=> faudrait commenter ta liste un peu, principe stratégique, optimisation voulue ou non, niveau de dureté du milieu etc... bref la tu nous balances un trucs à la tête sans vraiment dire pourquoi...
Bref je m'en tiens au commentaires de bons sens strito-classique.
- Citation :
6 Gobelins sur Loup (84pts) :
* coût : 6x12pts = 72pts
* règles spéciales : Peur des Elfes; Cavalerie Légère (si pas de bouclier);
* équipement de base : Arme de Base; Armure Légère;
* équipement/options : Musicien(6pts); Arcs courts(6pts);
# 6 Gobelins des Forêts sur Araignée (90pts) :
* coût : 6x13pts = 78pts
* règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement);
* équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
* équipement/options : Musicien(6pts); Arc court(6pts);
Toutes cavaleries légères, encore plus la gob, doit être sacrifiable le plus possible. Donc par 5 juste avec le musicien. Pourquoi
- ça coute moins cher
- par 5 il faut 3 morts pour donner la moitié (par 6 aussi)
- par 5 le test de panique est a 2 pertes (par 6 aussi)
- l'unité aura tendance à tendre des pièges et ne pas être sur de se rallier
- l'unité prendra du tir dans la tronche, autant qu'elle soit discrète et peu onéreuse
- elle doit pouvoir se faufiler, donc peu nombreuse
- Citation :
- 20 Gobelins de la Nuit (89pts) :
* coût : 20x3pts = 60pts
* règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
* équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
* équipement/options : Arcs courts (contre bouclier)(0pts); Fanatique(25pts); Musicien(4pts);
Par 21 pour le test de panique.
- Citation :
- # 1 Grand Chef Orque Noir (grande bannière) (154pts) :
* coût : 1x110pts = 110pts
* règles spéciales : Calme l'animosité; Armé jusqu'aux dents; Grande Bannière;
* équipement de base : Plein de Kikoup';
* équipement/options : Armure lourde(4pts);
* objets magiques : Le Cor d'Urgok (40pts);
- un cochon :
-> +2 sauvegarde d'armure (il est en string ficelle)
-> 7 de mouvement pour se sauver si on voit que sa risque de mal tourner dans l'coin au tour suivant
-> 1 attaque de plus, F5 si on charge
Pas moyen de lui payer alors une épée de puissance (attaque magique contre tous ce qui aime pas ça, +1 en force pour avoir quand même un peu d'impact au close)..
- Citation :
- # 1 Chef de Guerre Orque Noir (214pts) :
* coût : 1x145pts = 145pts
* règles spéciales : Calme l'animosisté; Armé jusqu'aux dents;
* équipement de base : Plein de kikoup' !;
* équipement/options : Bouclier(3pts); Armure Lourde(6pts);
* objets magiques : Cask' de Grand Chef Nabot (30pts); Bottes d'Lattage d'Lafrim' (30pts);
Cochon :
-> voir plus haut
-> un p'tit hacheur (+1 CC I et F) car vraiment pas cher et vraiment bien (et pour avoir des attaques magiques contre ce qui aime pas ça).
Dernière remarque, je trouve dommage de ne pas utiliser les deux choix rare, surtout qu'ils sont vraiment pas mauvais tous.
- 2 chars snots t'apporterait de l'impact pour déloger un corps à corps, ils te permettrait d'avoir de la charge à 360° pour gérer les volants par exemple, c'est pas cher et peu te permettre d'avoir quasi un autowin (j'amplifie énormément) contre du HE si tu joues bien.
- des Trolls, tu as ton commandement 9, c'est fiables (pas d'animosité, c'est la taille qui compte), tape bien et encaisse bien.
- Un géant, c'est fiable (pas d'animosité, ignore la panique des minus, tenace). Te donne de l'impact donc du manque un peu (seulement le sac à points ONs, ton char et tes cochon). En plus, la actuellement, ton char risque de passer la partie derrière une forêt ou être dégommer, tu n'as pas beaucoup de cible pouvant mériter un tir de machine de guerre donc, ça condamne presque ton char si l'ennemi en possède.
Bref, en dégarnissant le sac à points ONs, en virant peut être un cochon, y'a moyen de faire des trucs sympa, reste à voir ce que tu attends de nos critiques et de nos commentaires : comme dis au début, développe si tu veux que l'on t'aide !
Bonne continuation
Dudu