TOUR 3 DES OGRES
Mouvement : les trois buffles de droite déclarèrent une charge sur les dix guerriers nains planqués près de la colline. Les crache-plombs de droite continuèrent leur avancée vers la baliste tandis que ceux du centre se positionnèrent sur le flanc du reste de l'armée naine. Le reste de l'armée resta sur place.
Magie : la bouchère ne parvint pas à lancer le moindre sort lors de ce tour, contrée par la puissante resistance à la magie des nains.
Tir : les guerriers gnoblards lancèrent divers objets sur les nains en face d'eux, parvenant même à tuer l'un d'entre eux d'une cuillère rouillée dans l'oeil. Les trappeurs firent de même sur le tueur de dragon qui s'en tira sans égratinure. Ce fut ensuite le tour des craches plombs du centre de tirer sur le nain à l'iroquoise orange et de le transformer en un tas de viande informe. Triste mort pour un tueur nain!!!
Corps à corps : les ogres firent 2 morts grâce à la charge buffle, et 4 de plus lors du combat. Les nains n'infligèrent qu'une seule blessure et furent obligés de fuir le combat avant d'être piétinés par le pas lourd des ogres. Et une unité de moins, une.
Charge buffle, et splotch !!!
TOUR 3 DES NAINS
Mouvement : les guerriers et les mineurs déclarèrent une charge sur les gnoblards, qui décidèrent de fuir. Les longues-barbes chargèrent les trappeurs dont le tir de contre-charge fut totalement innefficace. Les guerriers nain purent rediriger leur charge sur les ogres accompagnés par le cogneur.
Les arbalètriers n'ayant plus de cible potentielle firent une roue pour réorienter leur ligne de bataille vers le centre de la table.
Deux pavés de nains qui chargent, on voit pas ça tout les jours
Tir : la baliste de droite parvint à ôter le dernier point de vie du crache-plombs déjà blessé. La baliste de gauche tira sur les buffles qui venaient de piétiner l'unité de guerriers mais toutes les blessures furent régénérées car le sort trippe de troll était toujours actif sur eux.
Corps à corps : le thane et les guerriers qui l'accompagnaient semblaient avoir abusés de la boisson car ils n'arrivèrent qu'à faire une seule blessure. Les ogres tuèrent trois nains en retour, mais perdirent le combat grâce au musicien de ces derniers. Ils réussirent néanmoins aisément leur test de moral et se préparèrent au prochain tour de combat.
Les longues-barbes firent fuir les gnoblards et foncèrent dans l'unité de ventre-durs de la bouchère alors qu'ils essayaient de les rattraper.
TOUR 4 DES OGRES
Mouvement : les buffles de droite et le crache-plombs restant chargèrent la baliste, tandis que les crache-plombs du centre chargèrent le flanc des longues-barbes. Les guerriers goblards et les trappeurs se rallièrent et se remirent face à l'ennemi.
Corps à corps : tous les servants de la baliste furent tués, et l'ingénieur qui survécu s'enfuit de deux misérables pas avant de se faire dévoré par ses monstrueux adversaires qui les poursuivirent en dehors de la table.
Les crache-plombs ne parvinrent pas à infliger de blessures alors que les longues-barbes tuèrent un ventre-dur.Les ventre-durs restant firent firent quelques morts chez les nains mais cela ne fut pas suffisant pour remporter le combat. Néanmoins, grâce au sort casse-dent, la bouchère et les ventre-durs parvinrent à tenir leur position face à l'élite de l'armée naine.
Les ogres accompagnés par le cogneur firent 5 morts dans l'escorte du thane tout en ne prenant que deux blessures. Les nains fuirent et furent rattrapés en bonne et du forme.
Tu l'as dans le ... flanc!
TOUR 4 DES NAINS
Mouvement : les arbalètriers poussèrent un cri rauque et chargèrent les compagnon de Rackham le cogneur pirate. Les mineurs voulurent charger également mais se trouvèrent un poil de barbe trop loin.
Tir : pas de cible en vu pour l'unique baliste restante.
Corps à corps : par un incroyable coup du sort, les ogres purent frapper en premier lors du corps à corps les opposant au longues-barbes. Ceux ci éliminèrent 6 nains en ne se prenant qu'une seule blessure. Les nains fuirent une fois de plus et furent rattrapés par les ogres.
Les arbalètriers infligérent 2 blessures aux ogres tandis que ceux ci tuèrent 2 des leurs. Les ogres perdirent le combat mais parvinrent une fois de plus à réussir leur test de commandement.
TOUR 5 DES OGRES
Mouvement : les guerriers gnoblards déclarèrent une charge sur le flanc des mineurs nain, tandis que les trappeur se déplacèrent sur la gauche pour capturer un quart de table.
Magie : la bouchère parvint à lancer gobeur de cervelle sur les servants de la baliste qui firent un joli 12 sur leur jet de commandement et fuirent en dehors de la table.
Corps à corps : les gnoblards parvinrent à tuer 2 nains, à faire fuir les mineurs et à les rattraper 8 pas plus loin. Les ogres tuèrent trois autres arbalètriers et les firent fuir. Ils ne parvinrent cependant pas à les rattraper.
charge des gnoblards et combat héroïque des nains
TOUR 5 DES NAINS
Mouvement : les arbalètriers se rallièrent, se préparant à vendre chèrement leur peau face à la marée d'ogre qui les observait avec avidité.
TOUR 6 DES OGRES
Mouvement : les buffles revenus sur la table le tour dernier chargérent les arbalètriers, se jouant des tirs de ses derniers.
Corps à corps : une fois de plus les nains furent rossés et contraints de s'enfuir face à la force herculéenne des ogres, mais ils n'atteignirent pas le bord de table car ils furent dévorés par leurs poursuivants. Il ne restait plus un seul nain sur la table à la fin de ce tour.
VICTOIRE!!!
APRES-BATAILLE
Les nains n'ont marqué que 20 pts de victoire pour avoir réduit les guerriers gnoblards à moins de la moitié de leur effectif de départ.
Quand aux ogres ils ont exterminé l'armée adverse, récupéré deux bannières, tué le général nain et occupé 2 quarts de table ( ce qui nous fait 1400 pts de victoire).
Le résultat est donc un MASSACRE avec 1380 pts de différence.
Y'A DES JOURS OU FAUT PAS M'FAIRE CHIER, ET Y'A DES JOURS TOUT LES JOURS !!!
Pendant que Lionel grave quelques tablettes à rajouter à son Livre des Rancunes, j'en profite pour prendre la parole.
Cette partie fut un vrai plaisir pour Lionel et moi, et malgré ce que laisse penser le résultat final elle était assez serrée. Le tournant de la bataille a été quand les ogres ont pu frapper avant les longues-barbes. Si les nabots avaient frappé en premier je pense que les ogres auraient gravement morfler.
C'était aussi très marrant de voir des nains charger, ou de voir des mineurs mis en fuite par de pauvres gnoblards.
En tout cas les ogres sont trop fort et ils commencent vraiment à aimer taper sur les p'tits nabots barbus.
Je laisse Lionel conclure ce rapport de bataille avec toute la mauvaise foi dont il est capable.
Vivement la prochaine partie!
LE LIVRE DES RANCUNES
Que dire après une sévère défaite, je ne dispose que peu d’excuses… Rackham et ses troupes ont honteusement profité d’une gueule de bois de mes troupes accentuée par la vision d’horreur de la bouchère.
Bien sûr, le peuple ogre a bénéficié d’une « chance honteuse » lors des jets de dés, mes troupes de tir ont été en deçà des espoirs que j’avais placés en eux mais je retiendrai LE point positif de cette bataille qui est sans conteste la bravoure qu’ont témoigné les fidèles nains de cette armée. Sans hésitez une seconde ils se sont jetés corps et âmes sur des ennemis 3 fois plus grands qu’eux afin de les anéantir à coup de haches dans les genoux (on touche où on peut).
Les longues Barbes ont su emmener dans leur folie guerrière les jeunes nains de mon armée pour leur montrer l’honneur du combat, du sang versé pour la défense des réserves de bière. A bien y penser, voilà une action qui transforme l’issue de la partie et qui montre bien que les vrais vainqueurs sont les nains…