Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Waaagh de Viraal Le Toxik

+5
grumf
Maximaork
GueuleAGob
Raven
JOn²
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JOn²
Gnoblar amuse-gueule
JOn²

Armées jouées : Goblins, Nains, Royaumes Ogres, Rois des Tombes, Guerriers du Chaos, Bretonnie, Empire, Elfes Sylvains, Hauts Elfes

Waaagh de Viraal Le Toxik Empty
MessageSujet: Waaagh de Viraal Le Toxik   Waaagh de Viraal Le Toxik Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 20:37

Bon, je n'ai pas encore de photos à vous mettre sous la dent mais je vais commencer à vous faire part des balbutiements du projet et vous mettre à contribution dans son élaboration.

Je rappelle le thème :

Citation :
Bon, je constitue une liste à 2000 pts de Goblins sur une thématique un peu particulière. En effet, il s'agit là de gobelins de la nuit descendus très profondément dans des galeries creusés par des forces obscurs, en un lieu où des champignons particuliers, des pierres verdâtres luisant d'une lueur malsaine et l'absence de lumière leur auront donné un air maladif.

Des Goblins de la peste en somme! ^^. Bon, je ne me fendrais pas de règles particulières ou autres, le but étant principalement fluffistique et esthétique.

Viraal tout d'abord sera dignement représenté par cette superbe figurine avatars of war

http://www.artemisblacks.com/avatarsofwar/images/AoW10%20Goblin%20King%202.jpg

En ce qui concerne les socles je travaillerais je pense dans une ambiance roches + fosses d'aisances ^^, des stalagmites et de l'eau artificielle verdâtre par endroits. Est-ce bien pertinent ? je ne sais pas si le mélange sera assez harmonieux en fait.

Pour le schéma de couleur, j'envisage de faire les goblins très très pâles, rotting flesh en couleur dominante (on est malade ou on ne l'est pas). Pour les robes j'envisage un marron Graveyard Earth. Pour les lances je pense faire les manches plutôt marron...mais je me tâte avec le rouge.

Concernant ma grande bannière, je n'ai pas trouvé de figurine convaincante pour jouer ce rôle. Des conseils ou suggestions ?

J'ai inclus dans ma liste des chariots à pompe mais compte tenu du thème de mon armée, je pense plutôt réaliser une conversion de roue infernale actionnée par des nurglings. Cela vous semble cohérent ?

Pour mes fanatiques, je voudrais faire en sorte que leur boulet aient plutôt un esprit encensoir à peste. Je pensais faire fondre du plastique pour sculpter des volutes s'en échappant mais je ne suis pas certain du résultat.

Pour mes squiggs, je m'interroge sur le schéma pour lequel je vais opter. Pour l'instant, j'opte pour le violet mais même chose, je ne suis pas figé à ce niveau.

Merci par avance pour vos réactions, je tâche de mettre en action ce projet le plus rapidement possible.

ludiquement,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquesdelimaginaire.com
Raven
Géant ventripotent
Raven

MessageSujet: Re: Waaagh de Viraal Le Toxik   Waaagh de Viraal Le Toxik Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 20:50

Perso, je verrais l'idée poussée plus loin.
Les tenues, mise à part les robes qui vont bien en brun moisi. Je dirais que les bandages, ceintures ... en vert pâle maladif et les bois en clair avec tâches brunes et vertes.
Le sol: ras
Les chariots à pompes, nurglings ou rats: ras. Mais faut penser à customiser, pas question de voir les lances éclairs, le fauteuil du pilote et bien rajouter des snots.
Pour les encensoirs, pas de quoi s'arracher les cheveux: tu perces des trous dans les boulets et tu rajoutes du coton teinté dans l'axe de rotation en laissant les trous proches du gobs presque vides, la fumée s'accumulant dans l'axe de rotation.

Les gobs, se servent de ce qu'ils ont sous la main et l'adapte Wink

En tout cas, c'est u très bon sujet, j'ai hâte de voir l'avancement.
JOn²
Gnoblar amuse-gueule
JOn²

Armées jouées : Goblins, Nains, Royaumes Ogres, Rois des Tombes, Guerriers du Chaos, Bretonnie, Empire, Elfes Sylvains, Hauts Elfes

MessageSujet: Re: Waaagh de Viraal Le Toxik   Waaagh de Viraal Le Toxik Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 20:56

Complètement d'accord pour les chariots à pompes, hors de questions pour moi de laisser apparaître les éléments techno skavens trop prononcés ^^.

Pour le reste je vais faire quelques tests ^^.

Je vais tâcher de faire avancer tout ça assez vite. (Faut juste que je finisse de peindre quelques Elfes Noirs pour un pote avant. Mais le sujet effectivement me démange de plus en plus)
GueuleAGob
Orc noir
GueuleAGob

MessageSujet: Re: Waaagh de Viraal Le Toxik   Waaagh de Viraal Le Toxik Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 5:36

Je trouve les idées bien, sauf peut être pour les fanatiques, qui ont un boulet bien plus imposant que les boulets d'encensoirs. Si les conversions sont bien faites, ca peut être terrible, mais ...

Le défaut des OetG à mon sens, sont plutôt les figs de base. A ta place, je bosserai plus sur ces figs modifiées, de manière à les rendre un peu moins banales et à gommer les ressemblances entre elles.

La roue et toutes les machines de guerre skaven sont des mines d'or pour les rabiot, ils peuvent donner des choses sympa si tu parviens à cacher les éléments de ressemblance flagrants.

Bon courage !
Maximaork
Géant ventripotent
Maximaork

Armées jouées : Orcs et gobs

MessageSujet: Re: Waaagh de Viraal Le Toxik   Waaagh de Viraal Le Toxik Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 6:32

Tes idées sont sympas mais ...
ou sont les figos ??
http://maximaork.blogspot.com/#uds-search-results
JOn²
Gnoblar amuse-gueule
JOn²

MessageSujet: Re: Waaagh de Viraal Le Toxik   Waaagh de Viraal Le Toxik Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 7:41

Comme annoncé, le projet est en cours de réalisation et autant que je demande des conseils avant de finaliser pas mal de trucs qu'une fois les figurines terminées.

Pour me faire pardonner, je vais bousculer un peu mon planning pour mettre des photos très vite.

D'ailleurs, Je vais virer une de mes unités d'araignées pour des loups à la place.

Un Gob tient-il sur un chien du chaos ? un loup funeste ? Quelle est la meilleure option selon vous ?
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf

Armées jouées : orques ogres (25000 points)

MessageSujet: Re: Waaagh de Viraal Le Toxik   Waaagh de Viraal Le Toxik Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 9:14

Grumf
tu nous tiens en haleine et plus rien!
Crying or Very sad
effectivement les idées sont sympas et réalisables
par contre petit conseil : commence par des unités de base avant de grandes conversions
tu parferas ton style de peinture
par contre, personne n'a parlé des pustules c'est bizarre
Razz
je verrai bien une peau très claire délavée avec des boutons ocres et rouges

Grumf
loup funeste je pense
voir une unité
de chaque Laughing
Colinus-pané
Ogre affamé
Colinus-pané

Armées jouées : royaumes ogres

MessageSujet: Re: Waaagh de Viraal Le Toxik   Waaagh de Viraal Le Toxik Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 11:03

Moi je dis les loups funestes seraient terribles !!
Parfaitement adapté niveau chair qui pourri !

Sinon Les fana encensoir ça peut rendre très bien mais pas facile...

La roue peut être sympa aussi, Mais j'ai peur que si tu tir tout de chez les skav' ton armée finisse par ressembler à des skav... Fait juste gaffe à rester dans le gob.

Colinus...
Twisted Evil
JOn²
Gnoblar amuse-gueule
JOn²

MessageSujet: Re: Waaagh de Viraal Le Toxik   Waaagh de Viraal Le Toxik Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 13:36

On est d'accord, on ne veut pas perdre ce qui fait sa goblinitude en chemin, je tâcherais de faire en sorte que les éléments empruntés aux Skavens fassent bien récup et qu'on oublie un peu l'origine.

Bon, j'ai décidé pour ma grande bannière, ce sera lui avec un peu de conversion je pense.

http://www.gamezoneminiatures.info/product.php?id_product=304

Pour garder une touche d'humour un peu gobline j'hésite à intégrer ses charmants messieurs dans un de mes régiments.

http://www.gamezoneminiatures.info/product.php?id_product=306

Enfin, je vais aussi piocher chez Gamezone pour avoir mes chevaucheurs de loups :

http://www.gamezoneminiatures.info/product.php?id_product=311

que je jucherait sur des loups funestes, compte tenu de l'enthousisasme que cela semble susciter Smile .

Je suis assez d'accord avec l'idée de pustules en tout genre, c'est adopté Razz
Raven
Géant ventripotent
Raven

MessageSujet: Re: Waaagh de Viraal Le Toxik   Waaagh de Viraal Le Toxik Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 15:21

c'est vrai que ces chevaucheurs iront mieux du fait qu'ils sont en robe Wink

Pour les vulgaires, à voir si ils s'harmonisent avec les autres Waaagh de Viraal Le Toxik Icon_scratch
JOn²
Gnoblar amuse-gueule
JOn²

MessageSujet: Re: Waaagh de Viraal Le Toxik   Waaagh de Viraal Le Toxik Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 16:27

Je suis aussi sceptique que toi pour les vulgaires... je pense y renoncer. Bag
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf

Armées jouées : orques ogres (25000 points)

MessageSujet: Re: Waaagh de Viraal Le Toxik   Waaagh de Viraal Le Toxik Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 23:11

Grumf
non c'est tout à fait possible mais avec les anciens gobs de la nuit qui sont beaucoup plus gros que ceux de la bataille du col de crane
ils iraient super bien avec
j'y avais pensé moi aussi mais bon je ne suis pas bil gates Crying or Very sad
Ourcq
Snotling en rut
Ourcq

Armées jouées : Nains; Hommes Lézards; Elfes Noirs; Elfes Sylvains; Orques et Gobelins

MessageSujet: Re: Waaagh de Viraal Le Toxik   Waaagh de Viraal Le Toxik Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 7:13

Ton projet a l'air de défoncer ! ! Very Happy
Puisque tu vas avoir beaucoup de travail au niveau conversion, je te souhaite bon courage! Wink

Je suis du même avis que les camarades, les loups funestes sont plus adaptés au thème que tu veux faire. (remarque pertinente: dans loups funestes il y a "loups" !!!! \o/ )

Grumf: E-bay est ton ami ! Fier Je pense que tu peux les avoir pour pas très cher étant donné que c'est l'ancienne version !

PEACE.
JOn²
Gnoblar amuse-gueule
JOn²

MessageSujet: Re: Waaagh de Viraal Le Toxik   Waaagh de Viraal Le Toxik Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 17:13

Chose promises, choses dues, voici les premiers tests de peinture pour la waaagh de Viraal le toxik. Je vais tenter de poster de nouvelles photos une fois par semaine en y ajoutant un appendice des photos de mes autres armées.

Bon les photos sont pas au top du top et bouffent quelques éclaircissement (notamment sur le squig de face) mais bon ça tient la route.

Alors c'est du tabletop hein, je recherche pas dans cette armée la perfection peinturluresque, mais j'espère que ça tient la route, c'est la première fois que je met des photos de figurines sur le net.

Pour les squigg, pour l'instant je pense que je vais m'orienter sur un panaché de couleur (violet, rouge, jaune) plutôt que tout violet.

Sur les lanciers, il y a à gauche une version sans tâches brunes et vertes et à droite une version plus sâle, je ne suis pas encore sûr de laquelle je préfère.

Allez, sans plus attendre :

Waaagh de Viraal Le Toxik 68910_chevaucheursquig
Waaagh de Viraal Le Toxik 24406_testlanciersface
Waaagh de Viraal Le Toxik 23106_testlanciersdos

P.S : En option je joint des photos de chevaliers d'Ulric que j'ai peint pour l'armé de ma chère et tendre.

Waaagh de Viraal Le Toxik 86982_emulricface
Waaagh de Viraal Le Toxik 82927_emulricgauche
Waaagh de Viraal Le Toxik 13730_emulricdroite

Ludiquement,

Dernière édition par JOn² le Lun 3 Mai 2010 - 19:43, édité 1 fois
el'chef
Ogre affamé
el'chef

Armées jouées : OetG, guerrier du chaos

MessageSujet: Re: Waaagh de Viraal Le Toxik   Waaagh de Viraal Le Toxik Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 13:18

Sympa les figs pas GW, elles sont classes.
Raven
Géant ventripotent
Raven

MessageSujet: Re: Waaagh de Viraal Le Toxik   Waaagh de Viraal Le Toxik Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 14:06

Et bien le squig est très bien.
La peau des gobs, va bien aussi.
Par contre la robe est trop claire, je la verrais plus brune, afin que l'on puisse la distinguer du gob.

Pour les photos des armées autres que celle du forum, tu peux les mettre dans la section adéquate Wink
JOn²
Gnoblar amuse-gueule
JOn²

MessageSujet: Re: Waaagh de Viraal Le Toxik   Waaagh de Viraal Le Toxik Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 14:32

Ok noté pour les autres armées, j'avais pas vu qu'il existait une section à cet effet.

Pour la robe plus foncé, je comprend tout à fait mais je ne sais pas trop, je suis effectivement plutôt adepte du constraste en général mais je ne sais pas pourquoi j'aime assez ce rendu. En dehors de la photo, la démarcation entre la peau et le tissu est vraiment net.

Je vais faire d'autres essais je pense avec un brun plus soutenu et peut-être du vert tiens.. Pour la robe alors,en dehors de ces considérations, je salis ou je ne salis pas, je n'arrive vraiment pas à me décider. Gobelin de gauche ou Gobelin de droite ?
el'chef
Ogre affamé
el'chef

Armées jouées : OetG, guerrier du chaos

MessageSujet: Re: Waaagh de Viraal Le Toxik   Waaagh de Viraal Le Toxik Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 15:19

J'avoue que la c'est vraiment trop uniforme.
Raven
Géant ventripotent
Raven

MessageSujet: Re: Waaagh de Viraal Le Toxik   Waaagh de Viraal Le Toxik Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 15:27

Pour la salissure, je verrais plus sur le bas des robes et au bout des manches.
Donc je vote pour la 3e solution ^^

Sinon tout dépend de tes goûts Wink
JOn²
Gnoblar amuse-gueule
JOn²

MessageSujet: Re: Waaagh de Viraal Le Toxik   Waaagh de Viraal Le Toxik Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 19:07

Bon, à la demande général un essai avec une robe de bure plus brune. Faîtes votre choix ^^ !

Waaagh de Viraal Le Toxik 49139_lancierbrun

P.S : j'ai du faire cette photo de nuit, la lumière est un petit peu plus jaune, petit détail mais il faut en tenir compte.

Dernière édition par JOn² le Lun 3 Mai 2010 - 19:37, édité 1 fois
Colinus-pané
Ogre affamé
Colinus-pané

Armées jouées : royaumes ogres

MessageSujet: Re: Waaagh de Viraal Le Toxik   Waaagh de Viraal Le Toxik Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 19:24

Franchement je préfère les premiers... Mais c'est mon avis.

Colinus... Twisted Evil
Raven
Géant ventripotent
Raven

MessageSujet: Re: Waaagh de Viraal Le Toxik   Waaagh de Viraal Le Toxik Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 20:21

Je préfère cette version-ci à quelques détails prêts:
Les chaussures, ceintures, manches d'armes et ligaturages de la lame de l'arme seront à faire d'une autre couleur :p
JOn²
Gnoblar amuse-gueule
JOn²

MessageSujet: Re: Waaagh de Viraal Le Toxik   Waaagh de Viraal Le Toxik Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 20:32

Gnagnagnagna Siffle
Je vais dormir un peu la-dessus avant de trancher, j'aimais bien l'ancienne version aussi Pensif
Dimanche ou Lundi, je posterai la photo du premier personnage de l'armée, avec schéma définitif donc. Vous avez jusqu'à vendredi pour m'aider à choisir ! Wink
JOn²
Gnoblar amuse-gueule
JOn²

MessageSujet: Re: Waaagh de Viraal Le Toxik   Waaagh de Viraal Le Toxik Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 18:41

Bon, après réflexion et de nombreuses tergiversations, voici Viraal enfin peint. je ne suis pas très content de la photo, elle renforce certains éclaircissements et en atténue fortement d'autres.

La photo ne pardonnant pas, j'ai décidé de retravaillé fortement certaines zones du visage notamment les gencives beaucoup trop rouges à mon goût et éclaircir un peu plus la tête de loup. Mais bon, je suis quand même assez satisfait du rendu final de ce brave gars.

Waaagh de Viraal Le Toxik 64097_Viraal

Waaagh de Viraal Le Toxik 68108_viraalcote

Waaagh de Viraal Le Toxik 90114_viraaldos

Waaagh de Viraal Le Toxik 52117_viraaldroit

P.S : Très bientôt un w.i.p des chevaucheurs de loups funestes.
master69
Orc noir
master69

Armées jouées : orques et gobelins, elfes noirs

MessageSujet: Re: Waaagh de Viraal Le Toxik   Waaagh de Viraal Le Toxik Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 20:34

Salut à toi.
Je pense qu'il manque de contraste dans tes figurines. C est peut etre voulu mais ça rend les figurines un petit peu "brouillon"
Pour ton Viraal, je pense que tu aurai du faire d'abord quelques bonnes unités pour vraiment jongler avec ton schémas de couleur d'autant plus que les chefs sont censés nous récompenser quand en en peut plus de peindre des gobs.
Sinon l'envie est là donc ne te pose pas de question et peint! Tu feras le bilan après Wink
Steph
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Waaagh de Viraal Le Toxik   Waaagh de Viraal Le Toxik Icon_minitime

Waaagh de Viraal Le Toxik
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant