| armure de gork:question | |
|
+7rosarion83480 Ymh Gabhzob Ewan sarhantai Krose gigaman 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gigaman Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 67 Age : 28 Localisation : Genève en suisse Armées jouées : orques et gobelins, Hommes-lézard Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: armure de gork:question Mar 21 Juin 2011 - 15:49 | |
| Bonjour hier, j'ai joué contre un ami la figurine suivante: chef de guerre orque avec arme lourde et armure de Gork. il est monté sur un char.
mon adversaire a trouvé que pour 306 points c'est trop "cheaté" lorsque je lui ai détrui 10 tueur en une charge. je prosséde comme cela: 1D6+1 touche d'impact pour le char et 1D6 touche de force 6 pour l'armure de gork merci d'avance
| |
|
| |
Krose Snotling en rut
Nombre de messages : 18 Age : 40 Localisation : Villepinte 93 Armées jouées : Elfe noir Date d'inscription : 16/06/2011
| Sujet: Réponse Mar 21 Juin 2011 - 16:30 | |
| Bah si l'armure ne dit pas que ton perso doit être à pieds, bah c'est bon =). En même temps je crois qu'elle n'est pas donné cette armure?. La seule chose que je pourrais dire c'est que toutes les touches d'impacts sont fait en même temps donc 2D6 touches +1.
Cordialement Krose prochain roi sorcier *_*
| |
|
| |
sarhantai Orc noir
Nombre de messages : 245 Date d'inscription : 01/03/2006
| Sujet: Re: armure de gork:question Mar 21 Juin 2011 - 16:41 | |
| - Citation :
- mon adversaire a trouvé que pour 306 points c'est trop "cheaté" lorsque je lui ai détrui 10 tueur en une charge.
C'est pas vraiment le problème que ce ça soit cheaté en point, c'est surtout que c'est pas autorisé, donc ça sert à rien : - GBRp71 a écrit:
- Si une figurine dispose de deux valeurs de touches d'impact, souvent parce que son type de troupe et ses règles spéciales lui en accordent tous les deux, utilisez la valeur la plus élevée, et non la somme des deux.
| |
|
| |
Krose Snotling en rut
Nombre de messages : 18 Age : 40 Localisation : Villepinte 93 Armées jouées : Elfe noir Date d'inscription : 16/06/2011
| Sujet: Réponse Mar 21 Juin 2011 - 16:44 | |
| Merci à toi sarhantai =) j'avais jamais eu ce genre de situation, voilà qui règle ton problème gigaman | |
|
| |
Ewan Géant ventripotent
Nombre de messages : 511 Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o* Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: armure de gork:question Mar 21 Juin 2011 - 17:25 | |
| - sarhantai a écrit:
- C'est pas vraiment le problème que ce ça soit cheaté en point, c'est surtout que c'est pas autorisé, donc ça sert à rien :
- GBRp71 a écrit:
- Si une figurine dispose de deux valeurs de touches d'impact, souvent parce que son type de troupe et ses règles spéciales lui en accordent tous les deux, utilisez la valeur la plus élevée, et non la somme des deux.
Ah bon ? LVCLM ! Corrige ton tatica vissa ! | |
|
| |
gigaman Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 67 Age : 28 Localisation : Genève en suisse Armées jouées : orques et gobelins, Hommes-lézard Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: armure de gork:question Mar 21 Juin 2011 - 18:14 | |
| ok merci les gars - Citation :
- En même temps je crois qu'elle n'est pas donné cette armure?
en effet, elle vaut 100 point mais elle te donne +1D3 en endu (faire le jet de dé a chaque tour) et 1D6 touche d'impact. c'est vraiment bourrin - Citation :
- La seule chose que je pourrais dire c'est que toutes les touches d'impacts sont fait en même temps donc 2D6 touches +1.
eh bien non car les touche du char sont de force 5 et celle de l'armure de force 6 grace a la règle kikoup. merci et a bientôt WAAAAAAAAAAAAAAAAAGH | |
|
| |
Gabhzob Gobelin mesquin
Nombre de messages : 125 Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: armure de gork:question Mar 21 Juin 2011 - 19:06 | |
| - sarhantai a écrit:
- GBRp71 a écrit:
- Si une figurine dispose de deux valeurs de touches d'impact, souvent parce que son type de troupe et ses règles spéciales lui en accordent tous les deux, utilisez la valeur la plus élevée, et non la somme des deux.
Donc on est d accord ce n'est pas 2d6 touches d'impact. Mais du coup, est-ce qu'on lance deux dés et on garde la plus haute ? cf la règle ? Ou on reste sur du "si t'as 1d3 ou 1d6 touches d'impact tu prends la plus haute", ici le 1d6+1 ? | |
|
| |
sarhantai Orc noir
Nombre de messages : 245 Date d'inscription : 01/03/2006
| Sujet: Re: armure de gork:question Mar 21 Juin 2011 - 22:52 | |
| J'ai pas la règle VO mais de mémoire c'était comme pour le mouvement aléatoire (sauf que pour le mouvement faut prendre le plus bas de l'unité), on prend la meilleure valeur empiriquement. Donc ici 1D6+1 qui empiriquement sera meilleur que 1D6.
Sauf que là en plus on perd la F6 ... | |
|
| |
Ymh Snotling en rut
Nombre de messages : 30 Age : 36 Localisation : Harbonnières (80) Armées jouées : O&G et Ogre Date d'inscription : 28/01/2014
| Sujet: Re: armure de gork:question Mer 29 Jan 2014 - 10:36 | |
| - sarhantai a écrit:
C'est pas vraiment le problème que ce ça soit cheaté en point, c'est surtout que c'est pas autorisé, donc ça sert à rien :
- GBRp71 a écrit:
- Si une figurine dispose de deux valeurs de touches d'impact, souvent parce que son type de troupe et ses règles spéciales lui en accordent tous les deux, utilisez la valeur la plus élevée, et non la somme des deux.
Je reviens un peu sur cette réponse : Le livre de règle stipule : "créature" et non "figurine". Une figurine peut comporter plusieurs créatures sur un même socle avec des profils différents. Notamment un char qui sert de monture pour un personnage. Donc pour moi une telle figurine est valable : Le char fait 1D6+1 touches d'impact de F5 Le personnage fait 1D6 touches d'impact de F6 (Règle kikoup fonctionnant) | |
|
| |
rosarion83480 Ogre affamé
Nombre de messages : 310 Age : 33 Localisation : Puget sur Argens (VAR) Armées jouées : Royaume Ogres [4600pts] / Démon/chaos de nurgle Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: armure de gork:question Mer 29 Jan 2014 - 17:17 | |
| - Ymh a écrit:
- sarhantai a écrit:
C'est pas vraiment le problème que ce ça soit cheaté en point, c'est surtout que c'est pas autorisé, donc ça sert à rien :
- GBRp71 a écrit:
- Si une figurine dispose de deux valeurs de touches d'impact, souvent parce que son type de troupe et ses règles spéciales lui en accordent tous les deux, utilisez la valeur la plus élevée, et non la somme des deux.
Je reviens un peu sur cette réponse : Le livre de règle stipule : "créature" et non "figurine". Une figurine peut comporter plusieurs créatures sur un même socle avec des profils différents. Notamment un char qui sert de monture pour un personnage.
Donc pour moi une telle figurine est valable :
Le char fait 1D6+1 touches d'impact de F5 Le personnage fait 1D6 touches d'impact de F6 (Règle kikoup fonctionnant) bah justement non, car décortiqué, la régle cite "type de troupe" (ici le char) et "ses règles spéciale" (ici l'amure de gork) donc on prend la valeur la plus élevé des 2, ici celle du char : 1D6+1 | |
|
| |
Ymh Snotling en rut
Nombre de messages : 30 Age : 36 Localisation : Harbonnières (80) Armées jouées : O&G et Ogre Date d'inscription : 28/01/2014
| Sujet: Re: armure de gork:question Mer 29 Jan 2014 - 19:01 | |
| Je suis d'accord avec toi, le char ne peut pas profiter de la règle spéciale : "touche d'impact" du personnage orque. Mais le personnage orque peut faire ses touches d'impact à lui. Il y a bien deux profils différents.
Pour exemple :
Un personnage elfe avec la règle spécial "frappe toujours en premier" est monté sur un char. La règle spéciale ne s'applique pas au char et aux animaux, mais le personnage elfe va lors du round de corps à corps frapper en premier. | |
|
| |
rosarion83480 Ogre affamé
Nombre de messages : 310 Age : 33 Localisation : Puget sur Argens (VAR) Armées jouées : Royaume Ogres [4600pts] / Démon/chaos de nurgle Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: armure de gork:question Mer 29 Jan 2014 - 20:51 | |
| oui car dans ce cas de figure, aucune règle ne l'interdit, hors la, il est stipulé que une figurine (char, homme, monstre ...) ne peut avoir 2 touches d’impact sur son profil. le char et le GG ne comptant que pour une seul et unique figurine (c'est aussi pourquoi on retire la figurine entière et non le char/monture puis le cavalier) il ne bénéficie que d'une seul touche d'impact (1D6+1 dans notre cas) | |
|
| |
Ymh Snotling en rut
Nombre de messages : 30 Age : 36 Localisation : Harbonnières (80) Armées jouées : O&G et Ogre Date d'inscription : 28/01/2014
| Sujet: Re: armure de gork:question Mer 29 Jan 2014 - 21:06 | |
| Pourrais tu me donner le passage dans le livre de règle où il est écrit qu'une "figurine" ne peut avoir qu'une valeur de touche d'impact ?
Je comprends l'interprétation de dire qu'une créature = une figurine. Je ne veux pas créer un conflit car ce cas reste très particulier. Mais il y a bien 1D6+1 de F5 et 1D6 de F6.
| |
|
| |
rosarion83480 Ogre affamé
Nombre de messages : 310 Age : 33 Localisation : Puget sur Argens (VAR) Armées jouées : Royaume Ogres [4600pts] / Démon/chaos de nurgle Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: armure de gork:question Jeu 30 Jan 2014 - 6:31 | |
| page donné et cité par sarhantai : p71 gu GBR | |
|
| |
Ymh Snotling en rut
Nombre de messages : 30 Age : 36 Localisation : Harbonnières (80) Armées jouées : O&G et Ogre Date d'inscription : 28/01/2014
| Sujet: Re: armure de gork:question Jeu 30 Jan 2014 - 6:34 | |
| - GBRp71 a écrit: a écrit:
- Si une CREATURE dispose de deux valeurs de touches d'impact, souvent parce que son type de troupe et ses règles spéciales lui en accordent tous les deux, utilisez la valeur la plus élevée, et non la somme des deux.
C'est bien ça le souci Sarhantai s'est trompé dans sa citation Le livre de règle ne parle pas de figurine, mais bien de créature. J'avais souligné ce mauvais recopiage précédemment. Ce passage ne peut donc pas s'appliquer pour ce cas, la figurine possède plusieurs profil différents avec chacun leur règles spéciales. Comme dit p.86 dans le passage "Chars et règles spéciales" : les règles spéciales qui s'appliquent aux animaux ne s'appliquent pas à l'équipage et au char, et vice versa. Le char ne possède donc qu'une seul fois la règle touche d'impact et c'est bien un profil différent : celui du personnage qui possède la règle spéciale touche d'impact. Les Deux règles ne sont donc pas sur la même créature. EDIT : - rosarion83480 a écrit:
- le char et le GG ne comptant que pour une seul et unique figurine (c'est aussi pourquoi on retire la figurine entière et non le char/monture puis le cavalier) il ne bénéficie que d'une seul touche d'impact (1D6+1 dans notre cas)
Je reviens là dessus j'avais pas relevé mais : - GBR p.105 a écrit:
- Un char utilisé en tant que monture suit toutes les règles des monstres montés, sauf que le char n'a pas à effectuer de test de réaction de monstre si le personnage est tué
Monstres montés - GBR p.105 a écrit:
- ... un personnage et son monstre peuvent être attaqués séparément. Il peut arriver que le personnage soit désarçonné parce que son monstre est tué, ou que le monstre se retrouve seul parce que son maître est mort.
Donc le char peut se faire tuer et le GG reste en jeu et vice versa, on ne retire pas la figurine entière si l'un ou l'autre meurt. | |
|
| |
rosarion83480 Ogre affamé
Nombre de messages : 310 Age : 33 Localisation : Puget sur Argens (VAR) Armées jouées : Royaume Ogres [4600pts] / Démon/chaos de nurgle Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: armure de gork:question Jeu 30 Jan 2014 - 18:12 | |
| euh sa veux dire que le GG peut mourir et le char sans cavalier rester sur la table et continuer à jouer ??? sa me semble pas logique du tout mais bon ^^ | |
|
| |
Gabhzob Gobelin mesquin
Nombre de messages : 125 Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: armure de gork:question Jeu 30 Jan 2014 - 20:29 | |
| Je ne viens ni donner mon avis, ni mettre de l'huile sur le feu.
J'ai le livre de règle en anglais, je me permets de copier ce qu'il y a dedans, si ça peut vous aider :
If a creature is granted two sets of Impact Hits, normally because its troop type and special rules both bestow Impact Hits, use the highest set, rather than a total.
| |
|
| |
Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: armure de gork:question Jeu 30 Jan 2014 - 20:38 | |
| Waaaaaagh! Pour le coup, ça me parait bien plus clair en anglois ! | |
|
| |
Thorek Géant ventripotent
Nombre de messages : 507 Age : 26 Localisation : Paris 12 ème Armées jouées : Nains; O&G Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: armure de gork:question Jeu 30 Jan 2014 - 20:58 | |
| Je suis nul en anglais si quelqu'un avait la bonté de me traduire merci d'avance | |
|
| |
Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: armure de gork:question Jeu 30 Jan 2014 - 21:20 | |
| Waaaaagh! Je vais essayer de traduire dans l'esprit des règles : "If a creature is granted two sets of Impact Hits, normally because its troop type and special rules both bestow Impact Hits, use the highest set, rather than a total." Si une créature dispose de deux valeurs de touches d'impact, souvent parce que son type de troupe et ses règles spéciales lui en accordent tous les deux, utilisez la valeur la plus élevée, et non la somme des deux. Autrement dit, la traduction reprise page 71 du gros bouquin de règle est exacte. En fait, à la lecture de la page 105 "Chars" : "Un char utilisé en tant que monture suit toutes les règles des monstres montés." Et un peu plus bas : "Toute la figurine est considéré du type monstre et suit les règles des personnages et des figurines de monstres." Donc, si je rapproche ça de ce qu'on trouve page 71, on serait fondé de penser que le chef orque sur char n'utilisera que les touches d'impact du char. En ce cas, mieux vaut le mettre sur cochon...
Dernière édition par Vil le Môvé le Jeu 30 Jan 2014 - 21:29, édité 1 fois | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: armure de gork:question Jeu 30 Jan 2014 - 21:28 | |
| bin ils disent que si vous avez 2 possibilités de touches d'impacts entre la créature et l'unité, vous devez prendre la plus élevée "He is JOHN, JOHN IS A BOY ...." il faut se mettre au roast-beef les mecs, j'ai lu que dans 150 ans , il ne resterait plus que 4 langues dans le monde l'anglais, l'espagnol, le chinois et l'arabe lorsque je lis certains gueulards, je suis convaincu que le français a déjà disparu au détriment d'un dialecte simplifié et dénué de toute règle grammaticale | |
|
| |
Thorek Géant ventripotent
Nombre de messages : 507 Age : 26 Localisation : Paris 12 ème Armées jouées : Nains; O&G Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: armure de gork:question Jeu 30 Jan 2014 - 21:49 | |
| Heu je dois me sentir visé? | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: armure de gork:question Jeu 30 Jan 2014 - 23:11 | |
| | |
|
| |
Ymh Snotling en rut
Nombre de messages : 30 Age : 36 Localisation : Harbonnières (80) Armées jouées : O&G et Ogre Date d'inscription : 28/01/2014
| Sujet: Re: armure de gork:question Ven 31 Jan 2014 - 9:17 | |
| Bon déjà je tiens à dire que je ne suis pas un défenseur acharné du problème "amure du gork et char" je joue pour le plaisir et régulièrement je préfère changer mon GG plutôt que rentrer en conflit avec mon adversaire. Néanmoins j'aime chercher la vérité et je n'ai pas envie de m'arrêter à une simple interprétation des règles.
@Grumf : la traduction de "Vil le mové" est exacte et elle est exactement la même que dans le livre de règle :s.
Je suis désolé Grumf, mais il parle d'un conflit entre la règle spéciale et le type d'unité de la créature. Le conflit s'applique au profil de la créature. S'il y a deux créatures la règle ne s'applique pas.
@Vil le mové : "Toute la figurine est considéré de type monstre" le type monstre ne rentre pas en conflit avec le profil du char ni du personnage. Ce type d'unité n'apporte pas de touche d'impact.
Par contre je vais peut être dire une bêtise mais il y a marqué :
"... suit les règles des personnages et des figurines de monstres."
ça veut dire que la règle spéciale "piétinement furieux" qui fait partie des règles des figurines de monstres est appliqué pour le char ?!? Dites moi qu'il y a une règle contre disant ça o_O Je cherche quelque chose depuis ce matin, car ça me paraît vraiment trop bizarre... | |
|
| |
rosarion83480 Ogre affamé
Nombre de messages : 310 Age : 33 Localisation : Puget sur Argens (VAR) Armées jouées : Royaume Ogres [4600pts] / Démon/chaos de nurgle Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: armure de gork:question Ven 31 Jan 2014 - 15:47 | |
| bonne question ...
je pense que pour trancher il faudrait faire une demande à GW directement, afin qu'ils nous éclaire sur ces points | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: armure de gork:question | |
| |
|
| |
| armure de gork:question | |
|