| Waaagh! à 2000pts. | |
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Gork and Mork Snotling en rut
Nombre de messages : 17 Localisation : Lausanne (Suisse) Armées jouées : Orques et Gob's (Fanatiques!!) Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Waaagh! à 2000pts. Ven 26 Sep 2008 - 16:29 | |
| Bonjour à tous! Je voulais avoir votre avis sur cette liste. J'en avais déjà postée une et, je l'espère, celle-la sera un peu plus optimisée: Liste d'armée orques & gobelins "Armée Orques & Gob's" : 1998 points
- seigneur
- 1 Chef de Guerre Orque Noir (226pts)
- coût : 1x145pts = 145pts
- règles spéciales : Calme l'animosisté; Armé jusqu'aux dents;
- équipement de base : Plein de kikoup' !;
- équipement/options : Armure Lourde(6pts);
- objets magiques : Cask' de Grand Chef Nabot (30pts); Bottes d'Lattage d'Lafrim' (30pts); Bouclier Enchanté (15pts);
héros1 Grand Chef Orque Noir (grande bannière) (150pts)coût : 1x110pts = 110pts règles spéciales : Calme l'animosité; Armé jusqu'aux dents; Grande Bannière; équipement de base : Plein de Kikoup'; équipement/options : Sanglier(16pts); Armure lourde(4pts); objets magiques : Bagouz' d'Nibbla (20pts); 1 Chaman Orque (141pts)coût : 1x65pts = 65pts règles spéciales : Niveau 1; équipement de base : Kikoup'; équipement/options : Sanglier(16pts); Niveau 2(35pts); objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts); 1 Chamane Gobelin de la Nuit (110pts)coût : 1x50pts = 50pts règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1; équipement de base : Arme de Base; équipement/options : Niveau 2(35pts); objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts); unité de base23 Guerriers Orques (168pts)coût : 23x5pts = 115pts règles spéciales : ; équipement de base : Kikoup'; Armure Légère; équipement/options : Boucliers(23pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts); 5 Gobelins des Forêts sur Araignée (71pts)coût : 5x13pts = 65pts règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement); équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier; équipement/options : Musicien(6pts); 5 Gobelins des Forêts sur Araignée (71pts)coût : 5x13pts = 65pts règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement); équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier; équipement/options : Musicien(6pts); 24 Gobelins de la Nuit (136pts)coût : 24x3pts = 72pts règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires; équipement de base : Arme de Base; Bouclier; équipement/options : Filets(35pts); Fanatique(25pts); Musicien(4pts); 24 Gobelins de la Nuit (126pts)coût : 24x3pts = 72pts règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires; équipement de base : Arme de Base; Bouclier; équipement/options : Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts); unité spéciale19 Orques Noirs (304pts)coût : 19x13pts = 247pts règles spéciales : Armés jusqu'aux dents; équipement de base : Armure Lourde; équipement/options : Chef(20pts); Porte-étendard(12pts); Musicien(6pts); Boucliers(19pts); 1 Char à Sangliers Orque (80pts)coût : 1x80pts = 80pts règles spéciales : Char; Charge Furieuse; équipement de base : Kikoup'; Lances; Faux (char);1 Char à Sangliers Orque (80pts)coût : 1x80pts = 80pts règles spéciales : Char; Charge Furieuse; équipement de base : Kikoup'; Lances; Faux (char);1 Lance-rocs Gobelin (75pts)coût : 1x70pts = 70pts règles spéciales : Lance-rocs; Peur des elfes; équipement de base : Armes de Bases; équipement/options : Brute Orque(5pts); unité rare3 Trolls (180pts)coût : 3x40pts = 120pts règles spéciales : Peur; Stupidité; Vomi de Troll; Régénération; Espèces de Trolls; équipement de base : Armes de base; équipement/options : Trolls de pierre(60pts); 1 Catapulte à Plongeurs de la Mort (80pts)coût : 1x80pts = 80pts règles spéciales : Catapulte à Plongeurs de la Mort; Peur des Elfes; équipement de base : Armes de base;Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.netLe Chef de guerre a subi quelques changements. J'ai amélioré sa sauvegarde d'armure mais il conserve une bonne force de frappe 5A de F6 au CàC avec sauvegarde à 2+ c'est correct! Je tente malgré tout le chaman Orque dans les trolls. On verra ce que ça va donner! J'éviterai de les mettre trop loin du général parce que le Cd de 7 n'est pas très élevé... Le chaman Gobelin ira avec le régiment de gob's de la nuit avec les rétiaires et le fanatique pour dissuader un peu l'adversaire de venir le chercher au CàC. Le porteur de la GB avec les orques noirs pour plus d'impact et parce que j'en ai marre de raté des tests de commandement à 7 avec mes Orques Noirs. ^^ Le régiment d'orques avec boucliers servent de gardes du corps au Chef de guerre. Ils peuvent bien encaisser et peuvent bien faire du dégats! Les araignée sont là pour assurer un peu mes flancs, aller chercher les co***** planqués dans les forêts ou juste de chairs à canons. Le deuxième régiment de gob's de la nuit est là pour encaisser la cavalerie.Les deux chars pour servir de soutien à mes deux gros régiments et pour s'occuper des petites unités (tirailleurs et détachements). Le lance-rocs pour faire des trous dans les pâtés et la catapulte parce que j'adore cette unité. les Trolls sont là pour avoir un peu plus de force de frappe. Merci pour vos futurs commentaires! | |
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grimgor83 Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 70 Age : 35 Localisation : Alpes Maritimes - Antibes Armées jouées : Orques et Gob' et Empire Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: Waaagh! à 2000pts. Lun 29 Sep 2008 - 10:56 | |
| Je trouve ta liste d'armée trés bien contruite et surtout sur le déploiment stratégique. C'est surment parce que je joue comme toi est j'aime bien l'idée des deux char pour un max. de dégats (Waaaaagh!!! les boyz...) Aprés pour te dire quoi changer dsl mais je n'est pas assez d'experience tout ce que je c je l'est appris ici sur le forum donc voila | |
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ALEM Orc noir
Nombre de messages : 173 Age : 30 Localisation : en pleine waaagh!!! dans les terres du sud Armées jouées : night gob et orques Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Waaagh! à 2000pts. Jeu 9 Oct 2008 - 18:46 | |
| cette liste est tres bien realisé mais on peut petetre faire mieux le lance rock peut etre remplacé par une paire de balistes pour plus de fiabilité au tir (ca serai con qu'un gros caillou devit en direction de tes orques noirs)les balistes sont moins risqué et plus pratique la cata a plongeur (mon unité preferé) les filet des gobs sont peutetre pas nécaissaires et j'ai l'imprssion que tu manque de puissance en magie (mais moi je vais reien dire parceque je prend trois sorcier a 2000 je suis un fou ) t'as peutetre peur des fiascos mais je rajouterais peutetre un petit champis ou une pierre de pouvoir | |
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Gork and Mork Snotling en rut
Nombre de messages : 17 Localisation : Lausanne (Suisse) Armées jouées : Orques et Gob's (Fanatiques!!) Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Waaagh! à 2000pts. Sam 11 Oct 2008 - 6:31 | |
| Merci pour vos commentaires!
Alors les balistes j'aime vraiment vraiment pas parce que, contrairement au lance-rocs, je ne touche jamais rien! ^^ La catapulte à plongeurs de la mort est aussi mon unité préférée donc je la met dans toutes mes listes! ^^ Les filets sur les gob's sont ici parce qu'il y'aura mon chaman dedans et que, en cas d'attaque du genre "J'ai-plus-que-deux-mecs-dans-cette-unité-alors-je-vais-charger-pour-juste-frapper-ton-chaman", il est un minimum protégé contre des adversaires ayant une F3 ou F4. Sinon la magie, effectivement je manque un petit peu de magie mais en rajoutant une pierre de pouvoir ou des champis ça devrait aller. Mais je veux pas trop en rajouter parce que trop de magie tue la magie et ensuite ça vire dans un bourrinisme sans-nom!!
Merci encore pour vos commentaires.
G&M | |
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Korn-Flakes Géant ventripotent
Nombre de messages : 1102 Age : 31 Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon Armées jouées : O&G Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: Waaagh! à 2000pts. Sam 11 Oct 2008 - 9:01 | |
| Salut ! Ta liste est vraiment bien. J'ai juste une petite critique : tu n'as que deux "vrais" régiments de contact, je trouve ça très léger à 2000pts, surtout pour de l'orque & gobs. M'enfin, je vois mal où rogner les points nécessaires... Si tu enlèves les rétiaires et la peau de pierre des trolls, ça fait 95pts, en faisant péter un ou deux objets magiques tu devrais pouvoir caser un autre pack d'une vingtaine d'orques, histoire de pouvoir faire du corps-à-corps comme il se doit. Je comprends l'optique de protection de ton chamane, mais si tu ajoutes un autre régiment pour menacer l'ennemi, et que tu dispose de ton barrage de fanatique pour le dissuader, à mon avis tu disposes déjà d'une bonne protection. (pis cé k'un gob de merd' d'abor...)Sinon, le chamane orque dans les trolls, ça risque d'être tendu quand même. Je suis assez sceptique. Oseras-tu aller au close avec ? N'y a-t-il pas un trop grand risque de rater sa stupidité ? Je n'ai aucune expérience avec les trolls, donc je dis ça comme ça hein. | |
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Gork and Mork Snotling en rut
Nombre de messages : 17 Localisation : Lausanne (Suisse) Armées jouées : Orques et Gob's (Fanatiques!!) Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Waaagh! à 2000pts. Dim 12 Oct 2008 - 8:33 | |
| Merci beaucoup!!
C'est vrai que ça manque un peu de force de frappe avec deux régiments mais pour avoir déjà joué avec deux régiments, je sais qu'ils font assez de dégâts mais pourquoi pas 20 orques avec kikoup' additionnel sacrifiable pour foncer dans le tas... Le régiment coûte 170pts. et encore avec le champion et le porte-étendard pas forcément utile dans un régiment comme ça. Pour le chaman orque... Je sais pas encore, je pense le laisser en électron libre dès qu'il commence à y avoir du close mais je ne sais pas encore.
Merci encore pour ton commentaire!
G&M | |
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ALEM Orc noir
Nombre de messages : 173 Age : 30 Localisation : en pleine waaagh!!! dans les terres du sud Armées jouées : night gob et orques Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Waaagh! à 2000pts. Dim 12 Oct 2008 - 14:35 | |
| - Gork and Mork a écrit:
- mais pourquoi pas 20 orques avec kikoup' additionnel sacrifiable pour foncer dans le tas...
une unité d'orque a 170 points n'est pas sacrifiable selon moi un sorcier gobelins on s'en fou un peu , si il se fais descendre c'est pas trop grave l'important c'est qu'il ne meurt pas au premier tour sinon question force de frappe moi je trouve ca pas trop mal : chars; orques noirs ; trols ; cata a plongeur mais c'est vraiment la magie qui m'enbete moi , il y a de plus en plus d'armée qui sont mega destructrice en magie (comte vampire , hommes lezards ....) apres ca depend contre qui tu joue | |
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Gork and Mork Snotling en rut
Nombre de messages : 17 Localisation : Lausanne (Suisse) Armées jouées : Orques et Gob's (Fanatiques!!) Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Waaagh! à 2000pts. Dim 12 Oct 2008 - 17:58 | |
| - ALEM a écrit:
- une unité d'orque a 170 points n'est pas sacrifiable selon moi
C'est pas faux mais ça rajoute de la force de frappe! ^^ Et puis les armées mégadestructricetroptropfortdelamortquitue je gère un minimum. J'ai déjà joué contre des Elfes noirs et j'ai bien gérer mais c'est sur que je peux virer le PB pour rajouter du chaman. G&M | |
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| Sujet: Re: Waaagh! à 2000pts. | |
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| Waaagh! à 2000pts. | |
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