Rapport de Bataille : Orques & Gobs VS Hommes-bêtes.
On joue en V7 partie amicale avec mon cousin juste pour le plaisir de vous faire partager cette partie !
1000 pts.
Liste Orque & Gob
Liste d'armée orques & gobelins "OG1" : 999 points
- héros
- 1 Grand Chef Orque Noir (152pts) :
- coût : 1x85pts = 85pts
- règles spéciales : Calme l'animosité; Armé jusqu'aux dents;
- équipement de base : Plein de Kikoup';
- équipement/options : Bouclier(2pts); Sanglier(16pts); Armure lourde(4pts);
- objets magiques : Cask' de Grand Chef Nabot (30pts); Hacheur 'Achement Bien de Martog (15pts);
1 Chamane Gobelin de la Nuit (135pts) : coût : 1x50pts = 50pts
règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
équipement de base : Arme de Base;
équipement/options : Niveau 2(35pts);
objets magiques : Bâton de Chapardage (50pts); 1 Chamane Gobelin de la Nuit (115pts) : coût : 1x50pts = 50pts
règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
équipement de base : Arme de Base;
équipement/options : Niveau 2(35pts);
objets magiques : Bagouz' d'Nibbla (20pts); Champignons Magiques (10pts); unité de base23 Guerriers Orques (171pts) : coût : 23x5pts = 115pts
règles spéciales : ;
équipement de base : Kikoup'; Armure Légère;
équipement/options : Kikoup' Additionnels(46pts); Porte-étendard(10pts); 20 Gobelins de la Nuit (105pts) : coût : 20x3pts = 60pts
règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
équipement/options : Fanatique(25pts); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts); Porte-étendard(8pts); 20 Gobelins de la Nuit (105pts) : coût : 20x3pts = 60pts
règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
équipement/options : Fanatique(25pts); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts); Porte-étendard(8pts); unité spéciale1 Lance-rocs Gobelin (70pts) : coût : 1x70pts = 70pts
règles spéciales : Lance-rocs; Peur des elfes;
équipement de base : Armes de Bases;1 Baliste Gobeline (35pts) : coût : 1x35pts = 35pts
règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
équipement de base : Armes de bases;1 Baliste Gobeline (35pts) : coût : 1x35pts = 35pts
règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
équipement de base : Armes de bases;unité de base5 Gobelins des Forêts sur Araignée (76pts) : coût : 5x13pts = 65pts
règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement);
équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
équipement/options : Musicien(6pts); Arc court(5pts); Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.netListe HB :
Liste d'armée hommes-bêtes "HB RdB" : 999 points
- héros
- 1 Chef homme-bête (136pts) :
- coût : 1x85pts = 85pts
- règles spéciales : Fureur primitive;Fléau des hommes;
- équipement de base : Arme de base;
- équipement/options : Armure lourde(4pts); Bouclier(2pts);
- objets magiques : Le hachoir d'airain (30pts); Peau noueuse (15pts);
1 Chaman (100pts) : coût : 1x75pts = 75pts
règles spéciales : Fureur primitive;niveau 1;
équipement de base : Arme de base;
objets magiques : Parchemin de dissipation (25pts); unité de base14 Harde de gors (122pts) : coût : 14x7pts = 98pts
règles spéciales : Fureur primitive;Embuscade;
équipement de base : arme de base;
équipement/options : Porte-étendard(10pts); Arme de Base Additionelle(14pts); unité spéciale15 Harde de bestigors (223pts) : coût : 15x12pts = 180pts
règles spéciales : Fureur primitive;Profanateurs;
équipement de base : Arme de base;Arme Lourde;Armure Lourde;
équipement/options : Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts);
objets magiques : Bannière de guerre (25pts); unité de base1 Char a Sangleboucs (80pts) : coût : 1x80pts = 80pts
règles spéciales : Fureur primitive;Char;
équipement de base : 1 Bestigor avec arme lourde;1 Gor avec Lance;2 Sangleboucs;5 Pillards ungors (30pts) : coût : 5x6pts = 30pts
règles spéciales : Fureur primitive;Embuscade;Tirailleurs;
équipement de base : Arme de base;Arc court;5 Pillards ungors (33pts) : coût : 5x6pts = 30pts
règles spéciales : Fureur primitive;Embuscade;Tirailleurs;
équipement de base : Arme de base;Arc court;
équipement/options : musicien(3pts); unité rare1 Ghorgon (275pts) : coût : 1x275pts = 275pts
règles spéciales : Soif de sang;Frénésie;Immunisé à la psychologie;Grande cible;La force de la chair;Tenace;Gobage;Terreur;
équipement de base : Arme de base;Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.netDonc j'ai 6 dés de pouvoir et 4 + 1 dés de dissipation.
Je choisis mon côté et mon adversaire commence a se déployer.
Déploiment : de gauche a droite ( de mon côté ). Baliste - Gobs - Gobs - Chaman - Orques + Chef - Lance roc - Baliste - araignées.
En face : Ghorgon - Gors+chef - Bestigors - Chaman- Pillards - Char.
Il avait une unité de 5 pillards en réserve.
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Tour 1 HB :Embuscade :
Les pillards arrivent par mon flanc gauche, près de la baliste et des gobelins, faisant sortir le fanatique qui tue un servant de baliste et extermine les pillards !
Charge : /
Mouvement :
L'enssemble de l'armée HB avance.
Magie : Dissipé.
Tir : /
Càc : /
Tour 1 O&G : Pas d'animosité, ma Waaaagh garde son calme ...
Charge : Les araignées chargent les pillards qui fuient !
Mouvement : Les gobelins à côté de la baliste avancent un peu pour que la Ghorgon les charge. Les gobelins à côté avancent légèrement.
Magie : Tous les sorts sont dissipés ou ne passent pas ..
Tir : La baliste ôte 1 PV à la Ghorgon, qui peut enfin se gratter le dos avec un trait de Baliste .
Tour 2 HB : Les pillards se rallient.
Charge : La Ghorgon charge les gobelins qui unis comme les doigts de la main ne vacillent pas et tiennent face au terrible monstre, en revanche les servants de la baliste prennent leurs jambes à leur cou, et s'arrêtent au bord de la table.
Magie: /
Tir : /
Càc : La ghorgon tue un gobelins, et les gobelins se déchainent et enlèvent les 5 derniers PV du Monstre à quatres bras !!!!!!
Bon, trève d'humour ...
Tour 2 O&G : Le fanatique sort du champ de bataille.
Les servants de la Balistes font de même ..
Pas d'animosité, aussi disciplinés que des Z'ooms ces peaux vertes !
Magie : un chaman abbat 3 gors.
Tir : Le Lance-roc Fait un incident, mais rien de grave. La dernière baliste dort toujours ...
Les araignées tirent mais ne blessent pas le chaman.
Càc : /
Tour 3 HB : Le chef sort du régiment de gors, s'avance de flanc et fait sortir un fanatique, voilà comment envoyer un cruel général Bête du Chaos au paradis des chêvres .
Charge : Les gors chargent les gobs, le char charge le chaman.
Magie : /
Tir : /
Càc : Les gors massacrent quelques gobelins, personne ne sort vainqueur du combat.
Le char atomise mon chaman, continue sur mes servants de lance roc ... Et s'arrête au bord de la table. Outch !
La Ghorgon tue 4 Gobelins, mais ces héros continuent vaillament le combat à coup de Bonus fixes !! ( et ont causé une blessure, ATTENTION ! )
Tour 3 O&G :Le fanatique se promène.
Charge :
Les araignées chargent les pillards qui maintiennent et en tue une.
Magie : 2 Bestigors tombent.
Tir : Les gobelins bloque entre deux étape de " Comment monter sa Baliste " Ikéa *.
Càc : Les chevaucheurs d'araignée tuent 3 pillards qui fuient et les laissent.
Les régiments de gobelins de la nuit fondent vite face aux gors et à la Ghorgon mais tiennent bon.
Tour 4 HB :Les ungors se ralient, comme d'hab.
Charge :
Les bestigors tentent de s'en prendre aux orques, mais s'arrêtent avant.
Magie : Dissispe encore et encore.
Càc : Les gors tuent 3 gobs, la Ghorgon fait pareil et les fait fuir !
Tour 4 O&G :Le fanatique s'étrangle avec sa chaine. : O
Charge : Les orques et les araignées chargent de front et de dos les bestigors.
Magie : Rien ...
Tir : Toujours rien ...
Càc : Les bestigors sont ...
Les gobs prennent ...
Tour 5 HB :Charge : Le chaman charge les servants de baliste, un combat épique commence !
Le char charge les orques mais ceux-ci fuient.
Mouvement : La ghorgon revient sur le champ de bataille.
Magie : /
Tir : /
Càc : La Ghorgon finit les gobelins et poursuit en dehors de la table.
La chaman tue un Gobelin.
Tour 5 O&G : Les orques se rallient et se reforment face au char.
Charge : /
Mouvement :
Le chef sur sanglier sort du régiment et s'avance vers le chaman en plein combat.
Magie : Dissipé !
Càc :
Un autre servant meurt mais le combat continue avec le chaman !
Tour 6 HB : Charge : Le char charge les orques
Mouvement :
Les Gors se retournent face au champ de bataille, la Ghorgon de fait rien.
Magie : /
Tir : les deux pauvres ungors tirent, et Pan, y s'passe rien ..
Càc : Le dernier servant gobelin meurt ... C'est la fin de La Balistequiserttroparien Team ! :'(
Le char tombe a 1 PV et fuit jusqu'au bord de la table.
Tour 6 O&G :Charge : Les chevaucheurs d'araignée tentent une dernière charge inespérée face a la Ghorgon pour faire agir leur poison ..
Les orques chargent le char.
Le chef sur sanglier charge le chaman qui fuit mais pas asser vite !
Magie : Le chaman passe un "Mork te veut" sur la Ghorgon et elle perd 2 PV. Il lui en reste deux...
Tir : /
Càc : Les araignées ne font pas de 6 pour empoisonner la bête et se font écraser !
FIN DE LA BATAILLE :
C'est au final une Victoire mineure pour le camp des Verts ! ^^
Je n'ai eus aucun problème d'animosité et mon adversaire n'a jamais réussit a faire marcher sa fureur primale.
Le tir et la Magie sont les points sur lesquelles je m'étais appuyés mais ils n'ont pas bien fait leur travail ! Les machines de guerre n'ont pas rapporté un seul point de victoire à mon camp : /
Les orques avec doubles kikoups par 25 ça meule sévert
.
Le chef sur sanglier avec save 2+ invu 5+ c'est boite de conserve j'aime bien !
Les gobelins ont été très satisfaisants en engluant leurs adversaires.
C'est donc sur une petite victoire que vous me voyez . Je me suis néanmoins beaucoups amusé lors de cette bataille et je suis fier de vous montrer ce combat.
La victoire n'était pas aussi pleine que d'habitude, mais j'ai fais exprès hein, le suspens ...
Nos listes n'étaient pas là pour être ultra compétitives, On avait pas non plus de grandes quantités de figurines.
Voilà merci d'avoir lu amis Gueulards, et vive les Goooooobz !