| [1500 pts] armée orques et gobs "polyvalente" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dranagal Snotling en rut
Nombre de messages : 36 Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: [1500 pts] armée orques et gobs "polyvalente" Mer 22 Juil 2009 - 20:39 | |
| Bonjour ! Je vous propose donc une liste orques et gobs polyvalente,j'entends par la capable d'affronter un maximum de types d'armées:je n'aime pas que les joueurs fassent leur liste en fonction de l'adversaire,et que la partie se joue trop sur la seule composition d'armée ! Une liste je pense assez classique:du pavé pour encaisser du soutien qui peut faire mal,des chars et un général "minichar" pour mettre la pression.... je tiens beaucoup a mon perso sur char completement versatile mais jouissif et interessant a jouer,puisqu'il faut le jouer differemment selon qu'il est frénétique ou non ! J'ai choisi de ne pas mettre de magie,je ne la trouve pas rentable (pour ce format et pour les orques et gobs),et puis quand on a 2 chars et une unité de squigs,on aime pas trop prendre un projo la voici donc: Liste d'armée orques & gobelins "la waagh kipik pluss" : 1500 points
- héros
- 1 Grand Chef Orque Noir (141pts) :
- coût : 1x85pts = 85pts
- règles spéciales : Calme l'animosité; Armé jusqu'aux dents;
- équipement de base : Plein de Kikoup';
- équipement/options : Bouclier(2pts); Armure lourde(4pts);
- objets magiques : Sanglier Mékanik' (35pts); Hacheur 'Achement Bien de Martog (15pts);
1 Grand Chef Orque (171pts) : coût : 1x70pts = 70pts équipement de base : Kikoup'; équipement/options : Bouclier(2pts); Armure Légère(2pts); Lance (monté)(2pts); Char Orque(80pts); objets magiques : Gnôle k'Arrach' de Guzzla (15pts); 1 Grand Chef Orque (grande bannière) (163pts) : coût : 1x95pts = 95pts règles spéciales : Grande Bannière; équipement de base : Kikoup'; équipement/options : Sanglier(16pts); Armure légère(2pts); objets magiques : Totem-esprit de Mork (50pts); unité de base20 Guerriers Orques (150pts) : coût : 20x5pts = 100pts règles spéciales : ; équipement de base : Kikoup'; Armure Légère; équipement/options : Boucliers(20pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts); 11 Guerriers Orques Sauvages (130pts) : coût : 11x8pts = 88pts règles spéciales : Frénésie; Peintures de Guerre; ; équipement de base : Kikoup'; équipement/options : Chef(15pts); Musicien(5pts); Kikoup' Additionnels(22pts); 5 Gobelins sur Loup (76pts) : coût : 5x12pts = 60pts règles spéciales : Peur des Elfes; Cavalerie Légère (si pas de bouclier); équipement de base : Arme de Base; Armure Légère; équipement/options : Musicien(6pts); Arcs courts(5pts); Lances(5pts); 5 Gobelins des Forêts sur Araignée (76pts) : coût : 5x13pts = 65pts règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement); équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier; équipement/options : Musicien(6pts); Arc court(5pts); 23 Gobelins de la Nuit (124pts) : coût : 23x3pts = 69pts règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires; équipement de base : Arme de Base; Bouclier; équipement/options : Filets(35pts); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts); Porte-étendard(8pts); 20 Gobelins de la Nuit (114pts) : coût : 20x3pts = 60pts règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires; équipement de base : Arme de Base; Bouclier; équipement/options : Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts); 2 Snotlings (40pts) : coût : 2x20pts = 40pts règles spéciales : Immunité à la Psychologie; Tenaces; équipement de base : Bâtons, Couteaux Rouillés, ... (armes de bases);unité spéciale7 Gobelins sur Squig (105pts) : coût : 7x15pts = 105pts règles spéciales : Haine des Nains; Immunité à la Psychologie; Tirailleurs; Boiiing!; équipement de base : Arme de Base;1 Char à Loups Gobelin (60pts) : coût : 1x60pts = 60pts règles spéciales : Char; Peur des elfes; équipement de base : Armes de Bases; Arcs Courts; Lances; Faux (char);1 Baliste Gobeline (35pts) : coût : 1x35pts = 35pts règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes; équipement de base : Armes de bases;1 Baliste Gobeline (35pts) : coût : 1x35pts = 35pts règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes; équipement de base : Armes de bases;unité rare1 Catapulte à Plongeurs de la Mort (80pts) : coût : 1x80pts = 80pts règles spéciales : Catapulte à Plongeurs de la Mort; Peur des Elfes; équipement de base : Armes de base;Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net Le général sera le plus souvent placé dans les orques,la grande bannière dans les gobelins ,la cavaerie légère est la pour harceler les flancs,chasser les p'tits truks ou pour rediriger des charges,les snotlings sont la pour couvrir des flacs et rediriger des charges,,les orques sauvages et les squigs constituent l'impact mais le plus dangereux reste les charges combinées favorisées par les chars,charger la ou ca fait mal avec un paté + un char ou tout simplement avec les 2 chars reste le grand principe de l'armée ! J'attends vos avis !
Dernière édition par dranagal le Mer 22 Juil 2009 - 22:00, édité 1 fois | |
|
| |
Fogia Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2215 Age : 39 Localisation : Paris, Antony (92) Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: [1500 pts] armée orques et gobs "polyvalente" Mer 22 Juil 2009 - 21:19 | |
| [Mode Admin ON]
Merci de modifier le titre du topic ainsi que d'expliquer un tant soit peu ta stratégie. Voir les règles de la section.
[Mode Admin OFF] | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: [1500 pts] armée orques et gobs "polyvalente" Jeu 23 Juil 2009 - 0:22 | |
| polyvalent c'est exactement ça juste une première question qui me saute aux yeux pour mettre tous ses persos montés sur cochons ou sur chars et ne pas prendre une seule unité de cavalerie lourde | |
|
| |
divadees Géant ventripotent
Nombre de messages : 766 Age : 30 Localisation : Dijon Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: [1500 pts] armée orques et gobs "polyvalente" Jeu 23 Juil 2009 - 12:02 | |
| 1: Le personnage sur char qui peut etre stupide, frenetique , c'est pas bon même si tu le pense le jouer differement ou il sera si ton adversaire est un petit malin, t'es mal.... 2: Pas de magie, comme tu l'as dis mais la tu as 5 dés qui patirons a chaque rang en moins dans tes 20 orques (je présume) et ca va vite....Risqué ! 3: Pas de chevaucheurs de grouik, dommage....surtout que tu as moyen de trouver les points....
Sinon, la liste est sympa, et au moins elle est original ! | |
|
| |
dranagal Snotling en rut
Nombre de messages : 36 Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: [1500 pts] armée orques et gobs "polyvalente" Jeu 23 Juil 2009 - 17:40 | |
| Les sangliers je pense les ajouter a 2000 pts,j'ai peut etre les points mais pas forcément les slots de spé,ca m'ennuie beaucoup de virer ce que j'ai ! Et puis ma liste a pas vocation d'etre un full caval/char ! Apres j'avoue j'essaierai sans doute un de ces 4. Le perso orque peut faire mal et me fait marrer,faut pas chercher plus loin ;-p,puis la frénésie ca se gère,c'est un défi de réussir a faire a peu pres ce qu'on veut..mais c'est pas forcément peine perdue:je connais des gens qui arrivent bien a jouer avec leurs chevaliers de sang ;-p
Pour la magie,je sais pas,,que proposeriez vous a la place de ma GB dissip ? un chaman niveau 1 porteur de parchos ?< je suis pas super convaincu en fait :s | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: [1500 pts] armée orques et gobs "polyvalente" Jeu 23 Juil 2009 - 17:48 | |
| oui tu peux gérer la frénésie avec de la cavalerie légère c'est comme ça que je fais pour le chamane c'est tout de même très utile même si je joue full cavalerie j'en aligne au moins un pour dissiper et puis tu peux toujours le mettre sur un char | |
|
| |
Le Maitre Géant ventripotent
Nombre de messages : 735 Age : 38 Localisation : Marseille Armées jouées : EN, RO, CV, HB Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: [1500 pts] armée orques et gobs "polyvalente" Jeu 23 Juil 2009 - 20:29 | |
| Juste un truc... En transformant l'orque sur char en ON, tu lui permettra de Waaagher tout seul comme un grand. | |
|
| |
dranagal Snotling en rut
Nombre de messages : 36 Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: [1500 pts] armée orques et gobs "polyvalente" Jeu 23 Juil 2009 - 22:47 | |
| mmmmh Pensez vous vraiment qu'un sorcier de niveau 1 avec 2 pam contrera mieux la magie adverse que ma grande bannière ? Telle est la vraie question ! L'orque noir sur char,bonne idée ! j'avais omis cette possibilité de le faire waaagher,je me triture l'esprit pour savoir ou enlever les 17 pts pour l'aligner (lui et son armure lourde !) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [1500 pts] armée orques et gobs "polyvalente" | |
| |
|
| |
| [1500 pts] armée orques et gobs "polyvalente" | |
|