Otariman Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 80 Age : 35 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Charge buffle Mer 21 Mai 2008 - 18:07 | |
| J'ai une petite queston qui me turlupine depuis quelques temps...
Prenons un exemple pour etre clair et compris par tout le monde.
6 ogres chargent de 8 pas, il y a donc charge buffle. Si je fais un front de 3 avec 3 derrière, le premier rang a +1F pour l'impact.
Mais si je les joue avec 4 de fronts et 2 derrière, y'en a t-il que 2 qui ont le bonus de +1F ou aucun ne l'a?
Le petit problème vient du fait que je me demande si il faut que les 4 ogres de front aient 4 ogres derrière eux pour bénéficier du bonus, ou s'il suffit d'avoir un buffle derrière soit sans se préoccuper des rangs. | |
|
Elthrai Géant ventripotent
Nombre de messages : 1692 Age : 35 Localisation : Versailles Armées jouées : RO, HE et ES Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Charge buffle Mer 21 Mai 2008 - 18:56 | |
| Pour moi la règle est claire, il suffit juste d'avoir un ogre derrière soit, sans se soucier si les autres ogres en ont . Donc pour ton exemple, 2 des 4 ogres au contact ont +1 en force pour leurs touches d'impact. | |
|
Ultimate_fighter Géant ventripotent
Nombre de messages : 2094 Age : 38 Localisation : Provençal frontalier suisse Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Charge buffle Jeu 22 Mai 2008 - 6:14 | |
| Exact je plussoie le modo ogre. Chaque ogres placés derrière rajoute +1 en F pqr rangs à celui qui est devant. On peut ainsi jouer avec un front de 1 et tout les autres derrière à la queuleuleu, placer une charge buffle, bénéficier des bonus de force tout en diminuant son front et minimiser les ripostes ! | |
|
Azgaaroth Orc noir
Nombre de messages : 232 Age : 42 Localisation : Liège (BELGIQUE). Armées jouées : Orques et gobelins. Guerriers du Chaos, Hauts Elfes, Comtes Vampires. Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Charge buffle Jeu 22 Mai 2008 - 9:53 | |
| | |
|
Otariman Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 80 Age : 35 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Charge buffle Jeu 22 Mai 2008 - 13:46 | |
| Ok ok c'est noté !
Merci pour les précisions !
L'idée d'une seule ligne ogre de quoi 3 ou 4 ogres ona peut etre un impact qui détruit un char mais au final on ne lache que 4 attaques dans la mêlée pour un buffle...
Un truc sympa c'est le paté de 8 buffles avec cogneur en 3 rangs de 3... le cogneur peut détruire un char etc et sa fais vraiment mal ^^
(Testé ce week-end... en une charge, 20 gardes des cryptes morts sur 30... mais il me les a remis le tour suivant ><) | |
|
Ultimate_fighter Géant ventripotent
Nombre de messages : 2094 Age : 38 Localisation : Provençal frontalier suisse Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Charge buffle Jeu 22 Mai 2008 - 17:37 | |
| - Azgaaroth a écrit:
Heu je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée dans la mesure où on ne peut pas se reformer en chargeant. Parce que du coup, ça veut dire que tu passes au moins un tour en file indienne et n'étant pas au corps à corps. A moins de jouer contre un adversaire qui n'a ni baliste, ni canon, ça risque de faire très mal. . Hé hé hé En faites cette tech est assez intéressante dans certain cas. Pas besoin de se reformer en charge (tout façon c'est pas possible ) si tu est sur de gagner le combat et que tu désire retrouver ton front, tu étend ton front à la fin du CàC. Mais la tech ne sert pas à ça. Elle sert à "engluer". Et oui, certain l'auront vu avec les CV et des loups funestes et c'est beaucoup plus fiable. Mais avec les ogres ça peut se tenter sur certains coup. Le but est d'avoir de multiple PV à perdre mais de réduire le nombre de riposte que tu vas te prendre. Un impact buffle puissant en prime. La chose la plus importante c'est de réussir son test de moral après pour pouvoir tenir les adversaires ne serait ce qu'un tour ça peut aider ! Casse dent peut jouer un gros rôle aussi combiné à cette tech, mais après ... Faut être sur de le passer et que votre ennemi ne le dissipe pas pendant sa phase. Une tech pas de la mort qui tue, mais qui peut débloquer une situation. Pas très fiable non plus attention. Ne miser pas tout là dessus si vous voulez tenter le coup. A utiliser avec précaution, je le dirai jamais assez avec ces ogres | |
|