| gérer Machines de guerre | |
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Auteur | Message |
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shlipack Snotling en rut
Nombre de messages : 37 Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: gérer Machines de guerre Dim 20 Mar 2011 - 15:12 | |
| Voilà, les machines de guerre sont de vrais fléau pour nous, en effet leurs degats multiples ajouté au fait que les blessures ne sont pas individualisées nous rend très vulnérale à ces dernières.
Comment faites vous pour les gérer ? | |
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Lam3 Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 78 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: gérer Machines de guerre Dim 20 Mar 2011 - 16:13 | |
| Perso, mon Cannibal s'en charge très bien. Par deux c'est le pied ! Tu as aussi les trappeurs : bon d'accord, ça fait rien mais l'adversaire va se méfier des tirs de ces derniers, peut-être qu'il va même perdre une phase à tirer dessus ! | |
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shlipack Snotling en rut
Nombre de messages : 37 Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: gérer Machines de guerre Dim 20 Mar 2011 - 16:17 | |
| le probleme des cannibales c'est qu'ils n'arrivent au mieu au deuxieme tour et souvent plutot 3 ou 4 eme tour plus le temps d'aller au corps a corps avec la Machine de guerre, don sera tous au corps a corps donc plus de danger. | |
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Far2Casual Ogre affamé
Nombre de messages : 405 Localisation : Ottignies (Belgique) Armées jouées : Empire - Ogres Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: gérer Machines de guerre Dim 20 Mar 2011 - 17:25 | |
| Complètement d'accord. Les Cannibales ne protègent pas du tout des machines. Dans le tout meilleur des cas ils chargent au tour 3, c'est à dire exactement quand nos unités sont au CàC et qu'elles n'ont plus besoin de protection. Par contre ils arrivent souvent pile quand les machines de guerre / sorciers / tireurs n'ont plus de cible, et ils mangent généralement dès leur arrivée à table.
Je ne sors plus mes Cannibales, ils me servent encore moins que les Crache-Plomb. | |
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Lam3 Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 78 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: gérer Machines de guerre Dim 20 Mar 2011 - 17:29 | |
| Tu les gères comment du coup ? | |
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Far2Casual Ogre affamé
Nombre de messages : 405 Localisation : Ottignies (Belgique) Armées jouées : Empire - Ogres Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: gérer Machines de guerre Dim 20 Mar 2011 - 18:11 | |
| Sérieusement ? Je mets mes unités au CàC le plus vite possible et je sers les fesses. Eventuellement je fais charger des Trappeurs en espérant qu'ils tiennent un tour. En tout cas les Cannibales ne m'y ont jamais aidé.
Ha ouais et je joue un Géant histoire de gagner un tour, parfois même deux. C'est chiant à tuer à la baliste / catapulte un géant. | |
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chuck Modérateur Ogre
Nombre de messages : 932 Age : 42 Localisation : partout où l'on a besoin de moi Armées jouées : Royaumes Ogres Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: gérer Machines de guerre Dim 20 Mar 2011 - 18:25 | |
| Ben , pour moi, le cannibale est la seule troupe vraiment capable de "gérer" les machines. Même si on ne peut pas dire qu'ils les gèrent vraiment. Le truc, c'est effectivement, vu qu'ils ne pourront charger le tour 3 et que le close commencera aussi souvent lors de ce tour, on pourrai croire que ça ne sert pas. Mais c'est justement là qu'ils sont important pour moi. Car c'est en fin de partie que les canons et autre MdG vont faire mal à nos unités qui auront survécus au close. Et comme en général, on prend souvent cher au close, les perso peuvent parfois se retrouver avec moins de 3 ogres pour l'attention messire et c'est à ce moment que les MdG se font plaisir. Tout ça pour dire que les 3 premiers tours, il n'y a pas de solution pour nous pour gérer les MdG, il faut juste faire le dos rond et continuer d'avancer. La seul possibilité pour moi d'enrailler un peu les MdG, c'est soit de lancer les trappeurs sur une machine, ce qui n'est pas facile à faire ou bien lui boucher l'angle de vu (bien évidemment si vous ne jouez pas avec les lignes de vue réelles qui ne servent à rien...). Mais faut pas se leurrer, on n'a pas de troupes rapides ou qui possèdent le vol, donc on ne peut pas vraiment les gérer avant le tour 3 (au mieux). Cordialement Chuck . | |
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Chasseur chasse sans chat Orc noir
Nombre de messages : 197 Localisation : Rouen Armées jouées : RO/Empire Date d'inscription : 31/07/2009
| Sujet: Re: gérer Machines de guerre Dim 20 Mar 2011 - 20:18 | |
| La seule unité qui pourrait vraiment s'occuper des machines de guerre, c'est les crocs de sabre, or pour en avoir faut un chasseur . Plus sérieusement, la meilleure façon de limiter leur impact c'est à la phase de placement des décors: placer une grande maison ou une grande colline en pleins milieu de la table, placer des décors devant les colines en bords de table. Mais il n'y a pas de solution miracle c'est vrai, encore que les ogres résistent assez bien au coup de canon et que les cata de force 3 ne fassent pas si mal que ça. Contre des nains runés, il vaut mieux camper par contre, parce que si tu t'exposes et que tu fais son jeu... La pire des machine reste le canon à malefoudre qui est capable de rayer une unité de ventre dur en une seule phase de tir, les trappeurs pourraient allez le hercher mais curieusement mes adversaires n'ont jamais laissé l'espace suffisant pour que je puisse les placer. Donc là toujours pareil, il faut joueur à cache cache autant que faire ce peu. Par ailleurs, il reste une solution assez facile à mettre en oeuvre pour bloquer toute unité ennemie qui à la capacité d'apparaître dans le dos de l'adversaire. J'utilise parfois une unité de 20 gnoblars déployés en ligne à 2 ps du bord de table (on peut le faire avec pleins d'autre truc), l'ennemi n'a alors plus la possibilité d'entrer dans le dos, puisqu'il n'a pas la place de placer ses figs. | |
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| Sujet: Re: gérer Machines de guerre | |
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