Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Débutant, en quête de réponse baveuse.

5 participants
AuteurMessage
Smoull
Snotling en rut
Smoull

Débutant, en quête de réponse baveuse. Empty
MessageSujet: Débutant, en quête de réponse baveuse.   Débutant, en quête de réponse baveuse. Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 20:41

Bonsoir,

Étant un grand débutant, ( je connais peu ou pas les abréviations et leurs références en jeu car je n'ai pas encore pratiqué) je m'interroge pour former une liste d'armée qui conviendrait à mes attentes pour m'amuser et batailler avec mes amis Les Bretoniens, Gobelins, Elfe noir, Nain, Roi des Tombes, Guerrier du Chaos, Compte Vampire, Empire. J'ai choisi les Ogres pour le style offensif et leur Histoire.

Après voir lu vos guides https://lesgueulards.easyforumpro.com/t67-tactica-ogre-v6 J'ai pris un peu conscience du potentiel de l'armée toutefois des interrogations persistes en effet j'aimerais pouvoir obtenir des informations sur une liste d'armée polyvalente me permettant de rivaliser contre mes ami(e)s. J'ai déjà opté pour Le Boucher, Le Tyran, Lance-Ferraille, Goblards et enfin Les buffles (indispensable). Je recherche donc quelque conseilles afin de peaufiner ma liste d'armée et atteindre les 2000 à 2500 points.

Merci beaucoup. Cordialement Smoull

Edit : 2 mai 2011

Dernière édition par Smoull le Lun 2 Mai 2011 - 21:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven

MessageSujet: Re: Débutant, en quête de réponse baveuse.   Débutant, en quête de réponse baveuse. Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 21:02

Bon, là tu commences, très, très mal.

Mais commençons par te souhaiter la bienvenue quand même.

Et attaquons, ce qui fâche, point par point:
Pour trouver quelque chose sur un forum, il y a quelque chose qui se nomme "rechercher" dans la barre d'outils.
Donc file vite t'y présenter Wink

On ouvre des sujets dans les bonnes catégories, sinon c'est le bordel. Là aussi c'est pas compliqué, suffit de prendre le temps et de lire ce qui est marqué Smile

Quand à ta demande, fais nous d'abord un premier jet, que l'on commentera si on a des choses à redire, c'est plus formateur pour toi de cette façon. On apprend mieux de ses erreurs Zen

Sinon, te formalises pas, tu vas voir dans quelques instants, beaucoup de rouge sur ton sujet.
Mais c'est pour le bien de tous. La langue française, se doit de ne pas être maltraitée. Tu es sur un forum, pas sur msn, alors prends le temps nécessaire, pour bien faire les choses.
Corrige, et vire le rouge si tu as bien corrigé, t'as pas besoin de permission pour ça, juste qu'il faut utiliser la fonction éditer sur ton post.

Si dans quelques jours, j'ai pas supprimé mon message alors que tu as tout bien fait, rappelles le moi par mp, n'hésites pas, j'ai encore mangé personne Very Happy

Ah et penses à aérer tes messages, ça donnera d'autant plus envie de te lire et donc potentiellement d'avoir plus de réponses.

Édit: Au fait, si tu veux commencer à monter ton armée, ce sera avec plaisir qu'on t'accueillera dans l'appel aux gueulards. Le moment venu, tu n'auras qu'à faire un nouveau sujet là-bas Smile
Lam3
Gnoblar amuse-gueule

MessageSujet: Re: Débutant, en quête de réponse baveuse.   Débutant, en quête de réponse baveuse. Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 5:31

Bienvenue même si c'est pas là qu'on se présente.

Citation :
j'ai encore mangé personne
Et moi je suis quoi ?! Mad study

Bon faut que tu commences par faire un jet parce que là tu nous demandes de faire une liste pour toi. Les Buffles c'est bien, mais les VDs c'est encore mieux. Si tu joues à 2000 il te faut une grande bannière (GB) en plus de ton boucher et de ton tyran.
Le cannibale est sympa, par 2 c'est le bien.

On attend ta liste, au boulot Very Happy
Smoull
Snotling en rut
Smoull

MessageSujet: Re: Débutant, en quête de réponse baveuse.   Débutant, en quête de réponse baveuse. Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 21:20

Je suis passé à la caisse ..

Tout d'abord merci de prendre du temps pour me répondre, et faire l'effort de localiser mes erreurs. Je tiens à m'excuser pour mon impasse (et celles qui arriveront prochainement).

Votre communauté semble agréable. Pour la création de ma liste d'armée celle-ci arrivera lors de mes prochains achats, je possède le boucher, et un lance ferraille. J'hésite à acquérir un Bataillon afin de réalisé des économies...

Cordialement Smoull

Dernière édition par Smoull le Mer 4 Mai 2011 - 15:53, édité 1 fois
Gabhzob
Gobelin mesquin

MessageSujet: Re: Débutant, en quête de réponse baveuse.   Débutant, en quête de réponse baveuse. Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 21:43

Smoull a écrit:
Votre communauté semble agréable.

Ce n'est pas le lieu pour HS mais je souhaiterais dire deux choses :
-Bienvenue à toi
-Tu soulignes quelque chose d'important !

En effet, j'ai fait un tour sur un bon nombre de post du forum skaven, ce n'est vraiment pas la panacée niveau ambiance et ton de certains ! Shocked
Raven
Géant ventripotent
Raven

MessageSujet: Re: Débutant, en quête de réponse baveuse.   Débutant, en quête de réponse baveuse. Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 22:02

Mais de rien, on est là pour aider Wink

Pour les économies, moi je suis passé par ebay.
Soit t'as du bol et tu trouves une armée à pas cher ou tu as maelstrom games ^^
chuck
Modérateur Ogre
chuck

Armées jouées : Royaumes Ogres

MessageSujet: Re: Débutant, en quête de réponse baveuse.   Débutant, en quête de réponse baveuse. Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 9:20

Bonjour,

Tout comme Marius, passe par Maelstrom games, qui fait des prix intéressants. Après pour répondre à ta question oui achète un bataillon. Je dirais même plus achètes en deux. Pourquoi?
En regardant ce qu'il y a à l'intérieur, on a : 6 buffles (utiles), 4 VD (super utiles), 20 ou 25 (je ne sais plus bien) Guerriers Gnoblars (utiles) et 4 CP (totalement inutiles). Avec une seconde boites, tu obtient donc 12 buffles, 8 VD et un 40 au minimum de guerrier gnoblars. Il te reste alors 8 CP. Deux solutions s'offrent alors à toi: soit tu les montes en CP et tu les joues (mais je te le déconseille parce qu'ils sont moisis) soit tu en fais des buffles (facile avec tous les rabiots de la boite) ou soit tu en fais 4 VD de plus (un peu plus difficile, mais possible en allongeant l'arme de la main droite pour en faire une arme à deux mains et en collant des boucliers sur les épaules pour les armures lourdes et normalement tu as assez de têtes sur les grappes des VD pour les mettre sur 4 CP) tu te retrouves alors avec 12 VD (ce qui est très bien Very Happy ).

Après pour des trappeurs tu peux utiliser ceux sur les grappes de buffles, VD et CP (si tu as des socles en rab), il te manque plus qu'à acheter ton tyran et un cogneur pour faire la GB. Pour ces derniers, si la conversion est pas trop ton truc, regarde dans la marque Avatar of War (il y a une superbe fig pour un tyran), sinon, tu peux d'ajour utiliser un Mangeur d'hommes. Mais pour la Gb tu devras passer par un peu de conversion, car il n'existe pas de GB ogre (après c'est pas compliquer, perso j'ai utilisé le MdH pirate, auquel j'ai coupé l'ancre et j'y ai placé la hampe de l'étendard et le tour était joué).

En résumer, achète 2 bataillons, qui même au prix games restent plus intéressant financièrement que d'acheter tout en détail. Surtout si tu veux te monter une armée en 2000 PA et plus

Cordialement Chuck Smile.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débutant, en quête de réponse baveuse.   Débutant, en quête de réponse baveuse. Icon_minitime

Débutant, en quête de réponse baveuse.
Page 1 sur 1