| Nos amis ogres montés ... | |
|
+4phénix 321 murderic Fogia Vargot 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vargot Géant ventripotent
Nombre de messages : 1015 Age : 33 Localisation : 77 Armées jouées : Royaumes Ogres, Chaos, Tau. Date d'inscription : 13/10/2006
| Sujet: Nos amis ogres montés ... Ven 27 Oct 2006 - 20:04 | |
| Bonsoir amis forumeurs. Bon vous avez deviné, je vais parler des monteurs de rhinox. Voila, je me posais 2/3 questions sur eux: 1) Comme je ne suis pas à l'aise avec le machin vert appelé green stuff , je me demandais si des ogres dans des sortes de balustrades (comme un habitacle de char, en plus grand bien sur) montés sur le dos des rhinox, ça serait bien ?? Avec des cordes passant sous le ventre de la bête pour faire penser à des fixations rapides. Vous en pensez quoi ?? 2) Normalement, un chevaucher de rhinox avec armure lourde + poing de fer + le cuir du rhinox + le statut de cavalerie, ça nous donne +1 ou +2 en sauvegarde d'armure ?? (au corps à corps) 3) Une unité de 3 de ces exités dans une armée de chaotique à 3000 pts, c'est de la folie, du fun, un beau bordel ?? Voila pour les questions, j'attends vos réponses. | |
|
| |
Fogia Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2215 Age : 39 Localisation : Paris, Antony (92) Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: Nos amis ogres montés ... Ven 27 Oct 2006 - 23:52 | |
| - Vargot a écrit:
1) Comme je ne suis pas à l'aise avec le machin vert appelé green stuff , je me demandais si des ogres dans des sortes de balustrades (comme un habitacle de char, en plus grand bien sur) montés sur le dos des rhinox, ça serait bien ?? Avec des cordes passant sous le ventre de la bête pour faire penser à des fixations rapides. Vous en pensez quoi ?? J'en pense que c'est une bonne idée. Avec les rhinox actuels on a du mal à se douter qu'ils tiennent si bien sur le dos du bestiau. Et puis tout ce qui sort de l'ordinaire est une bonne idée, alors fonce ! - Vargot a écrit:
- 2) Normalement, un chevaucher de rhinox avec armure lourde + poing de fer + le cuir du rhinox + le statut de cavalerie, ça nous donne +1 ou +2 en sauvegarde d'armure ?? (au corps à corps)
Cf le tactica - Vargot a écrit:
- 3) Une unité de 3 de ces exités dans une armée de chaotique à 3000 pts, c'est de la folie, du fun, un beau bordel ??
Pour 3000 points, un régiment de 3 apporte un très bon soutien et n'est pas difficile à placer. Pour 2000 j'aurais hésité et voulu voir ta liste d'armée, pour 3000 ça passe. Par contre tu es dans la sections modélisme donc pour la prochaine fois j'aimerais bien que tu sépare tes questions modélisme et tactiques dans les sections appropriées. Car les réponses que nous te fournissons servent à tout le monde, et dans un endroit où tout est rangé on s'y retrouve mieux. | |
|
| |
murderic Orc noir
Nombre de messages : 154 Age : 45 Localisation : alsace Armées jouées : empire, ogres, haut elfes Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Nos amis ogres montés ... Sam 28 Oct 2006 - 7:15 | |
| en ce qui concerne les conversions, fonce!!! une armée ogre sans convertion c'est comme un mois d'aout sans soleil. et tant qu'a faire pourquoi ne pas faire des genres de chars qui pourrait représenter les rhinox tonnerre. si tu te lance dans cette voie des photos seront les bienvenue une fois ton projet à terme.
tout équipé la sauvegarde sera de 2+ au corps à corps et de 3+ contre les tirs.
comme l'a dit fogia à 3000 point aucune hésitation à avoir une unité de trois est parfaite.
bonne continuation pour ton projet.
| |
|
| |
Nombre de messages : 1015 Age : 33 Localisation : 77 Armées jouées : Royaumes Ogres, Chaos, Tau. Date d'inscription : 13/10/2006
| Sujet: Re: Nos amis ogres montés ... Sam 28 Oct 2006 - 9:17 | |
| HAHA je savais bien que 3 de ces gars feraient un carton à 3000pts Bon, alors mon idée de convertion n'est pas si bête que ca Pour le rhinox-tonnerre (si j'en mets un, pourquoi ne pas être encore plus fun ) un bon vieux char du chaos tiré par un rhinox de base, avec un ogre dans l'abitacle, et des roues à faux pour les effets des charges tonnerres (ca y'est, mon cerveau chauffe) Donc du +2, c'est bon à savoir. Et promis, quand je les aurais bricole (donc dans longtemps, looooogtemps) je mets des photos . Bon, et bien merci à vous deux . (P.S.: j'ai tout casé dans ce seul post, car la quest de modélisme était le principal ). | |
|
| |
phénix 321 Modérateur Ogre
Nombre de messages : 1611 Age : 38 Localisation : Chaville( proche de Versaille) Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Nos amis ogres montés ... Sam 28 Oct 2006 - 11:04 | |
| Pas mal l'idée de convers', mais je suis le seul a me dire que ca va faire un truc un peu énorme quand même...? Un rhinox plus un ogre debout dessus. Je dit ca, ca fait 2 jours que je suis entrain d'en convertire 4 en même temps, ca va tout exploser ca. Puis, 3 a 3000 pts, je sais pas ce que cela donne, mais demain j'ai une partie a 4000 pts, 2 joueurs contre 2, et j'en sors 6 . Amicalement. | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Nos amis ogres montés ... Dim 5 Nov 2006 - 17:59 | |
| franchement j'y avais pensé faire un char ogre tiré par 2 rhinox dans le style de celui des orcs sans trop de métal avec plein de restes alimentaires accrochés partout mon problème n'est ni les pièces ni les idées c'est ma capacité à graver (je ne suis pas né pour ça, pourtant c'est vert) j'ai fait aussi des dessins de rhinox caparassonés franchement ça donne bien en dessin mais les sortir en vrai c'est une autre histoire il faut que je m'invite chez phénix pour toute une journée de gravage (mon poulet si tu me lis répond moi ) | |
|
| |
Nombre de messages : 1611 Age : 38 Localisation : Chaville( proche de Versaille) Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Nos amis ogres montés ... Dim 5 Nov 2006 - 18:14 | |
| - Citation :
- l faut que je m'invite chez phénix pour toute une journée de gravage Green (mon poulet si tu me lis répond moi
Hein.. tu veut dire quoi par gravage??? Comme je t'est lu, j'te répond | |
|
| |
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Nos amis ogres montés ... Dim 5 Nov 2006 - 18:17 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos amis ogres montés ... Dim 5 Nov 2006 - 18:22 | |
| - Citation :
- tu sais que je t'aime toi
Fais gaffe, tu va devenir aussi intereset que moi Un char tirer par des rhinox, mais ou va t'il chercher toutes ces idées... | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos amis ogres montés ... Dim 5 Nov 2006 - 19:53 | |
| dans mon esprit retord et quelque peu dérangé et encore ce n'est que la partie emergé de l'iceberg j'avais l'idée du mamouth laineux avec des craches plomb dessus il n'y a pas de secrets plus c'est gros plus c'est sympa | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos amis ogres montés ... Ven 10 Nov 2006 - 16:18 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos amis ogres montés ... Ven 10 Nov 2006 - 17:53 | |
| Heu.. mon grumfounet d'amour. Juste une question là... C'est sur cette base que je dois d'apprendre a " graver" comme tu dis? Parceque là Y'a du taff. Même s'il n'y a pas l'air d'avoir de chose VRAIMENT dur, pour un premiers projet, tu fait pas dans la dentelle. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos amis ogres montés ... Ven 10 Nov 2006 - 18:20 | |
| je savais que je pouvais compter sur roi bin oui c'est chouette comme ça avec des ventres durs dessus avec des pauses dynamiques et tout et tout ne t'en fais pas j'ai fait des dessins juste pour 3 car les 3 autres sont plus confentionnels comme celui de ta photo que tu m'as envoyé pour le char je suis sur pleins d'idées j'ai déjà commandé 2 roues de chariot snot (elles sont énormes et bien ogres) c'est carrément génial non! | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos amis ogres montés ... Ven 10 Nov 2006 - 22:26 | |
| Encore plus fun: Un char ogre tiré par des juggernauth (j'ai jamais réussi à l'écrire ce mot) de khorne pourchassant le paysan de la boite du géant | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos amis ogres montés ... Dim 12 Nov 2006 - 21:24 | |
| oui mais ça fait trop chaotique et moins ogre conventionnel de plus les figs existent depuis longtemps et donc ce char ne serait pas une nouveauté je pense en avoir déjà vu d'ailleurs avec un général du chaos dessus | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos amis ogres montés ... Dim 12 Nov 2006 - 21:38 | |
| Alors des juggernauth poilus ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos amis ogres montés ... Lun 13 Nov 2006 - 11:11 | |
| oui pourquoi pas cela peut le faire les figs risquent par contre d'être un peu petites déjà que le rhinox de GW n'est normalement qu'un bébé | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos amis ogres montés ... Jeu 16 Nov 2006 - 9:13 | |
| voila comment il faudrait qu'ils soient je sais c'est pas gagné mais heureudement PHENIX est là tous mes espoirs reposent sur toi "et ne me dites pas que c'est impossible" pour les chevaucheurs je vais utiliser l'idée de SPARTA pour un tyran (il veux bien me vendre le brevet) le reste est à venir | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos amis ogres montés ... Jeu 16 Nov 2006 - 18:49 | |
| - Citation :
- je sais c'est pas gagné mais heureudement PHENIX est là
tous mes espoirs reposent sur toi Ouais, les premiers, ca va... mais ceux des ventres durs un peu plus corser tout de même. Puis, dire que tout tes espoirs repose sur moi, je compte plus t'apprendre comment faire, aprés tu te débrouille (quoique, essayer une de tes V-D me tente bien ) - Citation :
- et ne me dites pas que c'est impossible
Impossible n'est pas francais comme on dit, puis avec beaucoup de patience... | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos amis ogres montés ... Ven 17 Nov 2006 - 21:11 | |
| je passe en MP pour te faire du gros chantage tu vas voir comme un GRUMF peut être très très convainquant:fier: | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos amis ogres montés ... Sam 18 Nov 2006 - 17:53 | |
| Ba le chantage a pas encore commencer... LE vieux fonctionne au ralenti L'age.. Ca doit pas aider au travaille | |
|
| |
Korn-Flakes Géant ventripotent
Nombre de messages : 1102 Age : 31 Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon Armées jouées : O&G Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: Nos amis ogres montés ... Sam 25 Nov 2006 - 21:02 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos amis ogres montés ... Lun 27 Nov 2006 - 19:19 | |
| merci jeune hobbit en fait c'est tout à fait dans l'idée de mes projets de chars peut-être pas assez massif à mon goût mais bien fait tout de même le chevaucheur est effectivement splendide il fait très guerre d'ECOSSE il est merci mon petit t'es un chouette type | |
|
| |
Saune Snotling en rut
Nombre de messages : 41 Age : 32 Localisation : Euh... sdf dans le Loiret Armées jouées : Ogres Powaaaa Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Nos amis ogres montés ... Mar 28 Nov 2006 - 19:30 | |
| Je trouve que sa rend très bien fait mais un char pour les ogres j'trouve pas sa génial. Pour inventer un char faudrait déja qu'ils soit intelligent Et je suis d'accord le chevaucheur est génial | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos amis ogres montés ... Mar 28 Nov 2006 - 20:08 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos amis ogres montés ... | |
| |
|
| |
| Nos amis ogres montés ... | |
|