| [O&G] Mes fig's - Peinture et Sculpture ! | |
|
+35Haghar Tripes-de-Feu chuck aborash VS grimgor Grasdubide Eminar Repentis Vivien atl sigmarpouet Dionysorque skappa Mamibaba emilep Olidorc Goblin des Bois Zion Gorgre Ghunter Colinus-pané Argoran pourpeter Armand kiki30 jøke Vil le Môvé CrazyGobelin waaagh grumf Arwyen Raven grimgor22 Les_verts_C_lé-meilleurs Maximaork Azhag22 victor195 Glorglurk 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Glorglurk Ogre affamé
Nombre de messages : 295 Age : 28 Localisation : Deuil la barre, 95170 Armées jouées : Orques et gobs Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: [O&G] Mes fig's - Peinture et Sculpture ! Mar 20 Juil 2010 - 13:07 | |
| | |
|
| |
Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: [O&G] Mes fig's - Peinture et Sculpture ! Mar 20 Juil 2010 - 13:17 | |
| Perso étant peu doué, je commence par la peau puis les cordes et enfin le tissu et le bois, comme ça si je déborde je peux toujours facilement recouvrir par la prochaine étape | |
|
| |
Glorglurk Ogre affamé
Nombre de messages : 295 Age : 28 Localisation : Deuil la barre, 95170 Armées jouées : Orques et gobs Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: [O&G] Mes fig's - Peinture et Sculpture ! Mar 20 Juil 2010 - 13:20 | |
| pas de problème, je suis très lent à peindre et ce n'est pas pour rien car je soigne mon travail, les petites erreurs comme déborder, etc... je ne les commet que très rarement | |
|
| |
waaagh Ogre affamé
Nombre de messages : 438 Age : 29 Localisation : Bernay(27) Armées jouées : orques et gobelins, elfes noirs Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: [O&G] Mes fig's - Peinture et Sculpture ! Mar 20 Juil 2010 - 17:14 | |
| - Citation :
- pas de problème, je suis très lent à peindre et ce n'est pas pour rien car je soigne mon travail, les petites erreurs comme déborder, etc... je ne les commet que très rarement
La lenteur et la précision n'ont rien à voir (ou presque) entre eux... des gens qui peingnent très vite peuvent finir leur figurine sans un seul débordement en un rien de temps, ainsi que quelqu'un qui peint très lentement peint tellement lentement qu'il en tremble, ce qui fait des débordements un peu partout sur la fig... Essaye de peindre tes figurines un peu plus vite, tu va voir que tu ne risque pas forcément de déborder plus! | |
|
| |
Glorglurk Ogre affamé
| Sujet: Re: [O&G] Mes fig's - Peinture et Sculpture ! Mar 20 Juil 2010 - 17:37 | |
| Voila, j'ai essayer de peindre plus vite et j'ai fini les capes de mon régiment : a vos claviers^^ | |
|
| |
Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: [O&G] Mes fig's - Peinture et Sculpture ! Mar 20 Juil 2010 - 19:37 | |
| Pour l'instant on ne peut pas dire grand chose si ce n'est que ça a l'air uniforme | |
|
| |
Arwyen Orc noir
Nombre de messages : 190 Age : 33 Localisation : Cléon Armées jouées : O&G et bientôt HE Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: [O&G] Mes fig's - Peinture et Sculpture ! Mar 20 Juil 2010 - 19:55 | |
| Exact, peins nous tout le régiment qu'on se rende bien compte^^
Bon courage^^ | |
|
| |
Glorglurk Ogre affamé
| Sujet: Re: [O&G] Mes fig's - Peinture et Sculpture ! Mer 21 Juil 2010 - 7:31 | |
| Ok, je vous montrerai directement les photos du régiment fini. Cela dit en passant, je ne peint que les régiment entre 2 grosses figurines (pour me reposer). Par exemple, j'ai peint azhag , je vais peindre le régiment puis je peindrai une autre grosse figurine (skarsnik ou un chef orque sur vouivre on verra ) Bon aller, j'entame ma troisième journée de peinture du régiment ! A plus tard | |
|
| |
Maximaork Géant ventripotent
Nombre de messages : 920 Age : 43 Localisation : Auvergne Armées jouées : Orcs et gobs Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: [O&G] Mes fig's - Peinture et Sculpture ! Mer 21 Juil 2010 - 8:27 | |
| Je suis depuis le même nombre de jours que toi sur la peinture d' un régiment de gdln lanciers. On se tire la bourre, RDV sur la ligne d' arrivée pour les photos finies ^^ | |
|
| |
Glorglurk Ogre affamé
| Sujet: Re: [O&G] Mes fig's - Peinture et Sculpture ! Mer 21 Juil 2010 - 8:38 | |
| Je pense que tu vas gagner, je n'ai jamais fini de le répeter mais je peint lentement | |
|
| |
Arwyen Orc noir
Nombre de messages : 190 Age : 33 Localisation : Cléon Armées jouées : O&G et bientôt HE Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: [O&G] Mes fig's - Peinture et Sculpture ! Mer 21 Juil 2010 - 9:35 | |
| Avec l'expérience, tu peins plus vite (en théorie) Bon courage à vous 2^^ | |
|
| |
Glorglurk Ogre affamé
| Sujet: Re: [O&G] Mes fig's - Peinture et Sculpture ! Mer 21 Juil 2010 - 9:42 | |
| merci | |
|
| |
Glorglurk Ogre affamé
| Sujet: Re: [O&G] Mes fig's - Peinture et Sculpture ! Mer 21 Juil 2010 - 11:44 | |
| Voile, j'ai enfin fini la couche de base de la peau de mes gobelins Photo de famille : prochainement : peau des gob's terminée ! | |
|
| |
CrazyGobelin Ogre affamé
Nombre de messages : 440 Age : 31 Localisation : Sarreguemines (entre Metz et Nancy^^) Armées jouées : OrcsEtGobs(en vente snif);Royaumes Ogres(petit à petit) Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: [O&G] Mes fig's - Peinture et Sculpture ! Mer 21 Juil 2010 - 11:52 | |
| J'aime beaucoup leurs tuniques ^^ | |
|
| |
Glorglurk Ogre affamé
| Sujet: Re: [O&G] Mes fig's - Peinture et Sculpture ! Mer 21 Juil 2010 - 11:53 | |
| merci , c'était pour ne pas les faire noirs comme le shéma traditionnel de GW | |
|
| |
CrazyGobelin Ogre affamé
Nombre de messages : 440 Age : 31 Localisation : Sarreguemines (entre Metz et Nancy^^) Armées jouées : OrcsEtGobs(en vente snif);Royaumes Ogres(petit à petit) Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: [O&G] Mes fig's - Peinture et Sculpture ! Mer 21 Juil 2010 - 12:02 | |
| Moi non plus je n'aime pas suivre les schémas de games je posterais bientot (quand je les aurais fini) mes gobelins de la nuits qui sont très colorés ^^ | |
|
| |
Glorglurk Ogre affamé
| Sujet: Re: [O&G] Mes fig's - Peinture et Sculpture ! Mer 21 Juil 2010 - 12:29 | |
| Dac' j'ai hâte de voir ça | |
|
| |
Arwyen Orc noir
| Sujet: Re: [O&G] Mes fig's - Peinture et Sculpture ! Mer 21 Juil 2010 - 15:09 | |
| Des gobelins très colorés: ça me rappel un souvenir. Au GW de Rouen, un gars sort ces orques et gobs. Hé là surprise, schéma rose pour les vêtements et verts très foncé pour la peau en gros. Le gars en face se marre comme pas permis du gars avec ses tuniques roses... sauf que sur le champ de bataille, je peux vous dire que le gars se marrais déjà moins | |
|
| |
Glorglurk Ogre affamé
| Sujet: Re: [O&G] Mes fig's - Peinture et Sculpture ! Jeu 22 Juil 2010 - 8:17 | |
| Bon, j'ai envie de m'atteler a un art nouveau, la sculpture , pendant 1 ou 2 semaine, je vais laisser la peinture de coté. Je vous posterais mes premières sculptures | |
|
| |
Maximaork Géant ventripotent
Nombre de messages : 920 Age : 43 Localisation : Auvergne Armées jouées : Orcs et gobs Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: [O&G] Mes fig's - Peinture et Sculpture ! Jeu 22 Juil 2010 - 9:24 | |
| J' ai déjà testé une approche de la sculpture de fig mais ça m' a l' air vraiment dur; surtout en ce qui concerne les proportions anatomiques. Je te souhaite bon courage pour ton essai et si jamais tu trouves des tutos sympas n' hésite pas a poster les liens. Merci d' avance.
| |
|
| |
CrazyGobelin Ogre affamé
| Sujet: Re: [O&G] Mes fig's - Peinture et Sculpture ! Jeu 22 Juil 2010 - 9:25 | |
| Ah avant que tu te mettes au sculpture tu pourrais me donner le schéma de couleur de tes archers s'il te plait ^^ | |
|
| |
Glorglurk Ogre affamé
| Sujet: Re: [O&G] Mes fig's - Peinture et Sculpture ! Jeu 22 Juil 2010 - 10:08 | |
| shéma de couleurs de mes archers : cape: chaos black + enchanted blue eclaircissement 1 : chaos black + enchanted blue + skull white eclaircissement 2 : chaos black + enchanted blue + beaucoup de skull white Peau : base : melenge 2:1 catachan green, goblin green éclairc. 1 : goblin green éclairc.2: scorpion green + goblin green éclairci. 3 : scorpion green + goblin green+ skull white lance, bouclier, ceinture : bouclier, ceinture : liandun darksun, éclairci 1 : liandun darksun + skull white lance : tin bitz, mithril silver hampe de lance et yeux : -skull white sur les dents et les yeux -mechrite red pour la lance et les yeux -mechrite red+blazing orange (eclairci 1 de la hampe de la lance) -2clairci 2 de la lance : mechrite red+blazing orange + skull white Voila voila j'ai commencé la sculpture d'un chevalier et je sculpte en ce moment la base de la tete ( j'ai placé le nez, les orbites des yeux, un peu le volume du crâne) Je pense que je l'ai un peu foiré mais bon c'est ma première sculpture donc... voici les liens de deux tuto super bien fait ! (un en anglais, un autre en francais) http://www.creafig.com/tutorial/14/sculpter-un-pirate-de-a-a-z.htmlhttp://mandragoreminiatures.free.fr/tutorial.pdf | |
|
| |
Glorglurk Ogre affamé
| Sujet: Re: [O&G] Mes fig's - Peinture et Sculpture ! Jeu 22 Juil 2010 - 13:15 | |
| voila la tete terminée ( manque juste les cheveux) je trouve que je me suis bien débrouiller pour une premiere fois ! et vous, qu'en pensez vous ? | |
|
| |
Raven Géant ventripotent
| Sujet: Re: [O&G] Mes fig's - Peinture et Sculpture ! Jeu 22 Juil 2010 - 13:25 | |
| Et bien écoutes, pour une première c'est vraiment pas mal. Pour les suivantes je rajouterais ceci: améliorer les proportions ou du moins la symétrie (arcades et la mâchoire) lisser un peu mieux (essaie ptet un jus de miliput ) En tout cas bravo, car c'est pas évident et je sais de quoi je cause ^^ | |
|
| |
Glorglurk Ogre affamé
| Sujet: Re: [O&G] Mes fig's - Peinture et Sculpture ! Jeu 22 Juil 2010 - 14:29 | |
| j'ai pas de milliput et ouai j'ai pensé pour les arcades sourcilières mais c'était deja sec --' | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [O&G] Mes fig's - Peinture et Sculpture ! | |
| |
|
| |
| [O&G] Mes fig's - Peinture et Sculpture ! | |
|