| nos amis les squigs | |
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Auteur | Message |
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Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: nos amis les squigs Dim 14 Oct 2007 - 14:36 | |
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Ultimate_fighter Géant ventripotent
Nombre de messages : 2094 Age : 38 Localisation : Provençal frontalier suisse Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: nos amis les squigs Dim 14 Oct 2007 - 14:53 | |
| Moi je dis : OUI ! Les équipes de squigs dans une armée défensive, yabon . La stratégie est simple, tu en joue l'effectif minimum, et tu fonce. Tout le reste de l'armée attendent derrière, ils les regarde se sacrifier vaillament. Tu snipe la cav légère afin qu'ils viennent pas se sacrifier dessus et te péter à la gueule, les troupeaux avancent toujours au max. Puis vient le moment glorieux où ils se font explosé en pétant tout ce qu'y a autour . C'est très rigolo en plus . De plus c'est un bon élément de menace, et bien efficace contre les armées de masse telle que les MSU, ou les skav, etc... Il faut les envoyer là ou y a du monde, et si possible on peut tenter de tuer un mage qui traine dans une foret avec leur règle à la con . | |
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Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: nos amis les squigs Dim 14 Oct 2007 - 15:14 | |
| L'explosion n'est valable que pour les chevaucheurs me semble. Sinon c'est vrai que le rôle de bombes sur pattes va bien aux chevaucheurs. | |
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Ultimate_fighter Géant ventripotent
Nombre de messages : 2094 Age : 38 Localisation : Provençal frontalier suisse Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: nos amis les squigs Dim 14 Oct 2007 - 15:37 | |
| - marius nightmare a écrit:
- L'explosion n'est valable que pour les chevaucheurs me semble.
Sinon c'est vrai que le rôle de bombes sur pattes va bien aux chevaucheurs. Non non Marius, il te semble mal... L'explosion ne s'applique que aux troupeaux. Sinon ça serai trop fort . Parce que c'est le point négatif des troupeaux, trop lents et pas de pénalité quand on leur tire dessus, ce qui fait qu'il se font vite prendre pour cible pour péter dans les tiens. | |
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Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: nos amis les squigs Dim 14 Oct 2007 - 15:49 | |
| Exact, autant pour moi. Et les chevaucheurs eux, ont-ils leur place dans une armée fond de table? | |
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grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: nos amis les squigs Dim 14 Oct 2007 - 16:13 | |
| c'est un peu à mon avis le même principe ils peuvent être les rois de la vitesse comme les derniers des escargots balance les devant mais évite de les laisser finir un mouvement devant une unité ennemi fait les prendre le flanc pour les machines de guerre ou les magos ils sont potentionnellement dévastateurs mais comme ce sont des squigs ils sont vraiment aléatoires de plus ils occuperont des troupes adverses pendant que tu pourras tirer avec tes propres machines et magos | |
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Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: nos amis les squigs Dim 14 Oct 2007 - 16:42 | |
| Ultimate, quand tu dis en prendre le minimum, c'est une équipe? Ca me semble trop léger non? | |
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Ultimate_fighter Géant ventripotent
Nombre de messages : 2094 Age : 38 Localisation : Provençal frontalier suisse Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: nos amis les squigs Dim 14 Oct 2007 - 17:34 | |
| - marius nightmare a écrit:
- Ultimate, quand tu dis en prendre le minimum, c'est une équipe?
Ca me semble trop léger non? Exact. 90 points les 3 squigs c'est le minimum. C'est un peu l'optique du MSU, comme c'est une unité qui va mourir, mieux vaut qu'elle coute le moins cher possible. C'est très risqué, va falloir les protéger du tir, avec du recul je te conseillerai effectivement d'en mettre un peu plus, comme tu le dit, ça risque de faire léger et le moindre tir va te les faire péter au milieu des tiens. Par contre le nombre pour que ça devienne rentable et qualité, je sais pas du tout . Je suis pas trop joueur orque (mais ça viendra !) donc je ne saurai te dire. Ca dépend, si tu joue contre du chaos ou du CV (tout ce qui a pas de tir), tu peut en mettre que 3, contre ce qui a du tire tu a plutot interet à relever l'effectif. | |
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Korn-Flakes Géant ventripotent
Nombre de messages : 1102 Age : 31 Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon Armées jouées : O&G Date d'inscription : 10/06/2006
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Gruthmerg eul'Découpeur Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 66 Age : 39 Armées jouées : Y'a pas assez de place ! Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: nos amis les squigs Dim 14 Oct 2007 - 21:39 | |
| On ne le répètera jamais assez, un troupeau de squigs c'est immunisé à la psychologie. Donc faut soit tuer tous les gob, soit leur faire rater un test de moral avec une cavalerie légère au deuxième tour pour les faire exploser au milieu des lignes d'un joueur défensif (et les cav légères face aux squigs j'en donne pas cher ...) Et ça donne un bonus face à ceux qui causent la peur, surtout dans une armée de gob ! Donc deux troupeaux ça me parait pas mal pour impacter assez fort avant de mourir. Après le prob c'est d'avoir assez de slots pour en mettre plein | |
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Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: nos amis les squigs Dim 14 Oct 2007 - 22:12 | |
| C'est le problème car les slots spé sont les plus chers. Moi il faut que je case: troupeau de squigs, monteurs de squigs, balistes. Pour ça j'avais beosoin de savoir le rôle exact de chacuns. Au vu de vos réponses pour l'instant que les troupeau (et pas encore sur les monteurs ^^), il me semble que je vais m'orienter vers: 2 troupeaux de 2 équipes, X chevaucheurs de squigs, 2 balistes ou 1 troupeau de 2 équipes, X chevaucheurs et 4 balistes D'ailleurs X doit corespondre à combien? | |
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Ultimate_fighter Géant ventripotent
Nombre de messages : 2094 Age : 38 Localisation : Provençal frontalier suisse Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: nos amis les squigs Lun 15 Oct 2007 - 6:29 | |
| J'ai pas le livre d'armée, mais je crois que l'effectif minimum pour les troupeaux c'est 3 équipes, soit 90 points l'unité. Pour les slots spé, ça dépend à combien de points tu joue. Si c'est à 1500 il te reste plus aucun slot, si c'est à 2000 il t'en reste 1. | |
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PML Orc noir
Nombre de messages : 218 Age : 49 Localisation : BOURGES (18) Armées jouées : CV Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: nos amis les squigs Lun 15 Oct 2007 - 6:35 | |
| Autant je peux comprendre l'utilité d'un troupeau de squigs pour une armée "fond de table" (à la nain en fait ), mais pour les chevaucheurs, avec leur mouvement aléatoire, je trouve qu'ils ne sont pas adaptés à cette façon de jouer. Ces petites bêtes (troupeaux et chevaucheurs) sont certes immunisés à la psychologie mais ils ne sont pas indémoralisables... | |
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Gruthmerg eul'Découpeur Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 66 Age : 39 Armées jouées : Y'a pas assez de place ! Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: nos amis les squigs Lun 15 Oct 2007 - 16:45 | |
| Pour le nombre de gob sur squigs je ne peux que te conseiller d'aller vers le tactica en haut de la section (en plus celui qui l'a écrit est un demi dieu ) Plus sérieusement si vous cherchez une info essayez toujours d'aller jeter un oeil là bas, les infos dedans auront été débattues auparavant et ne seront donc pas trop subjectives. | |
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| Sujet: Re: nos amis les squigs | |
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