| Ogres : piétinement | |
|
+3Far2Casual Maximaork Ashrael 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Ashrael Snotling en rut
| Sujet: Ogres : piétinement Jeu 7 Juil 2011 - 21:29 | |
| Bonsoir a tous,
Une question que je me pose a laquelle je ne trouve pas de réponse claire. Soit une unité de 6 ogres organisés en deux rangs de 3 figurines. Au moment de porte les attaques de piétinement (p76) de l'infanterie monstrueuse (p81), compte-t-on les 3 figurines au contact socle a socle comme je le vois écrit sur les forums ou bien le second rang compte-il également pour porter les attaques ? Dans la mesure ou il s'agit d'une attaque de corps-a-corps normale (décrit p76) et que le second rang compte pour les attaques normales (p 48 : soutien), je ne vois rien qui empêche le second rang de piétiner également. | |
|
| |
Maximaork Géant ventripotent
Nombre de messages : 920 Age : 43 Localisation : Auvergne Armées jouées : Orcs et gobs Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: Ogres : piétinement Ven 8 Juil 2011 - 5:59 | |
| Je pense que les figurines de derriére peuvent aussi piétiner, c' est pas notifié de maniére explicite mais ça paraît logique. | |
|
| |
Far2Casual Ogre affamé
Nombre de messages : 405 Localisation : Ottignies (Belgique) Armées jouées : Empire - Ogres Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Ogres : piétinement Ven 8 Juil 2011 - 7:25 | |
| Seules les figurines en contact peuvent effectuer un piétinement. | |
|
| |
cerealekiller Gobelin mesquin
Nombre de messages : 149 Age : 35 Localisation : 44 (près de Paimboeuf) Armées jouées : O&G Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: Ogres : piétinement Ven 8 Juil 2011 - 8:09 | |
| - Citation :
- Je pense que les figurines de derriére peuvent aussi piétiner, c' est pas notifié de maniére explicite mais ça paraît logique.
Le contraire est "notifié" de manière explicite, puisque seules les figurines en contact peuvent effectuer ces attaques, et que (à moins d'être engagé de flanc ou de dos) les figurines en contact sont au premier rang... En plus, ça ne parait pas logique du tout que le deuxième rang puisse piétiner. D'accord, ils ont le bras long et des grandes massues, et peuvent donc attaquer depuis le deuxième rang, mais je ne vois pas comment ils pourraient piétiner leurs adversaires en restant à distance... | |
|
| |
CrazyGobelin Ogre affamé
Nombre de messages : 440 Age : 31 Localisation : Sarreguemines (entre Metz et Nancy^^) Armées jouées : OrcsEtGobs(en vente snif);Royaumes Ogres(petit à petit) Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: Ogres : piétinement Ven 8 Juil 2011 - 8:10 | |
| Perso, (comme Far2Casual) On a toujours effectuer les attaques de piétinement seulement avec les figurines au contact (réussir à piétiner l'ennemi du second rang respect ^^) | |
|
| |
Gabhzob Gobelin mesquin
| |
| |
Saillard Orc noir
Nombre de messages : 248 Localisation : Le Continent Armées jouées : Orque&Gobelin - Gnoblard Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Re: Ogres : piétinement Ven 8 Juil 2011 - 9:02 | |
| N'en déplaise à ceux qui ont des soucies avec le dictionnaire, les "figurines en contact es" signifie... "Figurines en contact e" Plus sérieusement, le second rang n'est, en points de vue de règle, jamais en contacte socle à socle avec l'unité ennemie ; ce cas de figure est très intéressant pour définir les unités affectées par les sorts comme "nuage de la nuit" des gobelins (pour le teste de terrain dangereux occasionné) etc. | |
|
| |
Nombre de messages : 920 Age : 43 Localisation : Auvergne Armées jouées : Orcs et gobs Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: Ogres : piétinement Ven 8 Juil 2011 - 11:13 | |
| Ok je me suis planté en essayant de donner une réponse. En revanche c' est pas la peine de reprendre mes termes exacts pour me convaincre que j' ai faux >> - Citation :
- Le contraire est "notifié" de manière explicite,
. Et niveau du dico j' ai pas de soucis, - Citation :
- des soucies
- Citation :
- "figurines en contactes
. Cordialement. Et merci pour les éclaircissements. | |
|
| |
Ashrael Snotling en rut
| Sujet: Re: Ogres : piétinement Ven 8 Juil 2011 - 12:40 | |
| Merci pour les réponses. Je ne cherchais pas à polémiquer, c'est pas la peine non plus de lancer des cailloux ou d'utiliser le sarcasme. c'est une véritable question puisque le cas ne me semblait pas explicitement clair. Je vais relire les règles si le "en contact" est noté, je suis apparemment passé à côté. Pour les aficionados de la logique pure, le second rang peut bien placer ses trois attaques de massue de l'arrière d'après les règles (sic!), imaginer qu'il puisse aussi piétiner n'était pas si idiot que ça. Après, c'est le débat de savoir si les jambes des Ogres sont aussi longues que leurs bras... Bref, pas de piétinement. J'ai pas le GBR sous les yeux, je relirais ça ce soir. | |
|
| |
Saillard Orc noir
Nombre de messages : 248 Localisation : Le Continent Armées jouées : Orque&Gobelin - Gnoblard Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Re: Ogres : piétinement Ven 8 Juil 2011 - 17:24 | |
| - Maximaork a écrit:
- Ok je me suis planté en essayant de donner une réponse.
En revanche c' est pas la peine de reprendre mes termes exacts pour me convaincre que j' ai faux >> - Citation :
- Le contraire est "notifié" de manière explicite,
. Et niveau du dico j' ai pas de soucis, - Citation :
- des soucies
- Citation :
- "figurines en contactes
. Cordialement. Et merci pour les éclaircissements. Désolé, je ne voulais pas être méchant en disant ça. C'était juste un peu d'ironie. (Sinon je dirais pour ma défense que ça arrive à tout le monde de faire des fautes par inattention.) | |
|
| |
| Sujet: Re: Ogres : piétinement Ven 8 Juil 2011 - 18:00 | |
| Pas de soucis , moi non plus . Et encore merci pour l' explication . J' avais mal lu les régles. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ogres : piétinement | |
| |
|
| |
| Ogres : piétinement | |
|