Le Forum des Gueulards Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar |
|
| [ 2000 pts] La Waaagh De Mach' Tif' | |
|
+2LE MOhdi Mach' Tif' La Dent Dure 6 participants | Auteur | Message |
---|
Mach' Tif' La Dent Dure Snotling en rut
Nombre de messages : 6 Age : 28 Armées jouées : Orques Et Gobelins Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: [ 2000 pts] La Waaagh De Mach' Tif' Sam 22 Mai 2010 - 9:03 | |
| Bonjour a tous! Je publie cette liste destinée a etre utilisée dans un club, plutot avec des listes dures. J'ai fait cette liste en fonction de mon budget et de ce qui me paraissait le mieux. SeigneurMach' Tif' La dent Dure (199 pts)Chef de Guerre Orque Noir (Général) équipement de base : Plein de kikoup' ! équipement : Bouclier; Armure Lourde; objets magiques : Bottes d'Lattage d'Lafrim'; Talisman de ProtectionLe Général accompagnera l’unité d’orques, etant donné qu’il calme l’animosité et qu’il a une CC de 7, 5 attaques de force 5 ou 7. Le bouwin defieur par excellence. Malheureusement il n’a qu’une sauvegarde a 4+ et il n’a une endurance que de 5.HérosBzzzzKaboum' Le Chaman(125 pts)1 Chamane Gobelin de la Nuit équipement de base : Arme de Base; équipement : Niveau 2 objets magiques : Cask' de Grand Chef Nabot (30pts); Champignons Magiques (10pts);KrakTzouiffTespula' Le Chaman(135 pts)1 Chamane Gobelin de la Nuit équipement de base : Arme de Base; équipement : Niveau 2 objets magiques : Bâton de Chapardage Katatrof' Le Chaman(135 pts)1 Chamane Gobelin de la Nuit équipement de base : Arme de Base; équipement : Niveau 2 objets magiques : Parchemin de Dissipation (2)Les chamans s’occuperont de fournir un soutien puisqu’ils seront dans les unités d’orques noirs.Unités De Base21 Guerriers Orques (156pts)équipement de base : Kikoup'; Armure Légère; équipement : Boucliers; Porte-étendard; Chef; Musicien;Ils vont protéger mon seigneur. 10 Gobelins des Forêts sur Araignée(170pts)équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier; équipement : Musicien; Porte-étendard; Chef; Arc court;10 Gobelins des Forêts sur Araignée (170pts);équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier; équipement : Musicien; Porte-étendard; Chef; Arc court;Les petites araignées iront dans les bois/forets/terrain difficile/etc pour harceler et détourner l’attention ennemis. 29 Gobelins de la Nuit (157 pts) équipement de base : Arme de Base; Bouclier; équipement : Arcs courts (contre bouclier); Fanatique (2); Musicien; Chef Gobelin de la Nuit; Porte-étendard;29 Gobelins de la Nuit (157 pts) équipement de base : Arme de Base; Bouclier; équipement : Arcs courts (contre bouclier); Fanatique (2); Musicien; Chef Gobelin de la Nuit; Porte-étendard;Les Gobelins s’approcheront le plus possible du cœur de l’armée pour délivrer leurs colis. Ils devront ensuite resté le plus possible a distance. Unités Spéciales10 Orques Noirs (203 pts)équipement de base : Armure Lourde; équipement : Chef; Porte-étendard; Musicien ;Boucliers objets magiques : Bannière d'Massakr' d'Nogg Ils accompagneront les chamans pour les protéger
1 Char à Sangliers Orque (80pts) [i]équipement de base : Kikoup'; Lances; Roues à FauxSera une force de frappe conséquente, qui accompagnera les chariots pour effectuer des trous chez les ennemis. 1 Lance-rocs Gobelin (75pts) équipement : Brute OrqueMa catapulte pilonnera les lignes adverses qui se rapprocheront trop du reste de l’armée. 1 Baliste Gobeline (40 pts)équipement : Brute orque1 Baliste Gobeline (40 pts)équipement : Brute orqueMes balistes s’occuperont des éventuelles géants, hydres et autres qui pourraient causés des dégâts. RaresAlépluhot L'Envoyeuse (80pts) 1 Catapulte à Plongeurs de la Mort Elle accompagneras mon autre catapulte. 1 Chariot à Pompe Snotling (40pts)
1 Chariot à Pompe Snotling (40pts)Ils essayeront de faire des ptits trous dans les lignes adverses. Et enfin le Déploiement J'attend avec impatience vos pierres/compliments/remarques! Amicalement, Mach' Tif' | |
| | | LE MOhdi Géant ventripotent
Nombre de messages : 1905 Age : 32 Localisation : Toulouse (31) Armées jouées : O&G // ES // HL Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: [ 2000 pts] La Waaagh De Mach' Tif' Sam 22 Mai 2010 - 9:18 | |
| Je pense que cette liste est plutôt compétitive, tu ne t'es pas trompé. Bon, les 3 chamans dans les ON.... tu aimes les coups de Poker ? C'est un coup à perdre la partie en quelques tours AMHA ! Ensuite les araignées par 10, je pense que c'est trop mais remarque tu n'as pas préciser quel rôle tu voulais vraiment leur donner. Pour empêcher les marches forcés ou se débarasser de machines de guerre, pas besoin d'une si grosse unité, 6 c'est largement suffisant ! Je trouve que tu manques un peu d'unité "gêneuses défensives". Je veux dire par là que si ton adversaire à des unités rapides (volants, légers) ou même du lourd (tu mises sur ton artillerie et ta magie pour t'en débarasser je suppose) je pense que tu pourrais rencontrer quelques difficultés. Pour cela j'aurais bien vue des socles de snots ! (Si pas loin du gégé, tenance à 9 tout de même ==> glue parfaite). Dans le rôle de la glue ou de la disuasion pour les unités vraiment légères. Voir une un ité de chevaucheurs de squigs (font toujours peur avec leur mouvement qui peut aller loin, leur vue à 360 et leurs grosses dents :p) Mais il faut enlever une spéciale pour eux et je pense pas que se soit dans ton optique ! pour finir, j'aurais bien vue un chaman orque avec Bagouz et PAM à la place du gobz avec double PAM. Pour varier un peu les sorts déjà (chopper danse de la guerre ou coup de boule ). Et la bagouz, si dévoilé assez tard, c'est un PV à un héros la plupart du temps Voili voilou, j'ai fait mes petites remarques LE MOhdi | |
| | | Mach' Tif' La Dent Dure Snotling en rut
Nombre de messages : 6 Age : 28 Armées jouées : Orques Et Gobelins Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: [ 2000 pts] La Waaagh De Mach' Tif' Sam 22 Mai 2010 - 9:49 | |
| - LE MOhdi a écrit:
- Je pense que cette liste est plutôt compétitive, tu ne t'es pas trompé.
Tout d’abord merci car j’y ai vraiment passé du temps dessus. - LE MOhdi a écrit:
- Bon, les 3 chamans dans les ON.... tu aimes les coups de Poker ? C'est un coup à perdre la partie en quelques tours AMHA !
C’est vrai que, vu qu’il font peur, ils risquent de se prendre pas mal de tir et de sort… - LE MOhdi a écrit:
- Ensuite les araignées par 10, je pense que c'est trop mais remarque tu n'as pas préciser quel rôle tu voulais vraiment leur donner. Pour empêcher les marches forcés ou se débarasser de machines de guerre, pas besoin d'une si grosse unité, 6 c'est largement suffisant !
Mouais, par forcement convaincu etant donné que jai deja les figs…Faut voir ! - LE MOhdi a écrit:
- j'aurais bien vue des socles de snots ! (Si pas loin du gégé, tenance à 9 tout de même ==> glue parfaite). Dans le rôle de la glue ou de la disuasion pour les unités vraiment légères.
Pas bete… - LE MOhdi a écrit:
- Voir une un unité de chevaucheurs de squigs (font toujours peur avec leur mouvement qui peut aller loin, leur vue à 360 et leurs grosses dents :p)
Mais il faut enlever une spéciale pour eux et je pense pas que se soit dans ton optique ! Tu as tout compris ! - LE MOhdi a écrit:
- pour finir, j'aurais bien vue un chaman orque avec Bagouz et PAM à la place du gobz avec double PAM. Pour varier un peu les sorts déjà (chopper danse de la guerre ou coup de boule ). Et la bagouz, si dévoilé assez tard, c'est un PV à un héros la plupart du temps
C’est vrai que ça peut ètre pas mal, mais je pense que le cout en points ne correspondra pas forcement. AMicalement O'Dalar. | |
| | | LE MOhdi Géant ventripotent
Nombre de messages : 1905 Age : 32 Localisation : Toulouse (31) Armées jouées : O&G // ES // HL Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: [ 2000 pts] La Waaagh De Mach' Tif' Sam 22 Mai 2010 - 10:31 | |
| Bah pour le chaman tu peux te le payer si tu économises sur tes araignées ! Par 10 c'est vraiment pas utile je pense. D'autant que le bonus de rang ne marche pas chez les légers. | |
| | | Les_verts_C_lé-meilleurs Modérateur Gobelin
Nombre de messages : 1753 Age : 29 Localisation : Paris Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K) Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: [ 2000 pts] La Waaagh De Mach' Tif' Sam 22 Mai 2010 - 17:16 | |
| Wééé, une liste à commenter !!! Comme évoqué plus haut les mages pas dans les ON. En éléctrons libres c'est mieux, je prèfère d'ailleurs en gob normaux, vu qu'ils pourront chevaucher un loup.. 3 chami c'est beaucoup, un chef gob commun dans une unité de GdN y'a bon, tap' k'un coup (sur loup) et le truc qui pète quand on le tue comme ça il zigouille les chars avec sa f10 Pas besoin de Chef ni d'étendard pour les archers. Tu ne fera que donner points de victoires... Pas de kostos ? Étonnant. Je joue la combi classique mais non moins efficace, 15 orques 2 kikoups EMC kostos bannière de masscr'!! Je viens de remporter une partie y a 3h au GW avec eux... Les orques par par 21 pas bon ! Si tu veux faire un 7*3 les 7 socles ne sont pas au contact avec des socles types elfes. Donc par 6 les rangs. Les ON par 10 ça se fait vite atomiser ! Mets la bannière waagh ! comme ça moins de temps exposés aux tirs... Pour le boss=>armure lourde+ 'acheur+amulette de protéjassion ou effigie+bouclier enchanté+botte de lattage ou machoire !! Si tu prends l'option amulette tu ne prends plus le bouclier enchanté et l'armure lourde. Gob araignée par 5 seulement musico et arc et là c'est vraiment chiant pour l'autre car tu empêche les marches forcées, tu tues les tirailleurs.... Char orque : bof. 5 squigs j'préfère. Voila ! | |
| | | Mach' Tif' La Dent Dure Snotling en rut
Nombre de messages : 6 Age : 28 Armées jouées : Orques Et Gobelins Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: [ 2000 pts] La Waaagh De Mach' Tif' Sam 22 Mai 2010 - 21:09 | |
| Bonjour a tous! Grace a vos conseils avisés, je publie une nouvelle liste. [*] seigneur
- 1 Chef de Guerre Orque Noir (241pts) : Mach' Tif' La Dent Dure
- coût : 1x145pts = 145pts
- équipement de base : Plein de kikoup' !;
- équipement/options : Armure Lourde(6pts);
- objets magiques : Cask' de Grand Chef Nabot (30pts); Bottes d'Lattage d'Lafrim' (30pts); Hacheur 'Achement Bien de Martog (15pts); Bouclier Enchanté (15pts);
- commentaire : Le Général avec un CD de 9, CC de 8 et plein de choses immonde.
[*] héros
- 1 Chaman Orque (120pts) : BzzzzKaboum' Le Chaman
- coût : 1x65pts = 65pts
- équipement de base : Kikoup';
- équipement/options : Niveau 2(35pts);
- objets magiques : Bagouz' d'Nibbla (20pts);
- commentaire : Et maintenant il faut prier pour avoir les bons sorts.
1 Chamane Gobelin (102pts) : KrakTzouiffTespula' Le Chamancoût : 1x55pts = 55pts équipement de base : Arme de Base; équipement/options : Loup(12pts); Niveau 2(35pts);
commentaire : Bien protégez, rapide et efficace.1 Chamane Gobelin (127pts) : Katatrof' Le Chamancoût : 1x55pts = 55pts équipement de base : Arme de Base; équipement/options : Loup(12pts); Niveau 2(35pts); objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts);
commentaire : Meme chose que plus haut mais avec un PMD[*] unité de base
- 15 Guerriers Orques (190pts) :
- coût : 15x5pts = 75pts
- équipement de base : Kikoup'; Armure Légère;
- équipement/options : Kikoup' Additionnels(30pts); Kostos(60pts);
- objets magiques : Bannière d'Massakr' d'Nogg (25pts);
- commentaire : Les kostos qui tape et qui accompagne mon gégé
5 Gobelins des Forêts sur Araignée (76pts) : coût : 5x13pts = 65pts équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier; équipement/options : Musicien(6pts); Arc court(5pts); commentaire : Les petites pestes chiantes par excellemce5 Gobelins des Forêts sur Araignée (76pts) : coût : 5x13pts = 65pts équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier; équipement/options : Musicien(6pts); Arc court(5pts);
commentaire : Meme chose29 Gobelins de la Nuit (141pts) : coût : 29x3pts = 87pts équipement de base : Arme de Base; Bouclier; équipement/options : Arcs courts (contre bouclier)(0pts); Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts);
commentaire : Ils envoies leurs petits paquets et fuient ensuite.29 Gobelins de la Nuit (141pts) : coût : 29x3pts = 87pts équipement de base : Arme de Base; Bouclier; équipement/options : Arcs courts (contre bouclier)(0pts); Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts);
commentaire : Meme chose10 Snotlings (200pts) : coût : 10x20pts = 200pts équipement de base : Bâtons, Couteaux Rouillés, ... (armes de bases);
commentaire : Les embourbeur par excellence, mis a coté du gégé[*] unité spéciale
- 10 Orques Noirs (203pts) :
- coût : 10x13pts = 130pts
- équipement de base : Armure Lourde;
- équipement/options : Chef(20pts); Porte-étendard(12pts); Musicien(6pts); Boucliers(10pts);
- objets magiques : Bannière Waaagh ! de Gork (25pts);
- commentaire : Alors eux faut les protégez.
5 Gobelins sur Squig (75pts) : coût : 5x15pts = 75pts équipement de base : Arme de Base;
commentaire : Zoing Les voila!1 Lance-rocs Gobelin (75pts) : coût : 1x70pts = 70pts équipement de base : Armes de Bases; équipement/options : Brute Orque(5pts);
commentaire : Pilone les gros pavés1 Baliste Gobeline (40pts) : coût : 1x35pts = 35pts équipement de base : Armes de bases; équipement/options : Brute orque(5pts);
commentaire : Tue tes hydres,geants,etc...1 Baliste Gobeline (40pts) : coût : 1x35pts = 35pts équipement de base : Armes de bases; équipement/options : Brute orque(5pts);
commentaire : Meme chose[*] unité rare
- 1 Catapulte à Plongeurs de la Mort (80pts) :
- coût : 1x80pts = 80pts
- équipement de base : Armes de base;
- commentaire : Accompagne la Cata
1 Chariot à Pompe Snotling (40pts) : coût : 1x40pts = 40pts équipement de base : Armes de Base;
commentaire : Vont le plus vite possible pour delivrer leur 2D6 touches.1 Chariot à Pompe Snotling (40pts) : coût : 1x40pts = 40pts équipement de base : Armes de Base;
commentaire : Meme choses[/list] Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net | |
| | | LE MOhdi Géant ventripotent
Nombre de messages : 1905 Age : 32 Localisation : Toulouse (31) Armées jouées : O&G // ES // HL Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: [ 2000 pts] La Waaagh De Mach' Tif' Dim 23 Mai 2010 - 8:04 | |
| Alors alors ! Les chamans sur loup ? J'aime pas vraiment parce qu'ils sont certes mobiles, mais 3 sorts requierts une ligne de vue. Or un perso monté (si je me souviens bien), n'a qu'une ligne de vue de 90°. Donc c'est plus embêtant qu'autre chose... Ensuite les chevaucheurs de squigs par 5, c'est un peu short, il suffit d'une petite volée de flèches pour que ton unité soit détruite ou serve à rien. Je pense que 7 est un minimum ! Pour les snots, qu'est ce que tu nous as fait . Une unité de 10 socles ? Mais où tu vas les mettres ? Ca ne sert en plus pas à grand chose. Non, fais plutôt 2 unités de 3/4 socles ou 3 unités de 2/3 socles !! Tu les place là où il faut ensuite, et tu embête le monde (20pts/socles ==> go poubelle). Voilà, je pense que le bâton de charpadage aurait été bien, tu aurais assis ta domination sur la phase de magie. Sinon bah c'est pas trop mal. Maintenant que tu as les Kostos, 10 orques noirs plus vraiment utiles... Aimant à tir peut-être ? (remarques ils sont beaux ) Personellement, les petites unités d'impact, je préfère les orques sauvages (mais c'est moi ><). Mets y le chaman, il sera protégé des défis par le chef ON qui tape fort, ajoutera une figouz pour garder ton bonus de rang d'un vieux tir qui aurait touché ! Voilà voilà, si il te reste des points à jetter, mets des filets aux gobz LE MOhdi | |
| | | Naikicoul Orc noir
Nombre de messages : 214 Age : 30 Localisation : 57 Armées jouées : full gobz-empire-skaven Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: [ 2000 pts] La Waaagh De Mach' Tif' Dim 23 Mai 2010 - 8:51 | |
| Y a quand même 2/3 trucs qui me choquent là-dedans - Citation :
- 1 Chaman Orque (120pts) : BzzzzKaboum' Le Chaman
coût : 1x65pts = 65pts
équipement de base : Kikoup';
équipement/options : Niveau 2(35pts);
objets magiques : Bagouz' d'Nibbla (20pts);
commentaire : Et maintenant il faut prier pour avoir les bons sorts.
1 Chamane Gobelin (102pts) : KrakTzouiffTespula' Le Chaman
coût : 1x55pts = 55pts
équipement de base : Arme de Base;
équipement/options : Loup(12pts); Niveau 2(35pts);
commentaire : Bien protégez, rapide et efficace.
1 Chamane Gobelin (127pts) : Katatrof' Le Chaman
coût : 1x55pts = 55pts
équipement de base : Arme de Base;
équipement/options : Loup(12pts); Niveau 2(35pts);
objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts);
commentaire : Meme chose que plus haut mais avec un PMD
Je préferais les chamans de l'anciennes versions, parce que tu es plus faible magiquement et puis je crois que le chaman sur loup n'a pas la règle cavalerie légère autant le mettre dans un pâté il sera limite plus protéger ^^ - Citation :
- 10 Snotlings (200pts) :
coût : 10x20pts = 200pts
équipement de base : Bâtons, Couteaux Rouillés, ... (armes de bases);
commentaire : Les embourbeur par excellence, mis a coté du gégé
Je pense que 2*3 c'est bon pas besoin de plus - Citation :
- 10 Orques Noirs (203pts) :
coût : 10x13pts = 130pts
équipement de base : Armure Lourde;
équipement/options : Chef(20pts); Porte-étendard(12pts); Musicien(6pts); Boucliers(10pts);
objets magiques : Bannière Waaagh ! de Gork (25pts);
commentaire : Alors eux faut les protégez.
Ils sont un peu inutile (normal c'est des orques ) mais vires les et augmentes les kostos, peut-être en plus un petit pâté de 25 orques - Citation :
- 5 Gobelins sur Squig (75pts) :
coût : 5x15pts = 75pts
équipement de base : Arme de Base;
commentaire : Zoing Les voila!
Un peu plus de squigs se serait pas plus mal Au lieu d'un chaman tu peux prendre un héro avec une grance bannière et un petit matos sympa histoire d'avoir un peu plus de punch | |
| | | Snik'bar Snotling en rut
Nombre de messages : 1 Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: [ 2000 pts] La Waaagh De Mach' Tif' Dim 23 Mai 2010 - 9:32 | |
| - Citation :
- j'aurais bien vue des socles de snots ! (Si pas loin du gégé, tenance à 9 tout de même ==> glue parfaite). Dans le rôle de la glue ou de la disuasion pour les unités vraiment légères.
Les unités tenaces ne doivent-elle pas utiliser leur propre commandement si elles utilisent la regle tenace? | |
| | | kass Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 98 Age : 38 Armées jouées : Rois des tombes, orques et gobelins Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: [ 2000 pts] La Waaagh De Mach' Tif' Dim 23 Mai 2010 - 12:37 | |
| Salut, très bonne liste pour moi, sympa à jouer Voila pour les modifs que je ferais - Citation :
- 15 Guerriers Orques (190pts) :
coût : 15x5pts = 75pts
équipement de base : Kikoup'; Armure Légère;
équipement/options : Kikoup' Additionnels(30pts); Kostos(60pts);
objets magiques : Bannière d'Massakr' d'Nogg (25pts);
commentaire : Les kostos qui tape et qui accompagne mon gégé Mauvaise idée pour moi, un chef orque noir qui bute des figs à 11pts, bof, en plus à 15 sa gère pas beaucoup, je virerais les kostos pour un paté kikoup et bouclier, ensuite je les boosterais à 25. - Citation :
- 10 Snotlings (200pts) :
coût : 10x20pts = 200pts
équipement de base : Bâtons, Couteaux Rouillés, ... (armes de bases);
commentaire : Les embourbeur par excellence, mis a coté du gégé Joue les plutot à 2 je penses où 3 grand max, c'est hyper sacrifiable, sa fais des unités à placer avant de devoir placer tes trucs importants. - Citation :
- 10 Orques Noirs (203pts) :
coût : 10x13pts = 130pts
équipement de base : Armure Lourde;
équipement/options : Chef(20pts); Porte-étendard(12pts); Musicien(6pts); Boucliers(10pts);
objets magiques : Bannière Waaagh ! de Gork (25pts);
commentaire : Alors eux faut les protégez. Dernière chose pour moi, ils sont plus que bien dans ta liste je penses car tu beaucoup de chaman et les orques noirs ne font pas d'animosité, je les limiterai à 10 sans EMC, juste boubou et musicien pour charger en soutien et avant les cac planquer les chamans. Voila avec les pts restant rajouter quelques squigs et mettre ton univé d'orque à 25. Voila pour mon avis | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [ 2000 pts] La Waaagh De Mach' Tif' | |
| |
| | | | [ 2000 pts] La Waaagh De Mach' Tif' | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|