Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 gobelins normaux ou de la nuit

Aller en bas 
+7
kruger
Vil le Môvé
NoX
Saillard
Les_verts_C_lé-meilleurs
Ewan
dystroi
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
NoX
Gnoblar amuse-gueule
NoX


Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : Tremblay en France
Armées jouées : Orques et Gobelins
Date d'inscription : 22/12/2010

gobelins normaux ou de la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gobelins normaux ou de la nuit   gobelins normaux ou de la nuit - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 17:01

dystroi a écrit:
(ne me dit pas que tas tué tout sa en 1 coup)

Si Zen

Ce que j'ai cité ce n'est que du one shot :
-Le perso vampire voulait me faire un coup de poker avec le soleil violet (il c'est pris un fana, 3 ou 4 touche je crois, et pouf)
-Pour le bretonnien il était sur une bête volante je sais plus exactement quoi, 5 touche (après c'est du F5 perforant donc tu sais même la conserve se plie face à sa et si il n'y a pas d'invu le mec est juste mort)
-La machine de guerre je ne me rappel plus exactement parceque sa m'avait fait trop rire...
-Et quand à l'hydre c'est mon adversaire qui l'a envoyé sur mes gob volontairement pour voir si elle pouvait résister à 3 fana (mais résister à 6D6 touches, c'était juste inconcevable...)

C'est pour sa que le zigouillard reste pour moi moins dangereux que le fanatique qui lui est une bombe ambulante contrairement à l'assassin qui donne juste quelques attaques de gob en plus
Revenir en haut Aller en bas
dystroi
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 30/09/2010

gobelins normaux ou de la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gobelins normaux ou de la nuit   gobelins normaux ou de la nuit - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 11:58

Oui mais tu n'as pas tué tout sa lors de la même partie.

Et un fanatique c'est 25pts et les zigouillards 10 il y a quand même une différence.

Ps: tout les chevaliers bretoniens ont une 6+ invu grâce a la bénédiction de la dame et qui passe en 5+ contre une force de 5 ou plus
Revenir en haut Aller en bas
Krose
Snotling en rut
Krose


Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Villepinte 93
Armées jouées : Elfe noir
Date d'inscription : 16/06/2011

gobelins normaux ou de la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Réponse   gobelins normaux ou de la nuit - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 14:57

Euh il me semble que un Breto si il fuit, refuse un défi il perd la bénédiction de la dame et une invu 5 contre 2D6 touches de force 5 avec ces 2PV il va pas faire long feu...

Stratégiquement les fanas restent horrible a gérer pour l'adversaire (psychologiquement et stratégiquement), pour nous sa veux dire sacrifice (Sauf le tank sur dynaste),puis combiner avec des arcs courts et un mur de fana l'unité reste redoutable. Les zigouilles machin peut être contre certaines armées, et pourquoi pas un mix des deux? Déjà test?

@Nox pense pas que je ferais 2 fois la même chose avec mon hydre Razz , puis il y avait encore ma garde noir, mes furies, ma deuxième hydre, etc... héhé.
Revenir en haut Aller en bas
NoX
Gnoblar amuse-gueule
NoX


Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : Tremblay en France
Armées jouées : Orques et Gobelins
Date d'inscription : 22/12/2010

gobelins normaux ou de la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gobelins normaux ou de la nuit   gobelins normaux ou de la nuit - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 18:00

Krose a écrit:
@Nox pense pas que je ferais 2 fois la même chose avec mon hydre Razz

Sa m'a déjà surpris que tu l'envoies dans le bloc une fois. Donc je m'attends pas effectivement à ce que tu retentes ta chance Fier

dystroi a écrit:
Et un fanatique c'est 25pts et les zigouillards 10 il y a quand même une différence.

Ah sa je dis pas le contraire Smile

Mais si le fana en coute 15 de plus c'est que généralement il te rapporte le double de ce qu'il vaut.

Alors que l'assassin gobelin, si il ne te fait pas un super coup fatal sur un perso adverse le tour ou il sort, comme tu l'as dit, il fera juste office de quelques attaques (de gobelin donc pas terrible) en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

gobelins normaux ou de la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gobelins normaux ou de la nuit   gobelins normaux ou de la nuit - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 18:13

Moi je vois ça comme ça.
Pour 10pts : j'ai un machin CC 2 F3 qui balance trois pains coups fatals...
Pour 9 pts, j'ai trois gobelins.
Je prends direct les Zigouillards.

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

gobelins normaux ou de la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gobelins normaux ou de la nuit   gobelins normaux ou de la nuit - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 17:45

Grumf
on ne m'empêchera pas de penser que les fanatiques ont un effet psychologique inégalé
tout adversaire en aura peur et hésitera à y aller tête baissée
à part les joueurs d'hydre a première vue Laughing
les gobs et leurs zigouillards n'ont pas cette même réputation
et ça ça vaut tout l'or du monde Zen

_________________
gobelins normaux ou de la nuit - Page 2 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2616
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

gobelins normaux ou de la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gobelins normaux ou de la nuit   gobelins normaux ou de la nuit - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 19:46

Comme Grumf, je reste pro-fanatique Green ...

La hantise du 1d6 touches F5 + 1d6 d'agonie s'il est bien placé fait peur même à des guerriers du Chaos... Tout est dans l'intérêt psychologique et c'est encore plus drôle quand l'adversaire ne s'attend pas à les trouver là où ils devraient être Rire ...

Certes, c'est 25 pts par fanatique mais les touches (automatique, contrairement au zigouillards qui utilise normalement sa CC) du fana ont quand même bien plus de chance de blesser que celle du zigouillard...

Après, j'aime le raisonnement de LCVM, s'il me reste 10 pts, à choisir entre 3 gobz et 1 zigouillard, je choisis ce dernier... En plus, pour 10 pts, c'est un personnage qui peut relever les défis et bénéficier des autres règles relatives aux personnages !!!

Mais il est clair qu'en terme d'impact, le zigouillard est plus un amuse bouche qu'un tueur de personnages : on est loin de l'assassin skaven ou de l'assassin EN !!

Donc Fanatique for ever et Zigouillard pour s'amuser...

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
cerealekiller
Gobelin mesquin
cerealekiller


Nombre de messages : 149
Age : 35
Localisation : 44 (près de Paimboeuf)
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/02/2006

gobelins normaux ou de la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gobelins normaux ou de la nuit   gobelins normaux ou de la nuit - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 9:47

Quelques stats pour comparer rétiaires et armure+bouclier :
1 attaque F2 tue 0.185 gob et 0.116 GdN (5 fois sur 6) et 0.231 (1 fois sur 6), donc 0.135 GdN en moyenne
1 attaque F3 tue 0.278 gob et 0.231 GdN (5 fois sur 6) et 0.347 (1 fois sur 6), donc 0.250 GdN en moyenne
1 attaque F4 tue 0.463 gob et 0.347 GdN (5 fois sur 6) et 0.556 (1 fois sur 6), donc 0.382 GdN en moyenne
1 attaque F5 tue 0.694 gob et 0.556 GdN (5 fois sur 6) et 0.694 (1 fois sur 6), donc 0.579 GdN en moyenne


F1, je ne sais pas si ça existe au corps à corps, et je ne sais pas ce que font les filets contre F1...
F6+, c'est pareil pour les gob et les GdN, et de toute façon, qui irait envoyer de la F6+ contre de pauvres gobs ? (à moins d'avoir une armée full gob...)

En conclusion, si on ne fait pas 1 sur les filets, les rétiaires sont bien mieux que l'armure légère, et en moyenne, les filets sont aussi mieux que l'armure légère.

Bon, il reste le problème du coût, vu que 45points pour les rétiaires, ça commence à faire cher...


Et un autre truc pour les rétiaires : ça protège aussi les persos dedans ! (Un héros ON avec le heaume de jesaisplusquoi qui fait relancer les jets pour blesser réussis, ça tank !)

Revenir en haut Aller en bas
Saillard
Orc noir
Saillard


Nombre de messages : 248
Localisation : Le Continent
Armées jouées : Orque&Gobelin - Gnoblard
Date d'inscription : 12/06/2011

gobelins normaux ou de la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gobelins normaux ou de la nuit   gobelins normaux ou de la nuit - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 11:54

cerealekiller a écrit:

Quelques stats pour comparer rétiaires et armure+bouclier :
1 attaque F2 tue 0.185 gob et 0.116 GdN (5 fois sur 6) et 0.231 (1 fois sur 6), donc 0.135 GdN en moyenne
1 attaque F3 tue 0.278 gob et 0.231 GdN (5 fois sur 6) et 0.347 (1 fois sur 6), donc 0.250 GdN en moyenne
1 attaque F4 tue 0.463 gob et 0.347 GdN (5 fois sur 6) et 0.556 (1 fois sur 6), donc 0.382 GdN en moyenne
1 attaque F5 tue 0.694 gob et 0.556 GdN (5 fois sur 6) et 0.694 (1 fois sur 6), donc 0.579 GdN en moyenne


[...]

Et un autre truc pour les rétiaires : ça protège aussi les persos dedans ! (Un héros ON avec le heaume de jesaisplusquoi qui fait relancer les jets pour blesser réussis, ça tank !)


Bien vu, voila qui fait pencher grandement la balance en faveur des gobs' de la nuit.

Sinon les stats parlent d'elle même, le gobelin commun risque de retourner fissa au placard...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gobelins normaux ou de la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gobelins normaux ou de la nuit   gobelins normaux ou de la nuit - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gobelins normaux ou de la nuit
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Gobelins normaux et autre à acheter
» [Gob des forêts] Les milles et une pattes
» gobelins de la nuit
» Gobelins de la nuit
» Gobelins de la Nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: