Salut! (je passe en coup de vent)
- Citation :
- Je pense que j'ai une liste assez bourrine
En effet, affirmer le contraire serait faire preuve d'une grande mauvaise foi!
on a du lourd, du très lourd même parfois.
Ton but est d'engager le + tôt les combats.
Or, il y a de grandes chances que ton adversaire poursuive un autre but au vu de ta liste: te retarder le plus longtemps possible, t'immobiliser et te canarder à l'aide de ses tirs et de sa magie.
Une liste bourrine n'est pas forcément très facile à jouer, surtout avec les orques : animosité, infanterie lente ici, possibilité de se gêner les uns les autres...etc. On peut aussi facilement envisager les problèmes que poseront les décors.
Si l'ennemi sait tirer parti des décors et de ta lenteur, tout en jouant fond de table, ce sera + serré que prévu.
Le gros souci sera de tenir niveau magie. Tes orques noirs devront garantir le maximum de rangs, et ceci très longtemps, pour que le Totem remplisse bien sa fonction de dissipation. Risqué risqué...à voir.
Et en y regardant bien, on ne voit pas tant d'unités que ça. Certes les effectifs des unités d'infanterie sont conséquents mais attention à protéger les flancs! s'agit pas de se faire déborder!
D'autre part, je changerai plutôt tous les personnages orques en orque noir pour ne pas être freiné par des test d'animosité ratés.
Je jouerai les 5 orques sur sangliers comme soutien, donc sans bannière car ils sont trop peu nombreux pour faire rouleau-compresseur.
Enfin, les orques noirs ne possèdent pas de boucliers?? je sais que l'unité constitue déjà un gros sac à points...
mais ils seraient bien + résistants aux tirs ainsi.
Donc la question fondamentale pour moi est: sais tu contre
qui tu vas jouer?
Face à une armée assez rapide, flexible et disposant d'une bonne puissance magique/tir (elfes, HL), ça va être dur de choper les petites unités qui te harcèleront, t'empêcheront de faire des marches forcés ...etc.
Ton armée peut faire peur. Puis une fois l'émotion passée, l'adversaire (qui est forcément vicieux) va mettre en place un tas de plans visant à t'embourber, te ralentir, t'user nerveusement en te refusant les combats.
Mon conseil serait de prendre quelques troupes de soutien, genre cavalerie légère ou unités gobs, et encore + de troupes rapides.
Essaye les gobs avec les orques
Mais j'avoue que le style bourrin peut servir à se détendre parfois^^.