| [2000 pts] waaagh a 2000pts | |
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Auteur | Message |
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bolrude Snotling en rut
Nombre de messages : 25 Armées jouées : O&G,nécrons,HB Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: [2000 pts] waaagh a 2000pts Mer 17 Mai 2006 - 17:53 | |
| et une nouvelle liste...:
Seigneur : chef de guerre orque noir avec arme lourde,armure superkoriass de drog, cask de grand chef zom et bagouz d’nibbla :226pts (il va dans l'unité de kostos)
Héros :
Chamane gob de la nuit niv 2 Collier d’machins, PAM : 145pts
chamane gobelin niv.2 PAM :115pts
Unités de base :
26 orques avec arme de base additionnelle :210pts EMC
26 kostos orques avec bouclier EMC : 236pts
2*30 gob, armure légère et lance :264pts étendard ,musico
10gob sur loup,armure légere,lance et bouclier(pour 1 seule unités) :126pts musico
2*5 gob sur loup, arc et bouclier :142pts musico
unités spéciales :
char orque :80pts
2baliste gob :70pts
unités rares :
géant :205pts
4 ogres avec arme de base addi et armure légère :176pts étendard(mercenaire)
TOTAL :1995pts STRATEGIE: les 2 unités de gobelin servent de bouclier contre les tirs et foncent au corps a corp,soutenues par les balistes, avec les orques normaux et les archers(en utilisant leurs arcs comme un petit bonus) et retiennent l'ennemies un maximum le temps que j'envoyer mes kostos, mes 10 chevaucheurs de loups et les ogres sur les flanc.les 2 unités de chevaucheurs légers s'occupent des machines de guerres et mages en dehors des unités.Mon géant est la pour les grosses bébêtes(stégadons,trolls,kroxi etc...) et le char pour les tirailleurs ou aussi pour les flancs | |
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grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: [2000 pts] waaagh a 2000pts Mar 23 Mai 2006 - 20:22 | |
| 2 petits points me gènent -l'unité de gobs/ loups: laisse les en cavalerie légère pour pouvoir mieux manoeuvrer car de toute façon ils ne sont pas faits pour les assauts frontaux et plus en 2 unités de 5 qu'une seule de 10 -2 unités de gobs communs c'est le désavantage des gobs sans les fanatiques: pourquoi ne pas y préfèrer des gobs de la nuit l'ennemi hésitera toujours plus à s'approcher des psycopates qui se cachent à l'intérieur sinon ça peut le faire il manque à mon gout de la cavalerie lourde mais bon le grand intérêt des orcs c'est que 10 joueurs de peaux vertes auront 10 façons de monter leur armée contrairement aux ogres (pas assez diversifiés pour l'instant)ou toutes les armées finiront par se ressembler | |
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bolrude Snotling en rut
Nombre de messages : 25 Armées jouées : O&G,nécrons,HB Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: [2000 pts] waaagh a 2000pts Mer 24 Mai 2006 - 14:40 | |
| pour l'unités de gob sur loups je n'ai pas besoin de petite unités car j'en ai déja 2 et puis ils me servent pour charger les flanc donc ils n'ont pas besoin d'une grande mobilité(9 pouces me suffisent largement) pour les gobs de la nuits je n'ai pas envie d'en mettre...ils m'emballent pas et puis je préfère les gobs communs pour les chevaucheurs orques je n'aime vraiment pas les figurines | |
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grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: [2000 pts] waaagh a 2000pts Mer 24 Mai 2006 - 20:06 | |
| les gobs de la nuit ne sont utiles que pour véhiculer les fanatiques sans eux je ne vois pas l'intérêt de gobs mais bon chacun sa façon de jouer les peaux vertes pour les gobs sur loups un bloc de 10 gobs ne doit pas être facile a manoeuvrer pour frapper le flanc à moins que l'adversaire joue mal et là c'est tant pis pour lui | |
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phénix 321 Modérateur Ogre
Nombre de messages : 1611 Age : 38 Localisation : Chaville( proche de Versaille) Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: [2000 pts] waaagh a 2000pts Lun 29 Mai 2006 - 9:39 | |
| Je suis pas un spécialiste O&G, je les est jouer, mais il y a fort longtemps. Dans ta tactique, il ya un ou deux trucs qui me chagrine. Tu compte envoyer les gobelin a l'assaut pour temporiser le temps que les orques arrivent...Tu a vraiment confiance en tes gobelins toi. Parceque la, tu demande a tes gobelins de tenir au moins 2 tours au C-a-C. Je me méfirais de cela a ta place, plutot l'inverse, je pense que les orques sont plus a même de tenir pendant que les gob charge de flanc pour apporter beaucoup de bonus. Je me méfirait aussi a ta place de ton pavé de kosto avec le chef. Il représente a lui tous seul presque 1/4 de ton armée (en terme de points). Cela risque fort d'attirer tout les projectile, ce qui n'est pas géniale si ton géné est dans l'armée. Amicalement. | |
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Le Messie Orc noir
Nombre de messages : 175 Age : 122 Localisation : Chaville (92) Armées jouées : O&G, CV Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: [2000 pts] waaagh a 2000pts Lun 29 Mai 2006 - 10:21 | |
| Franchement, le géant est bien contre les gros monstres quand ils sont tout seul mais face à un régiment d'ogres ou un gros paté de Rat ogres, c'est beaucoup moins intéressant (parole d'expert es géant docturum habilus ). Le Messie | |
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grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: [2000 pts] waaagh a 2000pts Lun 29 Mai 2006 - 17:27 | |
| tout a fait d'accord pour les gobelins leur seul intérêt est leur prix (3 ridicules points la fig) pour le géant il ne doit pas être la solution à tout mais il est bien utile pour 205 points | |
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bolrude Snotling en rut
Nombre de messages : 25 Armées jouées : O&G,nécrons,HB Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: [2000 pts] waaagh a 2000pts Mar 13 Juin 2006 - 16:21 | |
| mon géant sera la aussi pour la terrezur sur les petites unités avec un faible commandement..... pour mes kostos je ne mettrais pas mon gégé dedans au début mais restera tout près et ensuite a la dernière minute rentre dedans. aussi merci du conseil de mettre plutot mes orques(je n'y avait pas pensé ) | |
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grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: [2000 pts] waaagh a 2000pts Mar 13 Juin 2006 - 19:31 | |
| POURQUOI? :?: pourquoi fais tu rentrer ton général dans l'unité qu'au dernier moment si c'est clair dans ta tactique tu risques de te retrouver dans de sales draps si ton unité ne peut plus charger à cause du mouvement de ton boss 20 cm c'est 20 cm et c'est pas beaucoup face aux elfes, ogres, ou skas | |
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Korn-Flakes Géant ventripotent
Nombre de messages : 1102 Age : 31 Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon Armées jouées : O&G Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: [2000 pts] waaagh a 2000pts Sam 8 Juil 2006 - 7:56 | |
| Moi à ta place, j'utiliserais les 10 chevaucheurs de loups en 2*5 et avec ces 4 unités, tu désorganise l'armée ennemie le temps d'arriver avec ton infanterie, qui devrait agir en une seule vague, pas les orques puis les gobs. Je rajouterais bien un ou deux chars gobs à la place de celui des orques, toujours pour désorganiser l'ennemi (en chargeant les petites unités, comme les détachements impériaux, les mettre en fuite, et du coup, se retrouver dans le dos de l'ennemi ! ). Le géant (et sa terreur) est aussi parfait pour rompre la ligne de bataille ennemie. Bref, tu sèmes la panique en attendant l'arrivée des pavés soutenus par les ogres. Dans cette optique, les chamanes doivent affaiblir les grosses unités adverses, histoire de gagner quelques bonus de rangs et autres supériorité numérique quand les kostos arrivent. | |
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grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: [2000 pts] waaagh a 2000pts Sam 8 Juil 2006 - 20:17 | |
| je croie que KORN-FLAKES( ça c'est du pseudo)joue les orcs à peu près comme moi chaque unité a sont role à jouer et pas forcement un autre les gobs sur loup ne sont pas faits pour une charge frontale mais pour l'artillerie les magos puis les unités par derrière (cf: leur coté fourbe) le géant peut être remplacé par des ogres en mercenaire (et en plus cela fait très forum )il reste bien utile et efficace pour pas cher | |
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Korn-Flakes Géant ventripotent
Nombre de messages : 1102 Age : 31 Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon Armées jouées : O&G Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: [2000 pts] waaagh a 2000pts Dim 9 Juil 2006 - 11:22 | |
| - Citation :
- KORN-FLAKES( ça c'est du pseudo) joue les orcs à peu près comme moi
Ben quoi ? Il est très bien mon pseudo ! Ouais, mais j'essaye aussi des tactique innovantes (ben ouais, chuis pas un vieux ) mais ça marche pas à touts les coups. (for example : Une armée gob basée sur le tir avec pour seules troupes de càc des chars gobs ça marche plutôt bien, c'est marrant, mais contre du full cavalerie... ). | |
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grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: [2000 pts] waaagh a 2000pts Lun 10 Juil 2006 - 0:30 | |
| c'est pas parce qu'on est vieux qu'on n'est pas inovateur je dirait plutôt que comme on a beaucoup d'expérience on sait ce qui marche et ce qui est voué à se faire massacrer une armée de gobs tireurs c'est surement très beau avec toutes ces figs mais pas foncièrement efficace (est ce que je me trompe?) j'ai essayé les trolls qui ont tendance à faire se qu'ils veulent malgrès le général à coté j'ai essayé lors d'un tournoi à LYON un plongeur de la mort qui a brillé par sa faculté à raté un éléphant dans un couloir... des exemples comme ceux là j'en ai des dizaines il n'y a pas de secret les valeurs sûrs chez les orcs sont -les orcs noirs -le géant -les chars qui sont pas chers(surtout les gobs) mais bien dévastateurs | |
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| Sujet: Re: [2000 pts] waaagh a 2000pts | |
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