JOn² Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 65 Age : 43 Localisation : Orléans Armées jouées : Goblins, Nains, Royaumes Ogres, Rois des Tombes, Guerriers du Chaos, Bretonnie, Empire, Elfes Sylvains, Hauts Elfes Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Waaagh de Viraal Le Toxik Ven 28 Mai 2010 - 20:49 | |
| Comme je te comprends mais comme mon planning peinture est très chargé par la peinture d'une armée elfe noir pour un pote je n'ai guère le loisir de me consacré pleinement à la peinture d'un régiment. Afin de passer la frustration et ne pouvant plus résister à cette magnifique figurine je me suis lancé.
En ce qui concerne les éclaircissements, en général je ne fais pas moins de 2 éclaircissements après couche de base et lavis. Par exemple pour la peau : après couche de base rotting et lavis devlan, éclaici au mélange rotting+bleach, éclairci au mélange bleach, éclairci au skull. Les éclaircissements sont effectivement plus léger sur l'arme et la fourrure.
Ensuite pour la première fois j'ai prété attention a bien bien dilué ma peinture. Peut-être que c'est là où le bas blesse, compte tenu de la dilution, je devrais peut-être passé plus de couches.
Là ou j'ai le plus de problème et qui donne parfois ce côté brouillon est que j'ai parfois un peu de mal à bien rendre les fondus, cela fait partie des techniques que je ne maîtrise pas du tout.
Allez, j'y crois ! J'ai bientôt fini les 5000 points d'elfes Noirs et j'aurai enfin la paix pour parfaire tout ça ! | |
|
master69 Orc noir
Nombre de messages : 159 Age : 35 Localisation : Bruxelles Armées jouées : orques et gobelins, elfes noirs Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Waaagh de Viraal Le Toxik Ven 28 Mai 2010 - 21:00 | |
| Je ne doute pas que tu t'impliques dans ta figurine avec plusieurs éclaircissements, ce que je veux dire c'est qu'il manque du contraste dans le schémas de couleurs. Un petit exemple : pourquoi pas lui passer du skull white sur les dents pour les faire ressortir? Peut etre aussi qu'un lavis de delvan mud permettrai de mieux faire ressortir les traits du visage et les cotes. | |
|
master69 Orc noir
Nombre de messages : 159 Age : 35 Localisation : Bruxelles Armées jouées : orques et gobelins, elfes noirs Date d'inscription : 14/06/2008
| |
JOn² Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 65 Age : 43 Localisation : Orléans Armées jouées : Goblins, Nains, Royaumes Ogres, Rois des Tombes, Guerriers du Chaos, Bretonnie, Empire, Elfes Sylvains, Hauts Elfes Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Waaagh de Viraal Le Toxik Ven 28 Mai 2010 - 21:12 | |
| Merci, pour tous ces conseils, je post des photos des oreilles pointus sous peu dans la section apropriée. Comme promis, le wip des loups funestes avec en prime un bout de ma housse de planche à repasser ^^ Je me suis un peu emballé sur la position du loup du champion, ce qui posera quelques petits soucis en cas de positions socles à socles mais bon hein, je le trouve furieusement dynamique comme ça. Le premier à gauche pique un peu du nez, je le redresserai très vite. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Waaagh de Viraal Le Toxik | |
| |
|