Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La Waaagh! Rotgor [2000pts]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bugzit L'Ruzé
Gnoblar amuse-gueule
Bugzit L'Ruzé


Nombre de messages : 58
Age : 31
Localisation : Dans une grotte à faire pousser mes champignons
Armées jouées : Orques et Gobelins
Date d'inscription : 18/06/2008

La Waaagh! Rotgor [2000pts] Empty
MessageSujet: La Waaagh! Rotgor [2000pts]   La Waaagh! Rotgor [2000pts] Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 10:48

Voici une armée orque et gobelin à 2000pts et je voulais savoir ce que vous en pensiez...

Liste d'armée orques & gobelins "La Waaagh! Rotgor" : 1997 points

  • seigneur

    • 1 Chef de Guerre Orque Noir (214pts) :

      • coût : 1x145pts = 145pts
      • règles spéciales : Calme l'animosisté; Armé jusqu'aux dents;
      • équipement de base : Plein de kikoup' !;
      • équipement/options : Bouclier(3pts); Armure Lourde(6pts);
      • objets magiques : Cask' de Grand Chef Nabot (30pts); Bottes d'Lattage d'Lafrim' (30pts);

  • héros

    • 1 Chamane Orque Sauvage (156pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : Frénésie; Peintures de guerre; Niveau 1;
      • équipement de base : Kikoup';
      • équipement/options : Sanglier(16pts); Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Peinture Waaagh ! (10pts); Parchemin de Dissipation (25pts);

    • 1 Chamane Gobelin de la Nuit (130pts) :

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Bagouz' d'Nibbla (20pts); Parchemin de Dissipation (25pts);

  • unité de base

    • 20 Guerriers Orques (150pts) :

      • coût : 20x5pts = 100pts
      • règles spéciales : ;
      • équipement de base : Kikoup'; Armure Légère;
      • équipement/options : Boucliers(20pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts);

    • 6 Gobelins sur Loup (84pts) :

      • coût : 6x12pts = 72pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Cavalerie Légère (si pas de bouclier);
      • équipement de base : Arme de Base; Armure Légère;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Arcs courts(6pts);

    • 20 Gobelins de la Nuit (89pts) :

      • coût : 20x3pts = 60pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Arcs courts (contre bouclier)(0pts); Fanatique(25pts); Musicien(4pts);

    • 24 Gobelins de la Nuit (158pts) :

      • coût : 24x3pts = 72pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Lances(24pts); Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts); Porte-étendard(8pts);

  • unité spéciale

    • 19 Orques Noirs (329pts) :

      • coût : 19x13pts = 247pts
      • règles spéciales : Armés jusqu'aux dents;
      • équipement de base : Armure Lourde;
      • équipement/options : Chef(20pts); Porte-étendard(12pts); Musicien(6pts); Boucliers(19pts);
      • objets magiques : Bannière d'Massakr' d'Nogg (25pts);

    • 7 Orques Sauvages sur Sangliers (213pts) :

      • coût : 7x21pts = 147pts
      • règles spéciales : Cuir épais; Frénésie; Peintures de Guerre; Charge furieuse;
      • équipement de base : Kikoup'; ;
      • équipement/options : Chef(17pts); Porte-étendard(14pts); Musicien(7pts); Boucliers(14pts); Lances(14pts);

    • 1 Char à Sangliers Orque (80pts) :

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : Char; Charge Furieuse;
      • équipement de base : Kikoup'; Lances; Faux (char);

    • 1 Baliste Gobeline (35pts) :

      • coût : 1x35pts = 35pts
      • règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de bases;

    • 1 Baliste Gobeline (35pts) :

      • coût : 1x35pts = 35pts
      • règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de bases;

  • unité rare

    • 1 Catapulte à Plongeurs de la Mort (80pts) :

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : Catapulte à Plongeurs de la Mort; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de base;

  • héros

    • 1 Grand Chef Orque Noir (grande bannière) (154pts) :

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • règles spéciales : Calme l'animosité; Armé jusqu'aux dents; Grande Bannière;
      • équipement de base : Plein de Kikoup';
      • équipement/options : Armure lourde(4pts);
      • objets magiques : Le Cor d'Urgok (40pts);

  • unité de base

    • 6 Gobelins des Forêts sur Araignée (90pts) :

      • coût : 6x13pts = 78pts
      • règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement);
      • équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Arc court(6pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Revenir en haut Aller en bas
http://maniaktomat.skyrock.com/
Dudu
Ogre affamé
Dudu


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Nord (lille)
Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA
Date d'inscription : 22/05/2008

La Waaagh! Rotgor [2000pts] Empty
MessageSujet: Re: La Waaagh! Rotgor [2000pts]   La Waaagh! Rotgor [2000pts] Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 19:04

=> faudrait commenter ta liste un peu, principe stratégique, optimisation voulue ou non, niveau de dureté du milieu etc... bref la tu nous balances un trucs à la tête sans vraiment dire pourquoi...

Bref je m'en tiens au commentaires de bons sens strito-classique.

Citation :

6 Gobelins sur Loup (84pts) :


* coût : 6x12pts = 72pts
* règles spéciales : Peur des Elfes; Cavalerie Légère (si pas de bouclier);
* équipement de base : Arme de Base; Armure Légère;
* équipement/options : Musicien(6pts); Arcs courts(6pts);


# 6 Gobelins des Forêts sur Araignée (90pts) :


* coût : 6x13pts = 78pts
* règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement);
* équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
* équipement/options : Musicien(6pts); Arc court(6pts);


Toutes cavaleries légères, encore plus la gob, doit être sacrifiable le plus possible. Donc par 5 juste avec le musicien. Pourquoi
- ça coute moins cher
- par 5 il faut 3 morts pour donner la moitié (par 6 aussi)
- par 5 le test de panique est a 2 pertes (par 6 aussi)
- l'unité aura tendance à tendre des pièges et ne pas être sur de se rallier
- l'unité prendra du tir dans la tronche, autant qu'elle soit discrète et peu onéreuse
- elle doit pouvoir se faufiler, donc peu nombreuse

Citation :
20 Gobelins de la Nuit (89pts) :


* coût : 20x3pts = 60pts
* règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
* équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
* équipement/options : Arcs courts (contre bouclier)(0pts); Fanatique(25pts); Musicien(4pts);


Par 21 pour le test de panique.



Citation :
# 1 Grand Chef Orque Noir (grande bannière) (154pts) :


* coût : 1x110pts = 110pts
* règles spéciales : Calme l'animosité; Armé jusqu'aux dents; Grande Bannière;
* équipement de base : Plein de Kikoup';
* équipement/options : Armure lourde(4pts);
* objets magiques : Le Cor d'Urgok (40pts);


- un cochon :
-> +2 sauvegarde d'armure (il est en string ficelle)
-> 7 de mouvement pour se sauver si on voit que sa risque de mal tourner dans l'coin au tour suivant
-> 1 attaque de plus, F5 si on charge

Pas moyen de lui payer alors une épée de puissance (attaque magique contre tous ce qui aime pas ça, +1 en force pour avoir quand même un peu d'impact au close)..

Citation :
# 1 Chef de Guerre Orque Noir (214pts) :


* coût : 1x145pts = 145pts
* règles spéciales : Calme l'animosisté; Armé jusqu'aux dents;
* équipement de base : Plein de kikoup' !;
* équipement/options : Bouclier(3pts); Armure Lourde(6pts);
* objets magiques : Cask' de Grand Chef Nabot (30pts); Bottes d'Lattage d'Lafrim' (30pts);


Cochon :
-> voir plus haut
-> un p'tit hacheur (+1 CC I et F) car vraiment pas cher et vraiment bien (et pour avoir des attaques magiques contre ce qui aime pas ça).



Dernière remarque, je trouve dommage de ne pas utiliser les deux choix rare, surtout qu'ils sont vraiment pas mauvais tous.

- 2 chars snots t'apporterait de l'impact pour déloger un corps à corps, ils te permettrait d'avoir de la charge à 360° pour gérer les volants par exemple, c'est pas cher et peu te permettre d'avoir quasi un autowin (j'amplifie énormément) contre du HE si tu joues bien.

- des Trolls, tu as ton commandement 9, c'est fiables (pas d'animosité, c'est la taille qui compte), tape bien et encaisse bien.

- Un géant, c'est fiable (pas d'animosité, ignore la panique des minus, tenace). Te donne de l'impact donc du manque un peu (seulement le sac à points ONs, ton char et tes cochon). En plus, la actuellement, ton char risque de passer la partie derrière une forêt ou être dégommer, tu n'as pas beaucoup de cible pouvant mériter un tir de machine de guerre donc, ça condamne presque ton char si l'ennemi en possède.

Bref, en dégarnissant le sac à points ONs, en virant peut être un cochon, y'a moyen de faire des trucs sympa, reste à voir ce que tu attends de nos critiques et de nos commentaires : comme dis au début, développe si tu veux que l'on t'aide !

Bonne continuation

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

La Waaagh! Rotgor [2000pts] Empty
MessageSujet: Re: La Waaagh! Rotgor [2000pts]   La Waaagh! Rotgor [2000pts] Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 5:41

Grumf
ce qui me choque le plus c'est ton chamane orc sauvage tout seul
j'y trouve aucun intérêt à par celui de le perdre à cause de la frénésie
pour les choix spé ou rares le problème c'est les choix proposés
il y en a tellement que c'est dur de choisir scratch
sinon je trouve la liste polyvalente study
trop peut être Suspect
pour dudu selon moi les chariots sont trop aléatoires pour vraiment compter dessus
mais ça n'engage que moi

_________________
La Waaagh! Rotgor [2000pts] 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Ogre affamé
Dudu


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Nord (lille)
Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA
Date d'inscription : 22/05/2008

La Waaagh! Rotgor [2000pts] Empty
MessageSujet: Re: La Waaagh! Rotgor [2000pts]   La Waaagh! Rotgor [2000pts] Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 15:20

Citation :
pour dudu selon moi les chariots sont trop aléatoires pour vraiment compter dessus
mais ça n'engage que moi


Le fait qu'ils ne coutent que 40 points résolve le problème, le potentiel est énorme, mais pas automatique, on perd 40 points parfois, mais ils permettent aussi de prendre un avantage certain.

Mais je suis d'accord sur leur fiabilité, du moins, c'est assez compenser par le faite qu'ils ne fassent ni animosité, ni pychologie (je crois?) les rends quand même fiable sur ce point.

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Waaagh! Rotgor [2000pts] Empty
MessageSujet: Re: La Waaagh! Rotgor [2000pts]   La Waaagh! Rotgor [2000pts] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Waaagh! Rotgor [2000pts]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000pts, Waaagh!
» [2000pts] Ma Waaagh!
» Waaagh! à 2000pts.
» [2000pts] La waaagh de Velkan
» [2000 pts] waaagh 2000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: