Waaaagh du matin !
J'ai l'habitude de jouer à format 1500 pts avec mon adversaire Guerrier du Chaos, je pense qu'on passera a 2000 dans peu de temps ( quand lui aura assez de figurines ).
Je viens de recevoir mon nouveau LA ainsi que 10 petits sauvageons
Son armée est en général composé de 2x15 gdc, un seigneur sorcier lvl 4 surboosté, des maraudeur. Enfin c'est la base de son armée.
Mon objectif premier est d'abbatre son seigneur en priorité. D'habitude j'éssaie de contenir sa magie avec un lvl4 et un lvl 2, mais la je me pose la question : Garder mon full magie sachant que c'est dur de l'abbatre avec des sorts ( son sorcier a une invu 3+ et un disque), ou bien mettre un seigneur tapis volant-violeur-de-sorciers ?
Voici la liste :
SEIGNEURS :Seigneur de guerre Orque (115pts) : Tapis volant (50 pts), l'autre badine du trompeur (15 pts), armure légère, talisman d'endurance (30pts), arme lourde(6pts)
= 216 ptsHEROS :Grand chef Orque : GB(25pts), armure légère, sanglier(16pts), bouclier enchanté(5pts)
=101 ptsChaman GdlN : lvl 2 (35pts), PAM.
=110ptsBASE :30 kostos orques sauvages: kikoup additionnels, EM, Kitrou.
=350pts35 GdlN : EM, rétiaire, 2x fana. =220pts
SPECIAL : 6 Trolls = 210pts
1 char orc = 80 pts
RARE2x 1 Squig broyeur. = 130pts
1 catapulteur à plongeur. =80pts
TOTAL = 1497pts.
Voilà, pour ma stratégie maintenant :
Donc on aura au centre le pack de kostos OS, qui sera le centre de mon armée,Ils sont sensés faire le poid grace à la force 5 au premier round. Ensuite on a deux autres pack, les GDLN qui pourront servir de refuge au chaman, et qui évidement sont là pour baisser la force des adversaires grâce aux filets, et envoyer du fana, 35 ils devraient pouvoir encaisser quelques chocs, il y a aussi les 6 trolls, avec f5 E4 et regen ils constituent une menace que l'adversaire n'ignorera pas, il devra faire des choix entre les sauvages, les trolls, et peut être les gobs.
Les trolls auront une nounou GB orque, ils seront à côté des OS.
Pour la puissance de frappe j'ai mis un char orque, je joue très souvent cette unité et elle ma très souvent été utile, F5 E5 c'est pas rien quand même, il flanquera les OS ou les trolls.
J'ai également ajouté 2 squigs broyeurs, qui sont la nouvelle unité du LA que je veux absolument tester, ils ont l'air tellement puissants, surtout qu'en face il n'y a pas d'unités de tir, juste la magie, mais l'adversaire devra faire un choix.
J'ai également mis un plongeur de la mort, qui ne me déçoit que très rarement face aux GdC, c'est l'unité qui se chargera d'affaiblir le pack de 15 gdc de khorne avec hallebarde
Pour les Héros et Seigneurs, le chef de guerre je vais l'envoyer chasser le seigneur sorcier, au détriment de son commandement, je n'ai encore jamais tester le seigneur volant, mais ça sera l'occasion !
Vous trouvez peut être plus judicieux de mettre un chaman OS niveau 4 avec tête réduite ?
Sinon j'ai ma GB qui va avec les trolls, save 2+ elle se débrouillera.
Et ensuite un chaman gob lvl2 qui tentera de lancer une lune
, ou une urticaire ( enfin de sauver mon armée quoi ^^), et si j'abat son sorcier, il aura la phase de magie de libre !
Wala wala, à vous les studios.
Waaaaaaaaagh