Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Troupeaux de squig ou chevaucheurs de squig ?

Aller en bas 
+4
LE MOhdi
Raven
Naikicoul
La Chips
8 participants
AuteurMessage
La Chips
Gnoblar amuse-gueule
La Chips


Nombre de messages : 88
Armées jouées : Gobelins de la nuit
Date d'inscription : 07/05/2008

Troupeaux de squig ou chevaucheurs de squig ? Empty
MessageSujet: Troupeaux de squig ou chevaucheurs de squig ?   Troupeaux de squig ou chevaucheurs de squig ? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 10:38

Bonjour, Zen

Alors voilà, qu'est-ce qui est plus intéressant ? Les troupeaux de squig ou les chevaucheurs de squig ? Je me disais (mais je n'en ai aucune idée en fait No) que les chevaucheurs de squig étaient plus aléatoires (plus forts ou moins forts) mais que les troupeaux de squig étaient sûrement moins aléatoires et plus rents.

Merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
Naikicoul
Orc noir
Naikicoul


Nombre de messages : 214
Age : 30
Localisation : 57
Armées jouées : full gobz-empire-skaven
Date d'inscription : 13/08/2009

Troupeaux de squig ou chevaucheurs de squig ? Empty
MessageSujet: Re: Troupeaux de squig ou chevaucheurs de squig ?   Troupeaux de squig ou chevaucheurs de squig ? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 11:19

Je te conseille les gobz sur squigs pour leurs aléatoire Twisted Evil .

Ca dépend te ton style de jeu aussi ^^. Si tu as envie d'être quasi sûr de bouger prends les troupeaux (faut pas oublié l'animosité Smile ).
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Troupeaux de squig ou chevaucheurs de squig ? Empty
MessageSujet: Re: Troupeaux de squig ou chevaucheurs de squig ?   Troupeaux de squig ou chevaucheurs de squig ? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 14:35

Ils se jouent pas du tout de la même façon du fait de leurs mouvements.
A toi de voir ce que tu préfères au vu de ta liste d'armée Wink
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

Troupeaux de squig ou chevaucheurs de squig ? Empty
MessageSujet: Re: Troupeaux de squig ou chevaucheurs de squig ?   Troupeaux de squig ou chevaucheurs de squig ? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 14:41

Disons que ces unités ne sont pas vraiment comparable.

Les Troupeaux sont des unités "fiables" par rapport à des chevaucheurs qui eux, sont une unité dont l'efficacité repose sur des jet de dès, qui est donc aléatoire.
Cet aléatoire est à double tranchant, car il peut mettre ton unité à portée de charge ou alors charger un ennemi lointain qui ne s'y attendez pas !! Cependant, si tu les joue bien en symbiose avec une unité de gobz avec fanatique, tu peux limiter cette "aléatoire négatif".

Ensuite l'explosion des squigs en troupeau est particulièrement redoutable contre des armées légère comme les sylvains.

Donc plutôt que de choisir entre les deux, le mieux reste de monter un petit tableau avantage/inconvénient et de choisir en fonction de l'armée en face.

LE MOhdi
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
La Chips
Gnoblar amuse-gueule
La Chips


Nombre de messages : 88
Armées jouées : Gobelins de la nuit
Date d'inscription : 07/05/2008

Troupeaux de squig ou chevaucheurs de squig ? Empty
MessageSujet: Re: Troupeaux de squig ou chevaucheurs de squig ?   Troupeaux de squig ou chevaucheurs de squig ? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 16:49

Bonjour, Zen

Merci pour tous ces commentaires déjà, puis Marius Nightmare, pourrais-tu m'expliquer ce que tu veux dire ? Je veux dire, pourrais-tu m'expliquer en quoi reposent les stratégies des troupeaux et celles des chevaucheurs ?

Merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
fouinies
Ogre affamé
fouinies


Nombre de messages : 385
Age : 30
Localisation : TAVERNIER!!! UNE CHAMBRE ET DEUX CERVOISES
Armées jouées : vive les gobz
Date d'inscription : 10/07/2009

Troupeaux de squig ou chevaucheurs de squig ? Empty
MessageSujet: Re: Troupeaux de squig ou chevaucheurs de squig ?   Troupeaux de squig ou chevaucheurs de squig ? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 17:03

question bonus a 5pts: les chevaucheurs et troupeau sont-il sujet a l'animositée??
Revenir en haut Aller en bas
La Chips
Gnoblar amuse-gueule
La Chips


Nombre de messages : 88
Armées jouées : Gobelins de la nuit
Date d'inscription : 07/05/2008

Troupeaux de squig ou chevaucheurs de squig ? Empty
MessageSujet: Re: Troupeaux de squig ou chevaucheurs de squig ?   Troupeaux de squig ou chevaucheurs de squig ? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 17:08

Bonjour, Zen

Oui, évidemment, comme la préciser Naikicoul (love this jeu de mots Laughing ).

Sympathiquement,
Revenir en haut Aller en bas
fouinies
Ogre affamé
fouinies


Nombre de messages : 385
Age : 30
Localisation : TAVERNIER!!! UNE CHAMBRE ET DEUX CERVOISES
Armées jouées : vive les gobz
Date d'inscription : 10/07/2009

Troupeaux de squig ou chevaucheurs de squig ? Empty
MessageSujet: Re: Troupeaux de squig ou chevaucheurs de squig ?   Troupeaux de squig ou chevaucheurs de squig ? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 18:02

les chevaucheurs aussi??
Revenir en haut Aller en bas
La Chips
Gnoblar amuse-gueule
La Chips


Nombre de messages : 88
Armées jouées : Gobelins de la nuit
Date d'inscription : 07/05/2008

Troupeaux de squig ou chevaucheurs de squig ? Empty
MessageSujet: Re: Troupeaux de squig ou chevaucheurs de squig ?   Troupeaux de squig ou chevaucheurs de squig ? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 18:05

Bonjour, Zen

Ben oui, rien ne dit le contraire n'est-ce pas tout le monde ?

Sympathiquement,
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

Troupeaux de squig ou chevaucheurs de squig ? Empty
MessageSujet: Re: Troupeaux de squig ou chevaucheurs de squig ?   Troupeaux de squig ou chevaucheurs de squig ? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 18:21

Avant de poser ce genre de question, ne serait-il pas bon de lire l'encadré du LA ??

Animosité, il donne toutes les unités qui n'y sont pas sujette, donc toutes les autres le sont...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
fouinies
Ogre affamé
fouinies


Nombre de messages : 385
Age : 30
Localisation : TAVERNIER!!! UNE CHAMBRE ET DEUX CERVOISES
Armées jouées : vive les gobz
Date d'inscription : 10/07/2009

Troupeaux de squig ou chevaucheurs de squig ? Empty
MessageSujet: Re: Troupeaux de squig ou chevaucheurs de squig ?   Troupeaux de squig ou chevaucheurs de squig ? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 18:24

je l'ai épluché cet encardré mais je n'était pas sur pour les chevaucheurs car ce n'est pas logique, les gobz ont déja du mal a rester sur le squig alors çq m'étonnerais qu'il ait que ça a faire de se disputer
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

Troupeaux de squig ou chevaucheurs de squig ? Empty
MessageSujet: Re: Troupeaux de squig ou chevaucheurs de squig ?   Troupeaux de squig ou chevaucheurs de squig ? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 18:28

Tu ne l'avais certainement pas épluché sinon tu n'aurais pas posé la question !

De plus, tu ne peux pas te permettre de raisonner de manière logique en ce qui concerne les règles (enfin la logique pur et brute), sinon tu ne comprendrais pas pourquoi un exécuteur à la même force qu'un grand chef orque !!

Mais on dérive du sujet, je m'arrête là
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Troupeaux de squig ou chevaucheurs de squig ? Empty
MessageSujet: Re: Troupeaux de squig ou chevaucheurs de squig ?   Troupeaux de squig ou chevaucheurs de squig ? Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 9:35

Waaagh!


De plus, je te conseille de "jeter un œil" page 53 du livre de règles vendu avec la boite du col du crâne.

Immunité à la psychologie :

Il y est indiqué que ces troupes réussissent automatiquement les tests de panique, peur, terreur... Mais ne sont pas exemptée des tests de moral habituels.

Je sais, j'entends les robes des "lawyers" frémirent alors qu'ils se lèvent.

-"Mais l'animosité n'a rien à voir avec le moral !"

C'est vrai.

Mais je voulais en profiter pour répondre à "La chips" .

Donc le troupeau, moi j'aime pas ! Je n'aime pas parce que il se déplace au même rythme que ta horde. Ce qui veut dire qu'en cas d'explosion intempestive, tu risques de t'en prendre plein ... le nez !

Or, tu le sais, intempestif et Gobelin étant des termes très... similaires, je ne crois pas que la troupe la plus aléatoire des deux soit les chevaucheurs.

Sujets à l'animosité, qu'est-ce que cela implique en v7 ?

Ils risquent de se retrouver sans bouger durant un tour ce qui est toujours désagréable mais ils se déplacent en gros de 10,5'' par tour...

Ils peuvent charger des troupes qu'ils ne voient pas...

Ils ont 2 attaques de force 5 par combattant, soit par 7 : 14 attaques ! Exit le pavé de tueurs tous nus...

Au corps à corps avec des adversaires provoquant la peur, ils ne sont pas automatiquement démoralisés s'ils perdent le combat...

Ce sont les seuls tirailleurs de l'armée !!!

Moi, les chevaucheurs de squigs, j'aime !!! :squig03: Embarassed

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !


Dernière édition par Vil le Môvé le Jeu 27 Aoû 2009 - 9:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Chips
Gnoblar amuse-gueule
La Chips


Nombre de messages : 88
Armées jouées : Gobelins de la nuit
Date d'inscription : 07/05/2008

Troupeaux de squig ou chevaucheurs de squig ? Empty
MessageSujet: Re: Troupeaux de squig ou chevaucheurs de squig ?   Troupeaux de squig ou chevaucheurs de squig ? Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 9:40

Bonjour, Zen

Merci beaucoup Vil, mais je suis juste encore plus convaincu par les chevaucheurs que par les troupeaux. La preuve, jetez un oeil à ça.

Merci d'avance et encore merci beaucoup,
Revenir en haut Aller en bas
fouinies
Ogre affamé
fouinies


Nombre de messages : 385
Age : 30
Localisation : TAVERNIER!!! UNE CHAMBRE ET DEUX CERVOISES
Armées jouées : vive les gobz
Date d'inscription : 10/07/2009

Troupeaux de squig ou chevaucheurs de squig ? Empty
MessageSujet: Re: Troupeaux de squig ou chevaucheurs de squig ?   Troupeaux de squig ou chevaucheurs de squig ? Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 15:42

1-Vil ques't'a fait de ton magnifique avatar??
2-moi je vient de faire l'acquisition de 6 chevaucheurs de squig et d'un chef sur squig géant
Revenir en haut Aller en bas
La Chips
Gnoblar amuse-gueule
La Chips


Nombre de messages : 88
Armées jouées : Gobelins de la nuit
Date d'inscription : 07/05/2008

Troupeaux de squig ou chevaucheurs de squig ? Empty
MessageSujet: Re: Troupeaux de squig ou chevaucheurs de squig ?   Troupeaux de squig ou chevaucheurs de squig ? Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 16:23

Bonjour, Zen

Puis-je savoir que fait ce post complètement HS ici ? Mais je m'égare, alors voilà, j'ai joué une partie et ait perdu lamenteblement. Le biniou a quand même fait fuir 5 chevaliers à Cd8. Les 2 balistes ont tué 4 chevaliers. A part ça je suis pas très fier... je me suis fait R-E-T-A-M-E-R ! Mais je vous raconterai un peu plus en détail plus tard. (Je me suis encore égaré du sujet silent)

Sympathiquement,
Revenir en haut Aller en bas
fouinies
Ogre affamé
fouinies


Nombre de messages : 385
Age : 30
Localisation : TAVERNIER!!! UNE CHAMBRE ET DEUX CERVOISES
Armées jouées : vive les gobz
Date d'inscription : 10/07/2009

Troupeaux de squig ou chevaucheurs de squig ? Empty
MessageSujet: Re: Troupeaux de squig ou chevaucheurs de squig ?   Troupeaux de squig ou chevaucheurs de squig ? Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 8:40

bin il est pas hors sujet puiske ça montre que moi je préfére les chevaucheurs de squig...
Revenir en haut Aller en bas
vguignes
Gobelin mesquin
vguignes


Nombre de messages : 126
Age : 43
Armées jouées : Orques et Gobelins
Date d'inscription : 17/12/2008

Troupeaux de squig ou chevaucheurs de squig ? Empty
MessageSujet: Re: Troupeaux de squig ou chevaucheurs de squig ?   Troupeaux de squig ou chevaucheurs de squig ? Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 12:49

Troupeaux ou chevaucheurs ?

Tout dépend de ce que tu veux jouer comme stratégie...

Si tu veux une unité offensive, autant te dire que ce sont les chevaucheurs de squigs que tu dois jouer.

Si tu veux une unité défensive alors il faut choisir:

Soit des chevaucheurs de squigs en soutien qui interviendront sur les zones à risque ou dans les bois pour chasser du tirailleur ou du magos.

Soit des troupeux de squigs si tu veux garder une zone et la rendre dangeureusement praticable. Un joli troupeau dissuadera ton adversaire de venir dans le coin, surtout si celui-ci est appuyé par une unité de Gob de la nuit avec quelques fanatiques... (pourquoi pas même des archers Gob) Autant dire que personne de sensé ne s'approchera et tu conserveras une zone sécurisée. c'est très bon pour un flanc refusé et te permettre d'appuyer fort avec tes troupes sur ton adversaire sur un flanc donné.
Bien sur fais les avancer doucement et à couvert afin de réduire l'espace vital de ton adversaire au fur et à mesure pour empécher de te faire prendre à revers.

Voilà ce que je peux te dire de mon expérience des troupeaux, ils peuvent être un sacré atout stratégique. Surtout contre les armées jouant de nombreuses petites unités. (MSU)

Juste une petite précision mais je pense que c'est déjà compris. Surtout, ne pas les mettre au milieu de son dispositif... car on risque la catastrophe !


Dernière édition par vguignes le Ven 28 Aoû 2009 - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Chips
Gnoblar amuse-gueule
La Chips


Nombre de messages : 88
Armées jouées : Gobelins de la nuit
Date d'inscription : 07/05/2008

Troupeaux de squig ou chevaucheurs de squig ? Empty
MessageSujet: Re: Troupeaux de squig ou chevaucheurs de squig ?   Troupeaux de squig ou chevaucheurs de squig ? Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 19:26

Bonjour, Zen

Merci beaucoup vguignes pour ce post très constructif, clair et utile. Je compte les jouer en unité offensive, donc je pense bien me tourner vers les chevaucheurs. J'ai fait une petite expérience des chevaucheurs de squig, j'ai été un peu déçu mais c'est juste une histoire de chance/malchance. Mais par exemple, est-ce que le troupeau peut être intéressant en le plaçant devant des balistes pour ne pas que les chevaliers foncent dessus ? (Ca m'est arrivé et 1 seul chevalier m'a bien eu).

Merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
vguignes
Gobelin mesquin
vguignes


Nombre de messages : 126
Age : 43
Armées jouées : Orques et Gobelins
Date d'inscription : 17/12/2008

Troupeaux de squig ou chevaucheurs de squig ? Empty
MessageSujet: Re: Troupeaux de squig ou chevaucheurs de squig ?   Troupeaux de squig ou chevaucheurs de squig ? Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 21:11

Le troupeau devant les balistes...

Honnêtement, ce n'est pas une bonne idée... car si le troupeau meurt ou fuis, tu risques fort de perdre les balistes du même coup...

Pour protéger tes balistes, tu as d'autres moyens... assez limités il faut l'avouer mais bon, par exemple, mets y des brutes, tu verras ça fait parfois pas mal la différence... un servant de plus qui plus est avec endurance 4 peut te permettre de mieux t'en sortir. (bon ok, si tu joues full gob, c'est moche)
Ensuite, un petit conseil, joues tes balistes à bonne distance l'une de l'autre, les adversaires sont rarement bien armés pour aller chercher plusieurs machines de guerre à la fois.
Ce qu'il m'arrive de faire pour protéger mes balistes et autres machines de guerre (je ne protège pas les balistes uniquement car le rapport protection/prix/efficacité est vite catastrophique) j'utilise 5 chevaucheurs de loups gobelins. ça peut taper les tirailleurs, intervenir vite, tirer...

C'est peu commun mais souvent, très efficace, bien sur, il faut être prêt à y mettre 76 points...
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Géant ventripotent
Le Maitre


Nombre de messages : 735
Age : 38
Localisation : Marseille
Armées jouées : EN, RO, CV, HB
Date d'inscription : 18/04/2007

Troupeaux de squig ou chevaucheurs de squig ? Empty
MessageSujet: Re: Troupeaux de squig ou chevaucheurs de squig ?   Troupeaux de squig ou chevaucheurs de squig ? Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 19:27

Un bon moyen pour protéger tes balistes, c'est les archers orques (qui malgré la légende ne sont pas si mauvais que ça...) ou les archers GdlN.
Les premiers car, en plus d'être utile en tant qu'archers normaux, ils peuvent dissuader les unités légères de trop s'approcher (pas toutes les unités légères peuvent affronter des orques).
Les seconds pour... Gobelin Fanatique
Revenir en haut Aller en bas
vguignes
Gobelin mesquin
vguignes


Nombre de messages : 126
Age : 43
Armées jouées : Orques et Gobelins
Date d'inscription : 17/12/2008

Troupeaux de squig ou chevaucheurs de squig ? Empty
MessageSujet: Re: Troupeaux de squig ou chevaucheurs de squig ?   Troupeaux de squig ou chevaucheurs de squig ? Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 16:36

Les gobelins avec des fanatiques, je trouve ça un peu cher pour protéger les balistes uniquement, surtout qu'a priori, les balistes, on a tendance à les repartir sur le champs de bataille.

Pour ce qui est des orques, bonne idée mais ça ne protège qu'une baliste... mais c'est vrai que c'est interressant.

Enfin là, n'est pas le sujet, on est d'accord, pas de troupeaux pour protéger de la machine de guerre... trop dangereux, sauf peut être à moins d'avoir des brutes... et encore !
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Troupeaux de squig ou chevaucheurs de squig ? Empty
MessageSujet: Re: Troupeaux de squig ou chevaucheurs de squig ?   Troupeaux de squig ou chevaucheurs de squig ? Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 21:30

Petite piqûre de rappel pour certains: On reste dans le sujet, et on évite les messages qui ne servent à rien.
Donc ce sujet est là pour parler des squigs et non de tout Wink
Par contre vous pouvez ouvrir un sujet pour "comment défendre ses machines"


Sinon je dirais que les chevaucheurs sont très utiles sur les flancs également du fait qu'ils sont tirailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Troupeaux de squig ou chevaucheurs de squig ? Empty
MessageSujet: Re: Troupeaux de squig ou chevaucheurs de squig ?   Troupeaux de squig ou chevaucheurs de squig ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Troupeaux de squig ou chevaucheurs de squig ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PU des chevaucheurs de squig
» Chevaucheurs OS ou O??
» Gobelins sur Squig géant & GObelin sur Squig
» Un trou pâle, des troupeaux
» Fuite des troupeaux de squigs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: