Comment fonctionne le troupeau de squig en V8 ?Ma question s'oriente sur la façon de jouer ces petites bébêtes.
J'ai dans l'optique de faire une unité de 10 troupeaux en mode horde.
Soit 20 Gobelins et 30 Squigs.
Je pense les jouer de deux façons différentes.
Première façon :Ils n'ont qu'une initiative de 3 (GDN ou Squigs).
Face aux armées ayant la même initiative ou inférieur je place les squigs sur les premiers rangs ainsi que sur les flancs.
Exple :
GG
SSSSSSGG
SG
SSSSSSG
SSG
SSSSSSG
SSG
SSSSSSG
SGGGGGGGGGG
Je frapperais donc en premier ou en simultané.
Dans l'optique d'un front de 7 figurines au contacts cela nous fait :
24 attaques ( 2 de derrière un Gob) de force 5 à CC 4 et une de GDN.
Deuxième façon :Je joue face à des armées d'élite (à forte initiative).
Je changement ma disposition des figurines au sein de l'unité par la suivante :
G
SSGGGG
SSG
SSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
SGG
SSSSGG
SGGGGGGGGGG
Cela peut semblé bizarre de mettre des gobelins au premier rang mais je pense que cette formation peut fonctionner.
L'adversaire doit frapper les gobelins pour aux moins 6 de ces mecs (3 du premier rang et 3 en soutien).
Il n'y aura que quatre attaques qui frapperont sur les Squigs (les figurines sur les côtés et celle de soutient)
Quelques stats face à du Haut-Elfes
Garde phénix :6 touches sur des Gobelins
4 touches sur des Squigs
Des maitres des Epées :9 touches sur des Gobelins
6 sur des Squigs.
Les pertes sont retirées à l'arrière.
Ce qui nous donne en répliques pour un front de 7 figurines en réponse :
4 Attaques de GDN et 18 attaques de Squigs
Alors qu'en pensez-vous ?
P.S.0: Le choix de 10 troupeaux n'est pas anodin n'ont plus pour une autre raison !
Son coût reste raisonnable pour son impact, son effet psychologique sur l'adversaire et le fait d'avoir 20 gobelins afin d'être sur d'arrivé au close malgré le tir !
P.S.: Soyez indulgent je n'ai jamais jouer avec cette armée et j'essaye de me trouver un thème très fluff avant la sortie du livre d'armée.
Enfin à voir une idée de ce que je pourrais prendre comme unité.
P.S.2: Voulant faire des tournois avec cette armée j'essaye de trouver des unités qui peuvent affronter n'importe quoi et cela à n'importe quelle version de Battle (prochaine V9 par exemple) ... ^^.