tout façon c'est pas possible Fier ) si tu est sur de gagner le combat et que tu désire retrouver ton front, tu étend ton front à la fin du CàC. Smile
Mais la tech ne sert pas à ça. Elle sert à "engluer".
Et oui, certain l'auront vu avec les CV et des loups funestes et c'est beaucoup plus fiable. Mais avec les ogres ça peut se tenter sur certains coup.
Le but est d'avoir de multiple PV à perdre mais de réduire le nombre de riposte que tu vas te prendre. Un impact buffle puissant en prime. La chose la plus importante c'est de réussir son test de moral après pour pouvoir tenir les adversaires ne serait ce qu'un tour ça peut aider ! Casse dent peut jouer un gros rôle aussi combiné à cette tech, mais après ... Faut être sur de le passer et que votre ennemi ne le dissipe pas pendant sa phase. Evil or Very Mad

Une tech pas de la mort qui tue, mais qui peut débloquer une situation. Pas très fiable non plus attention. Ne miser pas tout là dessus si vous voulez tenter le coup.
A utiliser avec précaution, je le dirai jamais assez avec ces ogres Fier Laughing

Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charge buffle Empty
MessageSujet: Re: Charge buffle   Charge buffle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charge buffle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De l'utilité du full buffle
» Charge buffle et rangs nombreux
» Du buffle au boucher
» Achat Buffle ou ventre dur !
» Conversion buffle=> Ventre-dur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: